Slivers
Montpellier, France
Elfe
EDH
le 10/08/2008 22:19
J'ai récemment appris a jouer au format EDH et je voulais savoir si il y avait un forum dédié comme pour le peasant.

PS: Désolé si c'est pas le bon endroit mais comme les restrictions de l'Elder Dragon Highlander sont plus proches du T1 que des autres format j'ai posté ici
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
dargor
Rouen, france

Spectre
glacius
le 21/10/2008 12:05
smokestacks ou tangle ça laisse un tour a l'adversaire pour réagir, mindslaver t'as aucune possibilité de réagir si l'adversaire a ses 4 manas ouverts. Et va pas me dire stifle....ça semble vraiment pas top stifle en EDH
m3m3p4sm4l nl
super
le 21/10/2008 12:18
Citation :
-Entomb -> Direct au graveyard en eph pour
-Buried alive -> Triple tutor de graveyard
-Demonic tutor -> je ne le presente meme plus
-ligthning, vampiric, mystic tutor-> ephemere pour 1
-Intuition -> Triple tutor pour la main et le grave
-Survival of the fittest-> tutor a créa et remplisseur de grave a volonté


super le format... c'est celui qui a le plus de tutor qui gagne en gros, non ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/10/2008 12:21
certes, mais c'est quand meme pas mindslaver qui me choque dans cette sortie. c'est plutot metalworker (coucou je fait 4 mana)/welder(nan mais 6/8 c'est trop cher, je vais sacrifier un land a la place) :/ (enfin ta sortie elle est un peu parfaite aussi, avoue ^^) M'enfin on est en Type 1 les gens, le format ou des choses br0ken arrivent...

Bon je veux bien admettre qu'il existe trop de moyens de degenerer titan/slaver dans ce format, néanmoins pas plus qu'en type 1 cependant. Après l'absence (a ma connaissance) de combo golfishant tour 2/3, ainsi que l'absence de disrupt reguliere (statistiquement pas des masses de Fow/thougthseize en main de depart) dans les premiers tours du format rendent probablement ces artefacts plus déséquilibres. Une solution consisterait deja a jouer en legacy (surtout que la ban list y ressemble de plus en plus je trouve.), pays ou nettement moins de choses interdites aux moins de 18 ans arrivent.

Citation :
arcum dagsson
-> ah ça oui c'est une vraie justification. Mais pourquoi pas ban cette horreur plutot :/



Maintenant ce qui me gene vraiment la dedans, c'est la separation avec les autres pays (eh, je suis en australie moi :/), M'enfin quelqu'un comme KevinD doit bien avoir des connections a droite a gauche pour faire bouger les choses non ?
dargor
Rouen, france

Spectre
le 21/10/2008 12:55
ben faut se souvenir que ces bans c'est juste pour les tournois....au bar vous jouez tout ce que vous voulez comme vous le voulez.

Pour la comparaison avec le t1, j'vais aussi rappeler qu'en t1 tu joue 4 FoW sur tes 60 cartes en general, là t'en a 1 sur 100 quand tu joue U....ça fait une sacré différence en début de partie
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/10/2008 13:15
Citation :
ben faut se souvenir que ces bans c'est juste pour les tournois....au bar vous jouez tout ce que vous voulez comme vous le voulez.


Parce que tu crois qu'il y a qu'en france que ya des tournois en edh ? ^^


Citation :
Pour la comparaison avec le t1, j'vais aussi rappeler qu'en t1 tu joue 4 FoW sur tes 60 cartes en general, là t'en a 1 sur 100 quand tu joue U....ça fait une sacré différence en début de partie


yep je sais, je l'ai indiqué dans mon post precedent.
Glacius
Lyon, France

tiens au fait
le 21/10/2008 13:35
druid hermit c'est autorisé cette abomination ?

parce que je suis un mauvais builder, et le truc que j'ai monté a l'arrache goldfishe plutot bien, faut juste que je vire les trucs useless :/


Les combos en une carte je trouve ça plutot nice moi ^^
dargor
Rouen, france

Spectre
le 21/10/2008 13:49
Citation :
Parce que tu crois qu'il y a qu'en france que ya des tournois en edh ? ^^


Y en a encore eu un le mois dernier à Lille....

Citation :
druid hermit c'est autorisé cette abomination ?


Et pour druide hermite, il a le même pb que smockstacks, metalworker ou autre, il requiert de faire un tour sur table pour être activé du coup ton adversaire à "le temps" de gérer.
Si tu observe la liste que j'ai données, toutes les cartes ban ayant une capacité activée ne requièrent pas . A l'exception de crucible, mais j'pense que tout le monde sera d'accord pour dire que crucible n'a rien à faire dans un format fun(ou alors faut ban les fetch, stip et wasteland...ah nan, plutôt que des tonnes de lands, on ban just une carte).
Bien sur qu'il y a encore des cartes broken dans le format mais elles n'ont pas la puissance d'une necro ou d'un tinker. Si on vire tout ce qui est broken on risque de finir à jouer que des communes.
Glacius
Lyon, France

eeeuh
le 21/10/2008 13:53
Citation :
Parce que tu crois qu'il y a qu'en france que ya des tournois en edh ? ^^


Je crois que t'as mal compris le sens de ma phrase en fait :/
J'ai pas dit 'ya pas de tournois en france', j'ai dit 'yen a ailleurs'. D'ou le fait que ça m'embete un peu que les bans lists soient differentes d'un pays a l'autre.

