AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
amy no id
le 04/10/2008 22:41
Citation :
On est loin des Thresh, Loam, Rock et DreadStill avec 4, 5 perf. et largement plus de points ;)


En même temps quand la moitié de la salle les joue faut pas s'étonner...
keat pas id
le 04/10/2008 23:05
Citation :
En même temps Keat, bouge tes fesses pour organiser un event... Ou alors, bouge ta cervelle pour essayer d'en gagner un...


C'est pas comme si c'était déja fait :o)

le savoir est une arme et tu as l'air bien désarmé jeune noob
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 09/10/2008 10:40
c'est trop fort les attaques sans pseudo, je crois que keat adore se genre de défis...

pour ce qui est de l'organisation de tournoi, il l'a déja fais par le passer et pour ce qui est de gagner des event, il l'a aussi déja fais plus d'une fois notamentdans les tournoi locaux...

là, je ne prends pas sa defense, mais pour le coup il est préférable de se renseigner avant d'accuser...

ensite, il est vrai que la CdF n'a que 1 mois, je pense qu'un bilan sera à faire en janvier. Pour l'heure profitons de tous ces petits tournoi pour essayer de faire des perf et se retrouver dans le top 64 ;)

enfin je dis ça pour vous, moi j'ai encore du mal à jouer à magic
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Au fait j'y pense
le 09/10/2008 22:04
Le seul tournoi qu'on trouve en PACA, vu qu'y en a 1 finalement, il réunit en moyenne 10 joueurs... C'est suffisant pour l'homologation?
kumkum
France
le 09/10/2008 22:51
non malheureusement
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 09/10/2008 23:18
Ah ouais mais ca va pas aller alors!!! Déja qu'on arrive a avoir UN tournoi dans toute la région, si en plus il est pas homologué...

Bon je vais me pendre, ciao!
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 10/10/2008 7:55
Warlord09 : Tu fait référence au tournoi de Marseille (Equinoxe) ?

Car sinon Nice a bien fait 17 joueurs en Septembre et je pense que Cannes peut faire de même aussi...

Après il y a bien des tournoi à La seine (à coté de bandol), mais l'orga veut pas me répondre :(
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 10/10/2008 8:23
attends, warlord, tu vas pas faire le dificile, il y a des tournoi, c'est déja pas mal, surtout qu'en plus c'est pas trop loin de vers chez toi, tu devrais en profiter!!!

honnetement homologué ou pas tu t'en fou, t'y va pour apprendre, non???

moi, c'est ce que je fais...
CockEnStock

Légende
alymdra
le 10/10/2008 8:47
on le trouve ou le calendrier des tournoi??
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 10/10/2008 8:50
sur le site de la CdF legacy...

sinon, me semble, que Assassin en tiens un à jour sur MV "me semble"
CockEnStock

Légende
le 10/10/2008 9:19
si kelkun a le calendrier futur pour la region PACA jle veu bien

fledoux : cdf france ya pas grandchose :/
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Calendrier
le 10/10/2008 9:37
La liste des tournois passé et futur de la CdF :

http://cdf.legacy.free.fr/forum/viewtopic.php?t=95
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 10/10/2008 19:32
Citation :
honnetement homologué ou pas tu t'en fou, t'y va pour apprendre, non???


Apprendre quoi? J'ai qu'un DS même pas fini... C'est pas comme si c'était brainless un DS hein?...

Citation :
Nice a bien fait 17 joueurs en Septembre


C'est à peine 1 de plus que le nécessaire... J'ai eu des échos des joueurs participants, parait qu'y en a pas plus de 6 qui savent jouer. Et les autres jouent des pinpin.deck. Dcon déja avec DS...
Fuck shit up

Warlord
le 10/10/2008 20:23
T'arrêtes de te plaindre des fois?
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 10/10/2008 20:36
Na.

Je me plains donc je suis :D
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Bon
le 18/10/2008 20:12
On était que 15 au final a Nice. Ca suffirait pas pour une homologation?
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
15
le 18/10/2008 20:59
et tu fini combien sur 15 joueurs???

c'est tout de même le plus important, non!!!

bah c'est pas grave sinon, il faut savoir que de nombreuses demande d'homologation sont demandées et d'autre aussi n'ont pas la chance d'etre 16, même si là ça se joue à rien...

la prochaine fois peut-etre.... ;)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 18/10/2008 21:45
Citation :
On était que 15 au final a Nice

Citation :
et tu fini combien sur 15 joueurs???


16 ème ?? :-}
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
1er
le 18/10/2008 23:02
nt
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 20/10/2008 7:35
ça explique ton désir d'homologtion!)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.