killingzebill
censuré, merci JMB

Fées
le 01/02/2009 12:04
Bonjour à tous.

On parle de fée en T2 dans l'ancien bloc et étendu fée fait des ravages. Le seul format ou il est beaucoup moins représenté est le légacy.

Pensez vous que cet archétype puisse également faire son trou dans le format.

Voici la liste que je joue depuis ne moment dans ce format.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128

1 Riptide Laboratory
2 Mutavault
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
8 Island
2 Venser, Shaper Savant
3 Vendilion Clique
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
1 Sword of Fire and Ice
4 Umezawa's Jitte
1 Echoing Truth
2 Fact or Fiction
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
SB: 1 Kira, Great Glass-Spinner
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Threads of Disloyalty
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Relic of Progenitus
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
pokpok
le 01/02/2009 22:25
Hm, le coté épuration est proprement risible (go STG pour info)

Tresh joue des fetchs parce qu'il joue les meilleures cartes du format, que tarmo, meddling, confidant > random faeries.
Sinon CB + top ca defonce quand meme plus que CS.

Avec une seule couleure 8 fetch c'est trop.

Sinon nuée c'est quand meme proprement à chier.

Le random echoing ne sert a rien, autant jouer rushing river qui passe CB et spell snare.

4 Jitte c'est pour en avoir 2 en main? Surtout que tu joue 8 manipulateur.

Fact et venser c'est pour rentabiliser les dazes adverses? Parce que l'argument de bouffe a Fow en debut de game, t'as conscience que ceux qui vagabondent sont aussi des bouffe à fow.

Ensuite tant mieux pour toi si tu gagne avec cette liste, qui resemble plus à un mauvais FS qu'a un tresh.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/02/2009 22:58
Faut que je retrouve l'article de MathsMagic ou il te montre que fecht dans un monocouleur ça épure que dalle...
Oui mais Tresh c'est du multicouleur!!!

Keat' : \o/
sky


DJINN
le 01/02/2009 23:02
Citation :
Pourquoi tous les decks jouent entre 7 et 10 fetch (sauf gob) alors que stifle est dans le format ? Pour stabiliser mais aussi pour epurer.



Bof, la moitié du méta dépsse pas les 4 fetchs en fait...

Et oui sinkhole pour U c'est fort sinon, mais les "enfants" qui jouent ça savent l'utiliser comme des adultes, et ceux qui jouent dreadstill aussi faut croire.

Ca a beau être une carte que j'affectionne pas des masses non plus, le fait est qu'elle est jouée. Et si le mec te fait stifle sur fetch dans les premiers tours, t'auras beau lui dire "ah mais t'es qu'un gosse !", en attendant il aura un avantage sur toi, surtout qu'on a beau être en legacy, un contrôle a besoin d'un minimum de terrains pour faire quelque chose. Surtout que contrairement à thresh, ton jeu demande d'avoir plus de manas à disposition...


Et l'argument de l'épuration, par pitié... Préfère déjà gagner un pv que de vider ma bibliothèque d'un terrain.

Le seul intérêt est BS, mais franchement ça vaut pas la peine de jouer 8 fetchs quoi.

Pou terminer, tu gagnerais 15 000 parties d'affilées avec ce deck, ça te donnes pas l'omniscience pour autant. C'est pas un argument valable, étant donné qu'une partie magic est contrôlée aussi par d'autres facteurs, à savoir la "chatte" (dans les deux sens du termes si on joue contre une dame, jamais simple...), le talent, l'expérience, le bluff (merci hugoken :p), etc... Par contre un avis concret basé sur une connaissance, même minimale, du métagame, c'est valable.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Sky
le 01/02/2009 23:08
Pas d'accord :

Un deck controle a besoin de lands (tu dis juste un peu ^^) et s'exposer à un risque de pas en piocher avec des fecht pour une pseudo épuration est juste une aberation...
sky


