Dizdemon
France
Slivoïde
[Deck] Orzhov
le 06/05/2009 15:56
Bonjour,

après mon 1er test Affinity (finalement abandonné car trop instable des super sorties qui tue T3 et des sorties qui tuerait T10), je tente un autre deck: Orzhov (ou Hybrides W/B).

Une liste pour commencer:

4 Terramorphic Expanse
9 Plains
9 Swamp

4 Blind Hunter
4 Mourning Thrull
4 Nightsky Mimic
4 Nip Gwyllion
4 Tidehollow Sculler

4 Edge of the Divinity
4 Oblivion Ring
4 Unmake
1 Demonic Tutor
1 Duress
4 Castigate

Les lands, pas grand chose à dire 22 car mon sort le plus cher coûte 4 donc pas plus. Pas de Basilique d'Orzhov car ça retarde trop le deck mais des Immensité pour fixer un peu.

Les bêtes, en T1 on trouve la Gwylle 1/1 lifelink pour ben y a pas beaucoup mieux en commune et puis elle permet de créer un diférentiel de 8 points de vie si elle est équipée au T2 du Tranchant. En T2, 12 bêtes les Sranes cer sont des Gwylles pour un mana de + mais ils ont le vol. Mimic c'est jsute fort dans W/B surtout équipé d'un Tranchant (ou meêm plusieurs ^^). Les 4 uncos du deck, 4 Passeur j'ai longuement hésité avec Apparition agitée mais j'ai finalement préférer les Passeur car l'Apparition en fait pas grand chose. En T3, ben y en a pas ^^. T4, 4 Chasseur Aveugle ça peut faire perdre jusqu'à 4 points de vie à l'adversaire avec Hantise et c'est toujours une 2/2 fly.

Les sorts, on a pour gérer les bêtes et problème divers 4 Unmake et 4 Oblivion Ring, pas grand chose à dire la-dessus.
Tranchant de la Divinité pour booster nos hybrides +3+3 pour c'est fort. En dernère unco, Précepteur Diabolique pour aller chercher la carte adapté à la situation. Expiation complète le plan défausse du Passeur. Pour finir 1 Contrainte parce que j'en n'ai qu'une ^^ (sa vaut cher ce truc). J'essaye de trouver un slot pour rentrer un random Siphonner la vie.

Pas de réserve car le méta risque d'être bizarre.

J'aimerais vos avis/conseils sur ce deck.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

le 06/05/2009 16:35
Hier j'ai essayé de faire quelquechose dans l'idée WB aggro-contrôle, çà a rien donné :D

Ce genre de deck, je n'y crois absolument pas. toutes les bêtes sont faibles, et on compte sur des enchantements de créatures pour les rendre suffisamment potable pour concurrencer celles de l'adversaire.
Le blanc est comme d'habitude une couleur très faible, n'apportant rien d'irremplaçable. Oblivion ring est nice et polyvalent, mais 3cc et gèrera dans 90+ % des cas quelquechose de cout de mana 3-.
La seule force de WB est de pouvoir jouer 4 duress + 4 castigate. quel deommage que tu t'en prives! Quitte à être incapable de battre aggro, autant battre contrôle et combo avec ces armes-là.
Quitte à vouloir booster mes bêtes, je choisirai plutôt l'option bonesplitter, parce qu'un équippement ne fait pas de card disavantage quand on gère ta bête (ce qui arrive normalement toujours, tôt ou tard).
Unmake est particulièrement cher, aller taper dans les 2 manas (last gasp, nameless inversion, diabolic edict...).
Et là je soulève le principal problème de la mimique: pour être animée tu dois jouer des sorts sous-optimaux.
Sachant qu'une partie sur 3 à peu près tu n'en toucheras pas, et que la plupart du temps l'adversaire saura la gérer quand tu l'auras, ben c'est pas gagné..

