AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
ohrgg
Amiens, France

le 30/07/2008 2:11
C'est un peu HS, mais bon:

Personellement, je trouve que le legacy est le format qui revient le moin cher.

Ok, force of will, c'est cher, mais une fois qu'on les a, c'est bon, pas besoin d'en racheter tout les ans avec les nouvelles extensions (je joue les miennes depuis 10 ans - on se plaignait déja du prix a l'époque, alors qu'il était 10 fois inferieur - et elles sont toujours en bon état).
Et puis des nouvelles cartes de legacy, il y'en a maximum 1 ou 2 par nouvelle extension (et souvent aucune), donc l'investissement est trés limité (genre 4 painter: 10€).

Aprés, c'est sur, pour le "nouveau joueur" pour qui Magic se résume au T2, l'investissement est lourd, mais je pense qu'il y a un pool considérable de joueurs qui ont une bonne base de cartes pour se mettre au legacy sans trop de frais (notament en gagnant ses doubles lands dans des petits tournois), et de toute façon, je pense que le format vise principalement ces joueurs, qui on connut des extensions qui ne sont même plus dans l'étendu.

mmmmh
le 30/07/2008 2:31
même si l'investissement n'est pas forcément très important pour certains, ils n'ont aucune raison de le faire si c'est pour jouer 2 pauvres tournois par an.
Oberon

le 30/07/2008 3:03
Je pense que pour les "certains" qui hésitent à monter un deck Legacy pour des raisons de coût, l'intérêt d'un autre BOM reste assez limité. BOM n'est absolument pas un tournoi "rentable" (puisque c'est le critère) pour les joueurs qui viennent de loin.

Maintenant si des mecs se disent qu'ils ont suffisamment de tournois chez eux pour passer à un niveau un peu consolidé qu'ils organisent eux-mêmes, c'est tout à fait envisageable et oui ça exclut ceux qui n'ont pas de tournois locaux. Bya qualifie ça de non optimal, si on se dit que personne ne veut organiser un open, il reste quoi comme système alternatif ? Ce qu'il faut pour développer le format c'est avant tout des tournois locaux.

Est-ce que la CDF va développer le format (ie créer plus d'évènements locaux)? J'en sais foutre rien mais à priori ça peut pas lui faire de mal.

le 30/07/2008 3:21
en créant plus de tournois boM-like de grande envergure, les joueurs vont remarquer que s'ils se montent un deck, ils auront l'occasion de le jouer dans des environnements intéressants, et à des tournois possédant une vraie dotation. Un joueur lambda ne va pas investir pour faire 3 pauvres tournois locaux, il va investir s'il sait qu'il va pouvoir jouer ses decks dans des tournois bien dotés.

Une fois que les decks sont montés par contre, un évènement de type CdF ici proposé va pousser les joueurs à organiser des petits tournois locaux. Le problème du legacy c'est que tous les joueurs ayant un deck monté jouent déjà dans des tournois locaux. Pour attirer de nouveaux joueurs il faut donc s'attarder à créer le type de tournoi qu'ils attendent pour se monter le jeu. Enfin, imo en tout cas.
connard de compet'

Légende
le 30/07/2008 10:31
Je pense imho qu'il faut des tournois locaux qui font notions de test, puis en parallèle des gros tournois qui motivent à faire ces tournois qui font référence de tests.

Je prends l'exemple du T1 (puisque c'est un exemple qui marche). Avec rompy par exemple on test tout les deux ou avec deux autrs joueurs du coin, mais apres tout nous ne sommes pas des lumieres du T1 donc on sait pas trop ce que valent nos tests au finale. Pourquoi on test en ce moment? Pour Milan et BoM qui sont les deux gros tournois de la fin d'année à n'absolulement pas manquer, mais pour etre sur de nos choix on ira surement à Molsheim dans un tournoi de moyenne envergure (40 joueurs) mais cependant avec un tral à gagner, donc une chance de rembourser notre voyage et meme une petite réduction pour Milan.

Puis l'amour propre du format aussi ça aide beaucoup...
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 30/07/2008 11:19
Citation :
en créant plus de tournois boM-like de grande envergure, les joueurs vont remarquer que s'ils se montent un deck, ils auront l'occasion de le jouer dans des environnements intéressants, et à des tournois possédant une vraie dotation. Un joueur lambda ne va pas investir pour faire 3 pauvres tournois locaux, il va investir s'il sait qu'il va pouvoir jouer ses decks dans des tournois bien dotés.

Une fois que les decks sont montés par contre, un évènement de type CdF ici proposé va pousser les joueurs à organiser des petits tournois locaux. Le problème du legacy c'est que tous les joueurs ayant un deck monté jouent déjà dans des tournois locaux. Pour attirer de nouveaux joueurs il faut donc s'attarder à créer le type de tournoi qu'ils attendent pour se monter le jeu. Enfin, imo en tout cas.


Je trouve que tu as bien résumé la chose. Ca ne fait pas longtemps que je me suis mis au legacy, mais c'était pour participer au dernier tournoi a Bourgoin. Pis finalement mon deck était pas fini. Mais maintenant il l'est, donc j'attends avec impatience tout ce qui est BoM, vu que c'est à peu près les seuls tournoi que j'aurai l'occasion de faire. Plus il y en a, plus je suis content. Même si ca me coute cher en déplacement, ce sera un pour un "vrai" tournoi au moins =)
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 30/07/2008 11:33
Citation :
Ca ne fait pas longtemps que je me suis mis au legacy, mais c'était pour participer au dernier tournoi a Bourgoin.


:/ Tu n'est pas de la PACA Warlord09 ?
Je savais pas que tu souhaitai venir à Bourgoin-Jallieu en Juin ^^
Si tu veux il y en as un autre en octobre...
Oberon

le 30/07/2008 13:28
La plupart des joueurs de Magic ne joue pas dans les tournois locaux afin de tester pour les tournois plus gros. Faut bien voir que ce type de joueurs, et encore plus ceux qui peuvent faire 500 bornes + hotel, c'est déjà une petite fraction.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 30/07/2008 14:10
Citation :
:/ Tu n'est pas de la PACA Warlord09 ?


Si, et justement, il y a tellement aucun tournoi ici que faut aller a Bourgoin pour avoir la chance de faire un vrai tournoi. D'ailleurs celui d'octobre me tente aussi.
Rompy
Warlord
le 30/07/2008 19:06
Viens plutot au suivant, bilands BN toussa...
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 30/07/2008 21:47
C'est lekel le suivant?
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 31/07/2008 9:11
Non j'ai juste dit qu'en décembre je tentai de faire un tournoi avec du BiLand BN en lot ;)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 31/07/2008 16:29
Et ben tu voie, autant ta CdF, j'ai du mal, autant ton tournoi me tente bien =)
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 31/07/2008 16:55
M'en fou! Si tu fait un résultat tu sera dans le classement CdF :P
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 01/08/2008 0:20
Ouais mais autant ca sera mon 2eme tournoi legacy de toute ma vie, ca m'étonnerait que je fasse cash une perf quoi
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 03/08/2008 11:50
Y'a 64 joueurs de pris au final, ça sert à rien de faire des perfs il suffit de s'inscrire à un tournoi, y'a moins de 64 joueurs de Legacy en France ...

Légende
lolilo
le 03/08/2008 11:53
XD


DJINN
toad
le 03/08/2008 12:11
tu sers à rien.
Fuck shit up

le 03/08/2008 13:28
Jerry Trayfort :p
connard de compet'

Légende
le 03/08/2008 20:13
64 joueurs de legacy en France? T'es comme les politiciens tu gongles les chiffres :x
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.