AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 05/03/2009 20:34
Citation :
en tout cas gob reste une surprise


oui, une bonne surprise :p
CockEnStock

Légende
....
le 05/03/2009 21:05
pierre sommen c'est le meilleur?? quelqu''un a joué contre lui??

togless si fort que ça?
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 05/03/2009 22:26
Je joue trés réguliérement avec lui. Si je devais décrire sa facon de jouer je dirais qu'elle n'est pas "magique" comme je pourrait décrire celle d'autres joueurs qui jouent trés bien avec beaucoup de fluidité.
Pierre prend le temps de la réfléxion et fait quasiment toujours le choix qui va bien. Et quand il ne le fait pas et qu'il l'identifie par la suite il sait reconnaitre son erreur et, je pense, faire ce qu'il faut pour ne plus la refaire. Il joue bien.


Bref même avant de jouer togless il avait fait des perfs avec des decks moyens. Mais avec togless c'est vraiment son accomplissement. C'est vrai que le deck est trés bon puisqu'il trouve avec pernicious le meilleur élément de gestion de la table, il joue les meilleurs contres et à de trés bonne synergie avec intuition qui lui donne un bon late game sans alourdir le build. Il a peu de réponses ciblés et donc trés peu de carte morte peu importe le Match-Up. Mais si tu veux vraiment une analyse va sur LF et demande-lui dans le topic ou en PV, c'est pas un mec inatteignable et il saura te l'expliquer mieux que moi qui n'a jamais joué le deck.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
"Togless"
le 05/03/2009 22:35
J'ai commencé à jouer ce jeu depuis fin 2005 dans sa version sans Tarmogoyf, évolué mi 2007 avec les Tarmogoyf, le jeu est correct sans plus, bien piloté il fait des résultats mais sa puissance intrinsèque est loin derrière celle de Threshold, Aggro Loam ou autres. Il récompense bien les skills mais sans skills, pas de résultats.

C'est pas un deck que je recommanderais spécialement pour un tournoi donc.
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 07/03/2009 15:20
Belle description de Sakimmd, ASSASSIN.

Moi j'aurais été moins réfléchi et j'aurais dit que c'est le meilleur joueur amateur du Legacy français connu actuellement ^^
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 09/03/2009 19:25
OMG préparez-vous : on m'a communiqué que Pierre venait poster ici!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Mouarf
le 09/03/2009 19:50
d'un autre côté, être pro en Legacy c'est compliqué! =)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 09/03/2009 20:23
mouarf avait juste anticipé qu'un francais gagnerait un GP :).
sakimmd
le 09/03/2009 20:27
Oui c'est moi, je suis là.

Assassin: Non mais c'est quoi ce cas soc qui essaye de me décrire?? Et ta grand mère elle joue bien?? Non mais de quoi je me mêle.

Plus sérieusement, il y a du vrai dans ce que tu dis.

Non, Togless est pas si fort que ca. Je suis aussi d'accord avec toad, le jeu n'est pas aussi sensationnel qu'on pourrait le croire. Cela dit comme tt contrôle il fait bien appel aux skills alors avec une bonne connaissance du format et du jeu on peut faire de très bon résultats. Je pense ne pas avoir justifié ce dernier pt ;)

Blind, mouarf avait précisé "amateur" à juste titre. Pro en legacy ca n'existe pas on est d'accord.

Ps: boua après réflexion je suis vraiment de l'avis de cockenstock, pierre sommen c'est vraiment le meilleur!
Happy Monkey

Légende
sakimmd
le 09/03/2009 20:36
Note que tu ne fais "que" 3eme au 20min from Paris ;)

On va dire que la main innocente qui te met contre Joris en quart n'était pas très cool ^^
sakimmd
le 09/03/2009 20:49
En effet! Surtout qu'à la base j'étais contre Alexandre et son countertop, mon meilleur mu parmi les 3 possibles.
Happy Monkey

Légende
sakimmd
le 09/03/2009 20:54
Tu peux pas gagner à tous les coups hein ;)

Sinon beaucoup de joueurs ne viendraient pas s'il savaent que tu es là...
sakimmd
le 09/03/2009 22:03
je sais... la vie est trop injuste!!

En fait, mv et le flood ca me va bien =)

le 09/03/2009 22:06
Y a aussi du flood du LF.

en fait non
Happy Monkey

Légende
sakimmd
le 09/03/2009 22:10
Le flood c'est le bien :)

PYF, floodeur repenti
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
La finale !
le 30/03/2009 7:36
CDF ETERNAL : legacy & vintage

Chers amis de toute la communauté Eternal, nous avons le plaisir de vous annoncé en ce jour la naissance d’une nouvelle entité, ou plutôt le regroupement de deux entités que vous connaissez bien, sous une seule et même bannière :

Celle du plaisir de nos joueurs et de tous les adeptes de l’eternal.

