AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
protheus
Chatillon, france
le 22/07/2008 17:47
*se mets au niveau*

Putain j'y crois pas.

Il y a une poignée de joueurs qui se prennent la tête à organiser quelque chose pour leur passion (jouer du legacy) et la première réponse que je vois c'est bande de cons.

Le nombre de tournoi en legacy a tendance à augmenter des derniers temps (suffit de voir le calendrier dispo sur LF). L'organisateur n'est même pas de Paris. Si dans votre "région de merde" (j'utilise vos termes) il n'y a pas assez de joueurs, à vous de vous sortir les doigts du cul en organisant des tournois (suffit de voir qu'il est très facile de créer une FNM homologuée entre potes).
En ayant étudié au maximum les méthodes de qualification, il se sont cassés le cul pour que les joueurs qualifiés ne soient forcément des parisiens ou des lyonnais.

Alors au lieu de cracher sur la gueule du mec qui vous présente son projet, à vous de créer le votre en négociant par exemple avec les boutiques ou les clubs de votre région voire de créer des tournois homologués. Au pire essayez de faire part de vos difficultés avec civisme au lieu de faire preuve de cynime.

Maintenant si vous êtes trop cons pour comprendre l'intérêt et les possibilités de ce CDP alors restez chez vous tranquillement ou continuer à vous faire dépouiller en jouant du T2....

Sérieux, vraiment une mentalité à la con ici....

le 22/07/2008 17:48
Citation :
à vous de vous sortir les doigts du cul en organisant des tournois


un militaire !!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 17:49
en même temps faire des tournois c'est bien beau, mais 16 joueurs c'est vraiment beaucoup comme limite inférieure pour l'homologation :/
faudra faire jouer ses freres/soeurs/kevins du T2/parents/oncles/tantes/chien/chat quoi
protheus
Chatillon, france
le 22/07/2008 17:52
>F.O.A.D.
Dans mon lycée (en banlieue) On atteignait le groupe de 20 joueurs.... D'un autre coté fixé une limite "aussi grande " évite les bavures ;)

>amylynnlee1981
et?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 18:02
merci de ne PAS mentionner le site bleu
bya
Tokyo, Japon

Légende
nawak
le 22/07/2008 18:07
Citation :
Alors au lieu de cracher sur la gueule du mec qui vous présente son projet, à vous de créer le votre en négociant par exemple avec les boutiques ou les clubs de votre région voire de créer des tournois homologués. Au pire essayez de faire part de vos difficultés avec civisme au lieu de faire preuve de cynime.


tout a fait daccord sauf que....

1) les gerant de magazins qui norganise que du T2 ou random extend sen foutent de l'eternal

2) Ces mêmes gerants refusent d'avancer ne serait-ce que 1% du prix des lots.

3) Contenter gérants/joueurs faut une putin de volonté

4) Les salles a louer se foutent bien de ta gueule quand tu leur explique ce que cest que gigic

5) Une random "FNM entre pote" osef quoi


Et je sais de quoi je parle sa fait 6 mois que je tente dorga un truc , le gérant voulai être rentable de 50€ mini refusait d'avancer les 30€ qui me manquait pour les lots ne voulait pas réserver la salle exclusivement au tournois.......

donc ok une FNM cest easy sa prend 2min chrono mais un tournois cest pas la meme....
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 22/07/2008 19:06
Citation :
Mais sinon on a un système d'Open de prévu aussi, mais pas pour la première année. Y'a deja pas mal de boulot à faire et l'organisation d'open demande du temps, de la motivation (par région) et de la préparation...


en quoi il te faut 1 an pour changer un systeme de fermé en opens?

suffit de transposer ta liste de "best playa evah" invités en bénéficiaires de byes.

Parce que bon, prévoir une salle pour 16 joueurs en fin d'été, ca ressemble a un barbeuc entre potes au fond du jardin la kro a la main.
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
NastyJoe
le 22/07/2008 19:12
C'est moi l'auteur de ce texte.

On règle ça où tu veux quand tu veux mec!
Je me déplace.
tiitou
france

FORCE
nasty joe
le 22/07/2008 19:13
si le systeme de qualif te plait il fallait intervenir sur LF quand on en parlai
ne me dit que tu n'y es pas inscrit...si c'est le cas ben lol.car LF je savais pas que cela avait l'image des potes Parisiens
pour moi MV au niveau de Legacy a l'image des potes a Toad,Fevin,Keating,et amy qui flood

d'ailleur Froll et Amy plutot que de dire "Nasty +1" vous ,vous etes inscrit sur LF et aviez le droit d'intervenir pour vous exprimer


le but pour nous dans un 1er temps était de mettre la CdF en place.c'est fait maintenant

les opens qualificatifs pour les regions defavorisées on y a pensé mais cela représenté trop d'organisation,le truc était de pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour la 1ere année et eviter une orga foireuse.

les opens viendront aux initiatives de chacun,s'ils se coordonnnent avec les responsables.
pour cela il ya les liens donnés par Alyumdra

si vous avez besoin qu'un gerant de magasin organise des tournois c'est triste.

chez nous(Reims) c'est partie d'un tournoi"de mickey" pour citer certains il y a un an 12 joueurs a Vitry le Francois,puis on est arrivé a 44 joueurs a Reims avec le meme organisateur independant j'ai nommé Flutiau

donc oui bougez vous,organisez des events.

la limite de 16 joueurs est la pour eviter qu'un groupe de 8/10 joueurs fassent des events tous les WE pour avoir la blinde de points.


