Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

le 20/11/2008 15:26
çà améliore quel match-up?
si aucun, alors ce n'est pas différent, c'est moins bon.
charlee
Je suis une moule

roh
le 20/11/2008 15:42
Pas question de MUs encore, je commence juste à tester et voir comment ça tourne et ça tourne différemment.

Si tu veux plus de détails, j'ai testé contre The Classic Taiga et ça tient très bien (aucune défaite en 4 parties), contre Slivo et ça tient seulement bien (4 victoires pour 2 défaites). J'ai testé une partie contre burn aussi mais burn n'est pas sorti...

Donc :

Citation :
je dis pas que c'est plus ou moins fort, juste que c'est différent et pas mauvais.
m3m3p4sm4l nl
taiga
le 21/11/2008 13:50
ça bat rien en fait ce deck si ? :)
charlee
Je suis une moule

taiga
le 21/11/2008 14:41
Pour moi c'est un bon point de départ pour voir la viabilité d'un deck. Mes inventions qui ne battent pas régulièrement Taiga, je préfère les garder pour moi ^^

J'ai continué les tests :

- Face à burn, ça reste chaud.
- Face à Taiga, on gagne quand on passe rat des cryptes ce qui arrive souvent avec 4 rats et 4 TE.
- Idem face à Slivo, sauf que rat ne suffira parfois pas.

On peut donc se passer de grenouille face à aggro, mais c'est logiquement plus ardu. Par rapport à TE classique : c'est différent ET ça a l'air moins bon en ce qui concerne les MUs vs aggro ;)

le 24/11/2008 14:51
Si on teste TE vs taiga et non slivers (qui est un meilleur aggro à mon avis), c'est parce que taiga a de nombreux sorts gênants vs TE (blasts instants + mogg) qui permettent de gérer frog eot, ou d'attaquer le joueur s'il est a un niveau de pv trop faible.

En fait, vs TE taiga est meilleur en tant qu'aggro que slivers, c'est pour çà qu'on le teste vs taiga et pas vs slivers.
m3m3p4sm4l nl
le 24/11/2008 15:51
Slivo à un truc qui fait mal a TE quand même, le slivo vert/blanc qui transforme chaque arrivée de slivo en naturalize!

le 24/11/2008 15:53
il s'apelle slivoide harmonique :)

le 24/11/2008 16:34
Citation :
Slivo à un truc qui fait mal a TE quand même, le slivo vert/blanc qui transforme chaque arrivée de slivo en naturalize!

Celui qui arrive post-side, qui est unco, qui ne gère pas grim harvest et qui n'empêche pas rats des cryptes de te violer sur place?

Chupa Chups!!!
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
une idée de plus comme ça
le 27/11/2008 19:00
quid du visionnaire elfe? Une 1/1 qui fais piocher pour 2 et qui utilise pas de noir, ça parait pas mal quand c'est récursif, non?
2pok
le 27/11/2008 19:12
La carte ne sert a rien, dans le sens ou le deck pioche lorsqu'il dredge, du coup visionnaire c'est un dredge 1, bref c'est pas top
Slivers
Montpellier, France
Elfe
J'essai de monter
le 02/12/2008 23:01
un enieme deck peasant (qui aboutissent rarement a qqchose) avec TE et Cairn des esprits.

Seulement en noir y'a plein de bons trucs a jouer mais en blanc j'en vois pas des masses (confesseur? poetesse?)
knightseb
Houilles, FRANCE
Update
le 24/03/2009 13:52
Petit up pour que les personnes qui travaillent sur l'intégration de Raven's crime dans TE nous fassent partager leurs avis là dessus.

Perso, je ne suis pas arrivé à une liste qui me convienne ... Et vous ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/03/2009 13:57
-3 étoiles MD +3 crime
-1 dark heart SB +1 crime SB