'fin bref, c'est joli comme deck casual, mais çà ne peut rien faire en peasant :)
(en tout cas à mon avis)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2009 17:10
Citation :
'fin bref, c'est joli comme deck casual, mais çà ne peut rien faire en peasant :)
(en tout cas à mon avis)


4 top3 sur 4 tournois chez nous, j'appelle pas ça rien.

Je veux bien que vous trouviez notre méta est un peu folklorique, mais bon faut pas abuser non plus...il est varié mais nos jeux sont corrects quand même dans l'ensemble!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2009 17:32
sinon je pense que le fait de mettre autant de blanc rend le jeu moins rapide et du coup plus sensible. Et puis messe noire dans le jeu en version mono noir c'est fort.

le 07/05/2009 2:20
Citation :
4 top3 sur 4 tournois chez nous, j'appelle pas ça rien.


A je savais pas :D
Ils ont rencontré quoi? Honnêtement, quand je vois les listes possibles et la mollitude des paquets, j'ai vraiment du mal à concevoir que le deck puisse gagner xD
En fait je comprend ce qu'il y a dans le deck qui est meilleur que les autres paquets. Pas la moindre raison de me faire jouer le deck ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/05/2009 8:08
je sais pas exactement contre qui il a joué à chaque fois mais il a gagné toutes ses rondes sauf contre IsoMUC, 2 fois.

Je sais qu'il a battu Warren storm, burn, Trinket salvagers, UG Seuil/Madness, et il me semble faeries et Taïga.

J'ai testé une de ses listes et elle était pas vraiment mollassonne, principalement grâce à messe noire, qui te permet de mettre les enchantements assez tôt dans la partie pour que l'adversaire n'ait pas de réponse possible.
En tout cas cette liste-ci a l'air moins violente.

Voici une des listes. A chaque fois c'est la même, à part les anti-bêtes et les harvest gwyllion qui rentrent et sortent, et le side.

Citation :
2ème: Michaël L. - Mono Black Hybrid - 9 pts

4 Mishra's factory
18 Swamp

4 Mourning thrull
3 Crypt rats
3 Voracious Hatchling (U)
4 Nightsky mimic
4 Nip Gwyllion
2 Harvest Gwyllion

4 Dark ritual
4 Hymn to tourach
1 Unmake
4 Edge of the Divinity
4 Terror
2 Demonic tutor (U)

Réserve:

4 Beckon apparition
4 Diabolic edict
3 Maze of ith
2 Faerie macabre
hellrick
autre version
le 07/05/2009 11:44
J'avais proposé une version de ce deck voici 3 ou 4 mois, c'est purement aggro et surement améliorable mais c'est sympa:

4 Nip Gwyllion
4 Morning Thrull
4 Nightsky Mimic
4 Putrid Warrior
3 Voracious Hatchling
3 Blind Hunter

4 Edge of the Divinity
4 Unmmake
4 Oblivion Ring
1 Pillory of the Sleepless
1 beckon apparition
2 Demonic Tutor

12 Plains
10 Swamps

SIDE
3 Beckon Apparition
2 CoP Black
2 Disenchant
4 Terror
4 Duress
Dizdemon
France
Slivoïde
Up
le 24/07/2009 20:01
Signature de sang pouvant apporter un second souffle non négligeable au jeu, je teste une nouvelle version:

20 Swamp
3 Crypt Rats
3 Voracious Hatchling
4 Mourning Thrull
4 Nightsky Mimic
4 Nip Gwyllion
4 Edge of the Divinity
4 Dark Ritual
4 Unmake
2 Demonic Tutor
4 Hymn to Tourach
4 Sign in Blood

Que pensez-vous de cette nouvele liste?
M_D

Légende
le 25/07/2009 0:38
tu l'as testé?
20 terrains, c'est pas léger?
Tu t'es battu contre quel deck avec? Quels sont tes résultats?
(si tu ne donnes pas ces infos, on ne peut pas t'aider ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.