dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
ElFN0iR
France
...
le 10/12/2008 11:01
Tu as raisons payes tes 9 manas pour faire un truc moins bien qu'Esper charm, et c'est pas polyvalent (anti-bitter/defausse) et ne sert à rien à un autre moment que le end game.

Depuis que le deck à 14 cartes avec marque dessus "draw" Grace d'oona c'est de la daube.

Citation :
j'ai ri

C'est devant vos non-arguments que je ri.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
tout dépend
le 10/12/2008 12:58
dans ma version, je joue 27 lands et grace ca évite de piocher que des lands...après à moins de 26 lands ca se joue pas....

j'ai testé jace au lieu de tiding et ca aide bien, piocherpour 0 c'est vraiment cool dans ce paquet....
Fevin


SYLVIN
...
le 10/12/2008 13:08
Citation :
Ceux qui jouent Manamorphose et Immortal coil ont trop réfléchi au format c'est clair -_-)


Tu veux qu'on discute deckbuilding garçon ? Retourne prendre tes listes sur germagic et arrete de parler de ce que tu comprend pas.

Oui moi aussi je peux te sortir un pavé sur pourquoi Mull c'est bien. Ca n'empêchera pas qu'en test avec Pierre Canali ont a trouvé ça nul. Et oui l'expérience permet d'aller contre les solutions consensuelles.
ElFN0iR
France
hehe
le 10/12/2008 14:27
Citation :
Tu veux qu'on discute deckbuilding garçon ?

Quand tu veux. Je regarde ce qui se passe sur germagic comme toi ni plus ni moins, mes deckbuildings n'en sont pas inspirés.

- Trouves moi des arguments qui font jouer Immortal coil au lieu de Jace ?
- Dans quel MU Tiding est meilleur que Mulldrifter ?
Fevin


SYLVIN
...
le 10/12/2008 15:12
* Immortal coil c'était contre burn qui était joué en début de foramt et contre fée. Les deux gèrent très aisément Jace tout en ayant pas mal plus de mal face à immortal.
* Tiddings > Mull, dans tout MU contrôle, l'argument Mull c'est bien car ça se fait pas contrer est nul car ça se fait pas contrer par son manque d'impact. Mull est supérieur à Tidding mais très inférieur à esper charm contre aggro.

Ps : au fait à qui ai je l'honneur car quand je me fait trash je déteste que ça soit dans le lâche anonymat d'un pseudonyme.
abs at work
....
le 10/12/2008 15:31
Citation :
je me fait trash je déteste que ça soit dans le lâche anonymat d'un pseudonyme

[mode lâche on]
Févin ce n'est pas parce que tu as été 2 fois champion de France, que tu as fait des top 8 dans des gros tournois que tu t'y connais en deckbuilding. La preuve, le deck omelette ou le deck machin tounaze que tu nous a pondu : c'est quoi ces trucs.
Monsieur ElFNoiR est champion FNM, invaincu depuis longtemps alors respect !!!
[mode lâche off]

Et calme toi, ce n'est pas bon pour ton coeur, faudrait pas nous péter une durite ;)


Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 10/12/2008 15:54
Citation :
Févin ce n'est pas parce que tu as été 2 fois champion de France, que tu as fait des top 8 dans des gros tournois que tu t'y connais en deckbuilding.


Tu oublies champion d'Ecosse...
abs at work
...
le 10/12/2008 16:03
Citation :
Tu oublies champion d'Ecosse...


ça ne compte pas, Févin au milieu de gars qui portent des jupes ça sent l'arnaque à plein nez.
ElFN0iR
France
...
le 10/12/2008 16:45
Sauces les propos pas la personne (que tu ne connais pas), mister lâche.

Fevin ne te méprends pas, ce n’est pas toi que je "trash", mais ta tonitruante façon de dire "c'est comme ça et pas autrement", pour des idées plus qu'étranges en balançant que ce que jouent plus de 90% de la communauté en gros les autres c'est de la merde.

