blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Julianor
le 26/09/2016 15:03
C'est clair que Faerie Conclave fait faible par rapport a l'usine.

J'aime bien Pestermiteça permet de faire beaucoup de truc, tap un land en face, tap une créature attaquante, tap un bloqueur potentiel et au pire ça fait une 2/1 pour 2. Alors ok ça prend Foudre mais tout le deck prend foudre ;) Je vais essayer de faire une place pour la bête.

Je joue déjà Echoing Truth, ça permet de géré pas mal de truc MD quand on a pas forcement la réponse. Alors après c'est une question de gout mais je vais test Snap.

Citation :
Nuée de Fearies, persos, c'est out aussi

Tu remplace par quoi ?

D'ailleurs deux versions ce font face entre la tienne et Z33, avec ou sans Cloudfin Raptor ?
jeanz
Gobelin
le 26/09/2016 17:06
Je ne comprend pas trop pourquoi se passer de Cloudfin Raptor, Sauf cas extrêmement rare, la créature est au minimum une 1/2 vol pour 1...

Ça augmente les chances de faire ninja T2 aussi, mais là je n'ai pas assez joué le deck pour déterminer si c'est un bonne chose en soit ninja T2



zombie33

Légende
le 26/09/2016 17:18
Citation :
D'ailleurs deux versions ce font face entre la tienne et Z33, avec ou sans Cloudfin Raptor ?


J'ai l'impression d'être à la tête d'un courant de penser philosophique, c'est cool.


Si tu retires les cloud dans ma version, ce sera pour intégrer les raptor. Du coup la question ne porte pas vraiment sur les raptor mais plutôt sur les autres différences entre les listes.

Une 2/4, echoing truth, une ile et gush en plus pour un cantrip en moins dans ma version par rapport à des créatures dans la version de touf.
Un cantrip en plus pour une ile en moins ça se tient et preordain à la place de ponder bien évidemment. Après je préfère jouer des gush en plus que des créatures perso et au final j'ai bien l'impression qu'en retirant les cloud des deux versions, elles vont au final ne faire plus qu'un.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/09/2016 18:42
Cloudfin c'est non cuttable dans Ux tempo. Virer clouds, imho c'est pour rentrer Spire golem qui est over cool dans plein de MU. Rentrer Pestermine à la place des golem ce se tient aussi, mais ça va dépendre de ton meta. C'est pareil pour le choix des Bounces et des autres contres (Daze/Pierce/ plus de Bounce Ou des Pyracy Charm).

Après ta Ninja Bear qui est bien cool aussi. Dans lequel d'ailleurs Wingcrafter est mega cool.
pismy
Toulouse, France
Faerie, c'est la vie !
le 15/02/2017 10:10
Ces derniers temps j'ai pas mal joué mon deck wind faeries, et j'ai plusieurs conclusions personnelles que je voudrais partager avec vous:

%1 Cloudfin Raptor
Après plusieurs tests, je ne trouve pas la carte synergique dans ce deck:
- dans les faits ça devient rarement mieux qu'une 1/2
- non synergique avec ninja (on perd les +1/+1 durement gagnés)
- ce n'est pas une faerie: amoindrit la puissance de Spellstutter Sprite

Je lui préfère nettement Cloud of Faeries en x3, qui résout tous ces inconvénients, et qui de plus conserve l'esprit draw-go du deck (la poser ne nous met pas fulltap).

%2 quels contres jouer ?
- Spellstutter Sprite x4: obvious
- Counterspell x4: obvious
- Daze: je suis très partagé. Cette carte n'est bonne qu'en early et devient vite morte, mais si on veut statistiquement une chance de l'avoir en main de départ il faut la rentrer en x3 minimum. En pratique elle encombre la main en mid/late game
- Spell Pierce: ce contre est intrinsèquement excellent, mais dans le méta peasant je le trouve très peu pertinent. Pour moi, la majorité des menaces sont des bêtes.

Pour ces raisons, je tente de remplacer mes Spell Pierce et Daze par:
- Essence Scatter ou Remove Soul
- Miscalculation et/ou Mana Leak
- et remplacer mes bounces par Echoing Truth pour pouvoir renvoyer ce que je n'aurai pas contré en early en l'absence de Daze

%3 la cinquième unco ?

