FraiseoLait

Légende
un monde pour D&D
le 23/01/2008 15:26
A tous ceux qui connaissent Donjons et Dragons et mêmes ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs.

je suis en train de créer un monde pour un groupe d'amis qui veux jouer. dites moi ce que vous en pensez :


Fraiseolait a écrit :
Ca y est, j'ai enfin mis en ordre mes idées et tapé tout ça.
n'hésitez pas à commenter le résultat!

je tacherais de vous faire de jolis pdf en forme de parchemin et tout plus tard.

Le monde d'Ubogarth Background

Tous les écrits qui parlent de notre monde datent de l’an 1287. Aucuns documents antérieurs, pas non plus de chansons, de contes ou de mémoire commune sur notre monde, à part son nom : Ubogarth.

En cet an 1287, le roi du village du Sudan, qui régnait d’avant lui semble-t-il, Le roi « dit trapu » décida d’envoyer des expéditions à la (re)découverte des contrées extérieures à son village.
Treize années furent nécessaires aux troupes pour explorer et cartographier une partie du monde. C’est le Monde Connu.
Le village du Sudan se trouve en bord de mer. De celui-ci part, vers le nord ouest, une route qui traverse, après trois jours de marche, une forêt que l’on nomma la Forêt Centrale.
A l’extrême Nord est de la carte se trouve le village d’Orastan dirigé d’une main de fer par Orastan le Grand, tyran de son peuple.
Directement à l’Est des remparts de ce village se trouvent les montagnes dOzgard. Ce nom étant dû à un panneau se trouvant sur le chemin menant à celles-ci, où est inscrit :

« Vous pénétrez dans le Domaine des Montagnes d’Ozgard ! Mort à ceux qui osent s’aventurer dans ce domaine ! »

Se trouve, encore une fois juste à l’Est de ces montagnes une partie du Monde inaccessible à toute personne humaine. En effet, en pénétrant dans cette zone, qui fût appelée la Zone Interdite, les explorateurs furent reboutés par une force inconnue et se retrouvaient en arrière de quelques lieux.

Une autre route part du village du Sudan, elle se situe plus à L’Est que la première et mène au Lac d’Izran. La route continue de l’autre coté de ce lac et mène à un château en ruine.

Le reste du monde exploré à ce jour n’est fait que de praires verdoyantes uniquement habitées par quelques animaux sauvages.

Lors de leur expédition, les cartographes rencontrèrent un personnage qui agissait étrangement, il semblait fou. Il se faisait appeler l’Hermite de la forêt et racontait une histoire insolite, comme une légende :
_______________

Le monde tel que je l’ai connu n’est plus ce qu’il était.
Notre beau monde d’Ubogarth avait atteint la paix !

Il a suffit d’un enfant né du mal, du démon supérieur
Pour qu’à nouveau règnent la terreur et l’horreur !
Les forces alliées ne pouvaient le combattre
Car la mort ne l’atteignait pas, elle l’habitait déjà !

Le commun des mortels ne le nommait pas.
Et pourtant, son nom porteur de malheur résonnait de là-bas
« Aboroth »
Il n’était pas humain mais pourtant très grand magicien.
Semant la mort tout au long des chemins.

C’est alors que toutes les puissances décidèrent de le châtier.
Une aura magique fut crée. Aussi grande qu’un village entier.
Il y fût repoussé et, ne pouvant en sortir, décida de se venger.

Plus puissant que tout était ce sort !
Il ne donnait pourtant pas la mort !
Mais faisait bien pire encore
La mémoire commune effacée,
Ne restait même pas un souvenir erroné.
L’an douze-cent quatre-vingt-six et tout son passé
Furent à jamais perdu et ne seront peut être jamais retrouvés !

Ne pouvant effacer complètement de telles connaissances,
Aboroth du se résoudre à donner naissance
A un monde parallèle sur lequel déverser ces essences.
Lorsque, par un autre sort puissant, il décida d’en fermer l’entrée
Quelques objets communs en furent éjectés.
Il reste donc moyen d’y remédier, peut être faut il les rassembler
Mais prenez garde, vous qui oseriez y aller
Car Aboroth n’a pas omis d’y déposer quelques monstruosités !

__________________


Le roi « dit trapu » demanda à ce qu’on lui ramène cet homme, mais il refusa de quitter sa si tendre forêt et disparu au travers d’un arbre.

C’est alors qu’il décida de trouver des aventuriers prêts à risquer tout ce qu’il avaient de plus cher pour rétablir la mémoire commune. Offrant grande récompense et historique reconnaissance à quiconque arriverait à trouver délivrance.


notes aux Md
Les deux mondes se trouvent en parallèle, mais le monde créé par Aboroth n’évolue pas car ne contient pas d’hommes à proprement dis.

A certains moments de l’histoire, les aventuriers vont passer d’un plan à l’autre sans trop savoir ni comment ni pourquoi et c’est pour cela que certaines parties de quêtes ou certaines quêtes peuvent leur paraître inappropriées. C’est à eux de découvrir le pourquoi du comment.

Si vos aventuriers s’ennuient dans une quête, n’hésitez pas à les faire passer dans l’autre monde par n’importe quel moyen( un porte, au réveil…) car se monde est peuplé de créatures à combattre, ça mets toujours un peu de piment !!!


Voilà, j'ai aussi créé une première quete tres dirigiste faite pour les personnes ne connaissant pas du tout D&D. Cela leur apprends quelques trucs sur le jeu.
si vous êtes interessés, je vous la mettrais aussi en ligne.

++ FoL
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
fraiseol
le 08/02/2008 23:28
Bah, ce qu'il me plait dans la cosmologie de D&D c'est qu'elle a été créée à la fois concise et complète. Tout expliquer, tout permettre, mais avec le minimum.
huron sombrecoe
plans
le 31/07/2008 11:05
moi perso je suis MJ depuis trois ans et je n'ai jamais utilisé les plans (sauf pour la fuite d'un boss demoniaque don je ne voulait pas voir la fin)


haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.