ASSASSIN pas ID
[DTW] Dredge
le 31/03/2008 22:32
Il y avait un débat qui avait débuté, il me semble, dans le topic "[deck] Deck combo facile" autour de ichorid. Suite à ca j'ai continué à tester ma liste et j'en suis arrivé à cette liste :

4 cephalid coliseum
3 underground sea

4 petal lotus
4 lion's eye diamond
4 bridge from below
4 careful study
4 breakthrough
4 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis

4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
2 golgari thug
3 street wraith
1 Yosei, the morning star
1 cephalid sage
1 angel of despair

Side :
4 chain of vapor
4 chalice of the void
4 putrid imp
3 pithing needle

J'ai posté cette liste sur Magic Trade avec un commentaire complet expliquant le deck pour ceux qui veulent voir. Ici j'expliquerais juste le principe.

4 LED + 4 careful + 4 découverte c'est vraiment une combinaison bien meilleure que toutes les autres que j'ai testées (avec des tolarian winds, putrid imp, sans LED ou careful...). Ca peut franchement être explosif sans être trop instable.

Concernant le kill :
J'ai choisi de mettre 1 sage céphalide + 1 Yosei (en fait 2 Yosei jusqu'a hier) + 1 ange du desespoir à la place des combinaisons habituelles à base de Flame-Kin Zealot.
En effet ce kill à fait ses preuves mais aprés test tuer à base de Yosei ne géne pas souvent mais aide énormément contre gob.
Explication : il s'agit de réanimer un Yosei et de passer une cabal therapy pour paralyser complétement l'adversaire pour un tour. Et pendant ce tour on peut saucer avec les ichoride ramenés du cimetiére + les jetons éventuellement pondus par la mécanique qui à amené Yosei. L'avantage est que le kill peut être soit à base des tokens zombie soit à base des ichoride. On peut aussi généralement réanimer deux fois yosei pour tuer en deux sauces.

Comme principaux choix de side j'ai décidé de ne pas jouer les leyline puisque je suis bien moins sensible aux morts de créatures d'aggro, que je pense pouvoir me focaliser sur la gestion des leyline adverse + kill en mirror et que je ne considére pas les autres combos se basant sur le cimetiére.
putrid imp est le fourre-side trouvé à l'arrache sympathique face à controle mais pas non plus transcendant.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
LeJay
www legacy-france com
le 18/07/2008 20:00
Tout c'est un bien grand mot. Mais vu que ce sont toujours les mêmes cartes dans les side contre lui, ce n'est pas très difficile de prévoir les réponses.
batata
le 30/07/2008 18:37
j ai bien envie de me faire un jeu ichorid, j ai donc matte pas mal de decks, et j ai lu ce topic 2 fois (pour etre sur de toute comprendre).
donc je commence par vous proposez la liste imaginaire qui est sortie de tout ce que j ai lu, mais que evidemment j ai pas encore teste. (elle ressemble evidemment grandement a certaines autres).

4 cephalid coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine

4 lion's eye diamond
4 bridge from below
2 careful study
4 breakthrough
3 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis

4 putrid imp
4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
3 golgari thug
1 Yosei, the morning star
1 River Kelpie
1 angel of despair

bon maintenant j explique mes choix, ce qui va me permettre de poser pas mal de questions en meme temps :

1) la mana :
j ai opte pour des land 5c car il y a des chances que mon side integre des ray of revelation et l autre truc.

je joue pas de petale mais 8lands a la place pour plusieurs raisons :
ca permet de payer le colise et d etre encore present ensuite
ca permet de payer plusieurs analysis
ca permet de payer un eventuel daze
ca permet de payer les trucs genre ray of revelation et etre encore present ensuite.

par contre au T1 c est moins fort parce que t as 1mana en moins donc tu peux pas faire de super depart de la mort.
en moyenne, vous utilisez combien de fois chaque land par partie? ca aussi c est une question importante.

donc -4 city et +4 petales? ou je laisse comme ca?

