darkwizard66
Nice, France

[deck] Affinity
le 26/12/2009 13:33
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
PiR39

le 21/06/2013 18:07
Pourquoi jouer Sword dans affi?
-Un équipement +1/+2 c'est correct (pour mémoire Vulshok Morningstar a été joué dans le format), on a des volantes qui le rentabilise d'autant mieux.
-C'est un moteur de sacrifice : je le sac à l'atog, je joue une 1/1 (12 dans le pack), la sword reviens, cool.
-Ça combote avec shaman du clan krark (wrath infinie^^)
-Et enfin c'est combo avec Thopter

Je ne trouve pas ça ridicule de jouer sword dans affi. Après Sword ou Thopter sont peut-être trop forte pour le format, mais c'est pas le débat ici.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Père Castor...
le 21/06/2013 18:58
... raconte-nous une histoire.

À lire d'une voix chevrotante et lente. Vous voyez le père Fouras ? OK. Go.

Ah, les uncos qu'on ajoute quelque soit le deck. J'ai connu ça de mon temps. C'était beau, c'est violent et sauvage, c'était Sol Ring. Ça marchait partout. Lejay en jouait dans son UG Tempo. Oh pas beaucoup, hein, juste une ou deux. Affinité en packait son carré. Et c'était à celui qui sortait l'anneau en premier.

Oui, l'anneau. One Ring to rule them all, and in darkness bind them. C'était le bon temps.

Alors votre Thopter Foundry, là... Vous savez ce n'est pas elle, le problème. Oui bien sûr, vous le savez. Elle demande de la mana et à besoin de chose à sacrifier. C'est l'épée, le problème. Elle revient toute seule, vous voyez. Sans qu'on l'appelle, ou presque. Un artefact qui revient gratuitement sur le champ de bataille, c'est puissant, très puissant, oh oui. Mais il y a des conditions. Il faudra jouer des petites créatures. L'épée ne répond qu'à l'appel des petites crottes. Ce serait presque une épée faite pour des footballeurs français, voyez-vous.
Non, je ne crois pas qu'elle soit trop puissante. Seule, l'épée n'est rien.
Et la Fonderie n'est pas dégénérée, non plus. Ses conditions sont fortes.

Bien sûr, si vous n'avez rien pour gérer des artefacts, vous allez avoir un problème. Mais enfin, la prédominance de ces saloperies mécaniques n'a-t-elle pas été toujours un problème ? Vous devriez être prévenus, tout de même.

À ces mots, le père Castouras se jette du haut de son phare.

Sérieusement, Thopter + Foundry = Plus aucun slot d'unco et la nécessité de baser tout son deck dessus. On est loin du "no brainer" qu'était sol ring. Si vous n'avez de toutes façons pas prévu Affinité avec des anti-artos récursifs et efficaces, c'est pas thopter + Sword ou son absence qui changeront quoi que ce soit (dixit un gars qui gagnait avec affinité sans plating ni thopter foundry ni sword - mais 4 Demonic Tutor, qui a vachement plus une tête de no brainer, et encore, c'est coloré).
IdfTrotter
Légende
le 01/07/2013 15:26
Depuis quelques temps je me dis que vous abusez avec le nombre de sorts colorés que vous jouez dans Affinité.

Par exemple celui de max2070 pour le BMT joue 25 manas colorées (19 sorts à 1 colorés et 3 à 2) avec seulement 3 Chromatic Star 4 Springleaf Drum pour les sortir.

Je viens de tomber sur http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?142397 (trés bonne idée que ce devoir de mémoire d'Ezequiel54) : soit 13 mana colorés et 7 sources (en plus des terrains artefacts).

Alors si on commençait la cure d'amaigrissement ?

Contre quoi les Galvanic Blast sont ils indispensables ?
Est-ce que vous arrivez à rentabiliser les Fling avec juste 4 Atog ou ne restent-ils pas dans votre main ?
Thopter Foundry est bien pâle sans son épée.



Chromatic Sphere vous attend et Glaze Fiend l'adore.
jayrems

le 01/07/2013 15:40
Alors perso, j'ai joue cette version a un tournoi boutique ou je fini a 3-1

Pas eu de probleme particulier de mana, cependant, j'ai hesité a passer sur une version plus orienté incolore

apres j'ai surement pas la liste la plus optimale, mais ça bat the deck ;)

Légende
le 01/07/2013 16:06
Citation :
Thopter Foundry est bien pâle sans son épée.


tu peux douter de ce que tu veux mais pas de ça. thopter c'est X4 avec disciple et atog. C'est ce qui fait que le jeux est aussi fort. Avec disciple c'est tout sauf pâle ...

tu peux enlever toute les meilleures cartes et jouer plein d'artos incolores, tu auras un jeux plus stable, mais surtout moins fort ...

Avec pierre on se faisait la remarque que le jeux n'avais jamais de bonnes mains mais ça l’empêchais pas de gagner ...


Ensuite virer le rouge, pourquoi pas !! mais pour jouer quoi à la place ? 8 star ? des Mana Cylix ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/07/2013 17:49
Citation :
Thopter Foundry est bien pâle sans son épée.


