M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
kermit44
le 07/11/2018 18:01
La ou pop est fort les volcanic fallout sont inutile et inversement se qui permet de savoir quoi sider assez facilement.
zeroxceet
le 07/11/2018 18:04
Citation :
La ou pop est fort les volcanic fallout sont inutile et inversement se qui permet de savoir quoi sider assez facilement.


du coup faut connaitre le meta dans lequel tu joues : rencontrerai-je plus de deck creatures ou alors wellspring / tron ?

et j'avoue que je ne suis toujours pas décidé sur skull crack ou pop . choix difficile.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/11/2018 18:13
Skullcrack sera toujours utile, même vs Tron (pour Murasa pulse) et Wellspring (CoP, gainlife)
Makexime
Légende
le 07/11/2018 20:34
En fait PoP je le vois pas MD x1 parce que je trouve que ça fait aléatoire.

Par contre je trouve beaucoup d'arguments intéressant (mince alors c'est dont ça un forum ? :-{) du fait que PoP est > Skullcrack, CoP n'étant pas vraiment présent dans tous les SB, j'ai l'impression que PoP serait plus intéressant à mettre.

Du coup pour compenser nos pires MU, pourquoi pas faire x2 PoP et x3 Fallout, comme ça on s'occupe bien de Wellspring, Tron avec PoP entre autre (même s'il y a encore d'autre MU bicolore), et on s'occupe bien des MGA, Faeries, RDW avec Fallout.

Le seul soucis j'ai l'impression c'est que ça diminue l'impact positif qu'on a sur les MU en notre faveur.

Du coup mon shrine va finir à la poubelle je le sens, pourtant il est funky :-/
zeroxceet
le 07/11/2018 22:52
On pourrait envisager 2 pop main deck ( avec 3 volcanic ) et flaring pain en sb?
Chou
le 08/11/2018 1:09
Je pense que justement, 1 c'est le bon chiffre pour Pop.
C'est quand meme une carte qui fait rien contre les decks mono-color, et qui doit attendre que le vilain ammasse les terrains (donc late) pour avoir son petit effet.
Bref, 1 c'est cool !

Et je vois mal comment on peut se passer de 4 Monastery Swiftspear ...
Khazvv
le 08/11/2018 9:29
Citation :
Et je vois mal comment on peut se passer de 4 Monastery Swiftspear ...

Je suis aussi assez d'avis que le bon split c'est 3-4 swiftspear et un (ou deux) flexslots/cartes de side. Je l'ai déjà dit mais c'est quand même une des cartes récentes qui ont réussi à push l'archétype là où il est aujourd'hui en Modern. Et puis une carte qui arrive à se comparer sans trop rougir (ahaha...) à goblin guide c'est tout sauf un waste d'unco.

Là à la louche je dirai que si je dois choisir une 5eme unco ça serait PoP, Skullcrack, searing blood, barbarian ring (meh), volcanic fallout (de side du coup), sudden shock (side aussi) ou pyrostatic pillar (pas encore 100% sûr pour celui là). Même en fouillant dans les listes de duel commander (qui vont pourtant assez loin), j'ai pas trouvé de cartes plus envisageables que ça.

Soit dit en passant je comprend pas trop la volonté de jouer pas/peu de bêtes et builder autour volcanic fallout. Parce que en vrai, on est d'accords que jouer nous-même des créatures ça aide contre aggro non?
antho63
Benaud , france
le 08/11/2018 10:09
les vivelances résistent à fallout du coup c'est pas un problème de jouer les 2 MD .
Au contraire, les fallout peuvent ouvrir des brèches pour faire passer les vivelances!
Bougnat
Lille, France
le 08/11/2018 10:17
Citation :
on est d'accords que jouer nous-même des créatures ça aide contre aggro non?


Le nombre de créatures est toujours un dilemme pour Burn, tout comme le nombre cartes de gestion de créatures. Une mini analyse :

-> Pour les créatures :
en + : elles peuvent mettre des dégâts, elles peuvent bloquer les créatures adverses.
en - : elles se font gérer beaucoup plus facilement par l'adversaire que un dégât direct (bloqueurs adverse, anti-bête).

-> Pour les cartes de gestion créatures :
en + : elles rasent un board adverse, et peuvent plier une game en te faisant gagner de précieux tours ou en faisant perdre l'adversaire (raseboard elfes).
en - : elles ne font pas perdre de PV à l'adversaire, elles sont inutiles contre les jeux sans créature, elles sont très peut utile contre les jeux avec créatures > 3 endurance.


Là où Maraudeurs keldes est un bon compromis est qu'il infligera tout de même ses 2 dégats (adversaire et/ou créature(s)) et pourra bloquer/mettre des dégâts en 1 attaque. C'est à mon sens une carte moins puissante qu'un dégât direct mais beaucoup plus polyvalente par rapport à notre plan de jeu et qui peut faire du CA. Je pense même que les inclure dans un deck peut potentiellement te permettre de réduire le nombre de Retombées volcaniques ou autre raseboard de 1 voir 2 car tu as un moyen alternatif de gestion de créature. On pourrais dire la même chose de Brasier calcinant.