2)les betes :
putrid imp je trouve ca pas mal fort : quand kelpie fait piocher, lui il fait defausser... ils font ca comme des grands y a rien a payer c est sympa. en plus il est noir blabla...
bon par contre je joue pas street wraith : en fait j ai pas compris a quoi il servait a part au T1 a se faire defausser pour dredger 1 coup en plus. c est si ultime? il a d autre utilite? (dites pas qu il est noir parce que imp aussi et imp au moins il attaque, alors que l autre il verra jamais la table)

donc +3 street wraith et -quoi? j ai pas grand chose a enlever c est ca le plus embetant... ou je laisse comme ca?

pareil le sage cephalid bah je le joue pas : en gros son pouvoir c est de revenir sur un dread et de faire comme deep analysis? ok cklr que c est fort parce que ca coute pas de mana, mais pour piocher je trouve kelpie sympa aussi.

apres comme l ont dit certains, c est pas pareil : le sage tu pioches tout de suite et en plus tu defausses.
kelpie tu pioches beaucoup plus mais faut faire des trucs, c est plus du long terme...
la franchement entre les 2 j hesite.

donc -1 kelpie et +1 sage cephalide? ou je laisse comme ca?

3)les sorts :

bon la c est surtout du chipotage sur la quantite : je sais pu qui a dit que faut 4 therapie... mais aussi 4 careful study...
mais bon j ai pas trop envie d avoir 80 cartes dans mon jeu donc a un moment donne faut faire des choix :

est ce que je peux retirer un dredgeur pour deja passer a 4 therapies? 10dredgeur c est suffisant?

donc -1 golgari thug et +1 cabal therapy? ou je laisse comme ca?

apres pour careful study et deep analysis j ai mis 2 de chaque : parce que avec les LED + imp + breakthrough ca fait deja 12cartes de defausse donc je sais bien que study ca fait aussi piocher mais bon...
et 2 analysis parce que genre 4 ca commence a faire cher en mana et en pv...
donc 2 et 2 j ai pense que ca faisait un bon compromis.
donc je change le nombre ou je laisse comme ca?

merci d avance et dsl pour le roman

(Y), sucre.

PS pour le side j ai pas mal de questions donc je garde ca pour un prochain post.
Neoender

Légende
Bordel de scepter chant!
le 03/08/2008 9:32
Je vien de me faire poutrer par ce deck (qui n'est plus joué)... rhooo (OSEF je sais)

J'ai jouer le deck hier en tournoi, petal de lotus c'est mal, aiguille a sectionner ne fonctionne pas sur le dredge, je garde des mais moisies... bref je me suis bien amusé

Gobelin 0-2

scepter chant 1-2

bye

Black/red aggro 2-0

ya mieu quoi avec ichoride
altair back
restore balance
le 07/08/2008 21:47
Qu'est ce que vous pensez de Restore Balance en SB?

s'il se resoud c'est victoire quasi assuree, l'adversaire a plus de main, plus de terrain, plus de creature.

La question c'est y a t'il des decks qui n'auront pas gagner au tour 7?

ohrgg
Amiens, France

le 07/08/2008 22:10
Citation :
Qu'est ce que vous pensez de Restore Balance en SB?


Comme tu l'a fait remarqué, si personne n'a gagné tour 7, c'est qu'il y a un serieux problème.

Citation :
l'adversaire a plus de main, plus de terrain, plus de creature.


Certes, mais il lui reste toujours propagande, piegepont, bref les cartes qui font que tu n'a toujours pas gagné.
batata
mise a jour
le 17/09/2008 4:10
bon je me permets de remonter ce post parce qu il m interesse vraiment. (si fallait pas je suis dsl, dites le et je repost pu dessus)
je voudrais d abord faire le point sur le main deck.

-donc yosei c est fort, au revoir fkz

-angel of despair c est fort, ca permet de pas mourir betement sur propagande en g1

-sage VS kelpie la ca depend, parce que kelpie se sacrifie trop bien sur cabal (ca fait dredger 2fois et en plus on vire une carte a l autre...vive le truc ultime), il persist, et il fait vraiment troptroptrop dredger (quand il sort je finis jamais la partie avec plus de 5-10cartes dans le deck). mais sage fait defausser (mais est ce vraiment utile? parce que au moment ou on le fait revenir, bah il doit faire office de dernier piocheur non? donc apres les dredges en main ou pas on s en fout...) et il fait piocher tout seul, y a rien besoin de faire.
donc les 2 sont possibles, le but recherché est le meme.