J'ai failli m'étouffer.

knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 01/07/2013 19:35
Idftrotter, quelle est ton approche d'affinity ? Je sais que la mienne est trop colorée et que mes infiltrateurs ne servent à rien ou presque.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/07/2013 20:54
J'ai vu des listes sans créatures à , ça m'étonne pas que ça tourne mal...
Sinon, bien d'accord avec max2070 et Dizdemon pour thopter.
IdfTrotter
Légende
le 01/07/2013 21:08
Citation :
tu peux douter de ce que tu veux mais pas de ça

Citation :
J'ai failli m'étouffer.


wow, c'est le règne de la pensée unique !


Citation :
Idftrotter, quelle est ton approche d'affinity


Je n'en sais rien, je n'arrive pas à trouver une version efficace J'essaie de limiter les sorts colorés, donc j'ai effectivement enlevé Fling qui me servait rarement (alors que je joue Glaze Fiend) et rajouté 3 Chromatic Sphere. Je ne joue qu'un Thopter Foundry parce que j'ai 4 Pyrostatic Pillar en réserve et que cette carte n'est utile que quand Affinité a loupé son match (le long terme quoi). Cela sauve effectivement les parties perdues mais je n'ai jamais envie de la piocher tôt.


En tout cas je vois que le déséquilibre couleurs/producteurs ne gêne pas grand monde. Tant mieux ou tant pis ?

Légende
le 01/07/2013 21:30
comme je disais ça m'as jamais empêché de gagner mes games, mais faut que je vois si je peux quaser une 4eme star quand même.

pour la sphère elle draw pas sur thopter/atog, c'est dommage.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/07/2013 21:44
Fling à mon avis c'est caca. ça fait gagner quand t'es déjà bien en voie, et le reste du temps ça fait rien. Même avec glaze fiend ça sert à rien, parce que tu as besoin de ton mana pour le booster.

Dimir infiltrator, l'idée est bien, mais trois manas pour ne rien bouger au board c'est trop dangereux, et le deck s'en sort déjà bien avec thopter sans sword.
IdfTrotter
Légende
le 01/07/2013 21:56
Pour tout dire, je suis nostalgique de l'explosivité de l'ère Cranial. Avec Thopter, vous transformez le deck. On a l'impression que votre but est d'atteindre le moment où vous pourrez abuser de Thopter. Après le deck centré sur la combo, et Wellspring, avec Affinité vous changez juste l'habillage et la manière d'atteindre le moment où vous abuserez de Thopter. Cela tient du tic ... et c'est surtout moins puissant que le deck combo.

Mettez 4 Pyrostatic MD et vous sentirez aussi la pouissante magie.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/07/2013 22:07
C'est sûr qu'on est loin de l'explosivité d'antan, mais il n'est pas difficile de coller les 10 premiers points, et atog/thopter/disciple/galvanic blast et dans une moindre mesure auriok ou glaze fiend collent le reste.
gremag
vive l'EDH

ah ouais
le 01/07/2013 22:11
moi aussi je suis nostalgoque du bon vieux affinity sans unco (pour quoi faire les uncos quand on a plating ?).

DEBANNISSONS CRANIAL PLATING !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/07/2013 22:14
Citation :
Mettez 4 Pyrostatic MD et vous sentirez aussi la pouissante magie.

J'avais testé ta liste à l'époque avec 4 Pyrostatic et compagnie, j'avais trouvé ça moins bon :( Si t'as une liste plus à jour à proposer, je veux bien retester.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/07/2013 12:00
Citation :
Mettez 4 Pyrostatic MD et vous sentirez aussi la pouissante magie.

J'avais tester très longtemps ça. C'est fort contre Storm, mais thopter, c'est juste supérieur contre tous les autres jeux du formats.
charlee
Je suis une moule

le 02/07/2013 12:34
Et il y a un nombre de slots utilitaires trop important (Tambour, Chromatique et autres artos CC1) pour que la carte soit bonne ailleurs qu'en side.
knightseb
Houilles, FRANCE
Up
le 18/11/2013 18:51
Voyant des commentais dans un autre topic sur Affinité, je propose d'en reparler ici.

En ce moment je me pose 2 questions :
- Jouer Carapace Forger ou non ? (Si oui, quoi enlever)
- Combien de Thopter/sword ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2013 19:20
Pour moi, affi est devenue une liste figé depuis le déban de atog. En gros les seul slot non arto doivent être : Galvanic + Atog + Disciple + thoughtcast
Et du coup je joue 4 Thopter + 1 Sword. Car Thopter fait de la magie avec Disciple et Glaze Fiend et Servitor Myr.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 18/11/2013 22:19
Je ne joue pas Myr servitor dans ma version (mais je reconnais sa force). Je joue 2 Jet et 2 Infiltrateur dimir pour tutoriser Thopter ou Sword (ou atog ou jet).

On peut trouver ma version actuelle ici. Le side peut être à revoir aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.