IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
IdfTrotter
Légende
Une solution
le 07/04/2009 18:13
au problème du RR est de jouer 2 Pyroclasme et 1 Volcanic Fallout.

Power Sink est potentiellement beaucoup plus forte contre Storm et permet de bloquer le tour de l'adversaire.
charlee
Je suis une moule

le 07/04/2009 21:40
Citation :
jouer 2 Pyroclasme et 1 Volcanic Fallout


Oui, mais tu n'es plus full instant du coup.
L'idée du full instant est très intéressante je trouve (genre tu peux wrather les mishra adverses) et je pense qu'en revoyant un peu la base de mana, il doit y avoir moyen de s'en sortir. A tester cela dit.
IdfTrotter
Légende
le 07/04/2009 22:47
C'est surtout 3 mana pour Muddle qui me génait.

J'aime bien cette solution, surtout que j'avais oublié l'autre défaut de Volcanic : les 2 dégats.
2pok
le 07/04/2009 22:57
Le gros probleme de fallout, c'est qu'il te met des points de dégats. Quand on joue un controle lent comme celui ca me semble une mauvaise optique.

Par contre je ne sais pas si pyroclasme n'est pas moins bon que firespout dans le paquet. A part faeries quelque chose le justifie? (counter ca se tuto sur muddle)

Sinon wrather les mishras adverses ca risque d'être quand meme dur (genre un maze/mishra detapp chez l'adversaire et c'est impossible). Reste qu'on ce fiche pas mal de mishra quand on joue pyrofactory.

Légende
le 08/04/2009 10:35
Alors je reviens sur Une bonne tranche

C'est du cycling contre warrens, c'est incontrable par faeries et ça rase la table face à slivoide et autres (faut avoir temporiser avant mais le deck le fait très bien) et ça ne met pas de pain au joueur.
m3m3p4sm4l nl
je sais pas
le 08/04/2009 10:54
Une bonne tranche ça ne tue pas les 2/2 chiantes de elfes, enfin pas suffisament vite, déjà rien que ça...
charlee
Je suis une moule

le 08/04/2009 11:01
Citation :
Une bonne tranche ça ne tue pas les 2/2 chiantes de elfes, enfin pas suffisament vite, déjà rien que ça...


Citation :
C'est du cycling contre warrens, c'est incontrable par faeries et ça rase la table face à slivoide et autres (faut avoir temporiser avant mais le deck le fait très bien) et ça ne met pas de pain au joueur.


Vs Elfball, le cycling suffit et Maze et Mishra font le reste. Vs Elfaggro, on se rapproche du problème slivoïde.
IdfTrotter
Légende
le 08/04/2009 12:43
Pour le moment, je ne bouge plus sur 2 Pyroclasme / 1 Volcanic Fallout, ça me convient parfaitement.

Par contre, Power Sink s'est montré égal à sa réputation : mauvais.

J'ai essayé Brainstorm (7+3 mélangeurs). Comme attendu, vu qu'on a besoin de beaucoup de terrains, on ne sait pas trop quoi remettre sur la bibliothèque, c'est donc surtout du cantrip de qualité au début. Accessoirement, cela permettra de se débarasser des cartes inutiles dans certains match up.

Par contre, en milieu de partie, quand on a commencé à temporiser, je me suis trouvé à choisir Brainstorm sur Mystical :
fin de tour suivant : Brainstorm, Flashback Mystical pour mélanger, va chercher Mystical, c'était assez monstrueux. En se forçant à jouer avec un peu moins de terrain, on se remplit une main, et on accède à l'inéluctable (pour l'adversaire) plus rapidement.
Cela permettrait peut être de développer des plans de jeux plus axés sur Mishra's Factory et moins sur Urza's Factory.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 19/04/2009 11:36
Voici ce que j'ai joué à Queimada hier :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?142585

// Lands
2 [TSP] Urza's Factory
3 [DK] Maze of Ith
3 [4E] Mishra's Factory
4 [10E] Terramorphic Expanse
6 [UNH] Mountain
9 [UNH] Island

// Spells
1 [DS] Echoing Truth
2 [RAV] Muddle the Mixture
4 [NE] Accumulated Knowledge
4 [9E] Mana Leak
4 [IN] Prohibit
4 [TSP] Think Twice
3 [10E] Pyroclasm
3 [MM] Counterspell
4 [IA] Incinerate
4 [R] Lightning Bolt
1 [TE] Rolling Thunder

// Sideboard
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [MOR] Negate
SB: 4 [JU] Envelop
SB: 1 [TE] Rolling Thunder