Et les cartes a 2 mana qui font gagner si elles voient une untap step, Perso je considere qu'elles ont rien a foutre dans un format fun non plus :/ Enfin question de point de vue quoi...
dargor
Rouen, france

Spectre
le 21/10/2008 15:21
ben a l'étranger, les tounois que j'ai vu se font en table de 5 joueurs avec les derniers survivants qui passent au niveau supérieur ce qui correspond donc à la ban liste classique.
La ban liste "francaise" est peut-être discutable par certains mais il est évident qu'elle correspond bien plus au format duel que la liste pour le multi.

Perso les cartes qui font gagner après 1 upkeep me dérangent bien moins que les cartes qui entrent en combale avec le général(niv-mizzet+curiosity/ophidian's eye par ex). T'es sensé jouer un bon nombre d'anti-bête et d'anti arto(voir même de grave-hate) dans ton paquet quand même donc tu dois logiquement avoir le temps de gérer l'adversaire avant que sa carte soit active.

le 22/10/2008 11:42
ouai enfin druid c'est 2 manas et niv mizzet 15 :p
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 22/10/2008 14:25
Citation :
Citation :arcum dagsson
-> ah ça oui c'est une vraie justification. Mais pourquoi pas ban cette horreur plutot :/


juste le ban en général, apres une bete qui est faible, qui coute 4 et qui a le mal d'invoc, c'est gérable si elle est pas autorecursive.

Citation :
super le format... c'est celui qui a le plus de tutor qui gagne en gros, non ?


Pas forcement,mais c'est celui qui fera les sorties les plus stables.

Citation :
Bien sur qu'il y a encore des cartes broken dans le format mais elles n'ont pas la puissance d'une necro ou d'un tinker. Si on vire tout ce qui est broken on risque de finir à jouer que des communes.


C'est bien ce que disai a propos de Titan et Slaver (si les tinker-like sont bann')

PS: La therapy de la coterie a 3 utilitées dans mon jeu:
-eventuellement connaitre la main adverse (et peut etre faire disard 1)
-pouvoir me faire defausser d'un thon quite a reveler ma main (cas desespéré)
-sacrifier une créa avec un pacifisme-like OU sacr un nishoba devenu trop faible OU sarifier Titan (et si 'est bann Primus) OU encore Keiga etc.

Donc pour ça reste rentable...
dargor
Rouen, france

Spectre
le 22/10/2008 15:39
le truc c'est qu'en ban les 5-6 cartes qui font tinker et ban les 2 seules vraies trucs relou sur tinker, ben autant ban 2 plutot que 5-6
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/10/2008 16:06
De mon expérience du Peasant, sur les bans.

on a ban Blocage cérébral, parce que abusé dans high tide.
Un deck pire est arrivé avec Prosperity (plus dur à jouer, mais pire). Et un autre encore pire est arrivé avec Tendrils of Agony, toujours jouant High Tide ; les gens ont hurlé sur high tide.

On a alors banni Frantic Search (banni en T1.5, restreint en T1, tiens ?) : le deck tide s'est calmé. Genre on n'entend plus parler de lui.
Et aujourd'hui on a un deck combo gérable : warren consultation, qui pond des tokens.

Autre exemple : Affinité. On a banni Clamp, Sol Ring, on se demandait qui était le suivant : Cranial, Disciple, Atog ?

On a banni les terrains-arto. Les nouvelles créatures-artefact de SoA rendent le deck rejouable sans être un paquet d'auto includes jouable par un chimpanzé.

Où je veux en venir ? Le coupable ce ne sont pas les cibles de Tinker, c'est Tinker. Parce que vous aurez toujours un nouvel artefact abusé qui viendra remplacer la cible bannie.
Vous n'aurez JAMAIS un nouveau Tinker.
Quincy

farandar
le 22/10/2008 16:13
fabricate? :D
Quincy

sinon
le 22/10/2008 16:15
Les bans sont faits, personne y peut rien, builder vos decks et faites pas chier :)
Il y a déjà assez de bonnes cartes dans le format pour pleurer sur 2/3 bannies.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/10/2008 16:21
Fabricate a écrit :
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.



Tinker a écrit :
En tant que coût supplémentaire pour jouer le Bricolage, sacrifiez un artefact.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact et mettez-la en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Etant donné que sacrifier un artefact (genre un terrain ou un pétale ou une étoile chro) ne me pose pas de problème, c'est bien ce que je dis, incomparable.
dargor
Rouen, france

Spectre
le 22/10/2008 18:17
à part processeur j'vois rien qui puisse être aussi broken que slaver ou titan en arto....
mais bon, tinker, slaver et titan on été ban....
slaver et titan c'est aussi fort avec aca(et ses ruines)...faut les ban aussi? ben nan, on a juste viré les très grosses menaces et laissé de quoi faire joujou parce que c'est le but de l'EDH
Slivers
Montpellier, France
Elfe
a qd le tour
le 24/10/2008 20:32
dargor
Rouen, france

Spectre
le 25/10/2008 14:26
comme indiqué dans me posyt, survie et LftL sont sur watch-list parce qu'en effet ça arrive a faire des trucs débiles....
perso sur mon expérience survie est encore plus broken que gift(genesis, skwi, tout ça....), mais ceux qui ont établi la liste sont vraiment des très très gros joueurs du format donc j'me rattache à leur avis qui est surement plus construit.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
UP
le 28/10/2008 21:17
tant qu'un lien direct n'est pas créé, j'upperai la page de temps a autre pour eviter que le nouveau forum soit perdu de vue
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.