M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/02/2010 17:59
Je teste pas mal en ce moment une version avec 4 Jet de Magma et l'air de rien c'est quand même vacheùent fort de prévoir les 2 topdecks des tours suivants, ou de virer des Montagne.

Xia
o_O
le 28/02/2010 18:08
toupie
Joun
Sceaux

Légende
Burn mother fucker, burn !
le 01/03/2010 21:29
Coup de flamme. J'aime bien. J'en joue 4 MD. Sceau de feu peut aussi être une option. Garder pour achever ou kill une bête au moment opportun. Surtout, c'est une capa activée, ça pose des problêmes à Fées.

Pour les uncos, je jouais que Magma Jet. Après avoir suivi la discussion et un peu test du coup, je préfère 3 Fallout/2 Magma Jet. Flames of the blood hand est une super carte mais plus "métagamé" à mon goût alors que Magma Jet toujours utile.

Enfin, les cartes comme scent of cinder ou brasier sont mauvaises car c'est trop situationnelle et c'est souvent les PV qui manquent pour tuer lorsqu'on les pioche.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/03/2010 21:34
Citation :
Burn mother fucker, burn !

Burn, burn, yes you're gonna burn :D!

Légende
le 05/07/2013 3:14
maj de ma liste
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/07/2013 3:19

Légende
le 05/07/2013 3:24
on réfléchi à 2 dessus donc ça devrais être pas mal, c'est une liste solide contre tout. Et diz à fait une version kiln aussi si vous voulez voir ;)
IdfTrotter
Légende
le 05/07/2013 9:44
Je préfère 100 fois la liste Kiln Burn, à l'exception des cc2. Burst Lightning est bien meilleur avec Kiln et guère moins bon sans. Pouvoir jouer le maximum de sorts le même tour est trés important. Et ça permet de descendre le nombre de terrains, surtout avec Gitaxian Probe.

Les uncos sont toutes décevantes dans Burn. Pour le moment, j'essaie 1 Thunderous Wrath et 4 Skullcrack. Ce dernier est particulièrement bon avec Kiln, puisqu'il lui fait passer Maze et Prismatic. L'inconvénient, c'est qu'il ne tue pas les bloqueurs.
IdfTrotter
Légende
le 05/07/2013 10:49
Je viens d'essayer Gitaxian Probe qui me paraissait une bonne idée, et une fois de plus, cette carte me déçoit. Une main avec Fiend, 1 terrain et 1 Probe se gatde t'elle contre Drazi ?

Je tente et après 2 Probe et pas de terrains, je pioche Thunderous Wrath : BOMBO !
m3m3p4sm4l
nanterre
kiln
le 06/07/2013 17:53
moi je jouerai plutot kiln en side qd le deck adverse a sorti tous ses antibetes, parceque ya qd mm bcp de decks avec de la hate anticreature de base, menfin ca depend, si le meta c'est grapeshot vs monoblue, c sur que ca change
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 19:59
Tout à fait d'accord avec m3m3p4sm4l. Mais du coup il faut garder un MD qui soit assez compatible avec kiln fiend. Pas facile... faut-il jouer des board sweepers? Quand on joue contre aggro on veut à la fois des board sweepers et kiln fiend, donc à la 2 on garderait les 2 qui ne vont pas ensemble?
Ensuite mishra c'est bien, mais d'une l'autre risque de garder ses antibêtes à la 2, de deux ça empeche d'enchainer les spells pour kiln...Meme chose pour les spells à 2-3...
IdfTrotter
Légende
le 06/07/2013 22:26
Pour l'avoir beaucoup joué, je pense que vous mésestimez Kiln et son impact sur la table (comme je le faisais avant de le jouer).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 22:30
Je l'ai déjà joué. Je sais très bien que ça fait kill T3 régulier s'il est pas géré, mais le problème c'est que si tu build le deck autour (avec des blasts à 2 blessures), tu t'exposes à une défaite dès qu'il meurt ou dès que tu le pioches pas, parce que les blasts à 2 blessures, ça fait pas gagner tout seul...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 22:31
Alors peut-être qu'avec Skullcrack ça vaut le coup puisque l'autre aura un peu plus de mal à gagner quelques PV quand tu n'as pas Fiend, et donc tu peux avoir le temps. Je ne suis pas hyper convaincu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 22:34
Si tu as une liste plus précise, je veux bien retester, le dernier test que j'aie fait, c'était avec une liste de charlee il me semble, et c'était comme ça:
Citation :
tu t'exposes à une défaite dès qu'il meurt ou dès que tu le pioches pas
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/07/2013 2:01
La version jouant 16 Choc MD est très mauvaise (et c'est pas faute de l'avoir testée).
IdfTrotter
Légende
le 07/07/2013 2:13
Si ça peut intéresser quelqu'un :

// Lands
18 Mountain

// Creatures
4 Kiln Fiend

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Burst Lightning
4 Shock
4 Firebolt
1 Shard Volley
4 Skullcrack
1 Thunderous Wrath
4 Fireblast

// Sideboard
SB: 3 Traitorous Blood
SB: 4 Pyroblast
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 4 Electrickery
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/07/2013 2:16
OK merci!

Légende
le 07/07/2013 14:57
Citation :
La version jouant 16 Choc MD est très mauvaise (et c'est pas faute de l'avoir testée).


ah que 12 ;)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/07/2013 17:14
Elle passe de très mauvaise à mauvaise.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.