Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
pismy
Toulouse, France
le 29/01/2017 15:57
Salut les pez'
Pourrait on discuter MU et side?
Après quelques années d'amateurisme dans le format c'est un truc que je sais toujours pas faire, et j'aimerai bien voir comment les joueurs experimentes procédent.
pismy
Toulouse, France
le 29/01/2017 18:28
Par exemple je me demande comment TE peut s'en sortir et quoi sider face à des decks très aggro (red assault, RDW) ou combo (high tide, storm)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
MU et side
le 29/01/2017 19:23
Contre combo c'est défausse : Duress, Chirurgien srāne par exemple contre arcane tide et Storm.
De quoi gérer les bêtes si la combo en comporte : c'est souvent Cloud of Faeries la cible de choix (Familiar et ghostly.deck) et Fume Spitter fait bien le taf.
Contre aggro-combo type infect et red assault : Spore Frog est bien relou.
Contre aggro (RDW, MGA...) : la combinaison spore frog + Golgari Brownscale récursive les emmerde bien, ainsi que Crypt Rats qui fait le ménage.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
MU
le 29/01/2017 19:26
TE c'est un pack qui peut gagner contre n'importe quoi mais c'est souvent tendu du slip, y'a beaucoup de choix à faire (quoi remonter quand?) et les missplay coûtent souvent la game.
pismy
Toulouse, France
le 29/01/2017 19:52
Oui alors justement il me semble que chirurgien srane c'est typiquement pour gérer les decks combo.
Mesmeric Fiend ca serait pas mieux ?
Parce que le chirurgien il sort T3 au mieux
Contre storm ou tide c'est vraiment sur le fil...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 30/01/2017 10:47
Mesmeric Fiend ne sert qu'une fois et peut se faire dégommer.
Le Srane peut discarder tous les tours avec TE sur la table.
T3 c'est suffisant contre la plupart des combos, ils partent T4 en moyenne et tu peux envoyer une Duress T1.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 01/02/2017 9:20
Mes uncos dans TE :
- 2 Eternal Witness : Permet de remonter ce qu'il faut (dont les essentielles Existence torturée qui seraient au cimetière à cause du dredge ou détruites par l'adversaire)
- 1 Vampiric Rites : Permet de mettre les créatures en jeu au cimetière tout en piochant. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où on ira sacrifier un Témoin ou un Grave Scrabbler pour réutiliser leur effet d'arrivée en jeu
- 2 cartes à définir : j'hésite en Implorer la reine en 2 exemplaires ou 1 Témoin et 1 hurlegueule

Sinon, TE n'est pas un jeu simple à piloter. Le nombre de possibilité et l'ordre dans lequel elles sont réalisées rend le jeu difficile à jouer pour un débutant.

Enfin, Chirurgien srâne est meilleur car Mesmeric Fiend ne fait que retarder le retour de la carte dans la main de l'adversaire.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
les uncos
le 01/02/2017 18:20
Implorer la reine, mouaif...
je joues :
Eternal witness
Hurlegueule
Fleshbag marauder : gère les hexproof et autres bêtes casse-burnes
Sylvan library : peut faire du CA de malade si on cumule les PV pour piocher 1 à 2 cartes de plus par tour, ou dredger à la place
Vampiric rites
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/02/2017 23:46
D'ailleurs Sylvan, si tu as 3 dredgeurs au Yard, c'est la fete du slip (tu Dredge 3 et perds 0 Life voir en gagne si Golgari Browntrucmuch
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Pour memoire
le 01/02/2017 23:48
Citation :
Voici exactement tous tes choix :

a. début de ton étape de pioche : ta pioche normale.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges une carte de ton cimetière à la place.

b. déclenchement de la capacité de ta bibliothèque.
=> Soit tu fais un truc en réponse, soit tu laisses le résoudre. Il est à noter que le truc en réponse peut être de jouer la carte que tu viens de piocher pour ne plus qu'elle soit en main lors de la résolution de la bibliothèque.

c. résolution de la capacité : choix explicite de la capacité.
=> Soit tu choisis de ne pas piocher 2 supplémentaire, soit tu choisis de le faire. Dans la suite, je fais bien sûr l'hypothèse que tu fais le choix de piocher 2 supplémentaires.

d. première carte à piocher.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges. Comme l'a dit Lyo, si tu as choisi de dredger lors de ta pioche normale, tu peux dredger l'une des cartes mise au cimetière lors de cette dredge.

e. seconde carte à piocher.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges. Comme l'a dit Lyo, si tu as choisi de dredger lors de ta pioche normale et/ou lors de ta première pioche supplémentaire, tu peux dredger l'une des cartes mise au cimetière lors de cette(ces) dredge(s).