De toutes façons, j'ai jamais enlevé 6 cartes pour rentrer 2 dark et 4 nourrish...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/03/2009 14:07
Ta liste de départ est bien celle que tu as mise en exemple dans le topic récapitulatif du format ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/03/2009 14:13
Par rapport à cette liste, ma liste fait +1 Témoin, parce que 61 cartes FTW, -1 etoile MD +1 doyen MD, -1 ordonnatrice SB + 1 doyen SB.
loop
Langon, France
le 26/03/2009 18:04
Hello. Je ne connais pas bien le peasant, à vrai dire je m'y met tout juste. Je joue Legacy à la base. Un pote m'a convaincu de m'y mettre, donc me voilà :)
Bref, je m'intéresse à TE, et quelque chose m'échappe: je vois que vous voulez intégrer Raven's Crime, mais pourquoi exactement? Quel rôle aurait la carte dans divers match ups?
Je teste un peu le deck depuis quelques temps et j'ai été surpris de l'absence complète de protection: qu'est-ce que vous faites si Faeries Fow TE, par exemple? Ou avec une main de départ sans TE, mais avec Demonic Tutor, face a MUC/n'importe quoi qui joue CSpell/Rune Snag (ce qui veut dire que Counterspell sera online le temps qu'on puisse jouer TE)?
En fait, je trouve Raven éventuellement sympa avec un engine comme Loam, où on peut vraiment en tirer partie, mais là je ne comprend pas bien le but de la carte: ça ne sert pas de protection pour résoudre TE, vu que ce n'est pas sélectif, et une fois le moteur lancé je ne vois pas pourquoi on en aurait besoin? Surtout qu'on aime faire nos land drops.
En gros: pourquoi pas de Duress en protection? Et pourquoi Raven's Crime?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2009 18:14
Alors, déjà Fée, c'est pas tous les jours qu'on le croise. Par contre quand il fait Fow direct, ça fait mal. L'avantage, c'est qu'on joue "8" TE, grace à démonic tutor, et lui seulement 4 Fow (ok 4 daze aussi, mais bon, on a le droit de faire Demonic > Fow > Bah TE, je t'ai eu, nanananère).

Maintenant, c'est vrai que Raven's crime n'exprime son plein potentiel que quand on est déjà en train de gagner donc bof. et dans ce cas, Duress est sans doute plus sympa parce que protectrice.

Attention aussi à pas avoir tous les réflexes du legacy ;) Fow n'est présente que dans un deck, pas très joué, parce que justement il y a FoW dedans.
loop
Langon, France
le 26/03/2009 18:23
Pour les 4 fows vs 8 TEs, c'est vrai, mais dans ce cas il y a aussi Spellstutter. Et tu as pas forcément tout le temps que tu veux pour chercher un 2e TE/Demonic au topdeck, pendant qu'il attaque, si?
Et je veux bien te croire, quand tu dis qu'on ne croise pas le deck tous les jours. A vrai dire j'ai juste pris cet exemple parce que c'est le seul deck où j'ai vu des Fows, mais l'exemple tient aussi pour n'importe quel contre à partir du moment où tu joues pas TE tour 1, non?

C'est vrai que j'ai sûrement quelques réflexes un peu conditionnés, mais vu que c'est dans la couleur, et utile précisément contre ce qui peut nous arrêter (si il n'y a pas de spell essentiel à prendre, c'est plutôt une bonne nouvelle?), l'absence de Duress me semblait étrange. Par exemple, je trouvais que les Chroma Stars faisant un peu "filler", pourquoi pas Duress dans ce slot? Je me trompe peut être après :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2009 20:04
Bof. J'ai fait 2/1 contre fée au dernier tournoi que j'ai fait, parce que j'ai fait un énorme misplay à la 1.

Mais attaquer sous spore frog, ça sert pas à grand chose non plus, sachant que tu peux te permettre de la craquer quand tu as déjà bien construit ton jeu.

En même temps, on parle de deux des decks les plus forts du format, donc c'est subtil à jouer tout ça, d'un côté comme de l'autre.

Etoile, je ne le jouais pas, IdfTrotter la jouait, je l'ai jouée, je l'ai revirée (je la side quasi-systématiquement...). Ça reste un excellent fixeur de mana / piocheur / activateur de dredgeur, mais finalement le reste du deck tourne bien sans, donc bon, Duress, en effet ;)
loop
Langon, France
le 26/03/2009 20:50
Ok, merci pour les réponses :)
J'essaie un peu de prendre le train en route, mais il n'y pas énormément de ressources sur le peasant pour lire/se renseigner sur les decks du meta. Quelle liste proposerais-tu pour TE, actuellement? Je suis notamment intéressé par les options de side; que considères-tu comme des slots indispensables?
Et aussi, pourrais-tu me donner des exemples de plans de side dans différents match ups? Je me doute que tu vires Spore Frog contre Burn ou MBC, jusque là ça va, mais par exemple contre Taiga, Faeries, Slivers qui rentre des disenchants+crypts, etc?
Je pense que je comprend bien le fonctionnement du deck, mais je pense pas être encore tout à fait à l'aise :)
Merci en tout cas!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.