DJINN
qué? Oo
le 01/02/2009 23:18
mais moi zuis d'accord avec ça, j'ai dis le contraire? Oo

L'ai juste pas dis, faut pas que je parle trop car personne ici aime lire les briques :'(


connard de compet'

Légende
le 01/02/2009 23:18
ceux qui jouent dreadstill sont vraiment des enfants par contre :x
sky


DJINN
hihi
le 01/02/2009 23:20
pas moi qui l'ai dit... 8-)

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/02/2009 23:22
Sky, je sais je sais mais faut vraiment insister pour le coup! :o)
sky


DJINN
aaaaah ok
le 01/02/2009 23:24
*clin d'oeil/clin d'oeil*



Pfff je comprend jamais rien moi de toute façon...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/02/2009 23:31
Citation :
Hm, le coté épuration est proprement risible (go STG pour info)


lien vers "l'efficacité" de l'épuration des fetchs (chuis tombé dessus ya 2 jours^^) :
http://magic.tcgplayer.com/db/print.asp?ID=3096
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/02/2009 23:36
Et voilà. ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/02/2009 20:17
Citation :
c'était contre ton frere de 8 ou 10 ans?


c'était à L'E7.

Je test pas spécialement le legacy. Et c'était des round.

absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/02/2009 20:25
KzB laisse tomber, tu vois bien que tu n'as pas une liste netdeckée, donc ton pack il vaut rien et en plus tu joues pas les daubes du format : tu n'es pas un bon joueur/builder de Legacy et nous (tes adversaires) on est tous des blaireaux (pourtant les daubes du format on en jouait) parce qu'on perd sur un tel pack.



Toujours aussi navrant ce forum Legacy
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/02/2009 20:29
Citation :
Avec une seule couleure 8 fetch c'est trop.

Sinon nuée c'est quand meme proprement à chier.

Le random echoing ne sert a rien, autant jouer rushing river qui passe CB et spell snare.

4 Jitte c'est pour en avoir 2 en main? Surtout que tu joue 8 manipulateur.

Fact et venser c'est pour rentabiliser les dazes adverses? Parce que l'argument de bouffe a Fow en debut de game, t'as conscience que ceux qui vagabondent sont aussi des bouffe à fow.

Ensuite tant mieux pour toi si tu gagne avec cette liste


Random truth + 2 venser = 3 bounce donc pas si random.

Les 4 jittes c'est parceque le deck sans SAR. Les doublons se remelange au brainstorm+fetch ou se repose apres le premier gérer. Ou se met en dessous a la vendillon.

L'adversaire à largement le temps de cracher ses dazes avant que tu aie l'idée de le jouer.

Apres si tu compare fée à Faerie stompy tu fais une erreur. Faeries stompy c'est un deck de sortie(chattard)avec des betes pas instant. Fée c'est plus un deck de skill(talent)tout en instant sauf les equipements.
La comparaison avec tresh est liée au fait que ce sont deux aggro controle. Avec plus d'aggro dans tresh et plus de controle dans fée.

Et le fait que c'est surfait de jouer fetch pour epurer. Sachez que ce que vous voyer dans les stats dépuration sont étudier pour des deck de 20 lands ou plus sans pioche/ cantrip.

19 lands + 8 cantrip. Ca commence a faire un pourcentage "d'avancer" dans le deck nettement supérieur. Et donc épurer n'est pas négligeable par exemple quand j'ai affronter 8bloodmoon.deck la partie ou j'ai du craquer un fetch avant qu'ils deviennent des montagnes j'étais en superfull.

