dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le 08/12/2008 20:44
rhox est fumé, c'est une carte qui fait bien chier des tonnes de decks, et ca aide vraiment contre aggro

ce quia fait gicler mulldrifter, c'est esper charm qui est 1000 fois mieux vu que ca gère blossom et est instant, tidigns doit être joué par 2 a maxi et utilisée pour éviter de ne plus avoir de carte en main....

l'excuse de pas rater le 7 éme land drop est simpla: 27 lands+tidings et esper charm c'est nickel...

piocher 4 tour 5= 4 chances de piocher des lands au lieu de 2...
mrsky
Auckland

hop
le 08/12/2008 23:00
Je vois pas l'interet de jouer tidings et cruel ultimatum. Ca alourdi énormement le deck.


Citation :
piocher 4 tour 5= 4 chances de piocher des lands au lieu de 2...


Molo en pratique tu fais quasiment jamais tidings tour 5.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 09/12/2008 0:12
J'aime bien votre discution mrusky et Hukogen ca reflete bien les 2 points de vue.

Meilleurs carte ou carte plus facilement castable.

Je reste convaincu que toast gagnerait en jouant moins de carte multicoloré. Donc out esper charm AMHA.

Après escequ'un piocheur a jouer tour 3 est indispensable la réponse est : celà dépend de la main de départ. Donc plutot oui.

Pourquoi pas rester sur mull et jouer en plus 2 manequin pour rentabiliser l'utilisation de cette mauvaise carte.


masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 09/12/2008 10:23
Citation :
Pourquoi pas rester sur mull et jouer en plus 2 manequin pour rentabiliser l'utilisation de cette mauvaise carte.


éxactement. surtout que manequin sur nuckelavee c'est bien aussi
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
pkoi
le 09/12/2008 12:31
se casser la tête a jouer des conseils des soratamis sur pattes avec mannequin alors que charme d'esper suffit?

et charme d esper>mulldrifter
car jamais mulldrifter gérera bitter blossom

Légende
le 09/12/2008 12:46
Citation :
charme d esper > mulldrifter


il n a jamais été question de NE PAS jouer les 2 ...


l'un donne de la stabilité pendant que l'autre donne de la polyvalence. C'est un bon compromis.

oh bien sûr, on peut continuer à dire qu'on a accès à 12 millards de bons sorts à 3cc; de jolis sorts qui coûtent aussi 3 mana colorés différents. Mais à ce rythme là, on ne joue plus à magic, mais aux lancés de dés. Parce que ce qui va faire perdre le deck tout seul, ce n'est pas l adversaire mais votre incapacité à jouer en temps voulu ces 12 millards de puissants sorts tricolores ...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
dwight
le 09/12/2008 12:52
Citation :
pkoi se casser la tête a jouer des conseils des soratamis sur pattes


peut-être parce qu'il est sur pattes justement...

pas toujours évident de saucer au conseil des soratamis ou au charme d'esper^^

néanmoins pour moi :
si mannequin = tidings<esper charm<mulldrifter
si no mannequin = tidings<mulldrifter<esper charm

Légende
j ai quand même beaucoup de mal
le 09/12/2008 12:58
à comprendre comment ....

on peut mettre des signes de [supériorité] mulldrifter à esper charm,

C'est tellement réducteur ...


l'un est une créature potentiellement, ne se joue qu'en rituel et ne coûte qu'un mana coloré.

l'autre est instant, fait 2 autres trucs et coûte 3 colorés.



la force de magic par rapport aux jeux de cartes classiques, ce n'est pas : AS > DIX

c'est AS est parfois mieux que DIX parce que : plusieurs raisons.
ou DIX est mieux que AS parce que : d'autres raisons.
mrsky
Auckland

hop
le 09/12/2008 13:09
Bon pour hug qui à du mal à saisir ce que les gens disent :
Esper charm > Mulldrifter : Presque toujours
Esper charm < Mulldrifter : Pas souvent

Encore une fois c'est une histoire de metagame. Aujourd'hui les seuls decks pouvant jouer mulldrifter sont reveillark et mannequin. Dans la mesure ou mannequin n'est pas joué et reveillark, bien qu'étant un bon deck, est relativement peu représenté, mulldrifter n'est pas beaucoup joué.

Dans 5cc esper charm te donnes un espoir de battre faeries qui a son bitterblossom. Faeries étant beaucoup joué je ne vois pas pourquoi s'en passer. Si tu me dis de jouer les deux je te répond : C'est assez inutile et les slots du deck sont chers.
mrsky
Auckland

hop
le 09/12/2008 13:11
(dsl double post)

Citation :
Mais à ce rythme là, on ne joue plus à magic, mais aux lancés de dés. Parce que ce qui va faire perdre le deck tout seul, ce n'est pas l adversaire mais votre incapacité à jouer en temps voulu ces 12 millards de puissants sorts tricolores ...


T'as joué ce deck? Parce que des soucis de manas j'en ai vraiment très rarment et les fois ou les manas de ma main de départ ne vont pas et ben je mulligan. Ou alors revois ta base de mana.

Légende
bon, vu que vous avez du mal
le 09/12/2008 13:37
les bases de gigic.

je ne sais pas trop dans quel monde vous vivez, mais bon ... Vous avez joué contre de vrais decks qui font autre chose que de vous regarder jouer ? ?

votre comparaison entre
Esper charm >< Mulldrifter
est nulle et mal avenue puisque les 2 se COMPLETENT,
c est si difficile que ça à comprendre ?
je n ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas jouer esper charm ... mais juste que mulldrifter est bien meilleur que tiding, car il remplit parfaitement son rôle de fluidificateur du deck; il a un peu le même rôle que fertile ground dans PW-deck.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2008 14:01
fertile ground spour garruck faut etre aveugle pour pas s en rendre compte.

