ohrgg
Amiens, France

Bienvenue chez moi!
le 22/07/2008 21:47
Faites comme chez vous.

:o)
haut de page - Les forums de MV >> ohr >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 21/03/2009 0:22
eh, mais on dirais une partie de chez moi !
ohrgg
Amiens, France

Mon forum, ma vie: Addendum 13
le 16/04/2009 22:14
Je décide aujourd'hui de sacrifier une après midi de boulot au profit d'une passionante FNM legacy organisé par l'autorised dealer de Magic: the gathering le plus proche de mon domicile.

Je joue encore loam. Je veux tester pour la première fois une super secret tech: un one slot de side wishable méconnu, mais démeusurément hors de prix: marshaling the troops.
Pourquoi? Parce que après recherche, c'est la carte au meilleur ratio cout/gain de point de vie wishable (comprendre: en rituel), et que j'avais besoin d'une carte qui fait gagner quelques points de vie.
Ayant du mal a la trouver, j'ai faillit l'acheter sur MV. Elle était vendue 25€ par dragsamou. Le jour ou je me décide a la lui prendre, je voit qu'il a monté son prix a 60€.
Finallement, je doit me résoudre a la prendre en jap a 15€ a un rital. J'aurais préféré du VO.
Comme de bien entendu, je n'aurais pas a l'utiliser.

Ronde 1: vs sangami Oggy et les cafard
Il faut croire que je ne suis pas encore dans l'ambiance. J'empalle un Explosifs artificiels sur mon propre chalice a 1. Sa vous dit quelque chose? Oui, c'est exactement la même bourde que j'ai commis il y a 2 mois. Contre le même mec en plus.
Du coup il réussit a me descendre a 1. C'est que ça m'a fait perdre du temps, cette bourde.
Refrain: J'installe assaut sismique, je blast tout ce qu'il pose. Il perd en se prenant 18 dégâts a l'assaut dans le même tour.
La 2 est plus facile, je peine un peu au début, déstabilisé par mon misplay précédent, mais j'installe assaut et je gagne. Pas avec assaut, certes, vu qu'il me le gère, mais en attendant je lui ai rasé le board. Je gagne avec countryside crusher.
2/0

Ronde 2: vs rock Le sexe, c'est bon
L'adversaire ne m'impressione pas, mais le jitte qu'il pose rapidement, si. Mais qu'est ce qu'ils ont fumé chez Wotc pour nous pondre une ignominie pareille.
J'y laisse 2 tarmo et un trop grand nombre de tour avant de piocher de quoi la gérer.
Partie éternelle. Entre temps cet enfoiré a gagner beaucoup de points de vie. Je ne sais pas comment d'ailleurs: je n'aurais peut être pas du lui laisser noter les points de vie.
Vingt tour plus tard, on est dans une parade amoureuse: il me montre ses Pernicious Deed, je lui montre mes tarmo et mes crusher. Quand enfin:
Refrain: J'installe assaut sismique, je blast tout ce qu'il pose. Il perd en se prenant 18 dégâts a l'assaut dans le même tour.
La 2 est ressemblante. En plus court vu que le temps manque. Il s'est paré de leyline of the void, et reccomence la parade avec Dead.
Je lui répond d'un Silence révérencieux qui le laisse sans voix. Suivit d'une goresque séance de pénétration anale a base de tarmo et de crusher.
2/0

Ronde 3: vs UGR tempo tresh Pas de mana, pas de chocolat
Je tente tout de suite le chalice of the void a 1. Moins par stratégie que par fainéantise: si ça passe, la partie est pliée.
Ca ne passe pas. L'enfoiré se défend même très bien. Ce rat s'attaque avec un certain succès a ma monstrueuse base de mana 27 land + 4 mox de diamant, a coup de stifle sur mes fetch et wasteland sur le reste. Le temps qu'il me fait perde lui permet de se constituer une belle main, bourrée de contre/blast. Mais finallement, le dark confidant qu'il aura laisser passer va faire la moitié du travail a lui tout seul, tout en produisant un CA de malade que mon très habile adversaire parvient longtemps a compenser. Pas assez pourtant: il finit par s'épuiser et laisse passer crusher. Bye bye.
A la deux, je prend a nouveau stifle sur mon premier fetch. Il pose wasteland. Je fetch une montagne (les terrains de base en legacy, c'est fumé), puis une foret au tour suivant. Il est déçu.
Duel de tarmo. Je devine la foudre ou le fire / ice (je sent qu'elle ne vont pas marcher, ces balises)
Puis truelle de tarmo quand il en pose un second. Il me bourre violemment. Je fait passer explosif artificiel. C'est tendu. Je suis a 6, il a mangouste agile avec le seuil. Il fait une erreur de calcul en m'imaginant a 3, me bourre, et me laisse le champs libre pour le tuer au tour suivant.
2/0