-putri imp + 4lands VS street wraith + 4 petale : la par contre c est pas la meme idee : putrid on priviliegie la stabilité (au cas ou les terrains seraient utilisés plusieurs fois, pour se proteger de tormod un peu...). avec street on mise sur l explosivité en dredgeant gratos + en jouant un truc en plus avec le petale.
ca depend de la facon de jouer, et de comment on voit le jeu.

si on prend la version avec putrid, on arrive donc au jeu que j ai presenté sur cette page, avec qq modifs :
-1 golgari thug +1 cabal (4cabal c est le minimum)
-1 terrain +1 careful study (la c est un test : careful c est vraiment fort, mais est ce que je peux supporter 11lands?)

est ce que j ai bon? on peut passer au side (qui est autrement plus problematique pour moi)?

(Y), sucré.
kumkum
France
le 17/09/2008 10:01
- si tu sacrifie kelpie a cabal, tu ne pioche que pour le retour en jeu de kelpie.

- moins de 4 cabal le jeu est nul

-moins de 4 careful c'est du foutage de gueule.

-perso je reteste a 11 land, mais sans putrid imp.
et ca marche plutot bien.

-sage c'est mieux que kelpie. kelpie te deckera a coup sur, alors que les 12/18carte de sage suffisent a te redonner vie.
et puis sage poser a la main ca fait piocher 3 :)
et le fait de defausser c'est cool tu remet des betes noires au cimetierre.
batata
le 18/09/2008 1:14
oue cklr que je suis plus tenté par sage apres avoir testé pas mal kelpie... mais bon c est pas vraiment le plus gros probleme, parce me faire decker bah...c est pas grave si? (au pire j arrete avant et je pioche normalement)

pour les careful oué la ca me gene...je passe a 11lands pour rentrer la 3e, mais y a vraiment pas la place pour la derniere...allez je vais pas jouer 61 cartes quand meme!!

sinon pk avec cabal ca pioche que une fois? je suppose que tu parles de la pioche du kelpie qui revient en jeu, mais la cabal tu la joues du grave non? donc le kelpie te fait piocher une autre carte non?

(Y), sucré.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 18/09/2008 10:06
Kelpie est sacrifiée pendant l'annonce du sort, soit avant que le sort ne soit considéré comme étant joue. Son pouvoir ne se déclenche donc pas.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Ah ben là
le 18/09/2008 14:37
Le truc quand on joue Kelpie c'est que des qu'il arrive en jeu, on le sac sur une cabal. Comme ca, il persist, on pioche normalement. Pis au moins on peut le faire disparaitre exactement quand on veut! Et sans repiocher derriere! Donc aucun risque de se décker tout seul.

Moi je préfère toujours Kelpie. Autant avec ma déchatte, sage suffira ptete pas a me faire gagner, autant je suis sur de gagner dans le tour si je sort Kelpie. Moi c'est comme ca que je le voie.
batata
le 18/09/2008 15:26
ok merci toad, c est vraiment dommage parce que pourtant le kelpie est pas au grave pendant tres longtemps, et pourtant il trouve le moyen de m eviter de piocher un coup en plus!

(Y), sucré.
Nactra

Zombie
wtf
le 05/02/2009 22:09
je vais pas créer un autre sujet pour ça.

j'ai regardé quelques listes sur deckcheck(je sais que c'est mal)et a ma grande stupefaction,des listes de top8 jouiaent des Eternal witness sur les slots de sage cephalide( O_O)
alors j'aimerai qu'on m'explique un truc:en quoi c'est mieux que kelpie de remonter un breakthourgh?

autre chose:j'ai recemmet découvert qu'Unmask c'est fort,et j'aimerai en caser 4en side:les seuls slots disponibles etant needle et chain of vapor.a votre avis,je fais quoi?
archange007
Bxl, Belgique
Légende
???
le 07/02/2009 21:25
Bonsoir,

Voila je fais quelques tests avec des listes sensiblement similaires et je viens à me poser des questions sur l'utilité d'Ichoride et nacromoeba.

Je m'explique ichoride a tendance a plutot ralentir le jeu puisque je tue très régulièrement tour 1-2-3 et donc il ne pourra que rarement attaquer et il ne permet ni de + faire tourner le deck ni rien d'autre de spécial sauf d'etre reccurssif a candition de pouvoir pitcher des cartes dessus ....