Bref, dire qu'il y a un nombre idéal créatures/gestion ce n'est pas possible car ça dépend toujours du metagame, mais il faut garder en tête qu'il existe tout de même des cartes polyvalentes qui peuvent te faire varier ces ratio.


Khazvv
le 08/11/2018 10:21
Dans ma tête jouer vivelance implique de jouer aussi lavarunner (ou d'autres drops à 1 mais c'est le mieux, pour faire de la redondance, tout ça), et un carré de drops à 2 pour compléter, mais j’admets si j'écris pas tout c'est compliqué de comprendre ^^'...

Mais c'était plutôt pour les listes creature-less que je disais ça en fait. Je trouve ça fou de vouloir cut des bêtes :O
Chou
le 08/11/2018 10:52
Citation :
Dans ma tête jouer vivelance implique de jouer aussi lavarunner (ou d'autres drops à 1 mais c'est le mieux, pour faire de la redondance, tout ça), et un carré de drops à 2 pour compléter, mais j’admets si j'écris pas tout c'est compliqué de comprendre ^^'...

Gros +1
Lavarunner, c'est un gobelin guide, et Swiftspear fait de la magie. C'est vraiment difficile de s'en passer.

Pour le drop à 2, je suis plutot de ton avis, meme si je trouve que ca manque de punch. Pour l'instant je suis sur du Firebrand Archer, mais c'est mou le tour ou ca arrive.


Citation :
Mais c'était plutôt pour les listes creature-less que je disais ça en fait. Je trouve ça fou de vouloir cut des bêtes

A mon sens, il manque des bonnes cartes en peasant pour pouvoir faire un creature-less.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/11/2018 11:07
Les - pour les créatures aussi c'est que tu perds 1 tour avant qu'elles fassent leurs dégats, ce qui fait que contre combo (par exemple) ça peut être trop mou si tu les pioches pas au bon moment.
+ : au contraire contre combo post side, ça peut mettre des pains réguliers sans perdre de carte, et tu passes en mode contrôle avec des bolts/Pyroblast/Relic.

Pour répondre à la question sur Swiftspear : quand je jouais MGA, je me faisais rouler dessus par la version Fallout/Thermo/Keldon, et j'avais plus tendance à battre les versions Swiftspear sans fallout.

Et pour revenir sur Shrine of the Burning Rage : c'est très fort dans les méta lents, mais là en ce moment ça ne me semble pas jouable.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 08/11/2018 11:35
Citation :
quand je jouais MGA, je me faisais rouler dessus par la version Fallout/Thermo/Keldon, et j'avais plus tendance à battre les versions Swiftspear sans fallout.

+1 Manu

Personnellement, je conçois Burn comme un pack avec peu de créatures, pour que je puisse les désider vs les packs qui peuvent les gérer (control essentiellement : Wellspring, MBD...)
Vivelance est très bonne mais moins polyvalente vs aggro qui va pouvoir la bloquer ou control qui peut la gérer, contrairement à Volcanic Fallout qui sert dans quasiment tous les MU en dehors des packs creature-less (combo assez rare) ou Reanimator. Son côté incontrable est assez énorme aussi (vs Faerie ou Tron).

Keldon marauder est excellent : mets toujours si pas contrer, peut bloquer ou dissuader l'autre d'attaquer, puis mettre 3 de plus si pas de bloc en face (merci volcanic fallout ou searing blaze)

Je suis plus sceptique sur Thermo-alchimiste, mais il reste bon dans beaucoup de MU (dont aggro), en dehors de ceux qui peuvent le gérer ofc.

Chute d'aiguille va bien avec les deux créatures précitées, mais aussi avec Rift Bolt qui permet de garder des mains à un land OTD (rift se résout T2, chute fait draw 1, on a donc piocher 3 cartes en plus de notre main, en général ça permet de toucher son 2e land).
Makexime
Légende
le 08/11/2018 11:46
Tout a été dit, swiftspear est ma deuxième créature R préférée, après Zurgo obv.

Mais le soucis avec cette excellente carte, c'est que en late c'est assez fatigué et vs aggro ça fait tapisserie la plupart du temps.
A choisir auj, je préférerais limite le ghuitu lavarunner, qui lui aura une consistance régulière tout le long de la game.

