Maysaysupayr
Draft ou Scellé ?
le 29/07/2008 21:56
Salut à tous :)

Avec des amis on avait dans l'idée de s'organiser un tournoi paquet scellé pour la sortie d'Eventide mais on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de starter dans cette extension :P

On s'est donc dit "ben on va prendre 6 boosters chacun Eventide ça revient au même".
Mais apparemment, on retrouve pas tout à fait les mêmes cartes dans les boosters normaux que dans les starters de 75 cartes.
On s'est donc dit "bah on pourrait essayer de drafter 3 boosters et de garder les 3 autres en complément de deck histoire de pas avoir trop de cartes non-utilisées et de mettre un peu de fun".

Mes questions sont donc :
1) Un paquet scellé à 6 boosters au lieu d'un starter + 3 boosters est-il viable ?
2) Construire nos decks en draftant 3 booster et en ayant 3 booster en complément, est-ce viable, fun ou stupide ?
3) Existe-t-il d'autres façons de drafter mis à part le classique 3 boosters ?

Désolé pour le pavé et merci de vos réponses !
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 29/07/2008 22:04
a partir du moment ou un scealed en mono eventide n'a aucun interet en vue d'aucun tournoi

faites ce qui vous parait le plus amusant/exotique ou ce que vous voulez.

le truc a propos du starter c'est que par exemple avec un starter tu peux pas avoir la meme unco 2 fois sauf si yen a une foil pareil pour les communes avec 3 booster tu aura bcp plus de double donc tes scealed seront plus puissants

le 29/07/2008 22:06
Citation :
1) Un paquet scellé à 6 boosters au lieu d'un starter + 3 boosters est-il viable ?

C'est parfaitement correct. Une fois à une AP ils n'y avait pas assez de starters et donc on nous a donné des boosters à la place (pour timespiral, on avait donc 6 boosters au lieu de 3 boosters 1 starter). La différence est vraiment minime (1 unco, de différence il me semble? bref)

3) Vous pouvez inventer votre maniière de "drafter" :)
Fuck shit up

tant qu'a faire
le 29/07/2008 22:11
tu peux même inventer un truc plus exotique, genre mettre un booster d'une vieille édition au milieu, ou drafter space. Genre une fois avec des potes on a drafté Saviors of kamigawa/Darksteel/Dissenssion. Qu'est-ce qu'on s'est marrés :p \o/

PS: Je <3 ton pseudo
MutoKenji
Lyon, France
format
le 30/07/2008 0:19
mais le truc officiel reste quand même SHA SHA EVE ?

j'ai entendu parler de draft mono eventide a la croisée des jeux a lyon, j'ai trouvé ca un peu chelou =)
est ce que c'était pour mieux profiter des nouvelles cartes ou est ce qu'il va y avoir des tournois avec ca ?

Légende
le format officiel
le 30/07/2008 0:41
est bien SHA SHA EVE ,


après chacun organise des tournois comme il l entend si ce n est pas dci.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 30/07/2008 1:42
avec des amis on a ouvert 2 boites et pour le fun on a sceller en troll à 2 têtes, 7 boosters Eventide chacun, c'est vraiment fun, ca permet de bien exploiter les mimic et les enchants hybrides de l'édition, mais après c'est vrai que ca n'a rien d'officiel.
Maysaysupayr
le 30/07/2008 10:40
Bon bah je pense qu'on va s'essayer au semi draft/scellé, on verra bien ce que ça donne ^^

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.