dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
stoic angel
le 18/12/2008 19:10
avec les cachetes blanches jouées souvents, les BB et les processions, ça vaudrait pas le coup de tester? après ca prend forcément sa terreur
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 18/12/2008 19:34
Non, pas dans toast.
lAllAl pas ID
le 20/12/2008 13:24
Est-ce que ça vaut le coup de tester? vu que ça coute rien, probablement.

Est-ce que ce sera mauvais? Probablement aussi...

Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 20/12/2008 19:34
Citation :
Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Je pense qu'on est bien à l'abri concernant le stoic angel XD
Tu peux tester mais moi j'aime clairement pas.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
question
le 21/12/2008 21:15
quel est selon vous le meilleur bloqueur a 3CC:
-finks (ancienne référence)qui craint magma spray
-plumeveil(choix de nombreux américains et de pat chapin), flash, vol et 4/4 donc vraiment puissant quoique sensible à terror
-rhox, vraiment fort, mais sensible à terreur
-thrinax, qui peut bloquer 4 tours et est insesible à terror
mrsky
Auckland

hop
le 21/12/2008 21:25
Finks est tres bon mais pas adapté au format ou les gens ont tous un plan contre.

Plumeveil fait virtuellement du 2 pour 1 par flash mais n'attaque pas. Trade cependant avec une figure/gouger/demigod bonne réponse a bitterblossom/spectral procession

Rhox war monk est pas mal car meme si il arrive apres la bataille le lifelink te fait revenir dans la game. Aggro est obligé de s'en débarasser sinon c'est game.

Thrinax est pas mauvais (meme si ton idée de bloquer 4 tours me semble pas tiptop parce que tu tue pas la bete qui attaque). Son gros probleme viens surtout du fait qu'il n'a ni U ni W dans son casting cost ce qui est chiant niveau base de mana qui est principalement UW.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
lequel choisir alors?
le 21/12/2008 22:35
perso vu que ma version perso (pas Omega) mais l'autre plus orientée Jund, je jouerais thrinax....dans Omega je joue war monk
Aragorn640

le 22/12/2008 5:33
Monk obv.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/12/2008 10:07
3> Plumeveil :D
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en même temps
le 22/12/2008 10:44
avec le retour de terreur dans fée, ne vaudrait-t-il pas mieux jouer un bloqueur noir ou arto?
mrsky
Auckland

hmm
le 22/12/2008 11:05
Citation :
avec le retour de terreur dans fée, ne vaudrait-t-il pas mieux jouer un bloqueur noir ou arto?


Stop le disage de merde. Contre fée tes finks/thrinax/warmonk ne vont pas servir à bloquer (tu sais les fées c'est les moustiques volants là...). Contre fée ces betes vont servir de pression si il n'a pas de bitterblossom, ou à réduire l'avantage d'un bitterblossom en l'obligant à chumper. De plus fée joue agony warp donc noir ou pas, la bete avec 3 d'endurance y passe et celle avec 4 (genre warmonk) se prend un token avant de crever eot. La couleur de la bete n'est pas du tout un argument. De plus les terreurs sur les warmonks ou plumeveil sont autant de terreurs de moins sur les cloudthresher.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/12/2008 11:08
Plumeveil, je trouve que c'est du bon tempo rien que le flash aide beaucoup! Surtout ça a l'avantage de tuer les 1/2 God et les Hell's Thunder de RDW ( ainsi que Gouger / FoD ), ça tue les Mistbind Clique et tout le reste qui est au sol que ce soit dans WW ou autres !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
molo mrsky
le 22/12/2008 13:37
c'était juste une hypothèse, après, rien que le fait de voler et le flash aide plumeveil, puis comme tu l'a dis, même plumeveil se prend token+warp donc..voilà

en revanche contre RDW, thrinax peut bloquer longtemps genre 3-4 tours si bien géré,seul thunder et demigod passent au travers..
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/12/2008 13:41
Le doux rêve de Dwight de voir quelqu'un jouant monored de tuer le Thrinax sans lui claquer un ptit Magma Spray dessus avant la résolution des dégâts...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
BG
le 22/12/2008 16:09
d'un autre coté magma spray a de moins en moins de raison d'exister dans monored vu que en reponse a magma spray petit a petit cruel remplace les finks par des war monk...contre lesquels puncture blast est l'arme fatale.
mrsky
Auckland

hop
le 22/12/2008 16:13
Citation :
molo mrsky
c'était juste une hypothèse, après, rien que le fait de voler et le flash aide plumeveil, puis comme tu l'a dis, même plumeveil se prend token+warp donc..voilà

en revanche contre RDW, thrinax peut bloquer longtemps genre 3-4 tours si bien géré,seul thunder et demigod passent au travers..


Relis ce que t'écris tu parles de bloquer dans le MU contre faeries je dis juste que tu dis de la merde et j'explique pourquoi.

Contre RDW ton thrinax il va faire quoi? Les betes de monored c'est grosso modo FoD gouger thunder et demigod, thrinax n'en bute aucune en combat. Attention je dis pas que thrinax est mauvais, et en effet gagner 4 phases d'attaque contre MonoR n'est pas négligable mais son cout de mana le rend difficile à caster tour 3 en pouvant enchainer sur des spells tels que bant charm et esper charm.

Rhox war monk joue a peu près le même rôle car même si tu ne bloques pas tu peux attaquer derrière pour gagner 3 life. Il sera également plus utile en mid/late game lorsque tu seras à 6-7 pv et que l'autre est en mode blast car ca force ton adversaire à passer un blast dessus te faisant gagner 4PV en prenant un flame javelin ou sinon te fera gagner la game en faisant une healing salve a tout les tours.

Sinon plumeveil à l'avantage contre faerie de forcer l'autre a tapper son mana pendant son tour si il veut le tuer et ce n'est absolument pas négligable dans le match up.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ok
le 22/12/2008 21:24
en fait je suis toujours trop partagé entre une version plus jund avec pas mal de removals précis (bant charm, o-ring) et des jund charms, ce qui permet de ne pas jouer wrath. De l'autre côté la version "omega" joue des cartes plus bourrines (wrath>jund charm, violent, rhox>thrinax...)

que penses-tu d'une version comme ca:

26 lands: 12 vivids, 4 pool, 10 autres
12 créatures: 4 rhox, 4 mulldrifter, 2 broodmate, 1 oona, 1 nuckelavee
22 autres sorts: 4 cryptic, 4 wrath, 4 esper charm, 4 ultimatums (2 violent et 2 cruel), 2 ring, 3 bant charm, 1 grace

SB:
4 negate, 2 ring, 4 jund charm, 3 canopy, 2 cloudthresher
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
finalement
le 28/12/2008 21:19
j'ai gardé la toute première version, et j'ai une grosse side contre faeries,cela dit:6 wraths-like dans un format ou bitter et spectral sont suprésents, important je suppose?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.