dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2008 16:40
c est la belotte en mieux ^^
mrsky
Auckland

hop
le 09/12/2008 16:48
Bon ben on est plutot d'accord sur l'utilisation de mulldrifter apres toi tu le joue et moi pas mais sinon je crois qu'on s'est compris.


***
La coinche c'est un dérivé de la belotte. Ca se joue à 4 2v2. Goto wikipedia pour voir si ca t'interesse. Sinon le poker c'est pour les enfants :p
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le 09/12/2008 16:56
perso je préfère la belotte/coinche au poker ca repose un minimum de stratégie contrairement au poker ou tout est au bluff....

le problème, c'est que jouer 2 mulldrifter c'est mauvais, alors que caller 2 tidings c'est plus aisé....après on est tous d'accord que cruel>tiding, quand tiding donnera de la vie, fera discard et tuera l'autre....les poules auront des dents....

Légende
on reste un peu dans le
le 09/12/2008 17:22
hors sujet,
mais le poker , c est tout sauf de la chance sur le long terme,
et un bluff, ça ne se fait que si on l a bien construit dès le départ.

il y a énormément de stratégie,; d'autres sur le forum sont mieux que moi pour en parler.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2008 17:36
poker >> magic ça fait moins heroic fantasy/geek donc ça interesse plus de gens stoo.

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 09/12/2008 17:51
La coinche ou belotte bridgee, c'est juste LE jeu! :)
mrsky
Auckland

HS
le 09/12/2008 17:55
J'ai pas dis que le poker c'etait facile et 100% chance je pense plutot le contraire. Seulement on rigole plus en jouant a la coinche entre pote ou au tarot (quand on est plus que 4) qu'en jouant au poker. Ca viens probablement du fait qu'on joue pas bien au poker
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 09/12/2008 19:45
Arretez de dire la coinche vous jouez à la contré :D

c trop moche la coinche.....

Ba sinon c tout
eths

le 09/12/2008 20:40
bon je vous met ma liste pour avoir une base de débat, perso j'ai cutté le dernier mull de ma liste:

25 lands:

4 vivid U
4 vivid G
4 reflecting pool
2 porte mystique
4 bosquet innondé
3 pain land U/B
2 pain land W/G
2 citadelle maritime


4 rhox war monk
3 kitchen finks
2 batteuse des nuages

4 manamorphose
4 wrath of god
1 adjani le vengeur
2 tidings (tendance a en virer un car 25 lands c'est quand même assez peu, même avec manamorph)
2 cruel ultimatum
4 charme d'esper
3 charme de bant
4 cryptic command
2 condemn

sb en construction
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
25 lands?
le 09/12/2008 21:17
alors que tu joues cruel, c'est pas peu? 26 semble être le minimum....

sinon j'ai rapidement testé jace, et j'ai adoré dans Omega, piocher une carte de plus gratuite àpartir du second tour ou jace est là c'est énorme, ma liste serait

12 vivid (4 bleus, 3 noirs et blancs et 2 rouges)
4 reflecting pool
4 mystic gate
3 sunken ruins
2 cascade bluffs
2 shivan reefs

4 kitchen finks
1 nuckelavee

4 cryptic command
4 wrath of god
4 condemn
4 esper charm
3 cruel ultimatum
3 oblivion ring
3 jace berelen
2 violent ultimatum
1 oona's grace

SB:
4 jund charm
4 negate
3 raking canopy
3 runed halo
1 oblivion ring



killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 09/12/2008 22:22
tu devrais peut etre passer à 26 lands parceque c'est en début de partie que tu as besoin d'en piocher.

et les manamorphoses tu va les jouer pour te stabiliser ta mana pas pour piocher et avoir un land à jouer. Pour compenser le surplu tu peu jouer une grace d'oona qui est sous estimé et qui te fera gagner le mirror, pas besoin de tiding de caille qui coute 5 qui te sauvera pas face à aggro et qui comme on l'a dit à juste titre dis plus haut est inférieur à ultimatum cruel en late game.

Sinon une batteuse suffit, elle sert pratiquement à rien dans ce deck. c'est pas une ou deux batteuses qui te feront gagner face à fée, et franchement fée c'est pas joué et je pense que ce sera de moins en moins joué car y a plus autant de bonne cartes à mettre dans Llark et fée n'a existé que pour battre Sirlidiane.combale.deck
eths

le 09/12/2008 22:50
Bein 25 lands sur 56 cartes c'est mieux que 26 pour 60 cartes en ratio ...

Grace d'oona c'est juste pas dans un deck ou tu joue manamorphose, tiding c'est CA +3 pur, grace c'est même pas du Ca vu que tu vire un land a chaque usage.

