MVarticles
A mort Tarmo !
le 17/05/2009 12:03
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Adrien P.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/05/2009 12:10
Citation :
Dans mon esprit, l'âme des cartes (non, je ne parle pas de yougillot) repose moins sur d'incessants tournois n'ayant d'autre optique que celle d'écraser les concurrents, que sur d'agréables parties jouées entre bons convives.


pas lu plus loin

enfin vaguement, mais bon
manque un tag CASUAL devant...
Hirohito
Sisco, France
Druide
le 17/05/2009 13:18
Ho que j'aime ce genre d'article :)
Après celui sur peasant/pauper (merci MV de faire régulièremement revenir les formats alternatif en première page), voici d'autres vers inspirés par la crise...

Mais bien évidament, la puissance du tarmo ne saurait ètre remise en question. Suffit d'avoir joué en T2 y'a quelques temps, et la bète a mème fait du chemin en étendu .
M'enfin, merci quand mème pour cet article sympa.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 17/05/2009 15:12
La crise touche tout les milieu, Hirohito a raison :D

Mais sinon, dans le monde réel du joueur de tournoi MtG, la valeur d'une carte en € est une donnée qui n'a aucune espèce d'importance. Du coup Perlot, la plupart de tes comparaisons n'ont pas vraiment de pertinence.

Je conçois bien qu'un énorme paquet de joueurs privilégient le fun sur la compétition même s'ils enchaînent les tournois, mais est-ce bien une raison pour dénigrer une carte dont la puissance non relative a fait ses preuves dans l'entièreté des formats de jeu où elle légale ?

J'ajouterai que la plupart des cartes que tu cites sont pour la plupart d'autres super bombes, fréquemment jouées au côté de ce sympathique Llurghoyf :)

Rien ne sert de dénigrer, il faut jouer Tarmo à point.
ohrgg
Amiens, France

le 17/05/2009 15:27
*
Citation :
De même je prise me retrouver dans une situation difficile


Pas compris ce que tu voulais dire.

* Dommage que le tarmo déchiré soit un fake.

* Tes comparaisons, à mon gout, ne font que mettre en évidence la toute puissance du tarmo.

* Article amusant, et c'est l'essentiel.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 17/05/2009 15:51
Article sympa, amusant.
Au niveau de l'écriture y'a des efforts dans les tournures mais aussi des fautes évidentes dans l'utilisation de tournures ou dans l'orthographe/la grammaire.
Au niveau du contenu, bah disons que même si tes affirmations sont plus ou moins vraies en début d'article, les comparaisons sont souvent mal choisies, et surtout mal expliquées: on voit facilement que tu effectue la comparaison de manière a desavantager tarmo, par le biais d'explications un peu foireuses. Du coup on retient:
-que t'aime pas tarmo
-que tu exprime ton point de vue, intéressant, sur le jeu
-que tu joue essentiellement casual
-que tarmo, meme si tu l'aime pas, reste une excellente bête.
Fuck shit up

le 17/05/2009 16:13
ouais t'as raison mec tarmo c'est à chier, ton devrait tous jouer watchwolf à la place.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
:D
le 17/05/2009 18:31
yen a un qui a besoin de points :p
Vorphalack

Légende
le 17/05/2009 18:54
L'article est plaisant mais arrive quand même tard, on est plus dans la "tarmo furie" ou affinity splashait vert pour lui... Je ne vois pas l'intérêt de l'idolâtrer et bien sur que tu n'es pas obligé de le jouer, mais c'est juste la meilleur bête de Magic pour les simples bonnes raisons:

- Il a un CCM de 2 donc tu le sors super vite, t'as manacurve n'en souffre pas, tu le sors à la vial facilement, etc.
- il ne coûte qu'un vert donc il sort facilement, il est simple de le jouer en splash.
- C'est un kill à 2 CCM
- quelque soit le moment de la partie tu es content de le topdecker.
- Il a le meilleur rapport CCM/force endurance.

Tes comparaisons sont juste ridicules, évidemment que tu ne vas pas le jouer trop rapidement si tu n'en as pas la nécessité, ou si il y a trop de chances qu'il se prenne un antibête et tu le compares avec Beringei et Nacatl qui sont les deux jouer dans zoo car justement ils sont complémentaires au tarmo et excuse moi un tarmo tour t2 ok c'est peut-être pas ultime mais piocher un gorille Beringei tour 7 c'est vraiment moisi. Le gorille et le Nacatl eux ont justement un désavantage:tu dois jouer d'autres couleurs pour qu'ils soient fort alors que le tarmo n'en a pas.
En ce qui concerne le blastoderm la différence de CCM et ses désavantages soulignent justement la puissance du tarmo.

