dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bah oui
le 01/12/2008 13:09
vu le nombre de lands que tu joues+esper charm tu rates rarement tes lands drops et tidings fait quand même piocher 4 ce qui est mieux que mulldrifter....j'ai rarement raté la carte que je voulais grâce à tidings....

Légende
on va remettre l église au milieu
le 01/12/2008 13:18
du village

tiding,
ça n accélère en rien un deck ...
ça coute 5 en rituel et ça ne donne pas de mana.

laisser passer un tiding, en mirror match, alors qu'on a moyen de le contrer,; ça revient au même de donner directement la victoire à l adversaire.

***
ok, pour le fait que le deck soit un choix de métagame contre full rouge,;
mais il y a des bases (tout le blabla sur tiding); auxquelles il ne faut pas se tromper :
.tiding , ça fait piocher. Ca n accélère en rien un deck. Je dirai même que ça le ralenti.
.générer un card advantage de +3; ça fait souvent gagner, SURTOUT en mirror match de contrôle.
kricheck pas id
le 01/12/2008 13:38
ouais enfin c super lent tout ça quand meme paye tes parties qui rouille :/

/regrete detritivore et magus
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
là ou je joue
le 01/12/2008 13:41
les decks sont pas super rapides (à part monored, beaucoup plus joué que faeries ne serait-ce que question budget et difficulté à maitriser) du coup cette version marche trés bien, à part faeries, le deck a pas trop de problème (même elfe est moins chiant à gérer que quillspike combo)

en tout cas mes conclusion sont:
-27 lands mieux que 26
-tidings>mulldrifter
-oblivion ring MD c'est bien
-condemn>bant charm
-4-5 ultimatums c'est mieux que 1*2+ kills à côté
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 01/12/2008 14:30
Citation :
violent est toujours utile (contrairement à cruel qui peut parfois ne rien changer):


Faudra que tu m'explique...


kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 01/12/2008 14:35
Citation :

Le probleme des gens qui essaient de builder 5cc c'est qu'ils sont trop focalisés sur le netdeck et rentre dans un espece de standard pourri en disant "il faut 4-6 wrath like, 4 mulldrifter, 4 finks, 4 cryptic, etc...". Ne pas jouer mulldrifter c'est une hérésie pour certain alors que bon sans mannequin dans le deck c'est nettement moins bon voir mediocre-. Ces joueurs considèrent 5cc comme un deck ayant 25-30 slots fixes ce qui laisse tres peu de place pour l'innovation.

De mon point de vue 5cc c'est la polyvalence par définition (accès à toutes les cartes du format). La seule base que je donnerais au deck c'est : 26 lands mini dont 4 reflecting pools + 4 Cryptic command point.

Si je devais tester ce deck demain je tenterais un mix entre planeswalker et 5cc en jouant jace et ajani vengeant comme coeur avec le set de creatures 4finks+4monks puis meubler autour avec sans doutes esper charm en x4 parceque bitterblossom>planeswalker.


la liste que tu veux buld me fait penser a la version de damz qui a une version de ce style sauf qu il joue pas ajani mais l arpenteur dont je me souviens plus le nom XD

le 01/12/2008 14:39
chandra? :-o
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
aeyuio
le 01/12/2008 15:23
violent a des tonnes de cibles potentielles:
-lands (avec entre autre trilands, bassins, man-lands)
-enchantement (blossom, o-ring, halo)
-arpenteurs
-creatures (sauf pro rouge/noir)
-artefacts

donc son utilité est ausi permanente

pour la seconde partie de ma phrase, quand tu joues contre elfe que l'autre a vanquisher, colosse et tokens+man-lands et plus de cartes en main et que tu vas te faire tuer, c'est pas cruel qui va te sauver....

Légende
c'est sûr
le 01/12/2008 15:38
que violent ultimatum va te sauver face à un colosse ...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ce que je voulais dire
le 02/12/2008 16:18
c'est queviolent gère les man-lands et les autres-bêtes, violent te gère 3 bêtes d'un coup, cruel non, ce dernier gagne contre contrôle alors que violent c'est contre aggro
mrsky
Auckland

bon
le 02/12/2008 17:15
Stop le disage de merde 5minutes et résumons :

Violent ultimatum : Contre aggro tu vas vraisemblablement tuer au moins 2 betes si ce n'est 3 et ca va donc transformer ton violent ultimatum en une wrath of god pour 7. Dans le meilleur des cas tu petes 2 betes en un manland. En mirror, si ca passe, c'est déja moins gamebreaker que cruel ultimatum "jte pete 3 lands whaou t'en avais 14" trop top!

