kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
WTF !
le 02/06/2008 8:55
Brainstorm is restricted-->wtf !!!!!!!!!
Flash is restricted
Gush is restricted
Merchant Scroll is restricted
Ponder is restricted-->wtf !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
connard de compet'

Légende
le 02/06/2008 9:00
malheureusement toad avait raison, cool on ba pouvoir jouer lega ou que stacks/ichorid now
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
keat
le 02/06/2008 9:02
ban brainstorm c est la voie ouverte au jeu non bleu quand meme et ça rendrai le jeu painter assez weak quand meme.
connard de compet'

Légende
le 02/06/2008 9:10
ouais enfin tu kills pas mal de decks en tuant le bleu, le pire je pense que c'est pour les pauvres unpow, qui pouvait lutter avec brainstorm et gush mais là ils ont vraiment plus grand chose, pour merchant je suis assez d'accord quand meme c'était un peu démonic tutor pour les jeux bleu. Ponder c'était broken pour les decks combo c'est sur je n'étais pas contre non plus.

Après pour flash c'est tout un débat, était il vraiment si broken etc?

Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 02/06/2008 9:30
Restrictions tres logiques.

A noter que la restriction de Brainstorm rend les jeux Workshop beaucoup plus faibles. Reste Ichorid qui est non affecte.
connard de compet'

Légende
la vrai question
le 02/06/2008 9:54
c'est que jouer? quels sont les jeux vraiment touchés?
Flash, gat, oath, storm... comment lutter vs icho apres ça?
BenJYaug
Keat
le 02/06/2008 11:31
Pour lutter contre ichorid, ca change pas beaucoup :
- Tormod
- Needle
- Jailer

Bon bah voilà, ca change quaqi rien. Par contre, Oath est avantagé car meme si il perd les BS, le format va devenir plus aggro, et je pense que Shop est aussi avantagé, car les nouveaux piocheurs vont couter plus cher (cf impulse) ou devront etre jouer en rituel (cd sleight/portent), donc tres sensible au sphere...
Flash is dead I think, GAT est plus très frais, storm va encore plus craindre CotV à 0
Negator
TPS 4 LIFE, I'm living again!

Toad
le 02/06/2008 11:33
Citation :
A noter que la restriction de Brainstorm rend les jeux Workshop beaucoup plus faibles. Reste Ichorid qui est non affecte.


En étayant si peu ce que tu dis, c'est que t'as envie qu'on te demande pourquoi tu dis ça... :-)

Alors pourquoi tu dis ça? C'est un peu comme Trinisphere et TPS, mais à l'envers ou quoi?
connard de compet'

Légende
le 02/06/2008 11:34
le truc c'est que flash et oath pouvait battre icho à la course (d'ailleurs (ex?) joueur de flash vs ichorid je muligan agressif pour essayer de gagner à la course) là ça va etre bcp plus dur.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/06/2008 11:41
faut jouer belcher si tu veux racer Ichorid
Fuck shit up

OMG
le 02/06/2008 11:44
le vintage ça me fait plus rêver tout à coup...
Sagoth
Oo
le 02/06/2008 11:54
Je vais resortir mes Masks :{
StrayCat
Old School Gamer
les cons !
le 02/06/2008 12:13
C'est quoi cette boue ?

Comment les joueurs unpow vont pouvoir faire avec ça ? Ichrid va regner en maitre, et stax avec.

Ils viennent de trucider storm, qui n'était déjà quasiment plus joué. Encore une fois, ils ont des siècles de retard.

Quitte à faire des conneries, ils auraient pu aussi restreindre BoB et shop, histoire de flinguer tout ce qui bouge.

Adieu decks sympas à jouer... Maintenant, vive leyline + tormod's en x4 MD.


Jette un oeil au méta legacy
connard de compet'

Légende
le 02/06/2008 12:22
retour en puissance des Ywill decks :p
BenJYaug
le 02/06/2008 12:24
Citation :

Citation :
A noter que la restriction de Brainstorm rend les jeux Workshop beaucoup plus faibles. Reste Ichorid qui est non affecte.