f. remise de deux cartes piochées ce tour-ci. Je fais l'hypothèse que, dans le cas où tu as pioché une carte lors de ta pioche normale, elle est encore en main.
=> Si tu as pioché trois fois : tu en choisis 2 parmi les 3. Pour chacune, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si tu as dredgé une fois / pioché deux fois : pour chacune des deux cartes piochées, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si tu as dredgé deux fois / pioché une fois : tu payes 4 ou tu remets ta carte piochée.
=> Si tu as dredgé trois fois : rien à choisir.

g. si la carte que tu as piochée normalement n'est plus dans ta main (parce que c'était un land que t'as cyclé, parce que c'était un éphémère que t'as joué) :
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as pioché deux fois : our chacune, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as dredgé une fois / pioché une fois : tu payes 4 ou tu remets ta carte piochée.
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as dredgé deux fois : rien à choisir.


Cas exemple d'overcheat : tu pioches normalement une Intuition. En réponse au trigger bibliothèque, tu lances Intuition sur 3 x Life from the loam. Tu dredges ensuite les deux Loam. Tu ne payes aucun pv, et tu t'es gavé :o)

Cas exemple plus habituel : tu dredges loam lors de ta pioche normale. Tu pioches deux fois sans dredger ensuite pour la bibliothèque. L'une des deux cartes piochées est pourrie, tu la remets (en vue de la dredger au tour prochain, par ex.) l'autre est super bien, tu la garde : tu payes 4 pv.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/02/2017 23:50
Le point G peut être obtenu en dis cardant la carte pioche sur TE d'ailleurs.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Comment obtenir le point G pour les nuls
le 02/02/2017 10:53
Je suis pas sûr d'avoir capté ce qui se passe quand tu défausses la ou les cartes piochées avec Sylvan library sur TE?
Tu perds pas de PV?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/02/2017 11:17
En gros pour le point G il faut avoir discarder la première carte piochée normalement en réponse à la capa de Bibal. En gros le point G est possible au moment du point B. L'intérêt c'est de ne plus avoir de carte piochée ce tour ci en main à la fin de la résolution de la capa de bibal. Donc comme on ne peut rien mettre en pile pendant la capa de bibal, il FAUT se débarrasser de la carte Draw en réponse à la capa de bibal (donc sans avoir les cartes au top).

Si tu as fait ca tu peux remplacer la pioche de la bibliothèque (donc juste les deux cartes), par du Dredge a ce moment là tu auras : La carte remontée sur TE + les 2 betes dredges et pas de perte de PV (globalement ce qui se passe dans ce cas est détaillé dans la fin de la quote).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/02/2017 11:30
Cas concret (D'over cheat, mais légal) :
Tu as un grave avec un Sakura Tribe Elder. Et un bibal en jeu.
À ta phase de pioche tu pioches ta carte normale. Il s'agit d'un Stinkweep Imp. La capa Bibliothèque part en pile. En réponse tu Discard ton Imp via TE.
Tu remplaces la 1ère pioche de Bibliothèque par le Dredge du Imp que tu viens de défausser. Dans les 5 cartes que meules, il y a un Golgari Browntrucmuch
Tu décides alors de remplacer la 2eme pioche par le Dredge de Golgari Browntrucmuch.
Conclusion : Tu as gagné 2 PV, 3 cartes en main (Un Imp, une Browntrucmuch, et un STE).

Nota : tu ne peux pas utiliser TE lorsque tu résouds la capa de bibliothèque. Comprendre tu ne peux pas apres avoir dredges Imp, le défausser via TE (Oui ce serait over cheat dans ce cas là).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Point G atteint!
le 02/02/2017 12:18
Waouh, ça fait rêver!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/02/2017 12:46
Nota : le gain de PV de Golgari Browntrucmuch sera résouds apres la résolution intégrale de la bibliothèque (Comprendre si la bibliothèque te fait perdre 4PV alors que tu es à 3, tu seras mort meme si le trigger de Golgari Browntrucmuch est en pile).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/02/2017 12:49
Hum je pense que si t'es à 3pv tu peux pas garder les cartes en main de toute façon car il faut payer des points de vie que tu ne peux pas payer.
pismy
Toulouse, France
le 02/02/2017 12:49
Over cheated en effet.
Merci pour l'explication toufmade.

Pour en revenir aux MU...
A votre avis, quels sont les MU favorables, les MU équilibrés et les MU défavorables avec TE?
Comme tu le dis zebig, aucun MU n'est jamais perdu car il y a à peu près de quoi tout gérer, et du coup j'ai vraiment du mal à évaluer les MU.
Marienmcb
le 02/02/2017 13:00
je propose un autofafé pour palier à ces abérrations de règles
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/02/2017 13:43
Je propose une lapidation pour le prochain mec qui dit "palier à ".

Grammar Nazi :-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.