ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bords carte bêta
le 17/02/2010 10:26
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une carte bêta, un Berserk played. Je fais entièrement confiance au vendeur (sinon je ne l'aurais pas acheté), mais je ne comprends pas plusieurs choses :

Le bord noir est de deux couleurs différentes. Ca se voit partout sur la carte.

Mais ça se voit surtout dans le coin inférieur gauche. Effectivement, tout se passe comme si l'impression du Berserk avait été plus petite que la taille de la carte, et que donc le coin arrondi inférieur gauche était beaucoup trop à l'intérieur, et qu'ils aient fait une retouche avec une autre impression par dessus.

D'où ma question : c'est normal ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Groumph
le 17/02/2010 10:27
J'avais mis le scan qui a été retiré parce qu'il dépassait la limitation de 500ko, le voici.

JPG 422.2 Ko
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 17/02/2010 10:31
Pour les bords de 2 couleurs, c'est normal :

"-Les cartes Alpha et Beta ont pour la plupart de minuscules triangles blancs en bas de chaque côté de la bordure. Ceci est dû à la double bordure noire des cartes. Le contour est un noir complet (100%), alors que la deuxième bordure est légèrement plus claire (97%) de la même teneur que le noir servant à faire l’ensemble de la carte. C’est donc au niveau de la superposition de ces deux noirs qu’il est courant de voir 2 petits triangles blancs sur des Alpha ou des Betas."


(article de Solomoxen sur les fake)
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/02/2010 10:33
Es-tu sur que ce n'est pas juste du marqueur (plutôt passé par l'ancien propriétaire que par ton vendeur) pour effacer les parties blanches mal imprimées (ou usées) ?
j'ai eu ça sur une carte Alliances échangée il y a pas mal d'années.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/02/2010 10:33
crosspost.
ah ben, j'ai rien dit ^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/02/2010 10:34
Et surtout, les coups de marqueur, même très bien faits, ça se voit au niveau de la couleur!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci beaucoup
le 17/02/2010 10:48
En vérifiant sur les autres bêta de mes classeurs, effectivement elles ont aussi ce petit triangle blanc. Et je ne m'étais pas posé la question à l'époque :p
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Confirmé
le 17/02/2010 12:11
Normal et Beta Zerk ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.