M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
antho63
Benaud , france
le 07/11/2018 12:17
Le soucis se pose effectivement avec la cave. c'est juste un un peu moins mauvais topdeck en late que montagne ou evolving. En main de départ, par contre, c'est très mauvais!
Makexime
Légende
le 07/11/2018 13:31
Actuellement j'en suis la après vos échanges:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=624731

J'ai du mal à trouver de bons slots, du coup en test:

+ x1 Thunderous Wrath, avec x4 Magma Jet, ça peut être sympa;
+ x1 Shard Volley, une bolt, mais juste en x1 pour éviter que ça devienne trop contraignant;
+ x1 Price of Progress en SB, y a pas d'unco qui me plaise pour le moment, celle-ci est pas trop mal;
+ x2 Forgotten Cave histoire d'avoir un peu plus de filtre;
+ x1 Curse of the Pierced Heart parce que plus ça va, plus j'aime la carte :)
Zeerd
le 07/11/2018 13:44
Needle Drop c'est vraiment fort. J'ai jamais été déçu par cette carte toujours rentabilisée. Même en top deck, on peut en faire qqch (sur soi-même quand l'adversaire nous attaque).
On garde souvent fireblast en main, du coup c'est jouable. On a une chance minime de jouer ça au tour où les maraudeurs partent. Ça permet même de partir avec 1 terrain en main si on est couillu, avec riftbolt. Bref, même dans des cas pas favorables sur le papier, en fait ça passe très bien. Quitte à payer 1 pour piocher... :p
Puis si vous jouez archere ou thermo, c'est fort aussi.
Magma jet par contre, franchement, j'ai pas mais alors pas du tout été convaincu. Scry ne compense pas le coût exorbitant mana/dégâts.
antho63
Benaud , france
le 07/11/2018 13:45
Sur le papier, curse ne m'attire pas trop mais ceux qui l'utilise ont l'air de l’apprécier. Je devrait peut être tester.
TyTy03
France
le 07/11/2018 13:52
En vrai, jouer pleins de one-of c'est vraiment pas fou dans aggro, tu veux de la consistance... Un truc du genre me paraît plus solide :

-1 Thunderous Wrath
-1 Shrine of Burning Rage
-1 Shard Volley (avec 4 Fireblast, la moindre montagne compte)
+3 Flame Rift
+1 Price of Progress de side, j'aime bien l'idée de cette carte, c'est vraiment punitif, et quand ça l'est tu as envie de les voir
Khazvv
le 07/11/2018 13:57
Pour un burn avec faithless looting je verrai un truc comme ça:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625521

Encore une fois c'est plus pour la déconne qu'autre chose...
Zeerd
le 07/11/2018 13:59
Price of Progress, ça a l'air d'être une carte situationnelle, donc difficilement jouable et pas facile comme choix d'unco. Sauf qu'en fait, vu le méta actuel (je vous invite à lire le report cdf du burn top 8), c'est très fort :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/11/2018 14:41
PoP c'est fort vs Affinity, Wellspring et Tron. C'est bien mais ça fait pas bcp de decks impactés quand même.
C'est nul vs Faerie, Burn, RDW, MGA, Infect et à peu près tout le reste en fait.
Chou
le 07/11/2018 15:00
Certe, mais vu les rapport de la CdF, ca fait gagner des match à lui tout seul.

La 4eme unco de burn a l'air relativement libre.
Chou
le 07/11/2018 15:01
5eme*
kermit44
le 07/11/2018 15:21
Je confirme POP est top :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/11/2018 15:22
En effet, mais ça semble un peu overkill, non?
Makexime
Légende
le 07/11/2018 15:22
Zeerd a écrit :
Needle Drop c'est vraiment fort. J'ai jamais été déçu par cette carte toujours rentabilisée. Même en top deck, on peut en faire qqch (sur soi-même quand l'adversaire nous attaque).
On garde souvent fireblast en main, du coup c'est jouable. On a une chance minime de jouer ça au tour où les maraudeurs partent. Ça permet même de partir avec 1 terrain en main si on est couillu, avec riftbolt. Bref, même dans des cas pas favorables sur le papier, en fait ça passe très bien. Quitte à payer 1 pour piocher... :p
Puis si vous jouez archere ou thermo, c'est fort aussi.
Magma jet par contre, franchement, j'ai pas mais alors pas du tout été convaincu. Scry ne compense pas le coût exorbitant mana/dégâts.


Pour moi y a pas photo: Magma Jet > Needle Drop. Même si le ccm de magma jet est rédhibitoire, le scry est vraiment vraiment fort. On parle pas d'un scry 1, mais scry 2, donc nous permet de filtrer la draw sur 2 tour. Il ne faut pas oublier que R n'a que peut de spells qui peuvent blaster et filtrer les 2 prochaines draw.
Pour moi ça n'a rien à voir avec needle drop, parce que needle même si le côté instant draw est sympa, tu ne sais pas ce que tu vas piocher. Donc tu peux très bien piocher une carte que tu aurai pu éviter de piocher avec magma jet.

Alors oui 2 dégâts c'est pas beaucoup, mais je trouve que le spell se curve bien et permet bien de se sauver de certaines situation qui peuvent devenir dramatique (genre il te reste un tour pour achever le méchant parce que tu sais qu'après il gagne, ou bien il faut absolument que tu touche tel spell pour le mettre dans l'espace, etc.)



antho63 a écrit :
Sur le papier, curse ne m'attire pas trop mais ceux qui l'utilise ont l'air de l’apprécier. Je devrait peut être tester.