Surtout quand les arguments pour défendre ces idées sont assez mauvais ;)

Citation :
Tiddings > Mull, dans tout MU contrôle, l'argument Mull c'est bien car ça se fait pas contrer est nul car ça se fait pas contrer par son manque d'impact. Mull est supérieur à Tidding mais très inférieur à esper charm contre aggro.

Tiding > Mull dans tout MU contrôle, sauf Faerie vu que ça se caste pas en évoc pour préparer la contre attaque après BB et que justement dans le MU avoir une 2/2 vol quand en face ça se fight avec des 1/1 et des 3/1 vol justement c’est mieux qu’un rituel au cimetière.

Donc on résume, Mull > Tiding dans les MU :
- RDW,
- WW,
- Faerie notamment.

Qui a dit qu'on cherchait un piocheur uniquement pour le miroir ? Il n’y a pas de débat ou comparaison avec Esper charm vu que toutes les versions les jouent.

Maintenant que la vague de sauce gratuite en préliminaire est passé on va peut être pouvoir discuter tranquillement.
Georges Habitbo
le 10/12/2008 17:15
Envoyer la sauce pendant les preliminaires ca craint
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 10/12/2008 17:21
Citation :
Fevin ne te méprends pas, ce n’est pas toi que je "trash", mais ta tonitruante façon de dire "c'est comme ça et pas autrement", pour des idées plus qu'étranges en balançant que ce que jouent plus de 90% de la communauté en gros les autres c'est de la merde.


Citation :
Tiding > Mull dans tout MU contrôle, sauf Faerie vu que ça se caste pas en évoc pour préparer la contre attaque après BB et que justement dans le MU avoir une 2/2 vol quand en face ça se fight avec des 1/1 et des 3/1 vol justement c’est mieux qu’un rituel au cimetière.


Rien compris :(
ElFN0iR
France
...
le 10/12/2008 17:50
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Légende
? pourquoi ? continue-t-on
le 10/12/2008 19:38
à comparer mulldrifter à esper charm. Ce N EST PAS un argument.

ok, moi aussi, je viens pour dire que si il y avait eu terminate dans le format , ben terminate > terror. Pertinante remarque; du même niveau que esper charm > mulldrifter ...

faut arrêter avec les arguments en papier maché.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hugoken
le 10/12/2008 19:42
Citation :
à comparer mulldrifter à esper charm. Ce N EST PAS un argument.


peut etre parce que dans un 5CC; les slots sont méga chers? et que entre 2 spells ayant pr but la pioche faut faire des choix de slot?

Légende
le débat inhérant
le 10/12/2008 19:48
au topic , c est mulldrifter vs tiding.

esper charm, tous les decks capables de les caster les jouent,, que ce soit un quick and toast ou tout autre archétype.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

...
le 10/12/2008 20:40
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tout ce qui se dit ... Manamorphose stabilise la mana base, cantripe, c'est synergique avec Immortality Coil. Coil lui-même est une solution très efficace parfois en late game pour tenir contre un deck agressif ( Burn est un excellent exemple, mais je l'ai vu très utile contre d'autres decks en test ), et contre certains contrôles, il génère un card advantage hallucinant. Alors, le meilleur argument contre cette carte, c'est essentiellement le fait que Jund Charm soit parfois joué MD ( de plus en plus personnellement dans mes listes maison ), et qu'il n'est pas toujours utile ( question de metagame/match-ups donc ).

Si on ne joue pas Immortality Coil, Il faut quand même jouer un peu de pioche capable de créer un card advantage important, type Tidings. Alors, c'est vrai, Tidings, c'est mauvais contre Faeries, souvent, mais en revanche, c'est quand même très efficace contre pas mal de decks. Je sais bien, c'est moins sexy que "blablabla fin de tour je fais ma star, je gère tout avec Mannequin sur Mulldrifter ou mon Esper Charm". Du card advantage de 1, parfois, c'est insuffisant pour trouver de vraies solutions, ou plier la partie. Par exemple, contre WW, je trouve Tidings excellent, et depuis des années.

