Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ashalan

Légende
le 09/04/2010 12:49
ça ne m'étonne pas, ça rend le jeu ultra violent ^^ mais je pense que grognard serait marrant ^^
j'aimerais bien tester sa liste, elle doit faire bobo quand même.
Ezequiel54

le 09/04/2010 12:51
Le jeu manque cruellement de place...
mais oui, Grognard est très très bon ici d'autant plus que Voloscille et Enveloppeur permettent de le reseter !
ashalan

Légende
le 09/04/2010 12:54
c'est pas faux pour la place, mais pour les autres versions d'après toi, tu penses qu'il y a moyen de les voir arriver a faire quelque chose face a tous les deck du format ?
J'ai vu que ton deck n'était plus a jour niveau des MU, mais a ton avis au jour d'aujourd'hui ça se présenterait comment ?

le 09/04/2010 12:59
Citation :
c'est pas faux


C'est Grognard que tu n'as pas compris?
Ezequiel54

le 09/04/2010 13:04
Le jeu est ultra polyvalent !
impressionnant contre rien et globalement pas mauvais contre le reste.
Ca reste un jeu qui est très dépendant de vial et ou sa présence en main de départ ets très déterminante pour le reste de la game.

Il faut jouer le deck soit même pour se rendre compte s'il nous conviens ou non car tout le monde l'appréhende et ne le joue pas de la même facon !
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 09/04/2010 13:07
ANT qui perd sur MM lol...
Ezequiel54

le 09/04/2010 13:28
Si seulement...


DEMON
death and taxes : update ?
le 09/04/2010 14:00
la dernière liste que je vois de death and taxes :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=151425

ya peut etre moyen de updater le paquet non ?
notamment le marcheur de feu kor >>> chevalier argenté
mystique forgepierre aussi
Ezequiel54

le 09/04/2010 14:03
Si je me souviens bien, ca donne ca :
1 Eiganjo Castle
3 Flagstones of Trokair
3 Karakas
4 Wasteland
3 Mishra's Factory
8 Plains
2 Jötun Grunt
3 Stoneforge Mystic
3 Mangara of Corondor
3 Stonecloaker
3 Ethersworn Canonist
4 Flickerwisp
4 Serra Avenger
2 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
4 Æther Vial
2 Oblivion Ring
4 Swords to Plowshares
3 Cataclysm
ashalan

Légende
le 09/04/2010 14:39
aie ça coince là ^^


amy ce que je voulais dire c'est que oui le deck manque de place, il n'y a que les isamaru qui ne sont pas indispensable.
Pour le marcheur de feu, je ne sais pas trop. C'est vrai qu'il est très sexy mais le chevalier l'est aussi. Mais lui il a l'initiative.

Ezequiel j'aurais fait ces mêmes changements, sauf pour les usines. je serais resté avec les ports car c'est tellement plus casse couille.


DEMON
le 09/04/2010 18:39
l'iniative contre gobelin sachant que tu as la protection c'est useless, marcheur kor c'est aussi utile contre burn
ashalan

Légende
le 09/04/2010 18:57
humm ça se discute là ! contre burn tu as le cercle de protection, et ça doit suffire largement.
De plus l'initiative n'a pas que pour but de lutter contre gob^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 09/04/2010 22:51
Je préfère 100 fois le Silver Knight qui est assez bon contre 90% des jeux avec l'initiative (avec ou sans Jitte) et suffisant contre gob et burn (contre qui on a déjà un match-up assez bon).

Marcheur de feu kor c'est complètement nul contre 90% des jeux (tout ce qui joue pas rouge quoi), et très bon contre gob et surtout burn.

Le choix est vite fait pour moi.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 09/04/2010 23:21
Dans le vrai legacy Burn et gobelin t'oblitère pas ?

T'es pas assez rapide, tu dégages pas de CA, tes bêtes sont même pas grosses. Je vois pas avec quel plan tu pourrais avoir un bon MU.

Et de toute façon maintenant ce qui est important c'est d'avoir un bon MU contre zoo en ce qui concerne aggro.
ashalan

Légende
le 09/04/2010 23:24
tu es dur là, on cherche surtout a faire une liste sympa a jouer, si elle peut avoir une chance autant en profiter.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 09/04/2010 23:28
Non mais moi je lis que le deck à un bon MU contre gobelin et burn. Je cherche juste à comprendre. Et j'informe que c'est plus ce à quoi il faut tendre pour jouer le deck en legacy.
Lamas
Clerc
le 09/04/2010 23:59
Si on met des fow et des daze dans le jeu, mais qu'on laisse le squelette a peu près intact (stoneforge mystic, jitte, vial, mother etc), ca s'apelle toujours WeenieWhite? Non parce que j'en ai rencontré y'a pas très longtemps et ca a l'air très fort, en tout cas surprenant.
Lamas
Clerc
le 09/04/2010 23:59
ah et des brainstorm peut-être aussi j'oubliais
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 10/04/2010 0:02
Bah, personnellement, la liste que je joue fait des très bons résultats contre burn et gobs (je parle de vraies listes, genre, la tienne pour la cdf) et plus généralement contre aggro.

C'est pas la première fois qu'on me dit que gob ou burn est censé être meilleur, mais j'ai beau tester et retester, je tombe sur des stats largement en faveur de WW (je joue pas gob comme un pied il me semble, même si j'ai personne pour témoigner).

Attention, je dis pas que WW est viable en Legacy, il se fait joyeusement poutrer par tout combo et a pas des résultats formidables contre tresh&co, mais il a aussi de très bons MU.
ohrgg
Amiens, France

le 10/04/2010 0:38
Il a de très bon MU... mais pas ceux qu'on voudrait. :o(
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.