Wunha
Ginnungagap, Niflheim
Comment jouez-vous à Wagic ?
le 13/02/2009 13:57
Bonjour tout le monde !

Bon, ben j'inaugure ce forum...

Donc, je voulais savoir comment est-ce que vous jouer à Wagic ?


Pour ma part, j'ai découvert cette variante à la boutique de ma ville il y a un peu plus de un an (merci à J. de m'avoir fait découvrir ^^) et je joue comme j'ai appris cette fois là.

- une bibliothèque commune à tous les joueurs
- la bibliothèque est scindée en 6 tas (terrains / créatures / éphémères / rituels / enchantements / artefacts) et les tas sont posés face cachés
- au début de la partie, on met une carte de chaque tas dans le cimetière (un cimetière par tas) --> permet de savoir ce que l'on pioche, accélère le seuil
- la partie se déroule comme une partie de Magic normale, sauf que le joueur choisit dans quel tas il va piocher
- toutes les cartes sont en un exemplaire + 2 terrains de base de chaque
- les arpenteurs sont classés avec les créatures


voilà ^^


j'ai fait le tri dernièrement et j'ai retiré environ 70 cartes injouables afin d'améliorer la qualité des parties.
haut de page - Les forums de MV >> wag >> Discussion : page 1

le 13/02/2009 14:01
perso j'y joue ttjours en biblial commune et on pose les cartes face cachées comme pentaland et on joue comme une partie de gigic normale
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
perso
le 17/06/2009 19:17
comme amy (bientôt), mais surtout en bibli perso, avec possibilité de piocher un land de base à chaque fois quon pourrait piocher une carte.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/03/2010 14:31
La partie qu'on a faite dimanche à l'issue du peasant était sur le mode "Bibliothèque individuelle+5 pools de terrains de base communs" avec en plus une variante "voleur".
Chacun a une identité, symbolisée par une carte, et une autre carte qui représente sa cible.
On ne peut attaquer ou cibler comme joueur que sa cible.
Si on a comme cible soit-même (par exemple vous avez choisi yukora comme identité, et vous piochez Yukora comme cible) vous pouvez attaquer n'importe qui.

Avant d'attaquer ou de cibler un joueur avec un sort/effet, vous devez lui révéler votre carte "cible".
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 08/03/2010 20:47
le voleur se joue avec n'importe quoi hein, pas uniquement le wag :)

le mode sur lequel on joue à Queimada a comme règle principale: pour chaque pioche, soit elle se fait dans la bibli, soit on pioche un land de base.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 17/11/2012 21:54
Je croyais tomber sur un topic Warhammer
zombie33

Légende
le 07/12/2017 18:32
:/
haut de page - Les forums de MV >> wag >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.