Hug je suis completement d accord avec ton analyse sinon.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
hugoken
le 09/12/2008 14:06
[lol]n'oublie pas que parfois dans les jeux de cartes un 10 est supérieur à l'as, genre la belotte ou la coinche[/lol]

justement pour optimiser mulldrifter faut le hardcaster, car tour 3 t'as d'autres choses à jouer (cf: mrsky ou lololegrunt) entre rhox/finks et mulldrifter je préfère le bloqueur, tellement plus important contre aggro et esper charm te permettra de piocher/discarder aggro (=enlever des menaces potentielles) donc mulldrifter devra être joué pour 5 et là entre piocher2 ou 4 pour 5, le choix est vite fait....si un moment X t'as plus beaucoup de cartes en main, tidings te relancera beaucoup plus vite que la truite

comparer fertile ground et mulldrifter, tu es sur que tu te sens bien?

Légende
le 09/12/2008 14:57
Citation :
comparer fertile ground et mulldrifter, tu es sur que tu te sens bien?


ça a même rôle fluidificateur ... aka : qui permet d avoir de meilleures perspectives de jeu les tours suivants.
dire que toi tu me dis ça .... alors que ton seul argument pour défendre tiding c est :
Citation :
tidings accélère le deck


***
avoir comme argument :
esper charm > mulldrifter,

c'est comme dire que terminate > terror
--> vous voyez où je veux en venir ? ?


***
[BIG LOL]n'oublie pas que parfois dans les jeux de cartes un 10 est supérieur à l'as, genre la belotte [/BIG LOL]
t es un as de la belote toi dis donc ...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
non
le 09/12/2008 15:02
-mais vu l'optique du deck, piocher 4 augmente tes chances de chopper les ultimatums, donc oui ca accélère....
-oui dans la belotte un 10 atout sera toujours plus fort qu'un as non atout

mes arguments pour défendre tidings:
-pioche + = + chances de piocher les bonnes cartes
-pioche+ =redonne plus de souffle que mulldrifter
-tour 5 une 2/2 pour 5, bof...y'a vraiment mieux....

Légende
on continue ...
le 09/12/2008 15:15
la force de magic par rapport aux jeux de cartes classiques, ce n'est pas : AS > DIX
--> oui à un dix d atout c est > qu'un AS non atout,
--> par contre un DIX de la même couleur que l AS lui sera toujours inférieur. Merci, j ai joué à la belotte probablement bien plus que toi et depuis certainement bien plus longtemps.

Tu prends le cas de tas d autres jeux de cartes classiques, ceux qui sont connus hein, genre tout simplement le poker;
tu me diras si l AS n est pas strictement supérieur au DIX

Citation :
mes arguments pour défendre tidings:
a-pioche + = + chances de piocher les bonnes cartes
b-pioche+ =redonne plus de souffle que mulldrifter
c-tour 5 une 2/2 pour 5, bof...y'a vraiment mieux....

démontons tout ça.
arguments a et b : ce n'est pas parce que tu utilise des mots différents pour dire la même chose que c'est forcément 2 arguments différents ...

c'est DANS TES REVES que tu vas le jouer TOUR 5 ton tiding. Comme je l'ai dit, l adversaire il a le droit de jouer AUSSI !! Tu crois franchement que ton adversaire va te laisser peinard piocher 4 cartes au tour 5 ? ?
--> mulldrifter permet plus de fluidité, flexibilité et stabilité dans le deck. Il te donne plus d options de jeu, même au tour 5 ou +. Il permet le cas échéant de continuer à faire du card advantage tout en ayant de la mana open. Et ce n'est que si le cas se fait vraiment ressentir (aka bloquer un tour un demigod), ou bien qu'il est totalement à l aise (aka, il a déjà gagné), qu'il la posera pour 5.
-.-
le 09/12/2008 15:41
Et question fluidité, si tu as toujours tes mana UBW tour 3 en jeu pour pas louper tes land drop suivants (je ne compte plus le nombre de mulldrifter que je lache tour 3 pour assurer mes land drop tour 4 et 5), alors bravo, parce que c'est pas Tiding qui va te proteger d'un screwed.
mrsky
Auckland

hop
le 09/12/2008 16:14
Tu veux jouer esper charm et mulldrifter? Ok mais les slots tu les prends ou? Si tu compares tidings a mulldrifter. C'est chaud parce que mulldrifter>tidings early/mid game et tidings>mulldrifter lategame. Apres ca depend tu restes du paquet et de sa capacité ou non à tenir jusqu'au late game. Dans cette optique toujours je préfère caler un cruel ultimatum comme spell de late game qu'un tidings.

Sinon jte pete à la coinche quand tu veux :p
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2008 16:16
Citation :
Sinon jte pete à la coinche quand tu veux :p


+1

Légende
le 09/12/2008 16:37
Citation :
Ok mais les slots tu les prends ou?


-> entre autre chose, à la place des 2 tiding justement.

en late game, comme tu dis si bien, il y a déjà cruel ultimatum,; et c est évident qu'on préfère placer un ultimatum qu'un tiding.


***
coinche, c est quoi comme jeu ? Poker, belotte, whist, c est pas joué de par chez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.