Cette question reste pour moi non résolue.
Je ne suis pas très fan de Mishra's Factory: elle n'a que peu de rapport avec le deck, et l'activation de l'ouvrier est finalement assez manavore dans un deck avec si peu de lands.
D'ailleurs pour valider la pertinence du choix d'une unco je me pose la question: "si j'avais la possibilité, est-ce que j'en rentrerai plus ?" ... la réponse est clairement non. Dans ce deck, ma mana sert à countrer, bouncer et flasher; pas à animer des ouvriers.

Alors Faerie Impostor ?
La carte n'est pas excellente, elle a un body faible, mais c'est pour l'instant celle qui me semble la plus synergique (c'est une faerie, on peut bouncer Spellstutter Sprite, Ninja of the Deep Hours ou au pire Cloud of Faeries)

%4 ... et le reste

Je joue également:
- Curfew: carte tempo excellente + une possibilité supplémentaire de "réarmer" un Spellstutter Sprite ou Ninja of the Deep Hours. Mais clairement à double tranchant dans un méta avec autant de créatures CIP
- 2x Mistblade Shinobi (1 MD / 1 SB): du bounce en plus

Dernière question: je vois beaucoup de listes jouer Brainstorm MD.
Autant Ponder est obvious, autant BS me laisse pensif dans un deck avec aucun shuffle effect...
J'imagine bien qu'elle peut servir à planquer ses bonnes cartes sur Hymn to Tourach ou Duress, mais dans ce cas un contre ne serait-il pas meilleur? Ou au pire on la garde en side?


Je suis curieux d'avoir votre avis sur mes réflexions.
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 11:14
La 5ème unco pourrait être Maze of Ith ?
Plus dans l'esprit contrôle...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/02/2017 11:17
Citation :
je suis très partagé. Cette carte n'est bonne qu'en early et devient vite morte, mais si on veut statistiquement une chance de l'avoir en main de départ il faut la rentrer en x3 minimum. En pratique elle encombre la main en mid/late game

A moins que ca ai changé, daze, ce n'est pas tant pour contrer que pour pourrir le tempo de l'adversaire qui va vouloir tourner autour, TOUJOURS. Son action est effectivement plus limitée passé le tour 5, mais au moins pour les 4 premier tours, il y a ecrit dessus Sphère de résistance unilaterale pour l'adversaire. En jouer 4 par contre, c'est peut-etre une ou deux de trop, l'important n'étant pas spécialement de la piocher et de l'avoir en main qu'elle ne soit presente et represente une menace qui va forcer l'adversaire à tourner autour a partir du moment qu'il sait que tu la joues. Ne jamais oublier qu'il y a aussi le "jeu sans le ballon". Ce n'est pas parce tu ne vois pas de tes yeux ton adversaire empetré avec son mana pour jouer dazeproof que Daze n'a aucune influence parce qu'elle n'a rien contré. Exemple encore plus parlant : admettons que tu joues un jeu sans bete, tu fais un CA passif, sans jouer aucune carte, car ton adversaire à chaque fois qu'il pioche un anti-bete ne pourra pas le jouer et les cartes mortes qui lui collent à la main, tu le verras jamais, mais l'effet est bien reel.
En gros tu la classes dans contre et à mon avis c'est là ou tu fais une erreur de perception du role de daze qui est surtout un outil de tempo et ca tombe bien, faerie est un deck aggro/controle basé sur le tempo advantage. Elle y a donc tout à fait sa place en X3 ou X2 si tu es vraiment short en slot (encore une fois la peur de daze chez l'adversaire est le veritable effet de daze, pas celui de contrer). Faerie n'est pas un deck controle hein.

Ce qui me fait dire ca est aussi ta remarque
Citation :
J'imagine bien qu'elle peut servir à planquer ses bonnes cartes sur Hymn to Tourach ou Duress, mais dans ce cas un contre ne serait-il pas meilleur?

Un contre c'est cher en tempo. Quand tu es controle draw go tu t'en fous du tempo, mais """"contrer"""" un HTT avec un brainstorm, ca te coute 1 et ca te fait temporairement du QA et voir l'avenir. Dans un jeu basé sur le tempo c'est tout ce que tu veux, des sorts peu chers.

