Patapon

Légende
avis a la communaute des vendeurs :)
le 27/12/2007 4:58
je sais pas si vous avez ce genre de soucis ou pas mais bon, qu en pensez vous?


pensez vous qu une "alerte" sur votre page serait une bonne chose pour vous prevenir qu un acheteur vous a ecrit?
je sais bien qu en ouvrant sa page de transaction en cours on voit si on a de nouveaux messages, mais verifiez vous vos transactions chaque jour?

ce message est en aucun cas un reproche, mais plutot une suggestion pour essayer d ameliorer quelque chose (a defaut de pouvoir faire mieux :p)
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2
mikachu
Légende
le 27/12/2007 19:21
bof, si c est sous forme de pop up ca ne me branche pas trop car avec 10 a 15 messages par jour je vais avoir autant de pop up.

maintenant si c est comme pour la messagerie ca m est egal
Lloyd
Cluses, France
Légende
le 27/12/2007 19:54
Ce que je propose c'est un truc du genre "confirmation de la transaction" pour remédier aux transaction annulées par les mauvais acheteurs.
Explication de cette fonctionalité: un acheteur désire acheter certaines de vos cartes, il clique sur un bouton "demande de transaction".
Le vendeur reçoit un message du genre "XXXXXX souhaite ouvrir une transaction. Accepter/Ne pas accepter".
Bien entendu, en cliquant sur le nom de l'acheteur on accède à sa page où l'on peut voir ses évaluations.
Une fois ceci vérifié, le vendeur décide d'ouvrir la transaction ou non en cliquant sur le bon lien. Bien entendu il faut confirmer le choix (au cas où on se trompe).
De ce fait les "mauvais" acheteurs qui ont déjà reçu des sales évaluations se verront refuser les transactions, ce qui évite les pertes de quota et les prises de tête.
-
En espérant que cela se réalise.
Patapon

Légende
mikachu & Lloyd
le 27/12/2007 20:50
mikachu: ca serait plus un onglet genre celui qui previent de nouveaux mp ^^

Lloyd: perso, je suis pas specialement pour ce que tu proposes...
dnas mon cas, mon premier achat s'est mal passé.
et pourtant, les suivants ont ete niquels, et je pense pas etre un mauvais acheteur :p

par contre, tu peux deja mettre le gars en question dans tes boulet (via la mesagerie), et ainsi, le gars ne pouvant pas voir tes cartes, ne pourra pas t en commender :p
Patapon

Légende
le 27/12/2007 20:52
par contre, il faut avouer qu avoir la confirmation du vendeur pourrait etre une chose a voir, meme s il paraitrait rare qu un vendeur refuse une vente, en ayant prealablement pris soin de se proteger :p
mikachu
Légende
le 28/12/2007 9:57
techniquement je serais assez pour la confirmation du vendeur, dans la mesure ou les gamins de 13 ans qui ouvrent un deal de 150 euros ou plus et avec 0 feedback j ai toujours un doute, et en general ca se traduit par un deal sans nouvelles

le 28/12/2007 12:05
Dans le cas de la confirmation du vendeur, pourquoi pas, mais peut etre que déclencher automatiquement les "petites commandes" serait interressant.

Je vois en effet mal l'intérêt d'un "ouvrir la transaction pour 1.50€ : OUI/NON"...


Pour l'avertissement de messages, je ne suis pas trop pour... La forme du message, comme dit mikachu, sera génante de toute façon :
- sous forme de pop-up, il sera soit bloqué par les divers anti-popup, soit vite envahissant.
- sous forme d'onglet, quelle serait la différence entre cliquer sur "Espace vendeur" et cliquer sur "XX nouveaux messages" ?

A moins de transformer l'onglet "Espace vendeur" en un "Espace Vendeur (XX nouveaux messages)".

