Ezequiel54

Stasis
le 11/05/2009 10:47
On va faire ca bien^^

La carte Stase fut sa première apparition remarqué dans Keeper lors de la victoire de Zack Dolan au premier championnat du monde en 1994.
En 1996, Jeff Barnes créé ce que l'on peu considérer comme le premier jeu combo de MTG (un an avant Bloom Drain, le premier jeu combo joué en Pro Tour), TurboStasis.
Le jeu était apparu comme une solution efficace aux deck Necropuissance, surreprésenté à cette époque suite à la sortie de Ice Age. Reposant sur la combo Stase + Mine rugissante et la présence improbable de Sceptre du despote pour clore le lock, un seul kill Canne de Feldon, un tuteur efficace Caveau de Lim-Dul et des contres peu chers, toutes les caractéristiques des jeux combo modernes étaient présents.

Depuis cette époque, le jeu a quasiment disparu du milieu compétitif et est devenu essentiellement un deck fun. La faute à la lenteur du kill qui rend les draw assez fréquent et à une faiblesse assez remarquable face à aggro.

Plus d'une décennie s'est écoulé depuis la version de Jeff Barnes et beaucoup de cartes ont été édité depuis. La question se pose donc, peut on rendre ce jeu à nouveau compétitif ?

Voici une base de réflexion :
TurboStasis v.2009
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Ezequiel54

le 16/06/2009 20:48
N'étant pas joueur de Ad Nauseam, j'avais un peu zappé ca...
mais ca restait particulièrement occasionnel comme trix, non ?!
ekra non id
le 16/06/2009 20:48
fin de tour mystical puis active toupie pour mettre AN en 2, tu draw, main phase tu joues tes accelerateurs puis sac LED, puis active top pour draw AN, go

c'etait trop simple avant, wotc a du se dire un truc comme ca ^^
Zilozilo7
le 16/06/2009 20:51
Quel trick de départ? J'ai beau chercher je vois pas trop, il n'y a aucun autre sort/capacité qui peut être jouée en instant qui serait "intéréssante". Enfin je me trompe surement :D
Zilozilo7
le 16/06/2009 21:00
Citation :
fin de tour mystical puis active toupie pour mettre AN en 2, tu draw, main phase tu joues tes accelerateurs puis sac LED, puis active top pour draw AN, go


Le fait que la mana disparaisse en fin d'étape/phase change quoi, puisque tu joue tout pendant ta main phase (ou alors j'ai pas compris... :D)
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
euh
le 16/06/2009 21:02
le vrai trick c'était mystical EOT sur nauseam on top.
Upkeep je sac led pour 3, puis en draw step je toppe nauseam que je joue et gg! .
Maintenant plus de mana entre l'upkeep et la draw step :'(
Zilozilo7
le 16/06/2009 21:09
En effet... dans mon esprit AN était un rituel (allez savoir ou je suis allé chercher ça :D) du coup ça marchait pas :p
cyrilboss
Rouen, France
the rack
le 20/06/2009 11:37
The rack est reediter en T2.
Si par bonheur il se trouve debani du legacy (jen ai aucune idee) alors la je pense que stase a du potentiel. PLus besoin de locker pendant mille ans. 4-5 tour devrais suffir pour tuer.
Ca rendrai pour le coup le deck viable.
Gush... tu nous manques.
Ezequiel54

le 20/06/2009 11:39
The Rack est très différent de Black Vise ;)
cyrilboss
Rouen, France
le 20/06/2009 12:17
Ah oui merde c'est vrai, c'est l'autre :S
Faut dire que c'est pile l'effet inverse.
cyrilboss
Rouen, France
le 20/06/2009 12:19
Sur ce, je vais me pendre. xD
Bonne journee.
Ezequiel54

le 16/02/2010 13:23
Je Up juste pour poster un coup de gueule :

Le seul plan viable pour jouer Stase aujourd'hui est, pour mon avis perso, Root Maze + stase + Forsaken City ou Chronatog !

Alors SVP, arrêté avec Garruck et Amulette de vigueur :S
Surfait

DJINN
le 16/02/2010 14:14
ok faut pas s'énerver...
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
mais lol
le 16/02/2010 14:14
Citation :
pour mon avis perso

Avec des arguments comme ça c'est sûr qu'on va écouter ton avis.

