jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
zittert
le 26/10/2010 19:14
Après vos conseils, la liste vers laquelle je m'oriente :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206577

J'ai des doutes quant à l'utilité des nexus.
Et pas de myr enfoncer...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2010 19:19
Nexus, c'est une Win Condition quand tu ne peux pas passer au sol avec Ravager ou ses potes!
Pcell

le 26/10/2010 19:23
Nexus est aussi une loose condition qui te pourrit toutes les mains où c'est ton seul land XD

Franchement ce slot se discute !
zittert
le 26/10/2010 19:27
Les ornithopter sont la pour ca aussi
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2010 19:30
Jouer sans alors...
ashalan

Légende
le 26/10/2010 20:22
Citation :
Franchement ce slot se discute !


ouais mais l'avantage qui en découle est plus important que les points négatifs qu'il procure quand même ^^ .
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2010 20:55
Après si vous préférez Glimmervoid ou Tree of Tales, libre à vous ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/10/2010 21:54
Nexus, ça passe en random 1 slot (en l'absence de foundry, c'est le cas ici).
Même sans bourrer, ça reste capable de booster un MoE ou cranial.
C'est intégrable quelles que soient les couleurs choisies.

Perso, 4 orni et 1 nexus, ça me suffit en slot de créat volantes.

Glimmervoid, c'est OK dans les versions tricolores uniquement ; pour les bicolores, je suis passé aux pain lands (pas dépendants des artos, piquent moins que city of brass, donnent pas trav. des îles à merfolks)

Après une journée de tests, je suis assez déçu des 4 salve zinguante + 3 shrapnel : le manque de créat s'est trop fait sentir, la base de mana reste instable, on a rarement le mana dispo le moment voulu, et ça bouffe trop les sorts d'artos.
Le deck est ramolli bizarrement, les sorties beaucoup moins explosives, et ce qu'on gagne en gestion (utilité 1ère des blasts), on le perd en efficacité (surtout qu'au final, quitte à jouer des trucs qui gèrent, autant jouer des bons trucs comme StP ou PtE, je m'en suis fais la remarque pendant 2-3 parties, zoo et ondins entre autres ^^)
J'ai enlevé 2 shrapnel, remis des enforcer, et le dernier shrapnel reste en sursis.

Enfin, le plan thopter m'aurait un peu plus convaincu au final.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2010 22:23
Des painlands??? On parle du même deck???
En bicolore, je joue tous les jours un Great Furnace sur un painland, même si je joue juste U pour Adjuration et MoE et B pour Disciple! Sachant que tu joues aussi un carré de Darksteel Citadel. Franchement je comprends pas...
puddn
Saprobionte
le 26/10/2010 23:22
si vous voulez du fly, jouez aérogarde morne!

3 dans ma liste et avec les départs rapides du deck ça passe les défenses lourdes à base de tarmo (ce que ne fera pas argousin myr)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
BG
le 27/10/2010 9:58
Pour les pain lands, c'est facile :
dans un deck bicolore j'y mets déjà les 12 lands artos de base + 2 ou 3 autres (d'une autre couleur donc) : 14 ou 15 lands artos, c'est pas mal, mais on a que 4 lands d'une couleur unique.

Partant de là, tu complètes avec mox et drum, OK c'est bien, en général tu en mets maxi 3 de chaque => on se retrouve avec 10 producteurs de mana coloré, c'est encore trop peu.

Pour stabiliser ton deck bicolore (passer à minimum 12, plutôt 13 pour moi, sources colorées), tu as peu de choix vraiment valables : glimmer te fragilise, city te pique, les bilands donnent islandwalk à merfolks, d'autres lands arrivent engagés, ou te font perdre du tempo, et c'est inconcevable ici...

2-3 painlands en compléments me semblent donc le moins pire des choix par défaut. Si t'as d'autres propositions, je prends :)
popi

Druide
le 27/10/2010 10:46
Cardo autant tu vois avant scars je t'aurais donné raison, autant depuis que les listes jouent beaucoup de sort a 0...le risque de pommer son glimmervoid est quand meme beaucoup plus faible qu'avant

personnellement maintenant je jouerais glimmervoid s'en trop de crainte, vraiment
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/10/2010 11:14
Certes, tu n'es cependant pas à l'abri de te retrouver dans une situation pénible à cause de glimmervoid.

Exemple ce WE : je teste contre un burn, mon pote me sors des fêtes fracassantes : avec glimmer, t'es mort direct, alors que ce MU est censé être légèrement favorable (surtout quand cet enfoiré m'en sort 4 dans une même partie…).

Les painlands te permettent de redémarrer + facilement. Idem contre zoo, il est tout à fait capable de te mettre à poil T3 avec qasali et qq anti-bêtes bien placés, tout en ayant ses menaces en main.

