fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
gob unpow en T1???
le 07/07/2008 20:28
bonjour,

je viens demander un peu d'aide pour la side de mon deck gob unpow RB.

j'ai surtout besoin d'aide pour ma side,je pense que le MD est pas trop mal, même si quelques modifs peuvent peut-etre se faire...

voici mon deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122756
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Fuck shit up

bon
le 07/07/2008 22:42
les questions qui me passent a travers la tete :
-pourquoi pas de strip mine ?
-pourquoi seulement 3 mogg fanatique ?
-pourquoi les squad sont pas MD ? Ca offre des games de façon monstrueuses imho, genre oath ou facilite grandement le MU, genre icho (qui doit déja etre un bon MU)
- CotV je suis pas fan, Thorn spas juste mieux ?
-Gempalm c'est nul en vintage non? Perso a part Bobby je vois pas quelles créatures tu peux être amené a tuer que mogg fanatique ne gère pas déja.

Leyline en side c'est nul joue extirpate ou dans une moindre mesure offalsnout.

Just my 2 cents.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
bah
le 07/07/2008 22:58
strip mine, j'y est pas vraiment penser, mais oui, c'est vrai.
3 mogg + 1 skirk
bah étant donner que flash n'est plus, je vois pas vraiment pourquoi les garder MD
calice, je suis fan, mais thorn, il est vrai que c'est bien aussi, c'est juste que thorm, bien souvent arrive trop tard, mais les deux sont possible
gempalm, déja pour bob et ensuite pour tarm qui ne l'oublions pas est jouer tout de même (taïga)
extripate, pourquoi pas, mais il y a déja les escoude qui fond la même chose en side...
Fuck shit up

fledoux
le 07/07/2008 23:08
Citation :
3 mogg + 1 skirk
bah étant donner que flash n'est plus, je vois pas vraiment pourquoi les garder MD


au pif, ichorid?

Pour gempalm je suis toujours pas convaincu :p.

Citation :
extripate, pourquoi pas, mais il y a déja les escouade qui fond la même chose en side...


Ce sont 2 cartes qui n'ont rien a voir. 2B rituel jouable dans une certaine condition précise qui vire 3 cartes / B split second qui vire tous les exemplaires d'une carte clé du deck d'en face. Non vraiment ils ne servent pas du tout a la meme chose.



Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 08/07/2008 2:12
Food Chain Gobs non ?
Imho, aggro-combo >>> aggro quoi :p
oOSphaXOo
Villefranche sur Sâone, FRANCE
le 08/07/2008 6:56
Salut,
bon pour moi y aurais quelque modif.
- escouade perceoreille en MD (joli vol de game quand meme) à la place des gemmepalm qui risque d'avoir une utilité anecdotique en T1 (à la rigueur en laisser 1 en side qu'on tutorise sur la G2)
- Extirpate c'est juste fort ( avec ichorid je me suis retrouver à poil en Tour 2 G2 : extirpate Pont, Icho ...)
- StripMine comment dire c'est un peu obligatoire surtout si tu joue Wasteland.
- sinon c'est plus anecdoctique mais je mettrais 2x Pyrosalve + 2x Red Elemental Blast (sa coute rien et peux poser un dilemne de choix sur une cabal, une extirpate a la con et il t'en reste quand meme 2 :D)
- CotV ou Thorn ? Bonne question ... Les 2 ont leurs utilités mais c'est vrais que thorn risque d'arriver un poil tard mais c'est a voir.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 08/07/2008 7:46

-les 3 mogg et skirk sont pour icho, je pense que MD, j'ai déja un bon MU Vs Icho

-ok, pour les extirpate, je suis d'accord avec vous, avec je peux retourner une game.
-l'idée de mettre 2 pyrosalve et 2 red n'est pas si mal, j'y avais pas forcement pensée et sa ne oute rien.
-mais bon me reste toujours un problème thorn ou CotV, les deux on leur utilité on ne peut pas l'oublier
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 08/07/2008 7:59
que pensez-vus de cette side

côté changement:
-1 gemmepalm
-2pyroslave
+2red
+3thorn
-2escuade, j'en rentre 2MD à la place des 2 gemmepalm

la side en elle même:
1 bricoleur
1 escuade
2 needle
3 thron
2 pyroblats
2 red
4 ligne ley ou 4 extirpate???
PeaceMaKeR
FR
le 08/07/2008 11:13
ya que le Perceoreille qui soit un réel ajout pour un gob' splash noir

je persiste à croire que la version monored est toutefois meilleure, car insensible aux Waste donc avec une manabase meilleure, et avec Magus of the Moon maindeck


en plus, dans ta version, ya même pas UN Ringleader ...
genre t'as 0 piocheurs ... ça c'est fort

encore à la limite, si tu jouais des Cabal Therapy, avec Ringleader et Mout Tantine, sa pourrait être presque bandant ...
... mais ça l'est pas


franchement ... refait ta decklist complètement
Fuck shit up

peacemaker
le 08/07/2008 12:12
Citation :
ya que le Perceoreille qui soit un réel ajout pour un gob' splash noir


Déconne pas contre Oath avec Mout sur table t'as Warren Weirding récursif et c'est GG.

