darkwizard66
Nice, France

[deck] Affinity
le 26/12/2009 13:33
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
charlee
Je suis une moule

le 19/11/2013 9:53
Glaze Fiend, je sais pas trop quoi en penser. C'est violent dans des situations spécifiques généralement déjà favorables, j'ai plutôt tendance à osciller entre les 2 métaux-crafteux pour ce slot.

Par contre, Jet c'est nul sauf si on a Atog et on n'en a alors pas forcément besoin. Si on peut le tutor, autant le jouer en x1. Si on peut ne pas le jouer, ce n'est pas une grosse perte.

Myr Servitor, je sais pas non plus. On a tendance à être le méchant agro donc je suis personnellement sur Orni qui a plutôt une bonne bouille pour le tempo de la liste.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/11/2013 16:43
Citation :
Glaze Fiend, je sais pas trop quoi en penser. C'est violent dans des situations spécifiques généralement déjà favorables, j'ai plutôt tendance à osciller entre les 2 métaux-crafteux pour ce slot.

Glaze Fiend est quand même un arto, et ça c'est un fait non négligeable. Et puis il transforme tous les lands drop en +2/+2, ça fait de la magie avec Thopter.
C'est quand même le plus gros bestiaux de la liste, et en plus il vole. Perso, il m'a jamais deçu, et jamais je lui aurais préféré un metal craft.

Citation :
Par contre, Jet c'est nul sauf si on a Atog et on n'en a alors pas forcément besoin. Si on peut le tutor, autant le jouer en x1. Si on peut ne pas le jouer, ce n'est pas une grosse perte.

+33 333.

Citation :
Myr Servitor, je sais pas non plus. On a tendance à être le méchant agro donc je suis personnellement sur Orni qui a plutôt une bonne bouille pour le tempo de la liste.

La carte est pas folle, aprrès, orni pourquoi faire ? Ca peut accélerer, mais c'est un mauvais top deck,ca peut mettre un gros 0 dégats dans la partie, bon après ça se sacrifie bien, mais myr servitor se sacrifie mieux et n'est jamais inutile.

Après si tu veux saucer, pourquoi ne pas tenté le 2/2 pour qui est aussi un artos ? Je sais qu'il a peu de chance d'arriver tour 1, mais il est envisageable.

Pour moi Myr Servitor est clairement un choix par défaut, mais ça sauve des parties, et ça fait des trucs tricky avec Thopter/Atog/Glaze/Disciple, et puis contre control, ça peut faire remonter ses copains, et ça c'est cool !

Et puis
Citation :
On a tendance à être le méchant agro

Je sais pas si il n'y a qu'a moi que ça fait ça, mais justement, j'ai l'impression que le joue évolue vachement vers un aggro plus lent mais tellement plus violent que les autres du format. Y'a qu'a moi que ça fait cette impression ? (Possibilité de killer en mode combo, de nombreux tricks, de plus en plus de kill aux Disciple + Thopter/Atog...)


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Auto quote
le 19/11/2013 16:48
Citation :
Je sais pas si il n'y a qu'a moi que ça fait ça, mais justement, j'ai l'impression que le joue évolue vachement vers un aggro plus lent mais tellement plus violent que les autres du format. Y'a qu'a moi que ça fait cette impression ? (Possibilité de killer en mode combo, de nombreux tricks, de plus en plus de kill aux Disciple + Thopter/Atog...)


En fait c'est du à ma façon de jouer plutôt. Généralement ( ceat à dire quand je peux le faire), je fais Glaze Fiend T2/3 et je garde toujours des artos en main dans ces cas là, quitte à retarder un argousin myr qui mettra pas souvent ces dégats (sauf contre les decks ou argousin passe tous les jours ( Fée,etc...)...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/11/2013 18:28
Myr servitor c'est aussi remplaçable par carapace écorcheuse ou le scrige lifelink, mais surtout pas par des cc2 ou plus si vous voulez mon avis!

Sinon je suis d'acc avec toufmade sur tout
charlee
Je suis une moule

le 19/11/2013 20:20
Servitor se sacrifie mieux si tu pioches le deuxième et généralement, le gros aggro n'attend pas de piocher sa 2ème 1/1 pour 1 pour gagner. L'orni fait donc presque aussi bien dans un meilleur tempo.
J'ai du mal avec Fiend pour un peu la même idée. Ce n'est certes pas aussi conditionnel qu'un Servitor, donc je vois aussi le côté 8/9 pour 2, mais c'est aussi trop souvent 0/1 pour 2 à mon goût. Faudrait que je teste Porcelain pour ce slot.
jayrems

le 20/11/2013 8:12
Pk jouer affi et vouloir a tout prix rentrer thopter + epee ? Perso je pense que affi gagne meme sans ça sur table.

Perso je joue cette liste

Alors je rejoins quand mm certains points tel que

Citation :
Par contre, Jet c'est nul sauf si on a Atog et on n'en a alors pas forcément besoin. Si on peut le tutor, autant le jouer en x1. Si on peut ne pas le jouer, ce n'est pas une grosse perte.


Quand tu a jet en main sans atog, c'est une carte morte, en antibete sur un argousin ça fait du cd. bref ça te fait gagner que quand tu tiens le board, ce qui m'ammene à la reflexion de les sortir contre des legionnaire de porcelaine.

Par contre pour glaze fiend, j'ai un avis totalement différents, il peut faire game a lui tout seul, alors ok il a pas lifelink, mais il a la bonne idée de se booster sur la pose d'un land, si on vomit notre main, il est la pour en beneficier, bref, je lui ai trouver pas mal de points positif apres test, je l'ai mm deja coupler a un jet pr me debarasser d'un drazi c'est dire :D

Il y a juste ma side dont je ne suis pas pleinement satisfait, comme la chassesoleil auriok qui ne m'a pas vraiment convaincu, trouvant son impact leger par rapport au forgeur.
Peasant
Jet ou Temur Battle Rage ?
le 31/05/2015 11:28
Voici une Liste Affinity.

Jet a longtemps été joué comme finisher car efficace quand on a Atog et plein de jetons et aussi efficace en réponse à un anti-bête. Malgré cela, la carte ne semble plus intéresser les joueurs d'Affinity aujourd'hui.

Avec le nombre croissant de 4/4 et 5/5 dans certaines listes d'Affinity comme celle-ci dessus, je me demandais si incorporer Temur Battle Rage ne serait pas une bonne idée... Ce n'est pas tout à fait la même optique, cela ne permet pas de rentabiliser une bête qui se prend une lame du destin, mais ça peut quand même faire office de finisher et surtout pour les joueurs d'affinity qui en ont marre de se faire chumpbloquer leur 5/5 indestructible par des random 1/1, ça peut renverser des parties.

Qu'en pensez-vous ?


DEMON
le 31/05/2015 11:56
sur la carte, c'est écrit : si vous gagnez, alors vous gagnez.
Peasant
le 31/05/2015 12:05
Avoir une 4/4 sur le champ de bataille avec Affinity c'est déjà avoir gagné ?

Sinon tu peux aussi lire sur la carte : Kill T3 possible avec Atog malgré bloqueur en face.
I have a big deck

le 16/10/2015 20:23
thepleymo : cette vanne me fait rire 5 mois après : GG
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.