IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
Gremag
le 17/04/2008 13:56
T1 créat
T2 créat/créat
T3 si pyro creat/creat ou boule fulgu + blast (salve)

c'est l'hallali, ça va plus vite que les contres et ça se relève sur un pyro (ok, pas deux...) par contre le coup des créats est impérativement et c'est tout (sauf boule fulgurante parce que c'est gras)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 13:58
Et si maze ?

Légende
Maze
le 17/04/2008 14:04
Dans l'optique de pyroclasme, cela permet d'emporter une creat de plus mais c'est surtout pire que tout: cela lui ôte tout simplement un tour, celui où il peut se sauver sur les blasts en contrant.
gremag
vive l'EDH

mmmm
le 17/04/2008 14:33
j'ai du mal a voir
car Ur control a aussi son paquet de blast.
Si une creature en jeu -> foudre !
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
ayé
le 17/04/2008 14:53
j ai fait quelque correction a mon jeu pour essayer de palier au vulerabilité du deck.

Je reposte mon lien -->http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?117288

( Big blue pour rappel )
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
edit
le 17/04/2008 14:54
"aux vulnerabilités" ( correction aurtografik ^^ )
m3m3p4sm4l nl
liens
le 17/04/2008 15:33
merci de faire un copier coller des liste pour ceux qui ont des filtres et qui peuvent acceder au forum mais pas au reste du site :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
wala
le 17/04/2008 15:36
1 Usine d'Urza
4 Usine de Mishra
18 Île
4 Golem des cimes
4 Ophidien
1 Chavirage
2 Réfléchir à deux fois
3 Prohibition
3 Fuite de mana
4 Chiquenaude de force
4 Contresort
4 Force de volonté
4 Abrogation
4 Connaissance accumulée

Cartes de la réserve
4 Færies de Brisengraine
3 Crypte de Tormod
2 Cassation // Dissolution
3 Salve élémentaire bleue
3 Gigatorpeur

le 17/04/2008 15:46
Citation :
merci de faire un copier coller des liste pour ceux qui ont des filtres et qui peuvent acceder au forum mais pas au reste du site :)


les branleurs au taff quoi :)
IdfTrotter
Légende
le 17/04/2008 15:53
Je ne serais pas aussi catégorique que Canard, mais effectivement, RDW est un choix raisonnable contre The Deck, bien plus que Taïga et Désolation, qui sont trop lent et ne peuvent pas pondre 2 menaces par tour.

Reste que j'ai du mal à monter une version qui me satisfasse. Je vais essayer Ball Lightning, même si ça ne me semble pas optimal face à Maze.
m3m3p4sm4l nl
maze
le 17/04/2008 16:35
une créature sans effet d'arrivée en jeu c'est sous optimal face à maze même un 100/100 trample

déjà un pète land c'est sous-optimal contre maze....

le seul truc optimal face à maze c'est de ne pas jouer de créatures ..., ou alors des créatures qui font du CA...
c'est pour ça que j'ai monté rats blink deck d'ailleurs à la base! et pour gerer cop noir aussi ^^

le 17/04/2008 17:16
bannissons maze qui est difficilement trouvable et basta !
m3m3p4sm4l nl
stratégies vs maze
le 17/04/2008 17:23
la meilleure stratégie est de ne pas jouer de créatures. a part red burn, et MBC c dur ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 17:27
Ou alors d'en jouer 2 à 3 par tour, hein...
IdfTrotter
Légende
le 17/04/2008 17:37
Maze n'est pas difficile à trouver, j'en ai 8 à prêter !

Il suffit de demander.
m3m3p4sm4l nl
maze
le 17/04/2008 17:44
il faut voir que quand tu poses une maze ben tu poses pas d'autre lands dans le tour donc ça ralentit le développement du jeu. maze c'est très fort mais bon pas ultime non plus,
y a juste écrit, gère n'importequel bête gratos et c'est incontrable!
maze c'est chiant, mais mishra est bien pire!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/04/2008 17:46
Maze ne gère pas marchesaillie silhana.
m3m3p4sm4l nl
maze
le 17/04/2008 17:58
je viens de réaliser que c'était pas mal dans un jeu sniper! Je serais peut être candidat au prêt :)

Légende
le 26/07/2008 11:57
up
IdfTrotter
Légende
le 26/07/2008 13:31
Oona's Grace se justifie dans ce deck encore plus que dans d'autres en permettant de recycler Maze contre les decks sans créature.

Donc 2, surement à la place de 2 Think Twice.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.