Cruel ultimatum : Contre aggro, tu trash sa main en piochant 3, reprenant une bete (vraisemblablement finks ou rhox) et tu gagnes 5 pv et tu lui tue une bete. Ca veut donc dire que meme si le gars te colles 5 dans le tour avec sa board (de laquelle il a perdu une bete) tu en reviens au meme stade que le tour d'avant avec +4 cartes et l'autre plus rien. Et en mirror c'est souvent celui qui arrive a passer son cruel qui gagne.

Moralité : Cruel ultimatum est meilleur que violent ultimatum dans 100% des cas ou tu pourrais jouer les deux.
etharion67
A noter
le 02/12/2008 20:10
que ce n'est pas une raison pour le jouer en *4 : ce n'est pas une carte que tu as envie d'avoir 2 fois en main de départ...
2 suffisent largement...

Autrement dit si t'enlèves les Violent Ultimatum de ta liste, tu peux mettre la 4e WoG MD, et autre chose.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ca me va
le 02/12/2008 21:42
j'avoue que même si violent est bien, je préfère le cruel, ne serait-ce que pour piocher 3....

par contre vu les modifs à venir je me heurte à deux choses:
-kill alternatif: broodmate (X2), cloudthresher(X2) ou call of skybreaker (en X1)?j'aime les 3, le dernier est sexy et récursif, les autres synergiques avec mannequin
-tidings (X2-3) ou mulldrifter (X4+2mannequin) ?
killingzebill
censuré, merci JMB

..
le 04/12/2008 15:54
pk pas 3 wrath (pour les betes)
et 2 ulti violent (pour les lands)
mrsky
Auckland

bof
le 04/12/2008 16:56
Je joue déja que 2 wrath et 0 violent donc bon...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/12/2008 19:29
ou tu joue mono red comme ça ta pas a reflechir au build :{
Fevin


SYLVIN
...
le 05/12/2008 12:32
Citation :
perd clairement contre les mirror matchs [...] (tiding au lieu de mulldrifter, je trouve pas ça top) est désicif.


C'est clair avoir tidding à la place de mulldrifter ça doit faire perdre les miroirs car une 2/2 fly c'est tellement plus fort que deux pioches suplémentaires en miroir ...

Sinon en jouant Q&T, optimiser contre arpenteur c'est pas surfait car le MU est plus que complexe alors que fée c'est pas très compliqué surtout avec des War Monk.

Les ultimatum on va être un minimum sérieux c'est 3 maxi dans le deck, plutot deux en fait. Logiquement cruel est supérieur à violent.

Après la version est pas parfaite non plus. Elle joue notament la plus mauvaise bonne carte du format. En plus la place a été faite sur le meilleur ajout de shard à Q&T, à mana égal il vaut mieux jouer le bon instant que le mauvais rituel.

Il manque aussi de 1 à 3 contres qui peuvent être Broken ou Negate.

Une liste donc pas si ridicule et qui a été saucé avec des arguments bien douteux

Légende
fevin, si tu me quote ...
le 05/12/2008 12:40
ais au moins l obligeance de reprendre le tout,; surtout quand il n y a qu'une ligne à reprendre en plus;

Citation :
perd clairement contre les mirror matchs ; l absence de negate et la + faible quantité de pioche (tiding au lieu de mulldrifter, je trouve pas ça top) est désicif.

Légende
le 05/12/2008 12:55
Citation :
C'est clair avoir tidding à la place de mulldrifter ça doit faire perdre les miroirs car une 2/2 fly c'est tellement plus fort que deux pioches suplémentaires en miroir ...

c'est certain également qu'un rituel à 5 de cc, ça a plus de chance de passer qu'un "rituel" à 3 de cc.

mulldrifter te fait piocher QUAND tu en as besoin : en début de partie; pour toucher ta wrath ou ton 4è land drop
mrsky
Auckland

hop
le 05/12/2008 13:08
Je pense qu'en mirror tu voudras jouer un finks ou un rhox t3 plutot qu'un mulldrifter.

Citation :
Elle joue notament la plus mauvaise bonne carte du format. En plus la place a été faite sur le meilleur ajout de shard à Q&T, à mana égal il vaut mieux jouer le bon instant que le mauvais rituel.


Au hasard : O.ring pour bant charm? :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.