Honnêtement avant de tester, je me suis dit que j'allais jamais jouer cette bouse cosmique. Et vu qu'il faut pas mourir con, j'ai testé, et du coup je trouve que c'est pas mal du tout. Même quand on s’essouffle, ça devient un grind de pv absolument pas mauvais (pour ça que j'en ai rajouté encore x1 :P)
Mais en revanche ça ne va pas dans tous les builds c'est sur.



TyTy03 a écrit :
En vrai, jouer pleins de one-of c'est vraiment pas fou dans aggro, tu veux de la consistance... Un truc du genre me paraît plus solide :

-1 Thunderous Wrath
-1 Shrine of Burning Rage
-1 Shard Volley (avec 4 Fireblast, la moindre montagne compte)
+3 Flame Rift
+1 Price of Progress de side, j'aime bien l'idée de cette carte, c'est vraiment punitif, et quand ça l'est tu as envie de les voir


Les flame rift j'ai de plus en plus de mal avec, ça nous met dedans contre nos pires MU. Mais sinon PoP MD m'a l'air d'être un slot un peu au pif, et je préfère un peu plus de régularité :P

Donc ma 5ème unco n'est pas encore trouvé :-/
J'ai en tête:
- Landslide (oui encore, mais cette carte est très forte, et ça va bien avec shrine en mode je vole une partie);
- Skullcrack c'est pas trop mauvais sans pour autant être ouf;
- Flames of the Blood Hand un gros spell qui tâche, mais le ccm 3 augmenterait la courbe;
- Price of Progress le côté "oops i win" est vraiment attractif, mais le slot sera uniquement en SB.

zebigcoconut a écrit :
PoP c'est fort vs Affinity, Wellspring et Tron. C'est bien mais ça fait pas bcp de decks impactés quand même.
C'est nul vs Faerie, Burn, RDW, MGA, Infect et à peu près tout le reste en fait.


+1
Chou
le 07/11/2018 15:42
C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis sur Magma Jet. On est quand meme loin du filtrage sur 2 tours annoncé:
- Dans le meilleur des cas, les 2 draw nous conviennent et on fait rien. Filtrage sur 2 tours, mais impact réel du scry proche de 0, "juste" prise d'information.
- Dans une grande partie (la majorité?) des cas, on va bottom 1 carte, et garder l'autre. On a donc creusé de 1 + connaissance de la carte qui arrive. Filtrage du prochain tour, mais pas de draw effectif. Needle et Looting aurait potentiellement fait mieux
- Dans le pire des cas, on a bottom les 2 cartes, et on draw une inconnue (modulo les 2 cartes qu'on vient de scry).
Tout ca pour 2 mana, dans un pack qui joue low ressources.

Quand aux unco que tu annonces:
- Landslide> Toujours pareil: on a pas assez de lands sur table pour que ce soit fort, et si on les a, c'est que la partie est déja lose.
- Skullcrack> dans le pire des cas, c'est un mauvais incinerate; dans le meilleur ca fait la game. A privilégier selon moi dans celles que tu proposes en terme de polyvalence.
- Flames of the Blood Hand > Skullcrack en plus cher.
- Price of Progress > Fait de certain matchup un bye quand on la chope.

Peut etre que Burn devrait se jouer à 4 unco :p ?
Khazvv
le 07/11/2018 15:59
A partir du moment où tu joues les bonnes cartes y'a pas de raison de chercher volontairement à faire du CA ou du QA. Le CA on le fait à travers des cartes comme Searing Blaze, Vive-Lance ou Curse par exemple vu que ce qui compte c'est de convertir les cartes en dégâts (Philosphiy of Fire, tout ça...).

Citation :
Peut etre que Burn devrait se jouer à 4 unco :p ?

4 vivelances et un truc en side! :D
zeroxceet
le 07/11/2018 16:40
Skullcrack je le vois comme un anti gray mais mbd est en declin, apres dans certains MU vs du vert et life goes on, ca peut sauver les fesses. sinon, c'est incinerate en effet.

Pop a la bonne idée de rosser les fesses à wellspring qui est vraimrnt hard a battre avec tous les life gain annexes ( je vais pas relancer le debat wellspring vs burn, j'avais clairement exprimé mon opinion à l'époque ) . et aussi de rosser les fesses à Tron dans une moindre mesure si bien jouée. Je mettrai pop main deck, et side out post g1 eventuellement vu la présence affirmée de wellspring + Tron.
Khazvv
le 07/11/2018 16:46
Skullcrack ça donne un out MD à des trucs à la con comme chasm/pulse de tron et les lifelands et cop:red (de side) de wellspring. C'est pour cop:red que burn pauper joue flaring pain d'ailleurs. Du coup j'aurai tendance à dire que Skullcrack suffit bien pour ce matchups.
antho63
Benaud , france
le 07/11/2018 16:54
Sans oublier les filins prismatiques que l'on rencontre dans de nombreux side blancs
zeroxceet
le 07/11/2018 16:54
On est d’accord que cop l’horreur . Pulse c’est pas grave si derrière il se prend un pop à 14. Par exemple .
Chou
le 07/11/2018 17:00
Pop me fait de plus en plus de l'oeil de par sa capacité à offrir une win condition dans des matchup difficile.

Avoir ce que vaut la carte dans les autres matchups tendus de Burn
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.