Ronde 4: vs ichorid Rien ne sert de courrir...
On se bat pour un très beau Merrow Reejerey Foil et les honneurs de la première place.
A la 1 il me déroule, comme il se doit. Mais avec suffisamment de déchatte de sa part et d'habileté de la mienne pour que ce soit au point de vie près, et alors qu'il n'avait plus de cartes dans sa bibliothèque. Dommage, s'aurait été beau de le voire perdre tout seul. M'enfin, ma premiere victoire de la journée est une victoire logique.
J'angoisse un peu pour la suite, parceque je n'ai vraiment pas métagamé contre ichorid. Je rentre mes 4 leyline. Je l'ai en main de départ, et le reste est pas trop mal. Con pour lui, il n'avait pas prévu leyline. Il me la gère, mais trop tard. Je gagne facilement.
La trois est très tendue. On se bat quand même pour un ondin premium!
Sale main de ma après mulligan part, bonne de son coté. Quand je remarque, en marge de son cimetière, 3 cartes isolées: dread return et pont des enfers.
C'est quoi ça?
L'air faussement innocent, il me répond?
Ah, euh... je sais pas...
Ce serait pas les remove from the game de leyline a la partie précédente?
Euh... oui.
Bon, on fait quoi? Il est ou l'arbitre?
Ouai, mais nan, mais euh... gnagnagna... je vais devoir te la concéder... gnagnagna... on fait quoi?
C'est vrai que c'est moche de gagner une partie comme ça. On la recommence?
Ok
Vu sa sortie, je prend conscience que ça ne pourra se jouer qu'au mulligan. Je descend a 6, 5, 4... bingo: Leyline en main.
Partie lolesque: il pose putrid imp via city of brass, puis narcoamide avec une deuxieme citée.
Il pose Colisée céphalide puis Diablotin de diplotaxis x2, qui pour le coup a une capacité intéressanteordinairement inexploité: la basilic tuch - pouvoir gerer mes thons sans difficulté. Il pose une 3ieme cité.
Avec ses 4 lands qui piquent, il a réussit a se descendre a 10 tout seul.
Fort heureusement je pose explosif artificiel a 3, le laissant plus ou moins a poil (c'est pas narcoamide qui fera game), même si entre ses betes et mes fetch/dark, je ne suis plus qu'a 8. Mais voila, son étrangleur golgari est un brin faiblard, et j'ai de mon coté de bon thons. Il concède dans la douleur.
2/1

Bilan: je repart avec ma petite carte brillante et la satisfaction du travail bien fait.

:o)

le 16/04/2009 22:24
gg =D
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 17/04/2009 11:40
efforts récompensés :)
ohrgg
Amiens, France

le 18/04/2009 23:25
Reste que remporté une FNM 1.5 a Amiens, c'est un peu moins classe que de finir 3ieme au championnat d'échec de l'Essonne. Donc GG à toi, Amy.

Légende
le 19/04/2009 17:40
mouarf, il est moche le reejerey je trouve :S
mais en fait je l'aime quand même

GG sinon

le 19/04/2009 21:24
Ben être régulier à gigic j'aimerais bien. o_o

Actuellement je suis régulier à 1-3. :'(
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
menteur
le 20/04/2009 11:23
1-1-3.

Nuance.

le 20/04/2009 14:13
Spareil :p
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 17/06/2009 19:20
ohrgg pas très actif en ce moment :o(

le 18/06/2009 9:42
Ben toi met des résumés de tes tournois. :o)

physalie vole
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
:(
le 19/06/2009 21:00
méchant amy :(


en plus sur mes deux derniers tournois, j'en ai gagné un, et fais 3-1 à l'autre :(



spa sympa ça :(

:op
le 22/06/2009 10:28
C'est la meilleure preuve de ton puissant skill. :op
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/06/2009 18:17
:}
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ohrgg redécouvre magic?
le 24/08/2010 23:01
des nouveaux psaumes?
ohrgg
Amiens, France

Oui, enfin...
le 31/08/2010 1:08
Soft quoi. Je dépose un dossier de candidature demain, et si je suis pris, je devrais attendre encore un an avant de pouvoir m'y remettre très sérieusement...

La c'est juste la semaine de vacance entre la remise du mémoire et la soutenance.

J'aurais pu faire le récit de l'AP m11 (en deux parties, l'ascension et la chute), mais pareil, j'ai pas eu le temps...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/11/2021 2:55
Plus de tournois depuis 11 ans, baisse de niveau
haut de page - Les forums de MV >> ohr >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.