[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Légende
le 30/07/2013 15:23
LOOOL, que me vaut une tel accusation ?

Légende
le 30/07/2013 15:59
en fait, j'ai honte de poster les games, je fait des trop gros misplay xD

Légende
le 30/07/2013 19:33
high tide 0-2 UR Faerie de manu piloté par manu.

ce MU se transforme en brain fuck car il joue des contre + foudre. Mais je dois win la 2, je prend la mauvais carte sur flash ...

Légende
le 31/07/2013 18:31
ce fût très chiant, mais j'ai enfin réussi à capture mes games, du coup voilà le fameux kill Tour 2 => http://mtg-peasant.com/WebService.php?action=video

je posterais d'autres games si j'y arrive ^^

Légende
le 31/07/2013 18:31
ps : il faut chrome, firefox ou opera, ça marche pas sous IE et safari je crois.

Légende
le 31/07/2013 20:13
high tide 4-2 UB tempo (by thepleymo)

high tide 1-2 kiln wee (MU dramatique en vrai)

Peasant
le 31/07/2013 21:51
J'ai vu j'ai un peu joué et j'aime beaucoup le jeu.
zombie33

Légende
le 31/07/2013 21:51
C'était moi ^^
thorgil
le 01/08/2013 12:55
Deux petites questions/remarques :

1) Max t'es vraiment convaincu par Augur of Bolas?
J'ai un peu testé ta liste et il m'est rarement apparu indispensable. Et quand il me révèle un Mnemonic Wall j'ai juste envie de pleurer.

2) Autre petite remarque, je sais que le mur résiste bien mieux aux blasts que Archaeomancer mais son CCM de 5 m'a posé quelques soucis contre des decks qui mettent beaucoup de pression et m'obligent à anticiper mon départ. Est-ce que tu penses qu'avec gigadrowse en protection, il y aurait pas moyen que remplacer le mur?

Légende
le 01/08/2013 13:11
Citation :
1) Max t'es vraiment convaincu par Augur of Bolas?
J'ai un peu testé ta liste et il m'est rarement apparu indispensable. Et quand il me révèle un Mnemonic Wall j'ai juste envie de pleurer.


je suis très mitigé aussi, mais d'un autre coté, il a beaucoup de bon points :

- une 1/3 tour 2 ça peux te faire gagner 1 ou 2 tour (et ça c'est juste abusé)
- des fois tu as lui et le sea gate, et tu fait un ghostly fin de tour ça te donne 2 carte ... (en gros il reste très synergique).
- quand il te donne ton merchant ou ton high tide et tour 2, c'est juste énorme
- des fois tu as mana infini et il te manque une carte pour tuer. l'augur et le gate te donne cette carte, donc si tu fait -1 augur, ça risque d'être pour un +1 sea gate.

en gros il est quand même hyper synergique et hyper tempo (et parfois dramatique) donc j'en virerais pas plus d'un. Mais p-e qu'il faut passer à 3 en effet (moi je le fait pas parce que je le veux tour 2 et que si je passe à 3 je minimise mes chances). Ensuite si t'en vire 4, que ça marche encore bien et que tu es aussi rapide baaaah faut les virer => ça se test

Citation :
2) Autre petite remarque, je sais que le mur résiste bien mieux aux blasts que Archaeomancer mais son CCM de 5 m'a posé quelques soucis contre des decks qui mettent beaucoup de pression et m'obligent à anticiper mon départ. Est-ce que tu penses qu'avec gigadrowse en protection, il y aurait pas moyen que remplacer le mur?


j'ai jamais eu de souci pour les 5 manas et gigadrowse est souvent loin de suffire à tout tapper tout le temps (contre adverse ou juste moins de mana) ... donc pour moi il n'y a pas photo.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/08/2013 13:11
Archeo prends foudre :(

Légende
le 01/08/2013 13:13
Citation :
Archeo prends foudre :(


d'un autre coté cloud prend foudre anyway ... mais il est bien moins dramatique de se bouncer cloud pour la sauver, que se bouncer l'archeo.

Légende
mode d'emploi
le 01/08/2013 13:37
On m'as demander de poster un mode d'emploi : j'ai donc mis en ligne quelques vidéos de situations intéressantes, j'ai mis en avance rapide sur les moments inintéressant (les videos font en moyenne 4 min) :

high tide VS Counter slivo (pour moi moins bon que la liste d'idf)

- kill Tour 2. (juste pour dire que c'est possible)
- celle là je kill avec mana infini sans avoir de cloud (truc hyper rare, et je missplay sur ma gigadrowse je sais pas pourquoi ^^)

high tide VS UB tempo (il a globalement du mal à mettre de bonnes pressions)

- je kill malgrés contre + antibète (ma préféré !! sur celle là il arrive à mettre un peu de pression)
- high tide s'en sort sans gigadrowse et ce malgrés un contre

high tide VS autres truc

- une game VS Gob
- vs un truc qui me sauce avec une possible 10/10 vol, vigilance tour 4.

sur ces 6 games, parfois nous étions sur skype (plus difficile à comprendre pour les spectateurs), mais voilà 6 exemples de kill dans des situations variées. J'espère que ça aidera certains à comprendre le deck.


DEMON
le 01/08/2013 18:39
haha j'aime servir de puching ball :O

C'est assez drole les vidéo. Le jeu tient la route MD c'est clair, après ce qui me fait peur, c'est le post side, il y a énormément de hate à rentrer dans tout les jeux.


Légende
le 01/08/2013 18:50
pour le post side j'ai ma petite idée ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/08/2013 19:17
Ca sent le side transformel.

Légende
le 01/08/2013 20:37
high tide 2-0 elf
MD : High tide 1-0 UB thopter

pour moi c'est vraiment un bon MU pour high tide. 0 pression, la gigadrowse qui vas bien et le kill trankilou !!

nana mais sérieusement c'est vraiment convaincant pour moi, j'arrive très souvent à passer une hate, et le jeux a toujours un chemin pour rebondir. Après sb faut voir si faut garder le jeux combo ou pas car je joue pas mal de cartes pourrais rentrer dans un Mono U plus contrôle.

ça demande encore bien plus de test, mais j'en gagne un sacré paquet, et même contre des jeux avec des contres ou des antibete

Légende
le 27/09/2014 18:13
je revient à la charge => c'est dla bombe !! je joue le jeux sur le tournoi en ligne :

2-0 vs TE
2-0 vs MBC devotion
2-1 vs MBC devotion
2-0 vs affy (mode aggro avec ensoul)
2-1 vs affy (mode aggro avec ensoul)

finalement, même sur la deux le jeux arrive à tenir !! par contre faut avoir un peu de temps de jeux avec le pack, car je me retrouve toujours dans la merde de manière différente (quand je suis en train de comboter), et j'arrive à m'en sortir.

combo n'est pas mort ! ce truc est solide. Ce qui fait la force du jeux c'est qu'il est rapide pour un combo !

je suis en train de chercher des cartes contre faerie macabre. des idées ?

- petit blink rapide sur wall en réponse, ça existe ?
- Noxious Revival ? (dommage qu'il ne mette pas en main, quand même viable ?), il existe d'autres cartes dans le genre qui remette en main ?
- autre choses ?

ps : j'ai maj la liste
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/10/2014 9:40
Citation :
- petit blink rapide sur wall en réponse, ça existe ?

Turn to Mist:{
Sinon Noxious semble être une bonne carte. Dans Fissure encore plus.

Légende
le 03/10/2014 19:09
good !! après, le noxious, c'est pas non plus hyper évident. ça reste unco. Le turn to mist ira dans mon side.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.