sachez sinon que la personne qui remporte BoM2 aura juste un top 8 a faire dans unn méta de 20 joueurs pour se qualif.

cette 1ere année est un test,si des choses ne vont pas on en reparlera pour la 2eme saison

les critiques c'est bien.mais les petages de plombs genre "bande de cons" ca donne vachemment envie de te laisser chez toi tout seul.


tiitou
france

FORCE
owned par
le 22/07/2008 19:16
Flutiau

et pour repondre a Talisker:

le but des opens est de faire de vrai opens. limité a 1 par region (NE,NO,SE,SO,IdF)
apres il faut definir les lieux,dates,trouver un salle,des arbitres

donc c'est tout sauf un barbec'
et c'est pour eviter justement des qualif' douteuse que ce systeme a étai mis au point.
il n'est surement pas sans faille,et tout le monde est inviter a dire ce qu'il en pense avec un minimum de respect pour faire avancer le S. dans le bon sens

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 19:17
reste que je seconde Tal... dur dur de décider de changer el système tel qu'il est en ce moment en un truc bien plus flexible et qui ne pénalise pas d'avance toute une partie de la France quoi :{

j'ai un brin l'impression que vous avez perdu de vue le réalisme de la chose quoi :s genre pour la CdF vintage, y'a tjrs pas mal de joueurs qualifiés qui viennent même pas à la finale, et elle est même pas l'été, genre là où les gens prennent leurs vacances :o
l'idée est pas mauvaise, mais bordel que l'exécution laisse à désirer... vous devriez vous arranger pour que toutes les régions aient le même nombre de tournois, déjà ça permettrait de ne pas partir désanvantagé par avance à cause de la non-proximité géographique à un centre important de tournoi, qui sont soit paris, soit autour de chez flutiau :/

m'enfin, initiative louable, mais pour le moment ça pas l'air über sérieux quoi...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 19:18
sur LF j'aime pas scroller jusqu'en bas de la page, du coup j'ai découvert la sous-section genre, maintenant...
vive la non-lisibilité si t'es pas au courant :/
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
titou
le 22/07/2008 19:20
Citation :
vous etes inscrit sur LF et aviez le droit d'intervenir pour vous exprimer


d'un autre coté, si vous voulez PROMOUVOIR l'eternal, faites des annonces ailleurs que sur un site d'autistes, faites des annonces en amont sur les sites généralistes, et dites aux gens "c'est par ici qu'on en discute, venez"

la c'est plutot style "voila, on a décidé ca entre nous, ca vous plait pas allez vous faire chier", j'apelle pas ca de la publicité efficace.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
je ris
le 22/07/2008 19:24
Citation :
"voila, on a décidé ca entre nous, ca vous plait pas allez vous faire chier"



bon résumé :D
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 22/07/2008 19:34
Citation :
"voila, on a décidé ca entre nous, ca vous plait pas allez vous faire chier"


et c'est exactement ce que je dis à quelqu'un qui nous accueille par un "bande de cons"

Je n'ai de leçon à recevoir de personne, moi. Et s'il y en a un seul pour le contester, c'est direct explication d'homme à homme.

Le système n'est pas parfait, loin de là, mais on a toute la vie pour l'améliorer, déceler les lacunes.

Et pour finir, un gros vtff à tous ceux qui exigent la tenue d'un Open à 8 slots à pas plus de 100 mètres de chez eux.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 19:36
en même temps moi chuis en belgique donc bon piano quoi ^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
tant que j'y suis
le 22/07/2008 19:40
au fait, j'ai l'impression que y'en a pas mal (des gros blaireaux) qui ont pas vraiment compris ce que j'entendais par CdF en OPEN

c'est pas un event avec qualificatifs sur des OPENS, mais une CDF OUVERTE A TOUS, mais ou les meilleurs ont acces a des byes pr recompenser leurs performances passées (a la manière des GPs)

un event pr 16-20 qualifiés c'est un non-event, une soirée entre best playa evah, qu'est ce que ca peux foutre a la communauté legacy que 20 geeks se retrouvent entre eux pr savoir lequel sera le plus uber fort parmis les uber forts?

vous voulez bien faire? faire un truc qui résonne et fasse de la pub pr ce format moribond? eh bien louez une salle pour 150-200 joueurs (une salle d'AP officielle en gros), fouttez des lots alléchants, proposez aux "stars" du format des byes...

mais ne prétendez pas promouvoir le legacy avec un event a 20 pelés. C'est une initiative louable, mais ca ne peux pas prétendre a revolutionner l'eternal.
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 22/07/2008 19:41
vivement le rattachement de la Wallonie à la France

enfin, excusez-nous pour nos dirigeants, je comprends que vous ayez peur du rattachement ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 19:43
vivement qu'il cesse d'y avoir des "frontières" et des "pays", plutôt

et un bon gros +1 à Tal
sauf que là y'a le BoM jour 1 qui s'en vient, voilà quoi ^^
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 22/07/2008 19:48
Comme je le dis dans mon texte, le but est de promovoir les tournois locaux.

Un event de 150 joueurs recommande une organisation très lourde, que seul Loïs peut organiser à ce jour.

Je pourrais être le 2e français à pouvoir le faire, mais il me manque un arbitre de niveau 2, (et 2000 € aussi).

Et là, c'est bien une semaine de temps libre qui part en fumée, et n'empêche pas pour autant les critiques.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.