Et nacromoeba c'est juste nul non? c une simple 1/1 vol

evidament je pars du principe que je peut sacrifier un zombie pour le flashback de Cabal et si j'ai un pont au cim je reprend un juste derrière ....

Merci de me contredire objectivement c-a-d: evac des explications complete et des exemples en jeu! comme j'ai une mauvaise idée du métagame puisque je reviens vers Magic après quelque années de pause.

Merci de prendre et le temps de lire ce post mais surtout d'y répondre.

bien à vous,
Archange.
pokpok
le 07/02/2009 21:30
Je te dis: lache le deck, man.

Si tu connais meme pas la méchanique continue a jouer burn
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/02/2009 22:57
Comment fais tu facilement des tokens sans Narco?
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
ahah
le 07/02/2009 23:24
ichorid c'est juste impossible à comprendre si tu l'as pas vu tourner une fois. Par contre une fois que tu as saisi les petits trucs c'est archi facile parce qu'il y a pas de trick particulier.

Pour résumer le principe c'est :
1- Je pioche/discard tout ce que je peux tour 1/2. Normalement tour 2 j'ai au maximum une carte en main. Tu ne cherches pas à te faire de mana base puisqu'a partir de ce moment les lands deviennent inutiles.

2- A la place de piocher je dredge histoire d'avoir le maximum de carte au cimetiére.

3- Parmi elles se trouvent des narcoamibes. En les sacrifiant (via cabal therapy) j'ai des tokens (via bridge) que je pourrais utiliser pour réanimer (via dread return) mes kills (zelateur sangpyre/Yosei).

4- Si la mécanique n'est pas sorti impeccablement (on vit pas dans un rêve) je réanime à chaque tous des ichorides qui me permettent de défoncer la main adverse à grand coup de cabal therapy et de me donner de plus en plus de token grâce à bridge. Éventuellement si y a pas de créatures en face tu peux même attaquer.


En guise de précision je souligne qu'un jeton qui va au cimetiére ne crée pas d'autre jeton (c'est ambigu dans ton post).

Si tu ne comprends toujours pas ca je ne vois qu'une solution pour toi : demande à des mecs de te faire la démonstration devant toi. Ca prend un quart d'heure et t'as compris en détail le deck.
archange007
Bxl, Belgique
Légende
Pokpok t'es juste con
le 08/02/2009 15:44
Merci Assassin,

J'avais mal lu le pont j'avais pas vu les non-token xD du coup je comprend nettement mieux.

pourrais tu me donner un exemple de sortie explosive ???

bien à vous

ps:
Pour ce qui est de Pokpok j'ai rarrement vu plus CON que toi! c'est quoi ce taunt pourrit alors que tu lis mm pas mon post en entier ... je souligne le fais que j'ai jamais joué le deck et que je aucune connaissance du méta puisque je recommence a peine à jouer!!!
myshadow
la campagne
le 08/02/2009 16:25
La sauce sur les forums magic, c'est fréquenet, il faut s'habituer, les nouveaux sont rarements les bienvenus, car les anciens ont oubliés qu'ils sont aussi passé par la.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
clairement
le 08/02/2009 17:16
En plus le pauvre pokpok prend sur lui tous les maux des forums alors qu'il est loin d'être un des cas les plus représentatifs. Sans aller trés loin moi je suis bien pire que lui parfois.

Enfin bon je me demande pourquoi je le défends alors qu'il me charrie tout le temps :/.
pokpok
Marrant
le 08/02/2009 17:59
Quitte a être con autant le faire bien, toi tu atteint quand meme des sommets, j'ai lu la moitié de ton post avant d'être totalement ecoeurer, tu dis toi meme que tu reprend magic, mais pourtant tu te permet une analyse critique de carte constituant un deck sans même comprendre le deck, normal que je te rembarde.

Pour ce qui est du commentaire constructif, ton post etait tout sauf constructif, attendre en retour un post constructif est un peu ingénu.

Quand à myshadow: les attaques gratuite sur les forums internet c'est toujours frequent. Considerer que c'est la specificité de magic est idiot.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.