Citation :
je persiste à croire que la version monored est toutefois meilleure, car insensible aux Waste donc avec une manabase meilleure, et avec Magus of the Moon maindeck


Bof pour moi s'attaquer a la manabase de gobz ça a toujours été une mauvaise idée, et MotM a l'air vraiment ancdotique en Vintage. C'est fort contre quoi sérieusement?

Citation :
en plus, dans ta version, ya même pas UN Ringleader ...
genre t'as 0 piocheurs ... ça c'est fort

encore à la limite, si tu jouais des Cabal Therapy, avec Ringleader et Mout Tantine, sa pourrait être presque bandant ...
... mais ça l'est pas

franchement ... refait ta decklist complètement


La je suis d'accord a 100%.

Mais pas la peine de refaire ta decklist: joue Food chain gobs ça m'a l'air juste mieux quoi. Y'a une liste sous mon pseudo stu veux.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
PeaceMaker
le 08/07/2008 12:13
je n'en attendais pas moin de ta part, tes commentaires constructifs me vont droit au coeur, merci!!!

je pense que tu devrais tout de même regarder un peu mieu ma liste, comme ça tu verais qu'il y a 4 ringleader MD ;)

Fuck shit up

mouais
le 08/07/2008 12:17
enfin meneur sans recruteur spas si bien que ça en fait en T1.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 08/07/2008 13:01
Juste magnus nest pas anecdotique hein sa ralentit tous les jeu surtout icho qui est moins frai avec sa montagne la palce de son BoB et magnus pour en manger meme avec 7 basics lands ça bloque :/


Apres le noir je reste peu convaicu est c'est über situationnel tu joue contre Oath? bah tour 2 Oath (généralement) toi te faut un gob 4CC + spell a 2CC pour gerer sa bete qui le fait gagner le tour ou elle touche la table....


On me souffle que Oath embarque 8 contres et que reclaim sa peu shufle dans le jeu de ladversaire au pir.....
Fuck shit up

bya
le 08/07/2008 13:18
Citation :
Apres le noir je reste peu convaicu est c'est über situationnel tu joue contre Oath? bah tour 2 Oath (généralement) toi te faut un gob 4CC + spell a 2CC pour gerer sa bete qui le fait gagner le tour ou elle touche la table....quote]

Mout touche la table grace a Lackey obv donc Oath DOIT contrer le Lackey et Warren Weirdings abolument. Avec 8 contres c'est pas dit qu'il y en ait un qui ne passe pas.

quote]me souffle que Oath embarque 8 contres et que reclaim sa peu shufle dans le jeu de ladversaire au pir


Ouais enfin reclamationner un/deux WW alors que le deck en joue 7 ça me semble pas super optimal comme play.
PeaceMaKeR
FR
le 08/07/2008 20:36
ah wé c'est vrai, en francais sa s'appele Meneur Gobelin
autant pour moi ^^

Magus of the Moon, sa met plus la pression que n'importe lequel de tes Gob'


Citation :
Citation :

Citation :
ya que le Perceoreille qui soit un réel ajout pour un gob' splash noir



Déconne pas contre Oath avec Mout sur table t'as Warren Weirding récursif et c'est GG.



si t'arrive à garder Mout sur table, contre Oath, sans qu'il te la bounce, t'as déjà gagner
en même temps, quand t'as le temps de poser un Gob' à 4, c'est que Oath fait sa sortie moisie :)
Fuck shit up

peacemaker
le 08/07/2008 21:03
obv je parle de la mout posée au lackey hein stoo.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Magus of the Moon
le 09/07/2008 3:49
Citation :
MotM a l'air vraiment ancdotique en Vintage. C'est fort contre quoi sérieusement?

C'est l'inverse plutôt non? Le seul deck contre lequel il fait rien, c'est Belcher.
Magus tour 1 si l'adversaire n'a pas en main son unique Basic land, c'est gg à 80%. Même contre Goblin ça fait un bloqueur ;).
Fuck shit up

ok
le 09/07/2008 5:01
je m'incline alors.
BenJYauG no id
le 09/07/2008 6:47
Citation :
Bof pour moi s'attaquer a la manabase de gobz ça a toujours été une mauvaise idée, et MotM a l'air vraiment ancdotique en Vintage. C'est fort contre quoi sérieusement?


Wahou !!

Alors pas du tout d'accord !!

MotM c'est la carte qui fait GG a elle toute seule-quasiment. A la limite, aggro-shop peut essayer de s'en sortir, et encore !

Ca defonce les fetch et les non basic ! Si le mec a pas fetche son basic, c'est gg ! Si t'ajoutes à ca une CotV à 0, tu fais remballer 90% des decks !
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 09/07/2008 7:53
ok, on est d'acord, ça c'est une sortie optimum!!!
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 09/07/2008 9:23
meme sans CotV@0 MtoM sa rembale masse de jeux hein :x

Cf les résultats de lionceau avec son paquet dont le nom est "magnus of the rider" qui est pres de MotM bizzar ça nan?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.