Cela dit je suis pas persuadé qu'il faille jouer BS dans faerie, meme si MBC est tres present dans le format ;). Mais tes remarques font penser que tu trouves que "ouais mais je prefere les hard counter". Dans ce cas joue controle draw/go et pas aggro/controle tempo.

Citation :
Je lui préfère nettement Cloud of Faeries en x3, qui résout tous ces inconvénients, et qui de plus conserve l'esprit draw-go du deck (la poser ne nous met pas fulltap).

full-tap pour une bete qui coute 1? Au passage, tu joues daze hein, donc meme """"ful-tap"""" t'es menacant. Cloudfin attaque 1 tour plus tot meme si cloud coute 0. Mais là dessus, je suis pas assez au fait du meta actuel pour te conseiller surement sur lequel integrer (moi intuitivement dans faerie je mettrais plus cloud que raptor effectivement).
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 11:19
Des arguments en faveur de Maze of Ith:
- avec Curfew et Cloud of Faeries ca peut faire de la magie
- avec un bloqueur en face, on peut quand-même passer un Ninja of the Deep Hours en attaquant à 2 bêtes...
Leko083
le 15/02/2017 11:20
C'est cool j'ai l'impression qu'à chaque fois que je teste un jeu, quelqu'un fait un post dessus :-)

Juste pour revenir sur les points développés par Pismy

1.Je trouve le raptor très sympa de manière générale. Certes il ne prendra pas bcp de marqueurs, mais c'est un t1 qui peut effectivement permettre de déclencher Ninja cash dans la foulée. Notons qu'il prend également un bonus sous vents favorables.

2.Pour les contres, j'en suis resté à Daze qui promet l'enfer selon moi à toute personne qui se met fulltap. En complément de Counterspell + Sprite je trouve ça juste dans le ton. Après c'est sur que la piocher t15 n'est pas forcément ce que tu aurais souhaiter. Et puis c'est graaaaaaatuit^^

3. Pas testé l'imposteur. Mishra je suis d'accord avec toi, c'est pas top. Par contre ça fait des années (à l'époque ou delver était légal et ou fées gagnait des CDF) je mettais volontiers Lestline en 5ème unco. Fée, elle flash, fait office de bounce pour les Sprite, sauve d'un anti-bête, remonte ninja etc. Très cool dans la logique tempo selon moi. Et pi elle a deux d'endurance, fait rare chez les fées…

4. Pour les bounce, je reste juste sur claquement de base. Vérité résonnante et cache-cœur sont en side.
Pour BS, au-delà du potentiel "planque de cartes" c'est est assez pratique aussi pour toper un contre en instant parmi 3 cartes à un moment ou tu te prends un gros sort inattendu que tu aimerais contrer.
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 11:28
@Azahir: merci pour ton avis

En effet tu as raison mon build est peut-être légèrement plus contrôle que tempo.
Ceci dit l'adversaire qui n'aurait pas lu ce post n'est pas censé savoir que je ne joue pas Daze ;-)
En voyant un deck faerie il aura naturellement peur du Daze et mettra peut-être 2 games à comprendre que je ne la joue pas... là c'est du poker !
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 11:34
@Leko083: Quickling excellent! je connaissais pas.
merci du tuyau
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/02/2017 12:13
Ouais raconte moi en quoi Ponder est une bonne carte sans shuffle ? Tu estimes que piocher les 2 cartes que tu ne veux pas/moyennement c'est cool. ? Non on est d'accord, c'est donc encore plus mauvais que BS.
La Ou je veux en venir c'est que Preordain>all cantrip sans shuffle. Apres si tu as de la place pour jouer des cantrips en rab, BS est intrinsèquement le second
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 12:51
Oui tu as raison je le suis trompé
Mon cerveau pensait preordain, mes doigts ont tapé ponder.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/02/2017 13:58
Citation :
Mon cerveau pensait preordain, mes doigts ont tapé Ponder