Le Tarmo a fait ses preuves dans tout les formats, que ce soit dans decks comme tresh, zoo ou encore Rock cela vaut la peine de les jouer si tu veux faire un deck optimal.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/05/2009 19:15
ouais
sinon t'as le pauper, le peasant, ou yu-gi-oh
Enos
Légende
le 17/05/2009 20:13
j'approuve Vorphalack.

En legacy, la plus part des créatures tourne en 1 et 2... quelques une à 3 ou 4 et c'est quasiment tout... même le pisteur des tombes est jouer très souvent à 2 mana...

Tarmo étant correcte en début de partie et très fort en fin, c'est pour cela qu'il est apprécié. Facilement jouable, quelque soit le moment de la partie et toujours dangereux.
On peut le booster avec une note mentale bien placé ou encore une intuition, etc
Il est fort et comme beaucoup de gens axent leur jeu autour... il est très fort et cela sans le moindre inconvénient. Même en virant tous les cimetières, il survie.

Perso je joue cette carte non pas parce que j'en suis fan. C'est juste un thon après tout, rien de très très fun.

Mais fasse à tarmo, il faut un tarmo pour résister.

Si cette carte devait être critiqué, c'est uniquement parce qu'elle est très (trop?) forte. Car à l'heure actuel, il n'y a pas meilleur.




Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/05/2009 20:19
Citation :
Mais fasse à tarmo, il faut un tarmo pour résister.

Si cette carte devait être critiqué, c'est uniquement parce qu'elle est très (trop?) forte. Car à l'heure actuel, il n'y a pas meilleur.



Faux. Lorescale Coatl

Légende
plat
le 18/05/2009 0:52
est le premier mot qui me vient à l esprit
le style est assez lourd aussi,;
trop de propos péjoratifs à mon goût alors que ce n'était pas nécessaire

j ai eu envie d arrêter de lire après le premier paragraphe, surtout cette phrase ci :

Citation :
Par ailleurs, je ne me soucie guère des formats et limitations classiques et joue sans réserve. C'est donc tout naturellement que la très large majorité de mes jeux sont construits dans une optique d'avantage ludique – qu'aucuns dénommeront « fun » – que compétitive

je sais bien que l article a été tagué comme fun,; mais rien que pour cette phrase, il en faudrait une quinzaine des tag comme ça.


je n ai pas bien compris les diverses comparaisons

-entre un truc qui coûte et --> ça n a rien à voir
-entre tarmo et blastoderme. C'est comme si on comparait serra angel à akroma.
-de plus comparer des cartes en fonction de leur côte, ça aussi, c est useless.

une comparaison avec Quirion Dryad ou Vinelasher Kudzu aurait pu être intéressant,
Maldor
le 18/05/2009 1:12
Bien que je trouve que Tarmo est une immondice, qu'on devrait tous déchirer nos (ou plutôt "vos") playsets, Je maintient que Tarmo est une excellente carte qui mérite (dans un soucis d'équité par rapport aux autres cartes) sa côte.

C'est certainement après l'avoir mangé dans tous les types de formats que tu vas te rendre conte de la puissance de cette carte. Et en particulier lors des Tournois où les decks "compétitifs" pullulent.

Et bien que les comparaisons ne soit pas idéale, tu soulignes toi même le manque de défaut de Tarmo. Les cartes que tu proposes, elles, ont toujours un défaut souvent non négligeable.

Bien sûr, après ça, le fanatisme de certain sur cette carte est quelque peu ... intrigant.
Et ce que je trouve domage, c'est d'être, de nos jours, obligé de joué Tarmo ou anti-Tarmo (fils d'infidélité) Margic en perd un peu de son charme, je trouve ...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Bah
le 18/05/2009 1:23
Je pense que le gars utilise un style subversif exprès... Je veux dire, je vois pas de ligne où il dit que la carte est mauvaise. Simplement c'est vrai que pour certains on dirait que Magic se réduit à cette carte, ce qui tout de même est triste. Maintenant, il me semble en effet qu'elle est excellente, qu'elle fait pas un deck à elle seule (genre zoo a été cité), et qu'en plus il est aujourd'hui édité des cartes soit "anti tarmo" (genre grave hate), mais plus simplement les anti betes, soit très concurrentielles (pour un niveau de rareté qu'il est aussi), genre le Coatl.

Pour résumer mon avis, je crois qu'il faut arreter de critiquer le gars directement, ce qu'il a voulu dire, c'est que c'est vrai que Magic, c'est pas Tarmo. Maintenant, ça reste une carte broken, personne remet ça en cause...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est marrant
le 18/05/2009 2:18
Mais voilà, moi aussi j'avais des tas de trucs à redire à l'auteur (typiquement oui, Tarmo se splashe comme dans mono bleu et n'est pas joué que dans vert rouge aggro, etc.) mais j'ai trouvé le jeu de mots marrant, et le concept sympa.