Avec des fetch ca n'arrive pas et jamais a ce point.




blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/02/2009 21:10
...
tiitou
france

FORCE
woot
le 02/02/2009 21:24
Citation :
absfoldex:Toujours aussi navrant ce forum Legacy


+1

^^,c'est surtout depourvu d'interet depuis que je suis plus la...:/

sinon elle sont ou vos listes a 12 fetch ??!!!Oo non mais sérieux j'hallucine!
bon fetch c'est surtout tres fort avec balance/top,dommage tu en jous pas.

stifle ca fait pas que sinkhole ,ca fait surtout protec deed/EE.

enfin les seuls fée vraiment fort en legacy sont clique vendillion qui mange du controle et stutter qui mange du mystical tutor/thoughtseize. le reste c'est de la caille.
et bitterblossom en T1.5 pour le moment ca reste une legende,il y a bien 0 deck dans lequel c'est fort,car dans un UB controle fée tu preferes jouer balance quand tu peux te permettre de jouer un rituel qui coute 2 avant de jouer ton blossom.

mutecavault meme dans cette liste ca vaut pas mishra. mishra en bloqueur a elle toute seule elle gerer dark sans y rester,ou mangouste.et contre d'autre mishra tu gardes l'avantage en bloqueur.

mutavault sa synergie avec stutter est anecdotique,car elle resiste pas a mangouste,ni a 1 mishra toute seule qui sauce.

Citation :
Parce que l'argument de bouffe a Fow en debut de game, t'as conscience que ceux qui vagabondent sont aussi des bouffe à fow


lÖôove zis
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/02/2009 21:54
balance ca oblige de curver le deck autour du format en plus ca se gere alors que conterspell a l'ancienne ca contre. C'est donc plus stable qu'une combo de deux cartes. Moins de CA mais on s'en tape.

Bitterblossom, hum je joue déjà 8 fetch pour me flageller. Ca suffit et le deck a pas besoin d'un seconde couleur qui transforme ses qualités en défaut. Fée mono U peut jouer face à recursive waste. Ub se fait eventrer sa manabase. Et puis blossom= scion parceque c'est quand meme synergique et je me suis dis je vais eviter de jouer de mauvaises cartes. 1 bete equiper et proteger par des contres FK le format. pas besoin de l'armée de tokens.



tresh n'est pas le meilleur match up du deck donc je respecte tes arguments concernant les mishra par contre le fait que mutecaveau soit une fée n'est anedotique vue le nombre restreint de fée dans le pack. Je l'utilise facilement une fois par tournois. Pour contrer un coup converti de 2 juste avec spellstuster.

Citation :
le reste c'est de la caille
oui mais en même temps le reste c'est farfadette des nuages. Et franchement ca rentre dans la curve ca permet des sortie stylé T2 Cloud+ Jitte avec daze/fow en back up.

Et venser qui est contestable mais pas ridicule. Parceque jouable en instant comme une fée et raconte des choses intéressante. Comme tu repassera pour ton storm.. Bababa déchatte. Et est un wizard.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/02/2009 21:58
Tu te piques avec des fechtland inutiles...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 02/02/2009 21:58
Citation :
mutavault sa synergie avec stutter est anecdotique,car elle resiste pas a mangouste,ni a 1 mishra toute seule qui sauce.


mutavault + stutter c'est la base dans fee, sans mutavault spellstutter est sous optimale et le jeu manque de kills


le squelette du jeu en legacy ca doit être ca :

4 spellstutter sprite
4 bitterblossom
3 vendilion clique
3 mistbind clique
4 ancestral visions
4 thoughtseize

le reste c'est affaire du gout de chacun, mais sans le jeu est meme pas crédible

nv gere bete shackles < sower < fils
shackles te force au mono U ou à jouer des fetchs, sower mange tout les antibetes e la terre et est dure a protéger, fils prend déja tout ce que tu veux (tarmo, bob, dreadnought)
l'ideal ca reste de jouer 23-24 lands du genre :

4 mutavault
4 underground sea
4 watery grave
4 secluded glen
2 riptide laboratory
X lands de base
connard de compet'

Légende
le 02/02/2009 21:58
oh putin y'avait terminator sur w9 mais la loutre qui vient débattre avec un gars de son niveau, sur un topic de son niveau en legacy ça me va bcp mieux et je vais transférer le pop corn du salon au bureau :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.