Huhuhuh
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 14:09
Foutus doigts!
(Ou foutu cerveau ?)
AbyssalEasley
le 15/02/2017 14:14
Il y a aussi la possibilité de jouer des fetchs juste dans l'optique d'apporter du shuffle effect et d'ouvrir des splash pour le side. Ca ralentit un peu la sortie dû au CIP tapped des lands fetchés mais bon...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/02/2017 15:38
Pour répondre :
%1 Raptor : perso, c'est un Delver bis qui a plus Ou moins les meme contraintes (pas top au à ninjater tour 2), mais qui tape un chouïa moins fort (mais qui demande des conditions différentes). Au passage Raptor + Random fée + Ninja c'est qu'en meme une bonne phase de sauce a 4 avec 2 betes (loin d'être ridicule).
Apres c'est possible de ne pas aimer Raptor qui a des défauts (oui c'est nul en topdeck, mais Delver aussi si on va par la). Mais je jouerais pas Clouds f'Fearie (tres nul cette Fearies en vrai, c'est une 1/1 qui donne une fenêtre à ton adversaire, qui est low en pression, tout le temps). Par contre un truc que j'envisagerais si je devais ne pas jouer Raptor, ce serait Wingcrafter. Ouais ça se couple divinement avec Ninja, c'est un truc qui est au pire une 1/1 vol pour 1, au mieux un truc qui transforme Ninja en 3/3 vol des qu'il touche le board.

%2 le package contre
Je comprends qu'on apprécie pas Daze, pourtant ici c'est le Parfait complément à Spellsburster/CS. Ouais parceque un mec pas débile va tenter de t'apater, et la Daze c'est une carte impactante (de toute façon Fearies n'a pas vocation à faire tenir la game plus que ça), vu que tu vas pouvoir contrer un truc pour lequel en théorie tu ne peux pas contrer.
C'est aussi un hard tour 2 en pratique. Pourquoi ? Parceque l'adversaire a deux choix : soit tourner autour de Daze et donc de risquer de se prendre une spellsburster, soit de ne pas tourner autour de Daze et de s'empaler.
Apres ouais la carte est là pour l'early et le mid, mais c'est obv qu'en aggro joue qu'en meme des cartes orienté autour de l'early. Ça donne du back Up a des situations où tu vas faire un play greed (Ninja tour2).

%3 la cinquieme uncos
Alors la j'ai 0 idée fixée dessus. Persos je l'adapte systèmatiquement au meta auquel je m'attends. Si j'attends du aggro, jvais rentrer Usine ou Dismember, si je m'attends à du Controle/Combo, je taperais plus sur MM/Spell Snare. Les autres betes j'aime moins. Meme si Quickling a l'air correct.

%4 les Bounces
Ouais la c'est totalement switchable. Entre Snap, Truth et Vapor honnêtement les 3 ont leurs avantages/inconvénients

%5 les fetchs dans Mono X aggro
C'est qu'en meme ube drôle d'idée de se mettre des timewalk pour pouvoir éventuellement rentabiliser ton BS si tu obtiens ton set Up. Alors que juste Preordain fera le taf, sauf que tu te mettra jamais hors tempo en posant un land.


zombie33

Légende
le 15/02/2017 17:07
Ash barrens plutôt que des fetch est déjà plus envisageable.
pismy
Toulouse, France
le 15/02/2017 19:14
Citation :
Il y a aussi la possibilité de jouer des fetchs juste dans l'optique d'apporter du shuffle effect et d'ouvrir des splash pour le side. Ca ralentit un peu la sortie dû au CIP tapped des lands fetchés mais bon...


Oui je suis d'accord avec touf: dans un deck tempo ca serait bizarre.
Perso Preordain me suffit...
pismy
Toulouse, France
le 16/02/2017 16:12
Oui je crois que j'ai finalement compris la vraie raison du débat Cloudfin Raptor vs Cloud of Faeries.
Le vrai enjeu c'est surtout d'avoir plus de créa avec vol jouable T1 de manière à enchaîner un Ninja of the Deep Hours T2 ?

Donc si on résuma ça à "quelles sont les cartes candidates" ? (c.a.d. créatures coûtant %U avec vol), on a:
Cloudfin Raptor: +évolution
Zephyr Sprite: +faerie
Wingcrafter: +soulbond/vol

... les autres candidats semblent moins pertinents (Triton Shorestalker pour de l'évasion mais ne bénéficie pas des Favorable Winds, Sidisi's Faithful pourrait être sympa comme bounce supplémentaire en mid/late game, mais sans évasion)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.