Le fait de jouer plus menaces rapides t'expose également plus à des saloperies comme fallout et firespout, toujours le même problème avec glimmer, surtout si ces resets sont associés à wastelands.

Enfin, dans tous les cas, l'équilibrage des lands dans affinity est le gros casse tête du build.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 27/10/2010 11:54
Si zoo t'as détruit la totalité de ton board au tour 3 je pense que tu peux faire un paquet avec tes cartes, glimmervoid ou non. Mais j'avoue ne pas bien voir comment il aurait pu tuer toutes tes créatures/mox-tambour et land artos. J'ai plutôt l'impression que tu inventes au fur à mesure que tu écris.

10 sources de coloré me paraissent tout à fait convenable dans affinity. Ça permet de les avoir quasiment tout le temps et tu meurs pas du tout si tu les as pas. Je trouve bien mieux de jouer d'autres lands utiles comme citadelle de sombrac(h)ier ou nexus que des pain-lands (inférieurs aux nouveaux lands M11, eux-même inférieurs aux bilands).
ashalan

Légende
le 27/10/2010 12:11
Citation :
inférieurs aux nouveaux lands M11, eux-même inférieurs aux bilands)


tu parles des m10/m11 ou des scars ? et inférieur aux vrais bilands ?

je suis d'accord assassin et popi pour les pain land,ça parait gros de de se faire bloquer totalement en faisant les glimmervoid.
Pcell pas ID
le 27/10/2010 12:35
Vous êtes drôles les gars : un vrai concentré de troll et de mauvaise foi !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/10/2010 12:44
Citation :
Mais j'avoue ne pas bien voir comment il aurait pu tuer toutes tes créatures/mox-tambour et land artos.


Parce que tu n'es pas obligé de les avoir sur le board, parce que les mains dégueu et les départs turbo-rien ça existe (j'en ai bien mangé tout le dimanche), parce zoo m'a fait des sorties genre T1 je te crame une bête, T2 qasali, T3 au revoir l'autre bête et out le land artos : si je jouais glimmervoid, je l'avais simplement dans le cul.

Même sans ça d'ailleurs, je me suis bien fait défoncé (je te rejoins là dessus) par zoo.

Pas d'invention dans ce que j'écris, juste des ressentis de ce que j'ai testé (ça fait en gros 18 mois que je joue ce deck, irrégulièrement, j'ai eu le temps de tester diverses config) ; par contre, mes ressentis peuvent approximatifs, inexacts, mal analysés, tout ce que tu veux, mais pas inventés :) (passé l'âge de ces conneries ^^)

Citation :
0 sources de coloré me paraissent tout à fait convenable dans affinity.
: pas à moi, déjà avec 12 j'ai du mal à avoir mon bleu quand je le veux (donc passé à 13 au final)

J'aimerais bien avoir vos arguments en défaveur des painlands : parce que pour une version , je vois pas lequel utiliser dans les lands M10 ou scars, pour du ou , ils arrivent tapés (M10), c'est trop laid.

Les lands scars, à la limite, mais quels avantages par rapport aux painlands ? on utilise peu les sources colorées d'après ce que tu dis (puisque 10 te suffisent), on utilise souvent le pain land pour de l'incolore, et on se pique vraiment peu avec pour caster nos qq sorts colorés.
Reste le risque (assez minime et peu dérangeant il est vrai) de l'avoir tapé en midgame.
Je préfère risquer de me piquer un peu plutôt que de voir ça.

Le land scars reste une bonne alternative cependant, c'est testable.

Les vrais bilands, j'ai déjà expliqué pourquoi je les avais dégagés.

Ah, autre chose :
Citation :
tu meurs pas du tout si tu les as pas.

Ben sans MoE, adjuration et le side, tu fais quand même un puissant rien du tout, pas mort, mais loin de gagner quoi.
Pcell

le 27/10/2010 15:39
Au final, si on veut limiter les sorties foireuses, il n'y a pas de secret :
- jouer un maximum d'artefact
- jouer un minimum de couleurs (pas plus de 2 à mon avis)

D'autant que jouer des lands non artefact pour avoir ses couleurs t'expose au premier problème : pas assez d'artefacts en jeu pour une sortie décente :s
popi no id
le 27/10/2010 15:42
non mais tu peux tres bien jouer 3 couleurs, surtout avc la new mox, ca ne pose plus aucun pb serieux
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/10/2010 16:14
le problème est le même que ce soit pour un deck bi ou tricolore. Avec ou sans la mox d'ailleurs, builder un tricolore était pas + compliqué qu’un bicolore avant mox (drum + chromatic si besoin), c’est juste que le problème est toujours le même : avoir beaucoup de lands artos, mais aussi suffisamment de couleurs rapidement. Et mox aide bien pour ça.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.