Ainsi la CDF Legacy et la CDF vintage ont décidé de se regrouper afin de maximiser votre plaisirs a tous ! L’Alliance du savoir faire et du dynamisme, afin de vous offrir une année de rebondissements et de compétition.
Après de longs mois de préparatifs, de mise au point et de discussion. Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que la CDF Eternal vous offrira 2 jours de plaisir intense et que tout adepte des formats eternal y trouvera son bonheur.
Les deux CDF auront ainsi lieu au même endroit et de nombreux events eternal permetetrons aux qualifiés de s’éclater mais aussi a tous nos amis de la communauté de profiter aussi d’un beau et sympathique rassemblement autour de nos formats préférés.

De même pour plus de facilité les différents systèmes de point et de répartitions seront équilibrés afin de ne pas trop vous perdre dans les méandres des calculs. Une base de donnée est en cours de production afin de vous donner le maximum d’informations possible et cela quelque soit votre format de prédilection.

Le lieu :
La superbe salle romaine de La halle grenette a Bourgoin – Jallieu*

Les dates :
Les samedi 17 et dimanche 18 octobre
Samedi 17 octobre : CDF vintage + Side event de la dernière chance Legacy
Dimanche 18 octobre : CDF legacy + Side event Vintage

Les lots seront quand a eux à la hauteur de ces événements.

Fort de l’héritage de la CDF T1 et du précieux travail de son créateur serge Metz et tout aussi fort du dynamisme de la CDF Legacy appuyé par sa fougue et sa motivation, nous vous tiendrons au courant tout au long de l’année des principaux événements et annonces sur les sites respectif que sont Solomoxen et Legacy France. Sachez dès à présent, que cette manifestations se déplacera tous les ans en essayant de suivre au maximum les concentrations de joueurs et des manifestations Eternal, la ville de Bourgoin Jallieu en est l’ambassadrice cette année mais sachez que cela s’est joué de très peu entre Bourgoin, Paris et Reims.
Si il n y a aucun changement pour la CdF Legacy, pour des raisons pratiques la CdF Vintage voit la période d’homologation de ses tournois augmentés de quelques mois.
Ainsi c’est sur la période du 01 Janvier 2008 au 31 Août 2009 que les 32 meilleurs joueurs seront sélectionnés pour cette finale. Un délai un peu plus longs mais qui nous permettra de rejoindre une année de type "scolaire" et de vous faire profiter d’un event encore plus sympathique.

Un grand merci aussi a tous les acteurs et intervenants de ce projet et le plus important :
« à vos deck ! »

Toute les équipes des CDF vintage & legacy


* "A 40km de Lyon, Bourgoin-Jallieu, jolie ville pitoresque et aggréable est très facile d’accès par l’autoroute, le train, ET même par avion avec l’aéroport international de Saint Exupéry (satolas) à tout juste 15 minutes. Une liste d’hôtel avec des tarifs spéciaux vous seront communiqués quelques semaines avant l’événement."
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 30/03/2009 9:04
Tiens c'est marrant, je l'avais deviné. =) (cf mon post sur LF)
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
opens cdf legacy 2009
le 06/05/2009 12:54
LES OPENS CDF LEGACY 2009



Le principe

Entre Juin et Août 2009 la CdF Legacy organise 8 tournois qualificatifs à la finale 2009.
Parallèlement à la dotation de ces tournois (Boosters, Cartes, …), chaque tournoi se verra attribué une place directement qualificative (sans passer par le classement à point) pour le vainqueur du tournoi.

L’organisation du tournoi (PAF, date, nombre de rondes, phase finale, …) est laissée à la discrétion de l’organisateur.

Ces tournois constituent une source supplémentaire de financement des lots de la finale, afin de la rendre plus attractive. En effet, chaque organisateur d'open s'est engagé à reverser 2 € du PAF de son tournoi à la CdF Legacy.



Les tournois

Il n’a pas été facile de sélectionner 8 villes et surtout de trouver des organisateurs locaux souhaitant participer à ce projet aux conditions définis par la CdF Legacy. Ainsi à notre grand regret, nous n’avons pu organiser un open sur Paris ou même dans le Sud-ouest de la France.

Toutefois, la CdF Legacy tient à remercier les 8 organisateurs qui nous prêtent mains fortes pour ces tournois.