Citation :
franchement fée c'est pas joué


gnée ??
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 09/12/2008 23:10
depuis MRA ca en a refroidi plus d'un, moi le premier
killingzebill
censuré, merci JMB

le 09/12/2008 23:12
et je te disais pas de virer manamorphose mais de jouer graace et manamorphose, et vois pas pourquoi ca irait pas ensemble....

Et faire tourner un deck c'est bien aussi, ca reviens a faire du ca quand t'a deja 12 lands en table
eths

le 10/12/2008 0:25
dans ce genre de deck, surtout en jouant que 25 lands, t'en as toujours besoin et si tu joue plus de cartes actives t'arrive moins souvent a 12 mana sur table.

ça va pas ensemble car quand tu joue 4 manamorphose tu joue 1 land de mons théoriquement donc ils coutent plus cher et t'as moins envie de t'en défaire.

Sinon fée est toujours très jouée vu que Mra tant a baisser, mais bon ça c'est ce que je vois a échelle locale et un peu sur les forums
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 10/12/2008 1:18
Comme quoi les métagame locaux sont tous différents.
Pour moi fée est belle est bien entéré parceque plus de trall parceque MRA reste une plaie pour le deck.
Moi perso j'ai les cartes pour fée mais jouer un deck qui perds systématiquement face à un autre qui est tout de meme enormement joué, meme si ca baisse ben je peu pas. Comme tout le monde je suis pas complétement teubbé et j'aime pas perdre.

Théoriquement tu dois virer un land car l'effet cantrip te met souvent en mana full, mais justement c'est un peu ce que tu cherche a faire dans ce deck. Finks+full = j'ai gagné^^

grace d'oona est instant, ne fais pas de CA mais est un top deck au moins autant sexy qu'une nouvelle en late game, c'est certes encore plus lent et tu va en effet mettre plusieurs tour a le rentabiliser, l'avantage c'est que c'est instant et retrace donc c'est pas le genre de spell que ton adversaire va te contrer (contrairement a nouvelle) car tu pourra le rejouer des que tu aura un land a defausser.
Et je dis pas qu'il faut jouer ca parceque c'est trop mauvais pour etre contré, je dis simplement que j'aimerais que mes adversaires gaspillent leurs contres sur les sorts retrace....

ElFN0iR
France
blop
le 10/12/2008 9:35
En vrac :
- Oona grace c'est surtout tellement mauvais que tu veux pas le contrer ça n'a rien à voir avec le fait que ça a retrace...

- Mulldrifter fait un CA de 2 et Tiding un CA de 3 (c'est pas 2 et 4) et oui il y a une créature..., il n'y à pas tant d'écart que vous le dites de par le fait.

- Manamorphose ça fait jouer 56 cartes ?
Si on reprends cette méthode pour tous les piocheurs on joue 40 cartes alors non ? -_-)

- Tiding ne fait pas tant piocher que ça en comparaison à Mulldrifter, Tiding c'est une carte x1 voir x2 alors que Mull x4. Piocher temps en temps c'est bien piocher tout le temps c'est mieux.

- Tiding ne permet pas de chercher la Wrath contre WW.
Tiding ne permet pas de se refaire une main tout en chumpblock le gros montre de RDW, avec Tiding faut se mettre à découvert, genre "tiens je te donne 1/4 de mes pvs, mais j'ai 8 cartes en main attention".

- Tiding ça passe jamais en miroir et contre Faerie, quand ça passe c'est meilleur c'est sur, mais vu que c'est utopique...

- Mulldrifter ça mange pas Glen/Negate et ça remonte sous Ultimatum cruel.

- Mulldrifter est plus polyvalent et améliore la stabilité du jeu, Tiding non.

- Oblivion ring c'est de la daube, faut jouer Bant charm.

- Faerie est 100 fois plus joué que PW random deck.

-
Citation :
Les gens qui jouent encore Mull dans Q&T sont juste des gens qui ne savent que copier et qui n'ont pas réfléchi au modifications du deck et du metagame.

Ceux qui jouent Manamorphose et Immortal coil ont trop réfléchi au format c'est clair -_-)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 10/12/2008 10:07
Citation :
Ceux qui jouent Manamorphose et Immortal coil ont trop réfléchi au format c'est clair -_-)
ce sont les même personnes qui joue aussi grace d oona en one shot et pas de tidings et pas de mulldrifter...

Citation :
Oona grace c'est surtout tellement mauvais que tu veux pas le contrer ça n'a rien à voir avec le fait que ça a retrace...
j'ai ri
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/12/2008 10:20
oona grace comme c un one slot c aussi la premiere chose a virer des que des modifs sont envisagés pour un jeu

de rien

Légende
j'aime bien
le 10/12/2008 10:52
le résumé d Elfnoir :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.