Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] TE (Tortured existence)
le 07/03/2008 18:04
Si vous voulez continuer à discuter de TE dans son build classique BG ou dans la nouvelle mouture BW (qui m'a été proposée par nicoG2, rendons à César, tout ça ;-)...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Snif snif
le 13/09/2017 15:58
C'est vrai que les temps sont dur pour TE, après je n'ai pas testé dans le metagame actuel, Burn doit pas être un trop mauvais MU, Tron j'ai pas testé, Faerie je sais plus...
AbyssalEasley
le 13/09/2017 18:21
Soyons bien clairs, la disparition de Demonic Tutor n'est pas vraiment impactante pour le pack. entre un duo d'Eternal Witness, 1 Shriekmaw et 1 Maraudeur sacpeau il n'y avait de toute façon qu'un DT dans les listes, 2 au mieux en supprimant une des créatures suscitées... Aujourd'hui la liste des uncos est inchangée, DT est remplacé par Sacres Vampiriques qui offre de meilleures synergies avec le pack.

Si le deck ne perfe pas, c'est simplement parce qu'il n'est pas joué, trop dur à piloter par les nouveaux venus.
knightseb
Houilles, FRANCE
TE
le 15/09/2017 9:51
Avec le ban de Demonic (je n'en jouais déjà plus que 2 pré ban), mes uncos sont devenues les suivantes :
- 3 Eternal Witness
- 1 Fleshbag Marauder
- 1 Vampiric rites

Et dans les tests que j'avais fait, 3 racleurs permettaient de faire un peu de CA pour ne pas faire uniquement du 1 pour 1 quand TE est "active". J'ai du mal à voir Sylvan Library dans le paquet : le cimetière se remplit déjà assez vite et s'il se remplit trop vite, les adversaires rentrent plus vite la gravehate.

Autrement, le deck n'est pas un deck de débutant, c'est clair. Même étant un joueur régulier du paquet (vu le temps depuis lequel je le joue), y'a encore des fois où le tube d'aspirine est utile à la fin de la journée ... Il y a tellement d'intéraction, de possibilités, de choix à faire (quelle carte défausser, quand la défausser, quoi remonter) en fonction de la situation que le deck est peu accessible. Même avec un peu d'explication sur les grandes lignes, c'est pas simple.
knightseb
Houilles, FRANCE
Hop, on déterre
le 09/07/2020 16:10
Bonjour,

En passant au hasard sur la page de decks du compte "Peasant", je suis tombé sur les dernières modifs du paquet. Et je me pose des questions vu que les modifications n'ont pas été commentées :

- Quel est l'apport de Wild Mongrel ?
- Pourquoi un Werebear?
- Pourquoi Shriekmaw ? Personnellement, j'ai testé Fleshbag Marauder
- Pourquoi Gnaw to the Bone main deck ?
- Pourquoi Phyrexian Reclamation ? Je ne trouve pas que le deck manque de récursion mais plutôt de pioche, aussi je joue Vampiric Rites de mon coté.
AbyssalEasley
le 09/07/2020 17:14
Je pense que Wild Mongrel apporte du punch au pack ET la possibilité de se défausser de créatures dredge ou de Racleur des Tombes quand il n'y a pas de Tortured Existence en jeu.

Werebear c'est pareil. Ca donne du mana, et comme le cimetière devrait être rapidement à plus de 7 cartes ça punche bien.

Shriekmaw est pas mal, ça fait terreur en rituel, mais bon à choisir Ravenous Chupacabra est certes plus chère mais non limitée et peut chumpbloquer. J'ai aussi testé Fleshbag Marauder mais je lui préfère Plaguecrafter.

Gnaw to the Bone c'est sans doute pour résister aux decks aggro et burn assez de temps pour raser la table au Rats des cryptes.

