blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Slivoïde
le 14/02/2008 22:31
Salut tout le monde, le format peasant me tante bien et j'aimerais bien savoir si les slivoides sont représenté et si oui quel est le "meileur" deck.

Coordialement blind
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Slivers
Montpellier, France
Elfe
c'est pas faux ^^
le 23/07/2010 14:03
la j'ai rentré 4 virulent pour avoir des T1 en plus et sider les capes.
Cependant je pourrai aussi integrer filins a la place de l'un ou l'autre...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
suite
le 26/07/2010 16:36
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192125

Si qqun a une remarque/suggestion a faire sur la mana curve ou autres...

Je vais tester melodie lointaine, ça a pas l'air mal pour donner un second souffle meme si ç'est cher
nicoG2
Géant
bah ya pas photo
le 26/07/2010 23:48
vire les mélodies lointaines et intègre 3 filins prismatique MD.
Mélodie lointaine c'est overkill:quand tu as des tas de slivos en jeu tu as déjà gagné la game.. filins prismatique MD permet:
1)d'avoir un bom match up contre storm grapeshot
2)de gérer des board sweeper comme firespout
3)de défoncer les créatures en face si on t'attaque
4)d'améliorer le match up contre burn ou MBC meme seil reste à notre désavantage.
5) bien d'autres choses encore..
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
En tête de la ruée
le 28/11/2016 17:23
Dans la série je déterre les topics :
Fiole d'Ęther me semble sous-optimale, utile essentiellement contre le bleu et ses contres, certes elle accélère les sorties mais devient un top deck tout pourri ensuite.
Lead the Stampede est toujours utile et fais du CA, ce qui corrige la grosse faiblesse des decks aggro en général.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/11/2016 17:51
La plupart des versions récentes ont fait le switch. Ca dépend surtout du méta attendu.

Après fiole ca permet aussi au deck plus que "passer les contres". Déjà ça évite qu'il te pète dans les mains parce que la base de mana de slivo, qui généralement évite les taplands est assez instable du coup fiole c'est parfois ton seul moyen de jouer des slivos %G quand tu touches que des plaines et inversement. Et le coté tuto instant d'une réponse (homing sliver + fiole à 2) c'est quand même coolos.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 28/11/2016 18:01
Je préfère de loin fiole qui te permet d'innonder board de créatures gratuitement plutot qu'un truc en rituel qui te refait une main quand tu n'en as plus besoin. Avec 12 lords dans le paquet, avoir 4 (ou plus) créatures 3/3 au tour 3, c'est quand même fort.

Maintenant, je n'ai pas vu de liste récente de slivoide intégrant Lead the stampede mais j'ai pas dû chercher au bon endroit.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/11/2016 18:46
Citation :
Maintenant, je n'ai pas vu de liste récente de slivoide intégrant Lead the stampede


mtg peasant, les trois dernières listes qui perfent.
zombie33

Légende
le 28/11/2016 23:52
J'ai testé les deux versions et franchement les deux ont leurs avantages.
Après je me demande aussi si les versions récentes n'ont pas fait le switch à cause du prix de fiole d'aether. Quoi qu'il en soit le rituel est franchement bon, car fiole ou pas fiole slivo reste un des aggro les plus lent du format et une fois la première vague gérer il ne fait souvent plus grand chose (et je ne parle pas des mulligan à cause de mana screw ou des mains à double fiole qui peuvent te mettre totalement hors tempo.

Le rituel a l'avantage d'apporter un second souffle au deck car son gros défaut c'est surtout le fait qu'il ne fait aucun CA et Lead est parfait pour ça.
Quant à fiole elle accélère tellement peu les parties. Pour moi le seul avantage de la carte c'est de pouvoir jouer nos slivo avec le flash et incontrable. Ca c'est cool mais dans le meta actuel on s'en fout un peu.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 29/11/2016 15:07
Merci pour ces précisions. Je me mets 4 Lead the stampede de coté du coup ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Zombie 20/20
le 29/11/2016 18:28
100% d'accord avec zombie33!
Leonargh
Grenoble / Valence, France
Mélodie lointaine
le 29/11/2016 22:44
Bonsoir,

Je me demandais si Distant Melody était jouable dans un Slivo GWu?

Merci
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/11/2016 22:54
Je ne pense pas, cf le post de nicog2 plus haut. Ça fait des trucs bien qu'à partir de 3 slivos et 4 terrains sur table et que l'autre a pas de réponse possible, autant te dire que soit c'est que t'as quasi gagné, soit t'es dans une situation hyper rare.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 30/11/2016 11:08
Et du coup, Lead the stampede est meilleur ...
zombie33

Légende
le 30/11/2016 11:45
D'ailleurs je ne l'ai pas dit, mais Lead aide aussi à trouver son side. (qasali, acolyte, standard bearer...)
moldavien
le 30/11/2016 12:54
Oui enfin par rapport au side, fiole permet de le jouer en "réponse", ça a ses avantages. Poser un bearer en éphémère ça ne semble pas dégueu.
zombie33

Légende
le 30/11/2016 12:57
En fait ça semble dégueu.

Si un joueur lance un sort, jouer standard bearer en réponse n'aura aucun effet sur le sort lancé précédemment.
Le seul intérêt est de rendre standard incontrable, mais aucun deck contre lequel standard est efficace ne joue de contre donc bon...
moldavien
le 30/11/2016 13:17
Ha oui merde ça marche pas, pas de changement de cible. Lire le gatherer avant de croire tenir une bonne idée tu dois !
Enfin ça change rien au fait que tu dois pouvoir utiliser fiole pour passer du side. Bearer c'est pas le bon exemple : acolyte de l'obsidienne, un slivo si tu as harmonic sur table, etc...
J'ai vraiment pas assez jouer le deck, mais est ce que lead est suffisant pour repartir si tu t'es fait gérer ta sortie? tu vas piocher t 4 slivo, avec tes 3-4 lands tu vas mettre au moins deux tours à les jouer... Est ce que tu n'as pas meilleur compte à jouer de la protection?
zombie33

Légende
le 30/11/2016 14:20
Citation :
Est ce que tu n'as pas meilleur compte à jouer de la protection?


Je ne comprends pas ta question. Ru veux dire de la protection à la place de quoi ? On parle de Lead ou fiole. Dans aucun des cas il n'est question de se passer de protection pour autant.
moldavien
le 30/11/2016 14:35
Ben pour moi la question, c'est de savoir si fiole peut être rentabiliser autrement que pour faire tes sorties de début de partie. ce que j'entends par "protection" c'est toutes les cartes que tu vas pouvoir passer avec fiole en éphémère. C'est une des utilisation que je trouve intéressante. Après il faut voir si il y a suffisamment de créatures "utiles " de ccm 1 à 3 jouables dans le side. Si c'est pas le cas effectivement ca vaut peut être pas ces slots d'unco.d'autant plus que niveau manabase avec les nouveaux land il y a peut être de quoi stabiliser d'avantage. Ash barren? le land qui fait tambour de saute feuille?

Lead ok ca va te refaire une main, mais est ce que ça renverse la partie? Vraie question j'ai pas testé. C'est pas un peu la carte qui va se faire contrer ou que tu vas mettre 2 tours à rentabiliser et qui au inal va te laisser dans la même situation un peu merdique


Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/11/2016 14:39
Ash barren c'est vraiment huge <3. Mais je préfère dans control où t'es ravi de faire T1 land, recyclage de barren pour ce dont j'ai besoin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.