dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Fevin


SYLVIN
...
le 06/12/2008 13:28
J'ai quoté avec [...] car c'était trop long. L'argument juste de negate ne rend pas ton affirmation que Tiddings au lieu de mulldrifter fait perdre les miroirs de controle.

Faut assumer plutôt que de faire un écran de fumée ...

Et l'argument "Mulldrifter c'est tellement nul qu'il gachera pas un contre dessus alors que tiddings sera contré" c'est pas un argument en ta faveur va falloir trouver autre chose.
eths

le 06/12/2008 14:59
mulldrifter c'est moins bon qu'avant shard parceque c'était le seul T3 qui te permettait de topper une wrath si t'avais pas firesprout mais bon maintenant avec le war monk et le bant charm c'est quand même suffisant comme T3 et tidings ne me parait pas non plus une hérésie, perso je joue 1 ou 2 mulldrifter et 2 tidings Md , ainsi que 2 liliana veiss SB qui sont étonnament monstreux en mirroir, dès que ça passe c'est game
Fevin


SYLVIN
...
le 06/12/2008 19:22
Citation :
ainsi que 2 liliana veiss SB qui sont étonnament monstreux en mirroir, dès que ça passe c'est game


Mieux qu'Ajani WR ? A 5 c'est plus dur à passer qu'a 4 quand même. Surtout que ça se défend pas tout seul comme un ajani...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Fevin
le 06/12/2008 19:48
Bah en tout cas il gachera pas un NEGATE sur un mulldrifter !

***pouf! ***
/me disparait dans un écran de fumée...

Légende
.... c'était trop long.
le 06/12/2008 20:49
Citation :
l absence de negate et la + faible quantité de pioche

c'est vrai que c était long à rajouter ...
sans compter que l absence de negate n aide pas à gagner contre planeswalker deck (chose que cette version voulait faire). Ca fait quasiment office de counterspell pour 1U contre ce deck là ...


cruel contrôle a déjà suffisamment de bon "late" (4cc et plus). Mulldrifter fluidifie le deck, lui assure de ne pas rater ses land drop; Parce que ce qui fait perdre ce deck avant tout de chose, c'est d'être incapble de chopper son 7è land pour son cruel ultimatum.
eths

fevin
le 06/12/2008 23:40
heu ... objection retenue ^^

M'enfin a voir entre les deux, ok ça se défend moins mais discarder un par tour est bien plus définitif que devoir tapper des lands jusqu'a les détruire, j'ai pas tellement essayé ajani dans le match up en tout cas liliana est porc dans le match up.

C'était aussi pour lancer l'idée j'ai l'impression que personne ne la joue plus alors que en mirroir de controle ça semble plutot bon
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/12/2008 23:44
ajani etait dans man sb jusqu'à hier avant que je rentre 2 jund charm - j'hésite toujours... donc 2 slots libre dans ma liste quoi -.-

ajani est bon, ouep

d'ailleurs, mulldrifter, bof bof :/
Fevin


SYLVIN
...
le 07/12/2008 18:21
Pas bof bof, c'est juste nul mulldrifter dans ces deck. On les as calté pour des esper charm ou des tiddings. Les 2 sont envisageables.

Negate te sauvera pas face à arpenteur. Si tu ne fait pas de creat tu ne passera jamais avec tes 4 negate 4 cryptic pour 14 arpenteur + 4 charmes. Surtout que tu poura pas faire tes piocheurs rituels (autre qu'esper charm quoi) donc tu te développera pas. Le MU est perdu pour Q&T d'ailleurs il vaut mieux c'est le seul bonc MU d'arpenteur dans le format, tout le reste il est un peu défavorable à ingagnable.

Légende
....
le 07/12/2008 18:55
mulldrifter, c est mauvais dans ces decks,
ah bon ....


je vais devoir developper un point crucial de gigic qui ne vous est pas clair.
l'impact qu'ont 2 cartes au tour 3 est au moins équivalent que celui que peut en avoir 4 au tour 7. Avoir 2 nouvelles cartes dès le tour 3; ça permet de bien mieux se préparer pour la suite de la partie.
Tour 6 , tiding, c est bien, c est beau, ça te met tap out, mais ça ne va pas t éviter de rater ton 4-5è land drop, même si t en joue 26.
mulldrifter, n a nullement besoin d'être joué pour 5; il sera d ailleurs sauf si sa main est totalement vide au moment de la jouer; joué avec son cout d evoke afin de garder un peu de mana open pour pas se prendre un mur.

il est évident que tous les cruel control (c est quand meme plus à ce deck là que ressemble le deck original, et non à un Q&T), n'ont pas besoin d'autres cartes de pioche qu'esper charm.

On les as calté pour des esper charm ou des tiddings
--> esper charm, c est dans tous les decks controles capables de les jouer. Donc , non mulldrifter n'a pas été remplacé par ça. Plutot, esper charm est venu en plus de la présence des mulldrifter.
Fevin


SYLVIN
...
le 07/12/2008 20:26
On parle bien de Q&T la ? Donc il peut jouer Esper charm sans prb, UW c'est déja dans le cout de Bant charm qu'il joue en 4 et B c'est dans ces filter pour faire ultimatum.

Et si mulldrifter tu le joue pour faire conseil des soratami ça prouve à quel point c'est pas nécessaire. De toutes façons sans Llark ou Manequin c'est vraiment nul comme carte. Avant Q&T jouait manequin donc il avait des Mull, maintenant il a plus la place il a des esper charm (ou des tidding).