Pour ma part je teste une version de Tortured Existence avec en uncos :
2 Eternal Witness
2 Syr Konrad, the Grim
1 Plague Mare
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/07/2020 14:46
Existence a toujours été pour moi plus proche d'un deck controle/prison qu'un truc aggro (Mongrel, Gurmag) avec un plan backup avec rats des cryptes/spore frog.

Plaguecrafter est effectivement meilleur que Fleshbag marauder. Les deux ont l'avantage d'aller tout seul au cimetière pour mieux revenir et le sacrifice non ciblé est toujours bon.

J'aimerai quand même avoir les commentaires de la/des personnes ayant fait les modifs, histoire de comprendre la logique derrière.
zombie33

Légende
le 20/07/2020 16:01
Tout d'abord cette liste n'est pas géniale et il faudrait la retravailler mais je vais essayer de m'expliquer.

Tortured Existence est un deck basé autour d'une carte et bien souvent quand celle ci est contré ou détruite c'est la catastrophe, du coup j'essaye de voir de quelles cartes on aurait besoin si Tortured Existence n'est pas sur le champ de bataille.

- On a du Dredge qu'il faut pouvoir envoyer au cimetière pour que ça fasse des trucs notamment avec Sylvan Library (d'ailleurs ça me donne envie d'en jouer deux en écrivant ce message) et on a aussi une carte avec madness qui est proprement nulle si on a rien pour se défausser. Conclusion : Il nous faut une carte pour se défausser. De préférence une créature parce qu'on joue quand même un deck Tortured Existence et la meilleure qui existe c'est Wild Mongrel.
- Concernant Gnaw to the Bone, c'est fort quand on dredge beaucoup ou que l'on pioche un peu trop avec Sylvan Library. Bref surtout si on joue 2 Sylvan Library il faut des Gnaw to the Bone à côté.
- Werebear : La carte est interchangeable, je ne défendrais pas ce slot. Il est là pour avoir un peu de body sur le board au final. En s'inspirant de Tortex Combo, je jouerais bien des créatures avec cycling dans le deck.
- Concernant Shriekmaw vs Plaguecrafter... Le premier est moins cher (ce qui est un argument important quand on veut le rendre récursif avec Tortured existence ou phyrexian reclamation), cible la créature que l'on veut détruire, est moins facile à contrer avec une farfadette. Là où le second est un peu plus efficace vs Hexproof et n'est pas inutile contre les decks sans créatures ou avec créatures noires. J'ai une préférence pour le premier mais les deux se valent j'imagine.
- Tortured existence ne fait pas de CA je le rappelle. Phyrexian Reclamation elle fait véritablement du CA et du QA. Sinon quitte à vouloir piocher il vaut mieux des Sylvan Library que des Vampiric Rites. Je vous ai dit que j'aimais Sylvan Library ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2020 16:51
Ouais surtout que Sylvan Lib + Dredge + TE ça fait de la sacré magie
knightseb
Houilles, FRANCE
Merci
le 20/07/2020 18:46
Merci pour les explications détaillées.

Maintenant, de par ma longue expérience, entre communion et Témoin, Existence arrive (ou revient) assez vite en jeu et lance la machine. Je testerai avec Mongrel et Sylvan library. Maintenant, je me méfie aussi du fait de trop envoyer de cartes dans le cimetière. A l'époque où je joue TE, il y avait systématiquement de l'anti cimetière en side en face. Il est vrai qu'aujourd'hui, on n'en voit quasiment plus.

Je joue Vampiric Rites pour pouvoir surtout sacrifier mes bêtes que je veux rejouer ensuite. La pioche déclenchée est un bonus. Je testerai également Phyrexian Reclamation.
Neral
le 04/11/2020 13:02
Quelle est la version combo la plus stable pour ce pack ? Je suis intéressé par des decklists
zombie33

Légende
le 04/11/2020 13:09
J'avais fais ce deck là https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462737 qui est je pense le plus all in que l'on puisse faire comme deck combo autour de Tortex. J'ai mis à jour la decklist avec Tormod mais je ne l'ai pas testé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.