Notes concernant Roulement de tonnerre :
- 1 kill de plus en complèment du kill normal
- 1 boardsweeper de plus en complèment de pyroclasme
- Ca se tutorise avec muddle the mixture !
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
...
le 19/04/2009 11:38
et ça tue au 4 ème tout additionel alors qu'il ne rest plus qu'une seule carte en bibliothèque :cry:
knightseb
Houilles, FRANCE
:)
le 19/04/2009 11:40
Bah vive roulement de tonnerre =)

Légende
Auquel il faut ajouter
le 19/04/2009 11:41
le kill à l'ennui contre contrôle...
IdfTrotter
Légende
Liste (presque) définitive
le 19/04/2009 22:10
// Lands
4 Terramorphic Expanse
10 Snow-Covered Island
5 Snow-Covered Mountain
1 Snow-Covered Swamp
2 Urza's Factory
3 Mishra's Factory (U)
3 Maze of Ith

// Spells
3 Lightning Bolt
4 Skred
2 Pyroclasm (U)
1 Volcanic Fallout (U)
4 Prohibit
4 Rune Snag
3 Counterspell
4 Brainstorm
4 Think Twice
3 Mystical Teachings
1 Capsize

// Sideboard
SB: 4 Relic of Progenitus
SB: 4 Negate
SB: 3 Rewind
SB: 1 Hindering Touch
SB: 1 Rain of Rust
SB: 2 Yamabushi's Storm


Le jeu peut gagner contre tout sauf Burn et Slivoïde. J'accepte de perdre contre le premier, mais j'aimerais trouver un plan contre le second, les 4 dernières cartes de la réserve pouvant lui être consacrées. Des idées ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 20/04/2009 2:07
Vraiment pas moyen de gagner contre Slivo ?

A voir la liste avec 2 Pyroclasm, 1 Volcanic Fallout, 3 Maze of Ith, 3 Lightning Bolt, 4 Skred, et une chiée de contresorts, ça fait plutôt peur de perde contre Slivo avec tout ça.

La seule carte qui me vient à l'esprit, c'est Remove Soul.

La liste me plaît bien, je vais me monter le deck tiens.

PS: IdfT, t'avais pas arrêter le peasant ? :D
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 20/04/2009 10:23
depuis que tof a arrété il n'a jamais autant posté sur le forum ou passé ses nuits à testé grapshot. ;)

Il faut comprendre derrière
Citation :
Le jeu peut gagner contre tout sauf [...] Slivoïde

que c'est pas slivpoide en lui-même qui gène le deck, c'est la chance du pilote :D
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/04/2009 11:26
Vial T1, ça a toujours été fort.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 24/07/2009 14:44
Up, parce que <3 le deck
Ultor
a few questions !
le 26/06/2011 13:58
Bonjour, ça fait un moment que je m'intéresse au peasant (sans vraiment avoir le courage de poster ici ^^), et je viens de découvrir ce deck, qui a l'air plus que sympa ! (oui je sais, en retard, en tout ça). Du coup j'aurais quelques questions, désolé si elles sont idiotes :

- J'ai vu que en gros, y a 2 versions : Teachings/Fallout/random marais, ou Muddle the Mixture/Pyroclasme. Est-ce que c'est si important de tutoriser en instant ?
Parce que sinon, ça pourrait donner un truc du genre 2 Muddle the Mixture/1 Pyroclasme/2 Firespout/1 random Forêt (comme y a pas besoin de mana noir, on peut remplacer le marais), ce qui permettrait d'avoir un truc qui sweepe les bêtes à 3 d'endurance contre slivoïde (j'ai même commencé à tester une version avec une 3eme Firespout, en enlevant une Factory, vu que ça temporise pas mal), et ce qui rendrait ancienne rancoeur meilleure que shattering pulse en side.

- Dans la même optique, si tutoriser en instant est trop important, pourquoi pas de Source sulfureuse ? Certes ça coûte un mana de plus, mais on prends pas 2 et ça nettoie les bêtes à 3.

- Déjà posté sur la page du deck : Annul en side ? Contre Vial, ça a l'air fort, et ça peut faire chier d'autre jeu (Trinket Rack, Affinity...).

Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises ^^'
Ultor
Oups
le 26/06/2011 14:02
Pas source sulfureuse, Salve sulfureuse, désolé ^^'
m3m3p4sm4l
nanterre
salve
le 26/06/2011 14:32
je crois que c'est une question de metagame, salve c'est 4 , c'est trop cher contre des jeux aggro compet comme elfs,gob,mass tokens(storm), qui auront déjà eu le temps de te tuer avant que tu aies tes 4 manas
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.