Les gens qui jouent encore Mull dans Q&T sont juste des gens qui ne savent que copier et qui n'ont pas réfléchi au modifications du deck et du metagame.
mrsky
Auckland

hop
le 07/12/2008 20:37
Juste pour préciser au cas ou tu l'aurais loupé que cruel controle c'est simplement l'évolution de Q&T auquel on a donné un autre nom. C'est tout simplement un deck qui s'adapte comme il veut au méta par l'accès au 5 couleurs.

Aussi un point sur mulldrifter : La carte à été surjouée par le passé notamment grace à mannequin qui permettait de faire le la puissante magie en evoquant t3 et en reanimant t4 en tuant eventuellement une bete en combat. La carte à continuée à etre jouée meme après le déclin progressif de mannequin car hormis fitchen finks le slot a 3 manas etait un peu pauvre et evoquer tour 3 permettait de fluidifier le deck. Maintenant on a une foule de cartes à 3 jouables qui comblent ce vide : Kitchen finks, Rhox war monk, Esper charm, Bant charm. Esper charm remplit exactement le même role que mulldrifter quand tu l'evoquais tour 3 c'est à dire de fludifier ta sortie. Quand tour 3 tu as le choix entre finks/monk ou un mulldrifter/esper charm et que tu as ton 4eme land, tu préfèreras souvent la bete au piocheur.
kricheck2001
Machine à pop-corn
Pégase
hop
le 07/12/2008 20:44
surtout quand la bete c est rhox war monk ^^

Légende
fluidifier le deck,
le 07/12/2008 20:46
voilà,
le mot a été (re)laché,

parce qu'il ne faut pas croire qu esper charm fluidifie aussi bien le deck qu'un mulldrifter. Ben oui, ce n'est pas parce qu'il y a 12 milles vivids que chaque main de départ va te permettre d avoir tes 3 couleurs pour ton warmonk/esper charm;

le deck a tendance à perdre tout seul, justement à cause de cette instabilité inhérante à sa base de mana.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 07/12/2008 20:50
Citation :
Les gens qui jouent encore Mull dans Q&T sont juste des gens qui ne savent que copier et qui n'ont pas réfléchi au modifications du deck et du metagame.


ça fait plaisir quand on vient d'en entre 4 par réflexes dans sa liste... M'en va plancher sur la question.
mrsky
Auckland

hop
le 07/12/2008 20:54
Citation :
parce qu'il ne faut pas croire qu esper charm fluidifie aussi bien le deck qu'un mulldrifter. Ben oui, ce n'est pas parce qu'il y a 12 milles vivids que chaque main de départ va te permettre d avoir tes 3 couleurs pour ton warmonk/esper charm;


Ben justement si. Quand tu ouvres ta main de départ c'est rare que tu ne puisse pas de démerder pour caster ton tour 3. Comme l'as dis fevin la base UW est commune à tout les tour 3. En plus je sais pas pourquoi tu t'obstines a vouloir draw 2 au tour 3 quand jouer un finks ou un war monk est juste mieux. Pour ton histoire d'impact entre 2 cartes au tour 3 egale 4 cartes au tour 7 je suis pas vraiment d'accord tant c'est pas comparable et dépend de bcp bcp de facteurs.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
toute façon
le 07/12/2008 21:32
5color.deck c'est totalement surfait,
on dirait que tout le monde se met à jouer n'importe quoi autour d'un base de mana pentacolore de 26-27 lands...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/12/2008 21:58
Citation :
tour 3 quand jouer un finks ou un war monk est juste mieux.


gg mrsky ;)

Légende
....
le 07/12/2008 22:44
les mains 2 filter land, 1 reflecting pool + 4 sorts, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

mais c est sûr qu'un sort qui coûte 3 colorés va bien plus fluidifier un deck qu'un sort qui n'en demande qu'un seul ...

je ne parle même pas des 2è et 3è manche où l adversaire commence à s attaquer à ta base de mana ...

Citation :
Pour ton histoire d'impact entre 2 cartes au tour 3 egale 4 cartes au tour 7 je suis pas vraiment d'accord tant c'est pas comparable et dépend de bcp bcp de facteurs.

pourtant, ça l est.
2 cartes de plus 4 tours plus tôt, ça permet d avoir plus de solutions ; déjà éviter de rater un land drop décisif. Ca donne une meilleure vue d ensemble du comment on va gérer le deck en face. Pendant ces 4 tours, tu auras MAXIMISE ta mana chaque tour.
4 cartes de plus 4 tours plus tard, ne te permet pas de te projeter et surtout d optimiser autant le début crucial pour ce deck qu'est le début de partie.

mrsky
Auckland

hop
le 07/12/2008 22:54
Citation :
les mains 2 filter land, 1 reflecting pool + 4 sorts, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.


Si tes lands ne te permettent pas de jouer les cartes que tu as en main tu peux aussi mulliganer non?

Concernant fulminator c'est une des raisons pour laquelle ma version contient 3-4 remove soul.

Légende
fluiditié ...
le 07/12/2008 23:05
quand je parlais de fluidité, c était aussi POUR CELA : les mulligannes

une main à 2 filterland, 1 reflecting pool et 3 sorts,; tu vas continuer à la mulliganner pour passer à 5 ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.