Jack Alpup

Gargoyle's Quest
le 26/04/2009 4:06
J'ai retrouvé mon jeu Game Boy n&b favori après Zelda LA en faisant un peu de ménage dans ma chambroune, j'ai nommé le mythique Gargoyle's Quest ! Trop la fête :)


Si vous aussi vous avez eu envie de balancer votre GB de bonnes dizaines de fois contre le mur ou par la fenêtre devant ce jeu (ou un autre je fais pas mon difficile vu la fréquentation du forum ^^), bah viendrez vous recueillir ici
haut de page - Les forums de MV >> vg >> Discussion : page 1 | 2
Jack Alpup

le 27/04/2009 14:59
le premier niveau pour ceux qui connaissent pas l'un des jeux des plus durs de la GB (sorti en 1990, et totalement sublime pour l'époque).


http://www.youtube.com/watch?v=mpwyMbTxBOQ

Légende
;)
le 28/04/2009 19:31
Je me souviens de ce jeu. Notamment son boss final énorme qui clignotait à mort. Et effectivement il était vraiment bon même si de mémoire tu pouvait le finir d'une seule traite en moins de deux heures : peu de niveaux et super court, par contre la difficulté ne m'avait pas trop rebuté à l'époque.

Il y avait des jeux nettement plus dur à mon sens genre Gremlins the new batch, megaman...
Jack Alpup

le 29/04/2009 19:24
ouais bah je suis loin d'être assez bon pour le finir en 2 heures hein.

A vrai dire je me demande encore comment je l'avais fini étant gosse et sans connaitre un mot d'anglais.

Je m'y suis remis ya quelques jours et je l'ai toujours pas fini ^^
Jack Alpup

le 10/05/2009 15:13
finalement ouais, à peine plus de 2h30 heures la seconde fois ^^

Légende
le 11/05/2009 19:40
C'est dans l'ordre d'idée de ce que je me rappelais. Je ne sais plus exactement mais je crois qu'il n'y a que 4 niveau : je me souviens de celui du début, un ville en flamme, un ou tu luttes contre le vent, un où tu rentre par un trou dans le désert et le niveau final avec ses micro place ou se poser. Une fois que tu les connais et que tu sais où trouver les objets de la partie aventure, ça va vite.
Jack Alpup

le 12/05/2009 16:59
5 donjons en fait, plus quelques niveaux "ponts" très courts
Jack Alpup

le 01/09/2009 4:17
haha 1h40 !
Jack Alpup

le 01/09/2009 4:21
j'aime vraiment beaucoup ce jeu, il entre dans mon top 10 des jeux video toutes consoles confondues :)


et dire qu'on le trouve entre 0.90€ et 2€ sur le net et parfois moins sur les brocantes :O
Jack Alpup

Letus
le 01/09/2009 4:42
t'as toujours le jeu toi? tain j'me suis amusé a faire le mot de passe ultime à la dernière ville avec le max de vie et d'argent, j'ai vraiment rien a foutre quand je veux :)

Légende
Oué
le 01/09/2009 19:16
C'est une cartouche qui fonctionne encore.

Moi ce qui m'a marqué c'est un code qu'il y avait dans tous les magasines à l'époque : " MAD " ça te fait avancer un peu dans le jeu mais comme ça te donne pas la première évolution du vol, t'es juste bloqué et tu peux pas passer le mini-niveau pour revenir en arrière...
Jack Alpup

le 02/09/2009 10:19
de toute façon les cartouches sans pile de sauvegarde c'est juste increvable non?

j'ai pas connu ce code, en fait toute mon enfance je restais bloqué après le premier niveau a cause de ma non anglophonie...

mais ce jeu est vraiment grisant amha, les musiques cmme le reste. il est très court mais c'est pas un mal en soi à mon avis, vu que je ne me lasse pas de le recommencer encore et encore dès que j'ai 2 heures de libre ^^

Légende
le 02/09/2009 18:57
Citation :
de toute façon les cartouches sans pile de sauvegarde c'est juste increvable non?


Non. D'abord les "broches" en metal s'use a chqaue fois que tu les rentres dans la console. Ensuite, si tu as la bonne habitude de souffler dessus pour enlever la poussièr, à la fin elles s'oxyde. J'ai notamment un Tetris qui veut plus rien savoir.

Pour délirer j'ai relancé le jeu et je me souvenais pas que les sprites clignotaient autant, presqu'aussi bien que World Cup sur GB. Sinon c'est vraiment un bon jeu.
Jack Alpup

le 05/09/2009 12:56
ouais ça clignote bien mais etrangement ça me derange pas plus que ça.
Jack Alpup

le 23/10/2009 1:31
par contre les ralentissement ça peut tuer parfois... :/
Jack Alpup

le 25/10/2009 2:34
je viens de mettre la main sur Makaimura Gaiden GAME BOY, adaptation de Gargoyle's Quest 2 (NES) sur la bonne vieille GB pour 6.32€ frais de port compris :)

bon c'est en Jap de toute façon le jeu est jamais sorti ailleurs. j'ai hate d'y jouer !
Outer Spaceways Inc

le 25/10/2009 12:03
My lovely GB geek <3
Jack Alpup

le 25/10/2009 13:26
tain le jeu a le meme age que ttcc, comme quoi ya pas eu que du médiocre en 1993... ^^


a merde mtg aussi est de 93
Jack Alpup

je voulais dire
le 28/10/2009 16:05
makaimura gaiden the demon darkness

obv
Jack Alpup

le 18/12/2009 6:57
j'suis en train de me faire Super ghouls n ghosts sur GBA, moi qui n'avait jamais eu l'occaz d'y jouer sur snes, mais étant un grand fan de GnG sur megadrive. ça promet une bonne dose d'arrachage de cheveux, j'aime :) )
Jack Alpup

le 18/12/2009 6:58
au passage ca peut paraotre HS sur ce topic quand on sait pas que Gargoyle's quest est un spin of de la serie GnG, voilà pour la petite précision ^^
haut de page - Les forums de MV >> vg >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.