Voila la liste des tournois qualificatifs 2009 :

- Angers (le 23 Aout 2009) : Annonce
- Bourgoin-Jallieu (le 28 juin 2009) : Annonce
- Cherbourg (le 20 Juin 2009) : Annonce
- Quimper (le 16 Aout 2009) : Annonce
- Reims (le 05 Juillet 2009) : Annonce
- Saint Denis en Bugey (le 05 Juillet 2009) : Annonce
- Toulon (le 05 Juillet 2009) : Annonce
- Troyes (le 14 Juin 2009) : Annonce

Retrouver toutes les informations sur les modalités de ces tournois, sur le site de la CdF Legacy :
http://cdf.legacy.free.fr/forum/viewforum.php?f=23



Les places qualificatives

Chaque vainqueur de tournoi gagne une place pour la finale CdF legacy.

Si cette personne est déjà qualifiée via le classement par points au 31 Août sa place est redistribuée au second de ce même tournoi.

Cependant, si le second est déjà qualifié via le classement par points au 31 Août, la place est perdue. Aucun report de slot qualificatif au delà de la 2è place d'un open.

Les places qualificatives ne peuvent nullement être vendu ou échangés. Si le vainqueur (ou le finaliste) du tournoi ne souhaite pas venir à la finale et qu’il ne figure pas dans les 64 premiers du classement, elle ne sera pas redistribuée.

Les joueurs qualifiés via les opens sont toujours pris en compte dans le classement CdF.

En cas de forte participation à un Open avec plus de 50 joueurs présent, une deuxième place qualificative sera donnée au finaliste. Ainsi les 2 premiers seront qualifiés à la CdF. Quelque soit le classement des joueurs, les places ne pourront être redistribué aux demi-finalistes.

Les points CdF

Les opens sont des tournois homologués CdF, ainsi les meilleurs joueurs des tournois gagneront des points CdF comme dans n’importe quel autre tournoi.

Le vainqueur gagne donc des points, une place et les lots !!!



Les inscriptions

Comme leur nom l’indique, les Opens sont libre d’accès. Chaque joueur peut ainsi s'il le souhaite participer aux 8 Opens et tenter pleinement sa chance.

Le nombre de places de chaque salle étant limité, des préinscriptions seront à effectuer depuis le site de la CdF, pour vous garantir votre place : http://cdf.legacy.free.fr/open.html

Vous pouvez toutefois venir au tournoi sans vous pré inscrire, mais vous prenez le risque de ne pas avoir de place où de payer plus chère votre place (voir les modalités des tournois).



L'Open de la dernière chance

La veille de la finale de la CdF Legacy, un grand tournoi side évent sera organisé avec en plus des lots une place qualificative pour la finale du lendemain. Ce tournoi répond aux mêmes critères que les opens : la place pouvant être redistribué au finaliste uniquement en cas de victoire d'un joueur déjà qualifié.

Ce tournoi aura lieu le Samedi 17 Octobre 2008 dans la même salle que la finale à Bourgoin-Jallieu, en parallèle de la finale de la CdF Vintage.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Valenciennes
le 15/06/2009 16:20
Voila une solution à été trouver concernant l'Open de Troyes annulé actuellement pour problème de salle. Voila ce qu'il en est :

- L'Open de Troyes, initialement prévu le 14 Juin 2009, est annulée faute de salle disponible. Si par chance Lexclavin arrive à trouver un créneau entre les Mariages, Anniversaires, célébration diverses qui utilise la même salle avant le 31 Aout 2009, l'open de Troyes sera alors déplacé à cette date. Les pré-inscriptions seront alors ré-ouverte. Si aucune date n'est possible, alors il n'y aura pas d'Open à Troyes :(

- Afin de pas laisser la région Nord-Est avec seulement 1 Open (contrairement aux autres zones qui ont 2 voir 3), un Open sera réalisé à Valenciennes le samedi 8 Aout 2009. Les pré-inscriptions seront ouvertes dès cette après-midi sur le site habituel (ici). Un grand merci aux responsable du VAA qui nous sauve la mise B)

- L'open de Valenciennes est définitif, uelque soit l'issue de l'Open de Troyes, il aura lieu. Et si Lexcalvin trouve une date, dans ce cas il y aura 9 Open aux total!

Sur ce : Bon Jeu à tous :P
godace
Rejet de Beaulieu, France
Cambrai
le 19/06/2009 22:02
Petit rectificatif, l'open du 8 Aout se déroulera dans les faits à Cambrai, bien que ce soit une association Valenciennoise qui l'organise.
Une annonce a d'ailleurs été faite par mes soins dans la section "tournoi" du forum.
Normalement, il y a toutes les informations utiles sur cette OPEN.
S'il vous reste néanmoins des questions, n'hésitez pas à me MP.

Le VP du Val de l'Ancienne Assemblée.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.