Et je vois pas à qui ça s'adresse vu que tu uppes ainsi un topic de 8 mois.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/02/2010 16:00
et le nouveau jace, il serait fort dans le paquet ainsi que perce sort non? ^^
Ezequiel54

le 16/02/2010 16:08
Je vais me pendre....
sleiner
ezequiel54
le 16/02/2010 16:09
Je suis pas de ton avis pour Amulette de vigueur, qui aurait sa juste place dans le deck afin de moins être embêté par le root maze. Certes pas en x4 mais plutôt en x1 ou x2 et grand max x3.
Pour ce qui est de garruk je suis de ton avis trop lourd niveau cout et pas terrible dans stase.
Et pour le nouveau jace c'est à tester mais ça risue d'être dur à placer.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/02/2010 16:35
Amulette est pas jouable dans stasis, j'ai testé et franchement ça prend de la place, c'est pas synergique du tout avec Forsaken City, et si tu joues pas Forsaken, bah jouer un terrain par tour pour entretenir Stasis, c'est juste impossible. Il est possible de boucler la partie avec 3 cartes en faisant ESG + ESG + Ebony Owl Netsuke, pourquoi s'encombrer d'une carte qui doit killer avec beaucoup plus de cartes ?
cyrilboss
Rouen, France
le 16/02/2010 17:21
Citation :
Je suis pas de ton avis pour Amulette de vigueur, qui aurait sa juste place dans le deck afin de moins être embêté par le root maze. Certes pas en x4 mais plutôt en x1 ou x2 et grand max x3.
Pour ce qui est de garruk je suis de ton avis trop lourd niveau cout et pas terrible dans stase.
Et pour le nouveau jace c'est à tester mais ça risue d'être dur à placer
Aucune des 3 carte sus-cite n'est jouable dans Stase. C'est clair et net.


Garruk a un CC prohibitif pour un finisher.
Jace est hors propos.
Amulette ne sert a rien. On veux locker pas buibuiter avec Stase. La seul carte qui permet de jouer avec stase c'est Chain of Vapor. Et si on est amener a faire mumuse avec la Stase c'est parce que la partie est mal engage et qu'on a ete obliger de poser un semi-lock avec aucune possibilite de tenir sur le long terme.


Le meilleur kill pour un stase (or tournois) c'est soit Chronatog, soit de jouer un deck compose de 63-65 cartes. Dans les 2 cas ont tue a la meule.

En tournois, le deck n'est pas viable. Neanmoins s'il doit etre jouer il faut jouer 2 Hibou afin d'avoir un kill rapide et pouvoir esperer jouer une game 2 voir 3.
Sachant que de toute facon l'inclusion du hibou, ca veux dire combo a 4 cartes (Stase + RootMaze + Forsaken/tog + Hibou) et ca devient quand meme super tendu car ca retarde encore d'avatange le lock.
Ezequiel54

le 16/02/2010 18:04
Désolé pour ma façon d'avoir uppé ce topic, c'est juste que j'ai eu un grand moment de détresse à cause du boulot...
et au moment ou je trouve 3 secondes pour me changer les idées, je suis tombé sur des inepties dans la section deck ><


Pour Garruck :
Sur le papier, c'est sur que ca a de la gueule car pouvoir détappé 2 land gratuitement à tous les tours ca vent du rêve, mais c'est très différent avec la pratique ;)

Garruck a le même problème que Destinée ou Aether Gelé, il coute 4 et arrivera toujours trop tard dans la partie.
Pire que ca encore, le fait de vouloir le poser pour être sur de locker, pas avant le tour 4 donc, nous fait quasiment perdre la partie contre aggro et même contre controle/aggro-controle qui aura eu le temps de se blinder la main de contre et/ou de poser Qasali.

Perso, je préfère avoir, en plus de Root Maze et Stase en jeu, le chronatog qui fait qu'on ne devra plus entretenir la stase.
En gros, l'adversaire à juste à abdiquer et à abandonner (en plus ou moins de temps selon l'adversaire je l'admet), et pour seulement au lieu de (qui sont vraiment contraignant).

Pour le même but, le choix est vite fait pour ma part :p


Pour Amulette :
C'est typiquement la carte qui parait forte mais qui une fois testé ne fait absolument rien...
ca ajoute une carte au lock, nous rend dépendant de nos top deck pour lander à tout les tour jusqu'à avoir une forsaken. Bref, c'est mauvais et Bloodlotus l'a très bien expliqué.


Pour Jace :
Autant je peux concevoir que la meule donné par le premier Jace est alléchant (bien que non approuvé après teste pour ma part) autant le nouveau Jace me semble ultra lourd (comme Garruck) pour être envisagé !

Légende
le 16/02/2010 18:46
stasis c'est nul de toute façon, ça a besoin de trop de cartes rapidement sur le board pour fonctionner sérieusement :/

300 !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.