dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[T2]Omega
le 30/11/2008 13:51
salut, je reposte ma liste de mon Quick'n Toast like que j'adore pour tenter de l'optimiser, la dernière fois, lololegrunt m'a beaucoup conseillé et ses choix peu orthodoxes se sont avérés trés payants.

Manabase: 27
4 reflecting pool
4 vivid creek
3 vivid marsh
3 vivid meadow
2 vivid crag
3 mystic gate
2 cascade bluffs
2 yavimaya coast
2 undeground river
1 sunken ruins
1 flooded grove

creatures:10
4 kitchen finks
4 rhox war monk
2 nuckelavee

spells:23
4 cryptic command
3 wrath of god
3 condemn
3 oblivion ring
3 esper charm
2 tidings
2 cruel ultimatum
2 violent ultimatum
1 oona's grace

sideboard:15
4 negate->fée, mirroir
3 runed halo->monored
3 raking canopy->fée, llark, monored
3 deathmark->doran, gaddock
1 wrath of god->aggro
1 oblivion ring->arpenteurs, ring, blossoms

le nom vient d'Omega,boss alternatif des FF, appelé "ultimate weapon" parfois

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oui c'est sur
le 12/12/2008 17:21
surtout que la première version de llark de lolo jouait les deux...oui j'ai couiné mais dire que fulmi seul est broken c'est stupide...MoM était beaucoup plus dangereux....et entre nous entre le fulminateur et le glen-elendra archmage, le second casse vraiment le MU en sa faveur....

ps: j'ai enlevé les violents et je rejoue mes broodmates, et je préfère le second, sans compter que sur mtgsalvation y'a un mec "thepchapin" qui les joue, impossible de dire si c'est Pat chapin en personne, perso j'en doute...
etharion67
Surtout que
le 12/12/2008 18:41
avec Fulminator Mage + Reveillark en face, il est peu probable que tu ai 5 manas pour Tidings (histoire de relancer un peu le débat là dessus :p).
Dunkelzahn
Mystical Teacher

heureusement
le 12/12/2008 19:19
Contre ce deck-là, Mulldrifter non plus ne fait rien. Esper Charm est encore plus laid ^^
etharion67
Disons que
le 12/12/2008 21:28
Il te sera plus facile de sortir 3 manas pour un poisson, que 3 pour un Esper Charm :)
Et c'est déjà beaucoup..
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 14/12/2008 11:40
Oh, ben ça alors, le QNT du top 8 des Worlds joue 1 Tidings, et pas son playset complet d'Esper Cham :p
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
lien please :)
le 14/12/2008 11:54
que je consulte vite cette liste
ElFN0iR
France
...
le 14/12/2008 11:59
Non...ça joue surtout 4 Mulldrifter comme toute version qui se veut compétitive.
Le Tiding remplace un Ultimatum cruel pour curvé le paquet dans un méta qui s'annonçait très Faeries (tiens ça me rappelle une certaine discussion...).

Le pire c'est que le paquet je le trouve même pas optimisé ça ressemble à ce qu'avec le groupe de test on jouait il y a 1 mois.

Jamie Parke
2008 Worlds Top 8

Créatures : (11)
4 Mulldrifter
4 Rhox War Monk
2 Cloudthresher
1 Oona, Queen of the Fae

Sorts :(23)
2 Condemn
1 Cruel Ultimatum
4 Cryptic Command
3 Esper Charm
2 Jund Charm
2 Negate
1 Pyroclasm
4 Remove Soul
1 Tidings
3 Wrath of God

Terrains : (26)
2 Fire-Lit Thicket
1 Flooded Grove
4 Mystic Gate
4 Reflecting Pool
1 Sunken Ruins
1 Underground River
4 Vivid Creek
4 Vivid Grove
4 Vivid Meadow
1 Yavimaya Coast

Sideboard
1 Austere Command
4 Bitterblossom
2 Condemn
1 Glen Elendra Archmage
3 Guttural Response
1 Pithing Needle
2 Pyroclasm
1 Wrath of God
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
par contre
le 14/12/2008 12:03
l'asbsence de nuckelavee me désole :( et la présence d'OOna me surprend...
TiMeWaLk
Nancy, France
le 14/12/2008 15:06
En même son résultat dans la partie standard de la compétition est nul.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

ça, c'est déjà plus logique
le 14/12/2008 15:37
Vu qu'à mon avis, QNT ne vaut pas grand chose vu le metagame des Worlds.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
?
le 14/12/2008 17:25
QnT a été inventé pour battre Fae.

Dans un méta ou 25% des decks sont des Fae, c'est forcément bon.

Par QnT j'entends donc une version qui joue Cloudthresher et Firespout/Pyroclasme en plus des Wrath.
etharion67
...
le 14/12/2008 19:42
Citation :
l'asbsence de nuckelavee me désole :(

Avec un seul Cruel Ultimatum et un seul Pyroclasm, y'a pas de quoi être désolé de pas le jouer, même si ça remonte un Cryptic...
etharion67
Surtout
le 14/12/2008 19:43
quand il y a 2 Jund Charm derrière...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ouais mais bon
le 14/12/2008 20:40
remonter cryptic c'était sympa, idem pour firespout et cruel :(
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 14/12/2008 20:49
La liste est très intéressante.
Est-ce que fée peut espérer en gagner une ? Ca m'étonnerait.
ElFN0iR
France
...
le 15/12/2008 8:42
Vu les draw du Faerie et l'incapacité du joueur QnT à faire des plays corrects comment veux tu qu'il gagne...
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 15/12/2008 10:48
Quant on a un pack comme ça, même avec un ou deux misplays, l'adversaire ne doit pas pouvoir faire des trucs extraordinaires, la partie pionce et tu gagnes sur tes draws (rien que les retrait d'âme...)
Mais bon, si tu me dis que fée pioche des trucs sensationnels et que le type joue mal son QnT alors qu'il est aux worlds... o_o'
mrsky
Auckland

hop
le 15/12/2008 11:32
Citation :
Quant on a un pack comme ça, même avec un ou deux misplays, l'adversaire ne doit pas pouvoir faire des trucs extraordinaires, la partie pionce et tu gagnes sur tes draws (rien que les retrait d'âme...)


2 missplay vs faeries qui n'en fait pas c'est juste game over sauf si non sortie de faeries. Après j'ai pas matté la finale donc je sais pas si il a fait des missplays.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/12/2008 15:38
moi j'ai bien aimer la last game, tour 1 thoughtseize, tour 2 thougthseize, tour 3 bitterblossom, tour 4 cryptic, tour 5 sower le RWM, tour 6 re cryptic + contre tour 7 clique + scion :D

rape powa

en tout cas, dans le genre
la main de Parke etait grosse, mais celle de malin etait fuckin HUGE
ElFN0iR
France
...
le 18/12/2008 8:51
froll c'étais pas dans la finale la partie dont tu parles.
Sinon le Faerie fait 7 Thoughtseize sur la dernière ronde ce qui est plutôt immonde en soit face à QnT.
Surtout quand il pioche beaucoup moins que l'adversaire pour les chopper.

Pour la remarque sur les actions moyennes du QnT c'étais jour1, dans le top8 il a était assez irréprochable surtout comparé au reste du top8 -hors Kenji- , et méritait de remporter le titre plus que quiconque dés les quarts. Ok par moment il jouait un peu lentement et j’ai cru que Paulo Vitor Damo da Rosa allait s’endormir, mais c’est tout.

Je n’ai jamais vu un joueur faire autant de plays de merde que le Kithkin. Une pression trop grande? Faire top8 des Worlds pour un random ça déstabilise ça se conçoit...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.