Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 19/04/2010 14:59
Non mais même ça marche pas.

Il paraitra logique au joueur d'ANT de jouer ses artefacts dés le tour 1. Et du coup il pourra jouer son ad nauseam sans être géné par aura of silence et la bouncer ensuite avant de reposer ses artos. Alors oui ca peut le gêner un peu pour les artos piochés après, parce qu'il doit payer 1 sans producteur artefacts après ad nauseam ou tout bêtement en lui pétant un artos. Mais c'est plutôt anecdotique.

Quant à abolism ou seal of cleansing... :x. C'est peut-être mieux que d'autres cartes du MD, ça ok mais qu'est-ce que c'est pas bien sinon.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 15:01
c'est certain, mais ce n'est mieux que rien a vrai dire.
Lebateauivre
le 19/04/2010 15:56
Bah avec 4 clerc et 4 canonist épaulés par les mères des runes et 4 CotV en side, ça doit largement le faire hein...
Puis bon ANT, il part pas toujours tour 1 non plus...
ashalan

Légende
le 19/04/2010 16:16
oui mais le truc c'est que s'il se rend compte que tu joues une sorte de WW, il sera tout de suite que le deck ne pourra pas l'empêcher de partir rapidement en combo. (cf voir le topic état du métagame, on parlait de rentrer des îles pour faire croire qu'on jouait FOW).
même avec ça on va juste le ralentir un peu, avec un peu de chance ça va passer mais bon.
La seule carte qui peut l'empêcher de partir réellement c'est cantique, et il la virera avant.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 19/04/2010 16:45
C'était ironique le coup des iles...

par contre on s'attendra surement a Cannoniste/Orim chant!
Lebateauivre
Oui mais....
le 19/04/2010 16:51
MD, faut pas croire qu'ANT est une jeu défense non plus. Y aura 4 duress pour sûr, peut-être pact selon les versions, et peut-être grâce de l'ange (MD, c'est rare) mais le plus souvent, hurkyll, ou echoeing truth c'est en side hein...
ashalan

Légende
le 19/04/2010 16:51
oui mais ça peut marcher, moi je sais que je réfléchirais au coup de l'île. J'ai tendance a réfléchir vite sur les choix de l'adversaire.
Pour cantique et canoniste, c'est certain que tu t'y attendras, il n'y a pas 36 choses dans le blanc pour contre combo ant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
heu
le 19/04/2010 18:50
Gacher 4 slots pour rentrer 4 îles... non merci... A la limite joue des Toundras MD, mais c'est tout pourri ^^
Ezequiel54

le 19/04/2010 18:58
Eviter de jouer des iles n'importe comment, ca ne sert à rien de rendre le MU plus facile pour ondin alors que ce n'est pas le cas à la base ;)
ashalan

Légende
le 19/04/2010 19:05
non mais je sais bien que je ne jouerais pas d'île dans un WW ^^ je joue merfolk aussi donc je connais la branlée qu'on se prend avec le lord ^^.

Je discutais juste de l'effet psychologique^^. c'est comme quand tu vas chercher une FOW avec mystique, on connait sa main et parfois c'est plus dérangeant de savoir que d'ignorer.

Sinon je confirme, ondin prend chère avec l'initiative, mais faut pas faire durer la partie sinon ça ne sert a rien ^^ (ni se faire sauter la fiole).
Lebateauivre
le 20/04/2010 14:59
La MU est bonne contre merfolk ??
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
mmh
le 20/04/2010 15:21
Je dirais entre moyen et bon. Nos créatures s'en sortent un peu moins bien que contre Gob, mais dans l'idée c'est la même chose : on a les meilleurs ratios [F/E + capacités] / CCM, et donc on gagne tous les duels.

L'embêtant c'est quand Ondins aligne 2+ lords sans qu'on puisse les gérer (stp, Jitte), là il faut vite passer en mode attaque avant de se faire déborder. Un départ Standstill sans qu'on ait Vial peut aussi être gênant.

On a aussi Wasteland qui gère les Mutavaults (il est embêtant ce terrain). Vial est excellente pour passer Standstill / contres. Jitte dans le paquet adverse (quand elle est jouée) est moins efficace que chez nous, sans ondin avec le vol / l'initiative.

Globalement le MU pour moi est très légèrement inférieur à gobs, sans être mauvais.
CockEnStock

Légende
...
le 20/04/2010 16:01
madmox:

gérer les muta avec waste quand en face tu as waste+stifle c'est pas gagner...
si reejerey est sur table il va engager tes créa... sa jitte gère la tienne (légende hein), des versions joue meme des bounce de base sans compter que tu pioche pas donc si t'as pas pris le dessus vite fait t mort

et puis si t'as fiole, tes stp ne passeront pas car il pourra fow que ça
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
heu
le 20/04/2010 17:03
Tous les WW jouent Waste + STP + Jitte + Fiole.
Tous les Merfolks ne jouent pas Waste + Muta + Reejerey + Jitte + Stifle + Fow + Pioche + bounces de base (certains de ces slots sont auto-inclus, mais vraiment pas tous).
Donc déjà Merfolk ne peut pas répondre à tout ce que tu dis comme tu le dis.

Gérer Muta avec Waste c'est assez facile, pas besoin de poser les waste tant que muta n'est pas en jeu, pas besoin de l'avoir le tour où muta arrive (on peut quand même résister un moment) : les waste adverses servent à rien. Reste les Stifles, mais elles servent pas qu'à ça hein... et faut tomber dessus au bon moment. Ça me fait un peu penser aux gens qui disent "ta combo elle pue contresort et c'est fini".

Reejerey haha... Tu lances souvent 1/2 sorts d'ondin par tour après l'avoir posé ? En flash ?

Sa Jitte gère la mienne, la mienne gère la sienne, oui oui. Encore faut-il que les deux tombent dessus en même temps. Et dans le cas où y en a qu'une, elle est plus efficace chez WW.

Teste le MU, il est pas 100% favorable non-plus bien-sûr.
CockEnStock

Légende
...
le 20/04/2010 18:06
Citation :
Reejerey haha... Tu lances souvent 1/2 sorts d'ondin par tour après l'avoir posé ? En flash ?


c juste que merfolk tu bourrera avant qu'il est 0 pv, et il engera tes bloqueurs... stout... manque de vitesse chez le WW

et puis si il pack pas stifle + bounce, il packera tarmo + bounce ou encore stifle + tarmo, tu peux meme mettre videur des quais... après pour jitte c quasi auto-include

c'est qu'un constat rien de plus
Lebateauivre
Hmmm
le 20/04/2010 18:34
Merfolk joue des videurs des quais ??
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/04/2010 18:37
ashalan

Légende
le 20/04/2010 21:00
on va dire pour avoir testé les 2 mu, la version de madmox avec les honneurs s'en sort bien contre ondins. Sans cela me parait plus compliqué.
A vrai dire, le MU merfolk est pour moi le pire des aggro car il déroule fortement sur WW. Pour moi c'est réellement du 50/50 (et je ne suis pas sur)
Lebateauivre
le 20/04/2010 21:16
Je ne vois pas comment WW peut battre Merfolk, il faudra que je teste tiens.
ashalan

Légende
le 20/04/2010 22:23
ça dépend vraiment des liste a ce niveau là. Moi aussi j'ai des doutes sur ce MU, est cela a chaque fois que je les ai testé. Si WW met la pression dès le début sans se faire contrer, il a ses chances.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.