Enfin, je dis tout ça de mon oeil de petit vendeur hein ^^
Patapon

Légende
mikachu/cebi
le 29/12/2007 7:31
mikachu: c'est vrai que de ce point de vue là...

de toute facon, si je ne me trompe pas, un vendeur recoit un mail pour le prevenir, donc il suffirait de mettre un lien de confirmation de vente dessus, ainsi que sur la page mv de vente.

techniquement, ca doit etre faisable, et si l idee est approuvee par la communaute, elle sera soumise :)

j ai creé ce topic pour ecouter vos suggestions et les faire remonter a JMB afin que le site s ameliore :p

cebi: ton idee de rajouter cela au niveau de l onglet espace vendeur n'est pas mauvaise du tout, bien au contraire ;)
mikachu
Légende
le 29/12/2007 10:55
en fait peut etre serait il possible d avoir un onglet avec les deal comportant un message.
comme ca au lieu de voir tous les deal on n a que ceux ou il faut repondre ?

sinon effectivement pour un deal de moins de 15 euros il n est peut etre pas necessaire d avoir une confirmation du vendeur mais au dela d un certain montant ce serait cool
Patapon

Légende
le 29/12/2007 17:34
et ce montant certain serait de combien?
30? 50? +? -?

le 29/12/2007 21:56
Peut etre à laisser au choix du vendeur ...

Par contre ca doit etre marrant à coder :s
Patapon

Légende
le 30/12/2007 6:53
je pense en effet que le plus simple sera de choisir une somme et non pas la laisser au bon choix de chacun, a moins que l' encodage puisse se faire automatiquement, genre sur la page de vente...
mikachu
Légende
le 30/12/2007 9:06
30 c est pas mal ? 50 c est trop eleve je pense. la majo de mes deal sont autour de 30/40 euros et je ne vais pas pleurer si un deal a 5 plante

a voir avec les autres vendeurs

le 30/12/2007 21:23
le problème du montant est que les vendeurs sont différents...

mes transactions tournent autour de 10 € au plus ... alors que des vendeurs comme mikachu font du 30/40€ ...

Il sera difficile d'imposer un seul montant minimum à tous...
Patapon

Légende
le 30/12/2007 21:27
je verrai avec jmb si il y a possibilite que ca soit le vendeur que le choisisse...
Happy Monkey

Légende
le 31/12/2007 7:32
Citation :
verifiez vous vos transactions chaque jour?


oui :)
mikachu
Légende
le 31/12/2007 12:52
pour le montant je pense qu il faut quand meme un minimum sinon ca va etre un truc du genre. je refuse la commande mais je m arrange en sous main avec l acheteur et au final j utilise le site sans que jmb touche un centime.
que cherches ton a eviter:
- les acheteurs boulets ? dans ce cas la autant cacher la commande et afficher juste le montant
- vendre des cartes que l on n a plus ? dans ce cas pourquoi ne pas cacher le pseudo de l acheteur
- les 2 dans ce cas je ne vois pas de solutions ^^

sinon pour le montant minimum il est clair que si c est le vendeur qui choisit tout le monde le met a 0 et selectionne uniquement les bons deals

je pense qu un minimumautour de 10 peut etre ok mais la encore il y aura toujours un casual vendeur qui pleurera car ses deal font en moyenne 4 euros. il faut determiner quel est le niveau qui satisfait jmb et le niveau qui satisfait le plus grand nombre de vendeur.

allez quand meme une solution qui me parait excellente (la meilleur de mon point de vue): vous arretez tous de vendre des cartes et je suis le seul a en vendre ^^

mikachu
le 01/01/2008 12:18
Citation :
allez quand meme une solution qui me parait excellente (la meilleur de mon point de vue): vous arretez tous de vendre des cartes et je suis le seul a en vendre ^^


Si tu nous refile les bénefs, ca marche :D
mikachu
Légende
cebi
le 01/01/2008 19:33
mais je fais pas de benef ^^ je vend au prix que j achete :P
Patapon

Légende
le 01/01/2008 20:26
marmotte, chocolat, papier alu... ;)
mikachu
Légende
le 02/01/2008 10:08
mais heu c est vrai quoi... non toujours pas ? pour 2008 je vous arracherai une larme :)
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.