Je ne suis pas non plus d'accord pour le fanatisme pro Esper Charm. Oui, c'est très sympathique dans le metagame, mais c'est une carte que j'envisage rarement en plus de 2 ou 3 exemplaires MD, parce que c'est polyvalent, mais pas toujours pertinent, et qu'en avoir plusieurs en main te fait bouibouiter de façon infâme. Il y a des moments, ça fait de la magie, et d'autres, tu meurs en piochant un peu.

Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hugoken
le 10/12/2008 22:16
si tu veux aprler du match mulldrifter vs tidings, c'est tidings de loin au vu des builds actuels

les slots sont chers
mulldrifter ca se joue X4 ou rien, tidings 2 peuvent suffir pour compléter la draw engine
économiser 2 slots, en plus d'autres avantages de tidings (pas besoin de mannequin, meilleur en mirror controle), pourt moi c'est suffisant.

perso je considère que mulldrifter necessite mannequin pour etre optimal, mais qui dit mannequin peut parfois aussi dire :
-maw
-finks
-broodmate dragon
-thrinax
-etc
sauf que là c'est plus le meme jeu :)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
exact dr tal
le 10/12/2008 22:41
mieux vaut rentabiliser les slots, en jouant de vrais cartes (ex: cruel), tidings c'est une carte pour quatre, mulldrifter jamais, et en plus sans mannequin c'est pas terrible...

sinon après moutls tests, j'en suis venu à préférer condemn à bant charm, non pas que le second est mauvais, mais le plus souvent, c'est une condemn améliorée ou un sous-negate, donc condemn, bien que non polyvalent est mieux IMO car cela ne coute qu'un blanc, et si vraiment c'est mauvais dans mon mu ca clarifie les choses à enlever et celle a ajouter...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
dwight
le 10/12/2008 23:12
bant charm auto inclusion y'a meme pas à discuter, une carte qui gere a la fois doran/colosse/batteuse/figure/clique d'un coté, et cryptic command de l'autre, c'est juste un must.

par contre condemn bonne carte apres side
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 11/12/2008 2:05
On va dire que je suis vendu mais je m'en fou.

Comment on fait pour faire des TOP 8 et gagner des chanpionnat de france en construit en jouant ses propres listes quand on construit avec ses pieds ?

Je dis pas que Fevin est le meilleurs builder de la planete, mais il est pas ridicule. Il a un build beaucoup moins conventionnel, que la plupart des decks de TOP 8. Ce qui les rends beaucoups plus dur à jouer. Plus dur à cerner pour faire un mulligan. Mais aussi plus dur à cerner pour l'adversaire, qui offre plus de choix que des listes conventionnelles grace aux nombreux oneshots. Et donc d'aller au delà de la puissance intrinseque du paquet et tablet plus sur un deck qui s'adapte au métagame et qui permet d'avoir des solutions ou de l'agresser.

Pour en revenir à Cruel toast 14 piocheur c'est abusé, 14+27 lands = 19 cartes active. Ok y a beaucoup de piocheur sympa dans le format mais pourquoi vous voulez tous les mettres dans un pack ?

La seule fois ou j'ai perdu contre toast en construit en tournois (sur relique de progeniture topdecker en avant derniere carte de son pack) sauf oubli de ma part c'est quand j'ai joué toast alors franchement ce deck il me fait pas rever. C'est un deck pour les enfants qui pionce ca race. Qui s'empalle une fois sur 2 sur un fulminateur bien placé, et qui meurt contre aggro bien joué malgrès le ta de hate qu'es cruel toast. Quand t'a bien mis la pression a toast c'est pas ultimatum cruel qui va le sauver.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.