AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Warlord09
le 20/10/2008 12:58
La DCI annonce 16 pour le tournoi de Nice :p

Pour le moment j'ai pas de nouvelle de Olivier.C , qui fait office de relai avec l'orga, donc impossible de te dire si le tournoi est homologué ou pas!
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
warlord
le 20/10/2008 14:40
les dieux de la DCI sot avec toi et avec Nice!!!

Warlord09
le Saigneur de Pinpins
omg!!!
le 20/10/2008 17:53
Si la DCI annonce 16 joueurs yataaaaa!!!

Les mecs, c'est le 1er score de DS dans la liste d'Alyumdra^^
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
GG
le 20/10/2008 17:58
ça gagne des tournois DS ? :{

Bien jouer Warlord09, tu devrai logiquement avoir 8Pts et prendre la 29ème place ;)

Si tu as des infos sur le nombre de joueur, de rondes, qui fait top4 et avec quel deck, etc... ça m'aiderai bien :P

Ici ça serai le top : http://cdf.legacy.free.fr/forum/viewtopic.php?t=153
tiiiitou
le 20/10/2008 18:04
Citation :
Les mecs, c'est le 1er score de DS dans la liste d'Alyumdra


hm??? dragon stompy a deja fais des points (metaldream a Amiens)

donc ne me dit pas que DS= DragonStorm ???Oo
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 20/10/2008 18:22
Metal dreams jouai Affinity à Amiens :)

La preuve

J'ai aucun DS dans le classement! Par contre j'ai bien un dragon Storm :P
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 20/10/2008 18:56
Ben disons que c'était la 1ere que j'y allais... (Oui c'est mon 3eme tournoi a Magic, l'AP SHM et le BoM étaient les 2 premiers... Bref)

Donc je connais pas les noms de mes adversaires. Mais je sais qu'on a fait 4 rondes sans top 4.

Apparemment ils font 1 tournoi par mois, Entre 10 et 18 joueurs. Je les ai eu par surprise, s'ils m'attendent pour le prochain ch'uis cuit^^
Hura
le 22/10/2008 19:52
Me = Olivier.C

Alyumdra ====> Au cas où tu n'aurais pas vu le message sur le fofo : n'ayant pas participé au dernier tournoi niçois, je suis dans l'incapacité de te dire qui a fait top4, les decks et tout le reste, désolé. :s

Warlord ====> Petite correction : un tournoi legacy par mois (importante la précision, on a besoin de joueurs en ce moment, faut bien faire de la pub :p).
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 22/10/2008 20:19
Citation :
Petite correction : un tournoi legacy par mois


Evidemment^^

Et bien écoute, je serai ravi de venir le mois prochain aussi tiens^^

@Alyumdra, la DCI vient de confirmer les 16 places et ma 1ere places. J'ai eu mes points et tout et tout^^
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Nice
le 22/10/2008 20:49
@Hura = Oui je viens de lire ça! Merci pour l'info :)

@Warlord09 = Oui la DCI donne 16 joueurs, nous on suit la DCI, donc le tournoi est homologué et tu as bien 8 points. Demain lors de la maj du classement tu pourra voir ton nom apparaitre :P

PS : Y'a un Legagy à Marseille en Novembre aussi :]
Fuck shit up

Enorme
le 22/10/2008 21:49
Continue de marquer des points CDF warlord, ça fera des byes en plus dans la salle =)
connard de compet'

Légende
le 22/10/2008 22:19
Piano d'ici là il aura assez de thune pour pouvoir achetez un playset de LED
connard de compet'

Légende
warlord
le 22/10/2008 22:22
Ptin mec en gagnant ce tournoi tu as gagné ta place à l' invitational qui aura lieu au ludik, tu pourras affronter de puissant magicien comme, thomas fournier, asterix, kevin 5 ans qui déchire asterix, la loutre (7 pts en 5 rondes) et oui vous en salivez déja... Mathurin.
Je sens que le niveau va etre élevé, cette année une nuit avec Camille Albertelli pour le premier
Quincy

putain
le 22/10/2008 22:27
J'ai pas fait de tournoi legacy depuis plus d'un an mais vu le lot je serais bien capable de m'y remettre la!
Dans ta liste tu oublie rompeprop et son deck de merde et keating le pingouin qui prend des Gls :D
Fuck shit up

asterix
le 22/10/2008 22:34
c'est pas parceque tu étais dans la voiture que tu auras assez de skill pour jouer la bas.

Kevin a appris a lire et a compter depuis la dernière fois.
Thomas fournier a remonté Madness.
La loutre va re-sortir Enchantress.
François Haym aussi.
Vincent "the wall" charmet lui même sera présent.

Quant à Mathurin...


Enfin bref, perso quand j'ai vu ce hall of fame j'ai droppé. Nassif lui-même a pas osé s'inscrire (malgré les lors en question).
connard de compet'

Légende
le 22/10/2008 22:39
Citation :
La loutre va re-sortir Enchantress.
François Haym aussi.


C'est un peu comme starky et hutch totalement has been mais on aime tjrs les regarder
Quincy

romp
le 22/10/2008 22:40
A part kevin qui perd 1 an tout les ans et François Haym (que j'ai jamais vu jouer) je connais pas les autres...

Finalement je vais pas me remettre a jouer legacy, trop de préssion pour ce que c'est et comme arthur3 a déjà la main sur LA camille elle ne sera plus "SO FRESH" après...
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 22/10/2008 23:00
Citation :
a loutre (7 pts en 5 rondes)

C'est pas comme si tu avais fait 9Pts en 7 rondes :P

Et vous avez par réussit à inviter Karn29 pour le tournoi de ludik en VIP ???
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 22/10/2008 23:13
Citation :
Continue de marquer des points CDF warlord, ça fera des byes en plus dans la salle =)


Sympa... Tu me traites de bail alors que tu sais même pas ce que je vais jouer, si j'y suis... Sympa...

Citation :
Piano d'ici là il aura assez de thune pour pouvoir achetez un playset de LED


Forcément...
Dr. Z0!d

Légende
piano
le 22/10/2008 23:28
Citation :
omme arthur3 a déjà la main sur LA camille


Elle m'a pas encore accepté en ami sur facebook mais je garde espoir !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.