AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/08/2008 14:57
quelle mauvaise foi :(

tog ça a tjrs été un deck, le changer en togless, spas vraiment différent
aggro loam etait absent du legacy avant crusher, là c'est un changement
garruk entre dans d'autres decks, aussi, BTW
dredge existe depuis 2005, extended, le friggorid de rizzo - pont c'est juste une amélioration, pas un nü concept

m'enfin, c'est du legacy

=<
tiitou
france

FORCE
le 04/08/2008 15:06
j'espere au moins que vous serez tous la a BoM bande de noobs

le 04/08/2008 15:09
Rien que pour titou je vais vachement regretter de pas pouvoir aller à ce tournoi ^^
tiitou
france

FORCE
c'est concept
le 04/08/2008 15:11
dis donc de faire la starlette, de pas repondre au MP mode sauce (forcemment pas de corones le gars qui se cache une photo de gonzesse),de dire plein de belle chose sur le format sur le papier et de pas jouer...

moi je dit c'est combo.

et oh toi!
le 04/08/2008 15:28
t'insulte pas mon chéri!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/08/2008 15:47
surtout le BoM c'est un peu loin de Bruxelles et c'est pas combo avec le fait d'être universitaire que je dis =(

le 04/08/2008 15:48
C'est surtout loin de Paris et tombe en même temps qu'une AP ^^
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 04/08/2008 15:49
Ah oui, Countryside Crusher qui permet de plus jouer Terravore et donc de s'affranchir d'un gros morceau de Vert pour se focaliser sur du Noir justement grâce a ... Thoughtseize ..., ça a *réellement* modifie le Legacy. Avant, Loam RG(b) était un deck correct, mais sans énormes prétentions. Maintenant, Loam RBg est un deck massif. Et c'est seulement via Countryside Crusher (et Thoughtseize dans une moindre mesure).

L'inconvénient c'est que le deck perdait sur Counterbalance qui locke Life from the Loam. Oh, maintenant on a Worm Harvest qui règle ça. Et ça c'est un changement majeur en Legacy, car maintenant Loam possède une excellente arme (incontrable qui plus est) pour battre un de ses pires matchups.

Mais le temps que les gens comprennent que Loam RBg c'est fort, on sera en 2012.

Garruk Wildspeaker c'est juste une carte autour de laquelle tu montes un deck si tu veux. Pas un simple outil d'Enchantress. Mais la encore, si tu netdeckes, tu peux pas le savoir.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
titou
le 04/08/2008 16:26
Citation :
j'espere au moins que vous serez tous la a BoM bande de noobs


tu commence a parler comme keating, c'est con pour un mec qui lui reproche systématiquement son gout pour la sauce.
à ceci pres que keating, lui, il arrive a me faire rire.

dire que le bloc lorwyn a rien apporté au legacy ca illustre bien ton gout pour le netdeck de bas étage.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 04/08/2008 21:46
Citation :
j'espere au moins que vous serez tous la a BoM bande de noobs


Sauf que Keat' aurait parlé de mickey plutot que de noobs =) toi aussi Tal' d'ailleurs^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
warlord
le 04/08/2008 23:18
keating aurait ajouté un superlatif élégant a noobs, genre connard de noobs, ca sonne bien, c'est sémillant
bucheron49
Angers, Chemillé et Cholet (49, France
on s'égare un peu
le 05/08/2008 10:49
la question est pas:

- de savoir si le légacy coûte trop cher (perso jouant tous les formats ça reste le type 2 qui me coûte le plus)

- de savoir si le format est ouvert (en type 1 ou 1.5 quand dans une salle de 40 joueurs il y a 5 gars qui jouent le même concept de deck c'est déjà énorme)

- de savoir s'il y a suffisamment de joueurs de niveau dans le format (ça dépend du référentiel qu'on prend, car on peut vite arriver à la conclusion qu'il y a 64 bons joueurs tous formats confondus pas plus)

- de savoir s'il est rentable de jouer en légacy (je tiens à rappeler que le nombre de joueurs qui rentabilisent leur w-e aux France en standard sont ceux du top 8)

Le but de cette CdF est de donner une impulsion au format, pour favoriser son évolution en France.

Rien empêche les joueurs mécontents de tenter de motiver les gens autour d'eux... Car j'ai lu qu'un nantais parlait de tournoi légacy, mais habitant le 49 j'ai jamais entendu parlé de tournoi dans ce format sur la toile et le carte de France des joueurs de légacy en Loire atlantique est assez "réduite"...

Bref, j'ai le sentiment que beaucoup de personnes peu intéressés à l'origine par le format prennent le problème à l'envers
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 05/08/2008 10:58
Nan je ne suis pas encore a Nantes jy enlenage debut septembre et vais "tenter" de faire bouger un peu les choses mais au vu des quelques coups de fils passé ça va pas etre easy :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/08/2008 13:08
en même temps, vous auriez pu commencer par consulter les gens au lieu de décider tout tout seul, non ?

genre, difficile de demander leur avis aux gens...
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
un petit sondage
le 05/08/2008 14:36
tu aurais voulu un petit sondage avant de lancer le truc...

c'est vrai l'idée aurais été bonne, mais partez aussi du principe qu'ils partent dun bon sentiment.
ok, ils ont peut-etre fait des erreur, mais qui n'en a jamais fais... et puis ls en feront d'autres d'ici la fin de l'année

après, perso, je pense que ça peu donner une impulsion au format et motiver ceux qui peut-etre en manquais un peu...

Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 05/08/2008 14:46
un truc que je me demandais aussi, pq pas avoir proposé une CdF legacy a la FFMTG?

side event du france, CdF legacy en open, une sorte de gen con french touch
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Tal'
le 05/08/2008 15:18
j'ai eu exactement la même idée que toi

on en discute

pour l'instant, on va monter l'association et nous affilier à la FFMTG
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Flutiau
le 05/08/2008 16:33
Pour info, la FFMTG avait refuse de soutenir les gros Championnats de France de T1 (2005) et les CDF des années suivantes. Ce n'est pas dans son scope d'activité (l'organisation des QT et des AP).
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Toad
le 06/08/2008 10:42
Je sais bien, mais ça pourrait changer, tu ne penses pas?

Dans les statuts, c'est marqué que l'asso fait la promotion du jeu Magic the Gathering.

C'est pas marqué que l'Eternal est exclu ;)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Oh
le 06/08/2008 11:47
Si ca change, tant mieux, mais je suis sceptique.

Deja pour le tournoi T1 la FFMTG avait refuse que l'on utilise leur site pour faire la recherche d'arbitres, pour te dire :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.