[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

le 08/10/2009 10:28
Faudrait que je teste un peu la version de Hennink un jour quand même.

Et que je fasse un vrai side. :op
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 08/10/2009 17:44
Tu n'as qu'à le monter pour le tournoi à queimada du 18 octobre ^^
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
quel gaspillage!
le 12/10/2009 2:42
j ai droit a qu 5 slots unco et tu va m en bloquer un pourGaea's Blessing ;)


le 12/10/2009 10:31
Vu que personne ne joue ce deck tu peux économiser ce slot. ;-)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/10/2009 12:14
On a proposé ce side
3 drowse: Ucontrôle, burn, gagner un tour contre aggro
4 rewind: faerie?
4 beb: burn
4 abrogation: pillar?

Eye of nowhere est plus polyvalent, moins cher, certes rituel, mais arcane. Donc au pire on commence avec ça pour le tour où on combote.

le 12/10/2009 12:36
Disons qu'actuellement il faut trouver une solution aux contres gratuits (Fow, rewind, contrepoids), à la défausse massive et aux reb/pillar.

Après je ne sais pas dans quelle proportion ce genre de chose est jouée.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 12/10/2009 13:57
Cutter des éléments du deck est plus que difficile, chaque carte entrée depuis la side est un petite possibilité de moins de partir en combo.
Il faut trouvé un maximum de carte qui n'est pas perdu dans l'optique du deck.

- Rewind, du coup, c'est vraiment bien.
- Repeal, pas mal pour gérer Pillar-like (Eye to Nowhere est malheureusement sorcery, et donc difficilement tutorisable pour le deck :/).
- Deep Analysis, un piocheur n'est jamais perdu.
- Des Îles ! En side contre contrôle, pour pouvoir enchainer les land drops jusque tard dans la partie et ne pas avoir à se discarder bêtement (parce que gagner tour 4 ou 5 contre controle, c'est juste impossible ; le moindre contre est à peu près fatal).
- BEB malheureusement car les deck R vont rentrer REB :(
- Quelques contres pour gérer Storm et s'assurer qu'il ne partira pas avant nous.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/10/2009 15:41
Rentrer Repeal juste pour Pillar (parce que je veux bien qu'on me dise à quoi correspond le "like") alors qu'on va nécessairement rentrer BEB, je comprends pas.

Mais je ne demande qu'à me tromper.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 12/10/2009 15:50
Repeal, c'est genre tout bon bounce.
Je vois bien Into the Roil, Echoig Truth.

C'est surtout très polyvalent les bounces.
Si quelqu'un s'amuse à jouer Rule of Law genre.
Mais c'est peut-être de trop dans la side.

le 12/10/2009 16:05
Disons que le problème c'est qu'on a pas envie de virer des millions de trucs quoi...

D'un autre côté si personne ne joue contrepoids je n'ai aucune envie de jouer repeal.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 12/10/2009 16:19
Ouais, ça dépendra du méta de chacun en fait.

le 12/10/2009 17:11
Dans mes bras. <3
pokpok
le 12/10/2009 18:44
ca fait un peu reponse de mickey, genre ouais c'est bien mais pas trop

Et puis le métagame c'est pas une notion valable en peasant et dans les format eternal globalement.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 12/10/2009 19:38
calin amy \o/

Le metagame en peasant est quand même pas ultra variant puisqu'il est joué par les joueurs uniquement dans leurs régions.
Et pour retourner le format, c'est pas demain qu'on trouvera un gros concept :)

le 12/10/2009 21:14
La plupart des joueurs de peasant jouent leur pet deck qui varie entre quelques decks, la notion de métagame me semble au contraire très bien défini.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 12/10/2009 23:08
C'est vrai que tout le monde n'a pas 8 decks jouables en même temps :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/10/2009 23:26
Ce qui est aberrant, vu que bon, Peasant, quoi ! Même foudre a été rééditée !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 13/10/2009 0:44
Lol, c'est pas faux ^^

Là, j'ai trois decks compétitifs montés (avec quelques cartes communes entre eux, que je n'ai pas en double :p), un red deck gobz, et potentiellement une grosse poignée de trucs plus funs ou voir caillesques :) (Blink, Ramp, Mono-White, MBC)

le 13/10/2009 10:33
Et en tournoi tu oserais jouer vraiment combien de ces decks là?
charlee
Je suis une moule

le 13/10/2009 11:31
Qui joue full compèt' dans un format alternatif économique où il n'y a pour ainsi dire rien à gagner ?

Enfin ça reste le point de vue d'un mec qui vit à Bisounoursland, mais même si ça s'appelle "tournoi", ça reste pour ce faire plaisir et y a aucun mal à s'y présenter avec quelques listes alternatives. Du moins, c'est ce que j'en ressens des trois tournois que j'ai faits à Montpellier où j'ai même vu de ces listes alternatives gagner (je pense par exemple à RoBoCop du temps d'affinité)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.