Pourquoi creature-less ?
Je me suis exprimé dessus quelque pages avant. Je tend à chercher et creuser le build qui faut, histoire de peut être sortir des sentiers battus :o)

Sinon je pense qu'une version beatdown comme ça été discuté avant peut le faire, mais sera forcément pas la même stratégie :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=625079

(oui j'avais mis les déserts :P)
Khazvv
le 08/11/2018 11:52
Citation :
pour les créatures aussi c'est que tu perds 1 tour avant qu'elles fassent leurs dégats

Pas toutes justement: Swifty, Viashino, Marauder, Lavarunner... Y'en a quelques unes qui ont pas besoin de detap pour faire avancer le plan de jeu, et qui de fait matchent bien contre les removals. T'as raison pour thermo par contre effectivement. Perso je suis à fond sur le viashino. Ça mérite plus de tests en peasant mais déjà en T2 je trouve la carte très solide dans ce rôle assez flex de bête + burn spell attaché. En plus j'aime bien l'art et c'est définitivement le seul argument qui compte. Case closed.

Citation :
quand je jouais MGA, je me faisais rouler dessus par la version Fallout/Thermo/Keldon

Ouai y'a moyen. Après à mon sens y'a pas beaucoup de bonnes raisons de chercher à métagamer absolument contre MGA alors que le matchup peut pas non plus être si défavorable avec une version avec des bêtes. J’interprète un peu avec mon expérience dans les autres formats mais j'ai jamais eu l'impression de me faire particulièrement défoncer pas les variantes de zoo. La combinaisons bodies + removals ça permet toujours de se battre. C'est toss/skill/chatte dépendant quoi.
Soit dit en passant, même sans jouer fallout on a accès à martyr of ash de side qui est très correcte pour aider dans ce type de matchups (sauf faeries mais c'est un autre problème).
Dans tous les cas je me méfie toujours un peu des cartes qui sont "overkill" dans des matchups qui sont pas déjà à sens uniques. Surtout quand ça implique de cramer des slots uncos.

Citation :
A mon sens, il manque des bonnes cartes en peasant pour pouvoir faire un creature-less.

Justement j'aurai même tendance à dire qu'avec les bêtes qui existent maintenant, y'a plus vraiment de raisons de vouloir jouer des incinerate et co à la place.

Citation :
Vivelance est très bonne mais moins polyvalente vs aggro qui va pouvoir la bloquer ou control qui peut la gérer

Justement les bêtes qui mettent des points direct c'est ouf contre contrôle. Ça arrive avant les counterspells/les sweepers/les removals et ça met quasi tout le temps des points avant d'être géré. Que demander de plus? Tu trade une carte pour des points, une carte de ton adversaire et parfois plus de son mana que du tiens en faisant avancer ton plan de jeu mais pas lui. Et si jamais c'est pas géré, t'as gagné. Par ailleurs contre tous les jeux à base de bêtes c'est un removal dans le pire des cas quand il bloque et un searing blaze like dans le meilleur des cas quand il a eu le temps de mettre des points. C'est pareil c'est pratiquement tout le temps mieux que n'importe quelle crame qui vise que la tête.

Citation :
Son côté incontrable est assez énorme aussi (vs Faerie ou Tron

Autant je suis d'accord pour dire que c'est bien contre faeries, autant un bon joueur de tron mettrait jamais un contre dans un choc qui coûte 3 manas.
D'aileurs pour ceux qui ont le temps et le courage, y'a un super article de Patrick Sullivan sur la façon de jouer contre contrôle avec RDW ici: http://www.starcitygames.com/article/27944_Burn-vs-Counters.html
Aveline
le 01/02/2019 18:38
voila où j'en suis pour ma liste de burn (oui je suis passé au pauper).
Il y a juste a remplacer les 4 ghitu par 4 monastery monk et vous avez une liste peasant ;)

toujours satisfait de prob, sauf en mirror bien entendu, moins de burn qu'avant donc ca va pour le moment.
Skewer the critics est une petite pépite mais c’était écrit dessus depuis le spoiler de l’édition ^^

2 Firebrand Archer
2 Searing Blaze
4 Chain Lightning
2 Needle Drop
4 Ghitu Lavarunner
4 Lightning Bolt
1 Magma Jet
2 Keldon Marauders
18 Mountain
4 Lava Spike
4 Skewer the Critics
1 Flame Rift
4 Fireblast
4 Gitaxian Probe
4 Rift Bolt
Makexime
Légende
le 01/02/2019 21:35
Citation :
voila où j'en suis pour ma liste de burn (oui je suis passé au pauper).
Il y a juste a remplacer les 4 ghitu par 4 Light Up the Stage et vous avez une liste peasant ;)

toujours satisfait de prob, sauf en mirror bien entendu, moins de burn qu'avant donc ca va pour le moment.
Light Up the Stage est un astéroïde mais c’était écrit dessus depuis le spoiler de l’édition ^^


FYPs

le 02/02/2019 0:13
Citation :
Light Up the Stage

+1, c'est énorme !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/02/2019 5:37
Sans blague:)
zombie33

Légende
le 06/02/2019 16:48
Je viens de tomber sur une carte que je connaissais pas : Bloodcrazed Goblin
Il y a surement pas la place pour lui dans burn vu la concurrence sur les slots, mais bon si il est jouable quelque part à priori c'est dans les sligh actuels. Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.