Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
M_D

Légende
le 13/05/2009 14:58
je ne voulais pas l'affaiblir, loin de moi cette idée! (d'ailleurs, je cherche un moyen pour rendre son match-up contre grapeshot équilibré, voire même favorable)
Je voulais juste prendre le deck sous un angle différent, le tester d'une autre manière, voir si ces choix apportaient des options plus favorables que les précédentes.
Par contre, guivre des moissons m'a réellement paru jouable, et même très utile!
Normalement, cet après-midi, je vais refaire des tests, je verrai si elle mérite au moins un slot de base.

le 15/05/2009 18:02
Citation :
Je voulais dire que normalement, une partie de TE, c'est : Je pose le lock le plus rapidement possible tout en mettant le plus de terrain en jeu, puis, quand j'ai bien géré l'autre, je pose mes kills et je tue l'autre tout en continuant à le gérer, poser des lands, gagner des pvs.


Je le joues pas comme çà.
Si j'ai pas besoin du lock, je vais pas le chercher. Mes imps/brownscale je les pose beaucoup plus souvent que je les discarde pour occuper la table et commencer à frapper si j'ai plus de betes que lui. au pire il se passe quoi? ils meurent et je les ai discarder pour leur coût de mana, un peu cher, mais au moins j'ai fait quelquechose.
Face à une sortie ultra-aggro en face, là ouais need frog récursive, mais dans la plupart des autres games, tu peux jouer autrement que aller chercher le lock. J'ai d'ailleurs commencé à intégrer thougthpicker witch pour cette raison: elle ne gêne pas pour rassembler la combo face à sortir aggro, et si on a 2 manas morts dans ces cas-là on peut faire un mini-timewalk, avec chump + "tu pioche de la merde". Et dans tous les cas où tu n'as pas besoin du lock rapidement, tu swarmes la table de bêtes, au pire si l'adversaire les envoies au grave c'est pas grave, çà fait avancer ton plan de jeu pour lequel le deck a été buildé à la base.

Toujours à titre personnel, je n'ai pas souvenir d'une partie de TE dans laquelle j'ai dredgé plus de 10 fois (en tout cas depuis que j'ai appris à le jouer, au début forcément, ya une mécanique tu t'en sers :D)
Alors oui, le deck peut être considéré comme "ne fait rien", çà tombe bien t'es pas là pour faire quelquechose mais pour empêcher l'adversaire de faire quelquechose. C'est un deck "prison" pour cette partie-là. Mais le deck peut être joué autrement quand tu n'as pas la pression.

çà sert à quoi d'aller chercher TE et de l'activer 20000 fois par tour si l'adversaire rame un peu sur les manas et a juste deux 2/2 sur table? non seulement à rien mais c'est ridicule! Tu pose ton papy, tour d'après ton imp, si tu peux demonic tutor sur witness, récupère demonic tutor à la witness...etc... tu te développes en occupant la table. Le deck joue énormément de bêtes, alors dire qu'il ne peut rien faire d'autre que TE + spore frog + dredge + tusker, çà me paraît une aberration!

Et farandar a entièrement raison: tu ne modifie pas un deck parce que ton adversaire n'aime pas jouer contre! sinon c'est pas un adversaire, c'est juste un pote avec qui tu fais des parties pour t'amuser.

le 15/05/2009 18:06
Harvest wurm c'est une mauvaise idée, injouable tour 2 alors que c'est le genre de bête que tu veux sur table asap.
Si vraiment tu veux jouer une undercosted parce que çà frappe, il y a le magnifique putrid leech que j'ai l'impression que beaucoup de monde a ignoré.
4/4 pour 2 çà s'ignore pas quoi. çà beate, et çà fait du "wall" vs aggro. Attaque avec kird ape, tu bloques puis tu booste. Tu prends tes 2 pareils mais çà fait une bolt de moins pour ta frog. çà ne me paraît pas aussi négatif que cela. par contre çà n'améliore aucun des match-ups que tu veux améliorer, donc je comprend même pas pourquoi on pense à un mode aggro dans TE?
M_D

Légende
le 15/05/2009 22:41
Ben je tente des trucs, je n'aime pas jouer des decks tout fait par les autres. J'essaye de les arranger à ma sauce, si ça rend mieux, tant mieux, si ça donne pire, ben je reste sur l'ancienne version.

Et après tests, la guivre, 2 fois dans le deck (vu ma manière de jouer) c'est fort.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Up
le 22/12/2016 11:59
Pour les gens qui veulent parler de TE, c'est ici !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
les uncos
le 27/01/2017 17:26
depuis le ban de DT, les choix sont multiples, je pense que le pack est plutôt bien placé actuellement:
3 Eternal Witness: permet de faire remonter TE si elle se fait gérer, et toute sorte de chose du grave, moteur à CA
1 Hurlegueule: gestion de thon
1 Fleshbag Marauder: idem mais pour les hexprrof, protégées, etc...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 18:02
Pas de bibal ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/01/2017 19:24
bibliothèque silvestre?
c'est cool aussi c'est vrai, meilleur que Vampiric Rites
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 19:42
Surtout que ca fait des trucs très bien si tu as 3 betes Dredge au cimetière (Ou en top de bibliothèque).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Et une petite liste!
le 28/01/2017 10:33

le 28/01/2017 10:47
Pourquoi ne pas jouer des Golgari Rot Farm à la place des portes? Bon peut-être pas en rentrer 4, si on se retrouve qu'avec ces lands en main T1 on pleure, mais au moins 2 permettraient de remonter bojuka ou jungle hollow.

le 28/01/2017 10:53
Y a 6 uncos dans ta liste au fait :p
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Bien vu!
le 28/01/2017 11:21
Bonne idée et merci pour la vérif', j'ai update 2 rot farm golgari
zombie33

Légende
le 28/01/2017 12:22
A propos de TE, il est actuellement classé dans les decks combos dans le google doc. Ne pourrait-il pas plutôt rentrer avec les control-combo ? La question se pose pour Astral aussi. Les deux decks sont finalement assez proche.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2017 12:50
ça a rien d'un jeu combo... c'est purement contrôle. Y a des synergies de boucle mais c'est juste des outils de contrôle pour faire du CA ou du gain life, ça a rien à voir avec un jeu combo :o
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/01/2017 12:53
+1 avec Manu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2017 13:00
Après si ça commence à intégrer des habitants et des persist pour des boucles infinies on peut commencer à parler de combo mais bon...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2017 13:00
A priori c'est pas le même deck
zombie33

Légende
le 28/01/2017 13:07
Quelqu'un l'a classé comme ça dans le google doc, et je me suis dit oui pourquoi pas ça me libérerait de la place dans la colonne control qui est bien trop rempli :p

Après on est d'accord que combo ne veut pas dire : qui joue une combo (spiders par exemple qui est control combo on peut pas vraiment dire qu'il y a une combo dans le deck)
Sinon Burn certains le mette aussi en combo, alors que par exemple il y a 0 intéractions entre les cartes du pack.

Enfin control ça me va très bien c'est ce que j'avais mis à l'origine.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/01/2017 13:24
TE, dans sa version classique, c'est un controle avec des "boucles synergiques" (whaou, trop futuriste comme terme!)
Et c'est vrai qu'il ressemble à Astral Slide dans le concept de controle récursif.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.