IdfTrotter
Légende
[Deck] Taïga
le 31/10/2008 13:29
Après avoir longtemps rejeté Taïga, j'ai enfin monté une liste qui me satisfait.

Avec la forte présence de jeu bleu et contrôle, cela semble être un bon choix actuellement.

Le problème reste toujours l'instabilité de la base de mana que l'on ne peut vraiment fixer qu'en perdant du temps. Je ne garde que Terramorphic Expanse et je m'en remet autrement au mulligan.

J'ai essayé d'éliminer toutes les créatures exigeant des conditions spécifiques pour être efficasse. Il ne reste que Scab-Clan Mauler qui peut être un mauvais top deck.

Shards apporte les 2 dernières créatures nécessaires : Wild Nacatl et Rip-Clan Crasher.


// Lands
4 Terramorphic Expanse
7 Forest
7 Mountain

// Creatures
4 Wild Nacatl
4 Jungle Lion
4 Tattermunge Maniac (U)
1 Jackal Pup (U)
4 Mogg Fanatic
4 Kird Ape
4 Rip-Clan Crasher
4 Scab-Clan Mauler
1 Rogue Elephant ou Quirion Sentinel

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
4 Rancor

// Sideboard
SB: 4 Ancient Grudge

18 terrains : c'est juste
Wild Nacatl : pas de plaine car on ne peut rien jouer avec
Tattermunge Maniac / Jackal Pup : je préfère Jackal Pup, mais il est moins bon dans un bicolore


Créatures rejetées car recquiert des conditions pas toujours remplies :

Nettle Sentinel
Mogg Conscripts
Goblin Cohort
Mtenda Lion
Skarrgan Pit-Skulk
Ghazban Ogre
Wild Dogs


Au final, un jeu simple et vraiment efficasse, même contre des decks anti-aggro. Et si vous en avez ras le bol de voir du bleu (coucou Patrice), voilà de quoi vous satisfaire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
je comprends bien la logique
le 02/11/2008 14:54
Mon argument est justement que quitte à jouer un deck stable qui tente de déborder l'adversaire, pourquoi ne pas plutôt jouer 9LS (9 Lands Stompy)?
Silhana n'est pas une carte morte sans rancor, considérant que le deck joue minimum 8 autres boosts.

Sinon, pétale permet de sortir 2 bêtes t1 au lieu d1 seule.
Je sais, c'est un topdeck horrible, ça rend le deck plus instable, n'empêche que ça rentre parfaitement dans le plan de jeu en te donnant un gros boost de tempo tout en fixant la mana.
IdfTrotter
Légende
le 02/11/2008 18:02
Par rapport à Stompy :

Inconvénients : stabilité

Avantage : meilleures créatures (hors Nettle Sentinel), finir aux blasts, tuer les créatures utilitaires (Spore Frog, Muscle Sliver, Pendelhaven Elder, Life), réserve (Ancient Grudge contre Sceptre/Mishra), moins de cartes mortes quand on a tué tes bêtes (boost)

Silhana est pathétique : une 1/1 pour 2, qui fera 3 dégats seulement en rajoutant une autre carte ! Scab-Clan Mauler fait 3 dégats tout seul (avec le problème déjà soulevé). Je ne vais pas jouer des combos dans un deck sensé tuer en quelques tours.

Pétale :
C'est toujours le scénario de la sortie parfaite. Donc non, pas pour moi en tout cas.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
contre des MBC ou MWC
le 03/11/2008 9:32
la marchesailie est un vrai danger.
J'avais montéun deck WBC (cercle, lance solaire, et autres joyeusetés), impossible de la tuer, je me suis fais démonter par une 1/1 avec un masque de la memoire x_x
IdfTrotter
Légende
le 03/11/2008 11:18
MWC : je ne vais pas monter un deck en ayant peur de tomber sur un mauvais deck; c'est construire un deck aggro à l'envers

Mon MBC a 11 cartes gérant Silhana + Rancor

Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 03/11/2008 11:23
sang, edit, justice, c'est ça?
charlee
Je suis une moule

le 03/11/2008 11:57
@sliver : m'en souviens ^^

Perso, je jouais silhana parce que je jouais autour du masque. A priori, Idf veut "simplement" faire un deck taiga qui tape vite et bien, sans se poser initialement de question sur ce qu'il y a en face. Silhana n'entre pas du tout dans cette optique.

Peut être à la rigueur en carte de side si en face, ça joue trop d'anti bête...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/11/2008 12:01
Ben, à la base du deckbuilding, tu te dis : voila mon paquet optimal.

Et ensuite, tu exploites tes cartes de side pour dire : voila ce que je peux rencontrer, qui va dénaturer mon paquet optimal, mais m'assurer d'être pas trop pourri face à deck 1 et deck 2.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
Vous m'avez mal compris
le 03/11/2008 15:04
Je ne pense pas que silhana soit une carte pour ce deck (en tous cas pas MD), je disais juste que silhana + boosts dans 9LS pouvait aussi bien faire les derniers points de dégats que les burns dans taïga, c'est tout.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.