En étayant si peu ce que tu dis, c'est que t'as envie qu'on te demande pourquoi tu dis ça... :-)

Alors pourquoi tu dis ça? C'est un peu comme Trinisphere et TPS, mais à l'envers ou quoi?


Bah en fait, t'as 2 points de vue :
- Toad (et d'autres) pense que comme BS et Ponder sont restrict, les joueurs vont soigner leurs manabase en ajoutant des lands etc... donc moins sensibles à des jeux comme Shop.

- D'autres (dont moi) pense que Shop devient plus fort car les nouveaux moteurs de pioche deviennent plus cher (impulse ; AKA/Intuition)ou moins bon (sleight, opt,...) et donc que ca va etre plus chaud de creuser pour trouver une solution a Shop


@Toad : J'ai essayé de résumer ce que tu disais, mais si c'est complètement faux, rectifie ;)
Févin pa
...
le 02/06/2008 12:39
Quasiment que du logique dans tout ça.

* Merchant était un tuteur qui ne subissait pas l'ire de WotC sans vrai raison vu qu'il multipliait les 'trall.

* Brainstorm aurait duêtre restricted depuis les fetch lands.

* Flash est completement dégénéré, espéront que ça suffira.

* Gush était une plisanterie, il lont compris.

* Ponder par contre je comprend pas trop. C'est largment plus proche de portent que de brainstorm quand même.

Ce qui m'etonne plus c'est ce qui a survécu au cut :
- pacte de l'invocateur, c'est un tuteur ou une mana sorce, dex cartes qui sont assez vite restricted normalement.
- Bazar : en enlevant ces adversaires ont a renforcé le deck. Un format qui s'équilibre par 3 à 10 cartes de hate en MD n'est pas u format équilibré sinon modular aurait été équilibré en T2 et en bloc.
- Worshop, les black récursif c'est toujours une plaisanterie ...
connard de compet'

Légende
le 02/06/2008 12:42
Citation :
- Bazar


Non non despon a des amis chez wotc il veut pouvoir rejouer dragon :{
morpheus1
le 02/06/2008 12:44
Enfin un coup de pied dans la fourmilière, un peu de changement ça ne peut pas faire de mal.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 02/06/2008 13:09
Je pense que les jeux Workshop vont etre moins forts pour plusieurs raisons. La premiere est que sans Brainstorm les gens vont soit ajouter des terrains a leurs jeux, soit jouer Sensei's Divining Top. Dans les deux cas, les decks auront de meilleurs armes pour lutter contre Sphere, ce qui rendra moins fort la pression de Workshop sur la mana. Autre chose, avec un format qui se ralentit, Mana Drain redevient jouable, et historiquement Workshop s'est toujours fait retourner par Mana Drain, y compris a l'epoque ou Mana Drain ne jouait pas encore Brainstorm.

Pour Mishra's Workshop et Bazaar of Baghdad, Sylvain, la DCI refuse de les restreindre pour ne pas faire couler le second marche des cartes a l'unite. C'est pour cette raison qu'on peut encore les jouer, meme si dans l'absolu elles sont effectivement fortes.

Le format post restrictions est vraiment interessant, je le teste depuis une semaine et les archetypes jouables pour le moment recompensent vraiment le bon jeu contrairement a avant. Et ceux qui disent que Stax va regner en maitre maintenant peuvent se preparer a dropper a 0-2, Stax n'est meme pas un Tier 2 envisageable pour moi.
connard de compet'

Légende
le 02/06/2008 14:23
toad tu m'as mis une demie mole exploitable, mais toi qui a testé peux tu me guide? (je peux pas tester déchatte je suis coincé à antibes avec la plus jolie femme que je connaisse, sea sex and alcool faute météo) Ywill ne reviendrait elle pas en force? On repasse en mode keeper, controle? Ichorid est pas trop gras?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/06/2008 14:25
Drain un Dread Return, c'est bon la vie =-)

Sincèrement ça ouvre le format comme à peu près jamais, j'aime bien... Mais je dois aussi avouer une peur d'Ichorid. :/

Et un retour en force de Tools and Tubbies :o
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.