Après y'a d'autres cartes comparables (genre la Mangouste agile, elle ne sort que pour un vert et elle est shroud, ou l'Ours-garou qui produit du mana !)

Chuis content de voir que malgré le ton provocateur du monsieur ça débatte un peu constructivement quand même :)
Maldor
Bien entendu.
le 18/05/2009 3:11
Je pense que les réponses n'était pas des critiques à proprement parler sur l'auteur de l'article, mais plutôt une sorte de réponse aux questions qu'il soulève dans cet article. Car dans celui-ci, l'auteur se demande sans cesse pourquoi Tarmo est-il, a lui seul, le centre d'intérêt de nombreux Magiciens. Nous avons donc répondu.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cet article qui, pour moi, reflète ma hantise profonde et infinie du Tarmo. Le ton provocateur met en évidence le fait que tarmo n'est pas "irremplaçable". Et c'est un fait.

Donc pour conclure, moi j'aime ce genre d'article.
nawaaa
Oui, et non.
le 18/05/2009 9:02
L'arrivée du nulletrace m'a achevé dans l'idée du tarmo, c'est pas si bien. Pour 3, une créature qui est 5/6 de base (omagad...), qui peut arriver T2 meme en standard et qui peut faire utiliser une capa de créature une 2ème fois.

Ceci dit on ne peu nier que le tarmo est une bonne bête, qui est souvent 3/4-4/5 rapidement, pour 2, c'est pas mal. Tu oublie que le manque de capa d'évasion n'est pas gênant en legacy, où pas mal d'archétype ne joue que peu de créature.

Une bonne carte, mais qui ne devrait pas valoir plus de 10 euro.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
^_^
le 18/05/2009 9:19
Je plussois l'ensemble des dire du topic; faire un long post ne serait que de la redondance.

Ah si, je pourrais dire que si tu n'aimes vraiment pas Tarmogoyf; joue BW Pikula en Legacy et ADC en T1 ^^

Légende
Merci MonsieurPerlot.
le 18/05/2009 9:30
Je suis convaincu. Pour la peine, je revends mon playset immédiatement.
mrsky
Auckland

pouic!
le 18/05/2009 10:06
Je ne vois pas le rapport avec casual/fun et tarmo en fait. Quand tu construis un deck autour d'une idée, le but c'est quand même de rendre le deck le plus performant possible (même si il sera moins bon que les archétypes existants de par son concept). Si il faut inclure tarmo dans un tel deck ben je vois pas ou est le probleme. Enfin si : c'est que ceux qui veulent pas se faire chier a acheter 4 tarmo a cause du prix préfèrent raler plutot que de faire autrement. Ton deck zoo sans fetch et sans tarmo ne pourra jamais battre un zoo normal, ben change de deck alors.

De toutes facons je vois pas trop comment un deck aggro peut etre qualifié de "fun" parce que c'est quand meme pas bien drole de poser des betes et d'attaquer. Monter des decks controles et/ou combo bizarroïdes, là ya du challenge et c'est sympa.

Ton article démontre que tu n'as absolument pas compris un principe de base de magic : la curve. Tu ne peux pas comparer tarmogoyf avec blastoderme!!!!

Tu passes aussi à coté d'une des grandes forces de tarmo : sa jouabilité dans tous les styles de deck (sauf combo pur (quoique side transformelle avec 4 tarmo est une option)). Dans aggro on l'aime pour son rapport Cout/PT et il est sans défaut (molo sur le 5/6 qui t'auto timewalk c'est vraiment de la chie), dans contrôle il fait office de mur et de condition de victoire pour un faible cout. Dans aggro/controle, la ou il brille le plus, on l'aime parce qu'il a des stats supérieures à toutes les betes du format pour un cout ridicule et qu'il permet de gagner des games rien qu'en l'assurant avec 1 ou 2 contres.

Le prix c'est la loi de l'offre et la demande :
- Baleze de etendu : check
- Baleze en legacy : check
- Jouable dans plusieurs decks en etendu : check
- Jouable dans plusieurs decks en legacy : check

Je ne me prononce pas pour le vintage parce que j'y connais rien.

Ah oui et je tiens a ajouter que je ne suis absolument pas un grand fan de tarmo mais tout ce que j'ai énoncé à son sujet ne sont que des constatations. Après libre à toi de ne pas en tenir compte mais les nier relève de l'imbécilité.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.