darkwizard66
Nice, France

[deck] Affinity
le 26/12/2009 13:33
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 18/02/2013 19:52
- orni : me donne des départs de malade, et se sacrifie toujours sur thopter ou atog + protege les créatures clé des edict. (sans atog je le jouerai pas).

- chromatic je suis d'accord, après faute de slot ... surement -2 fling, +2 star comme j'ai dit plus haut.

- la 4/4 est supérieur pour moi, elle sauce plus, bloque mieux, se tue plus difficilement, comme je l'ai dit plus les anti-bète qui le gère sont plus mou (ring, doom blade, journey, skred, ...). MAIS SURTOUT dans cette liste il est vraiment meilleur car il y a, à coté 4 atog et 4 Myr Enforcer qui doivent se gérer avec des hates similaire. (deux 4/4 > une 3/3)

le mec te temporisera mieux si tu as plus de disparité dans tes créas (foudre sur aurkiok, skred sur Enforcer), alors que moi T2 je pose ma grosse 4/4 et il se met sa foudre dans le cul et attend T4 son skred ...

Légende
le 18/02/2013 19:53
en fait pour moi il y a pas photo comment Carapace Forger > Auriok
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 18/02/2013 20:00
les 4/4 je suis d accord j ai le meme probleme en pauper pour les gerer j ai meme virer une foudre pour rentre un eclair explsoif supplementaire rien que pour gerer ce genre de situation dans mon RG Drazi :)

Légende
le 18/02/2013 20:53
bon allez, après avoir parlé avec diz :

ma carte de chie : orni
sa carte de chie : valet myr (à tester si ça donne assez de rapidité, si oui c'est mieux)

Carapace Forger > Auriok, à voir si le side blanc est vraiment mieux contre les mauvais MU (si oui faut jouer blanc, si non forger)

- je joue fling MD, choix perso

le reste de nos 2 listes est identiques !!

je vais donc sur ce mourir en paix ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/02/2013 1:39
scrige du caveau est une mauvaise carte ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/02/2013 16:57
Oui (d'après max)

C'est pas faute de lui avoir proposé une bonne dizaine de fois.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/03/2013 10:45
Diz/max

Vous avez testé et viré Fielleux de vernis pourquoi ? C'est pas ouf avec thopter et jet ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/03/2013 11:37
C'est surtout un manque de place en fait. Le seul endroit où je pourrais le caser serait à la place des Chasseciel aurioke, et j'ai quand même une large préférence pour cette dernière.
Ezequiel54

le 05/03/2013 12:16
Citation :
Le seul endroit où je pourrais le caser serait à la place des Chasseciel aurioke, et j'ai quand même une large préférence pour cette dernière.

Chasseciel Aurioke, ailleurs que dans BorosCraft ?
Elles ressemblent à quoi les listes actuelles ?
knightseb
Houilles, FRANCE
le 05/03/2013 12:25
Perso, j'en étais resté à ça => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?304759, une liste "standard" avec un tuteur commun pour trouver Thopter/sword/atog/jet ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/03/2013 12:58
Chasseciel est une sorte d'Aerogarde Morne en gros, de manière générale toutes les cartes Metalcraft sont excellentes dans Affinity.

1 City of Brass
4 Ancient Den
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
3/4 Atog
3/4 Auriok Sunchaser
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Myr Servitor
4 Chromatic Star
4 Springleaf Drum
4 Thopter Foundry
4 Galvanic Blast
4 Thoughtcast
Ezequiel54

le 05/03/2013 17:35
Merci pour les indications

Légende
le 21/06/2013 1:46
la version MD sur ma page marche très bien !! c'est la meilleure de celle que j'ai testé.

on se disait que frogmite était mauvais, j'ai décidé de mettre myr qui trix avec sword et tout les truc qui sac, ça donne plus de gestion de créa MD, et plus de blast contre le reste.

le tour 1, Vault Skirge, qui as les gros avantage de voler et qui peux se faire équiper par sword. Le reste est assez classique. On joue la combo car c'est juste trop fort.

Le side je sais pas trop.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/06/2013 8:30
Le myr pourquoi pas. T'as testé flayer husk à la place du scrige? J'aime bien le fait que ce soit pas la créature l'artefact, ça aide un peu pour l'affinité vu que la bête meurt facilement. En fin de partie ça peut aussi aider à surclasser les bloqueurs...

Légende
le 21/06/2013 16:43
en fait j'aime vraiment bien scrige, il met souvent 3 ou 4 toute seule, du coup avec disciple, fling, myr, galvanic, on arrive plus facilement à tuer à distance. Après pourquoi le husk x1 parce que c'est combo justement avec le scrige.

et puis 4 husk et 2 sword avec seulement 2 volantes, c'est p-e un peu trop.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/06/2013 17:19
2 Sword c'est une aberration. Foundry c'est la carte que tu veux voir dans 90% des MU, il n'y a aucune raison d'en jouer moins de 4.
zombie33

Légende
le 21/06/2013 17:30
Flayer Husk ne déclenche pas sword. Donc mauvaise idée de jouer deux sword avec 4 husk ! Autant jouer Valet myr c'est 1000 fois mieux.

Légende
le 21/06/2013 17:43
je pensais pareil aussi, mais avoir 2 thopter c'est useless, et je préfère maximiser mes chances d'avoir la combo, car tu veux l'avoir dans 100% des MU.
zombie33

Légende
le 21/06/2013 17:51
ça en devient presque ridicule... Pour améliorer un deck maintenant que ce soit Affinity, Wellspring ou n'importe quoi il faut lui faire jouer 2 sword + 3 foundry. Merde autant jouer directement Thopter combo !

[Troll] Vous ce savez ce qu'il vous reste à faire pour améliorer MBC, splashez bleu et jouez sword et thopter ![\Troll]

N'empêche réfléchissez-y et vous comprendrez qu'en plus c'est pas un troll si con !


Même si j'adore le format, c'est vrai que d'un certain point de vue cette combo est un problème.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/06/2013 17:53
La combo, dans un jeu qui ne joue quasiment aucune draw tu l'auras tous les quarts de siècle. Et avoir 2 Thopter c'est jamais inutile, ton adversaire a le droit de jouer de la gestion.

De manière générale, quand tu as Thopter sur table tu win. Alors pourquoi chercher à overkiller avec une combo???
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.