hannappel
Belgique
Feedback scellé Lorwyn
le 29/09/2007 18:07
Comment s'est passsé votre AP?

Perso, je trouve que cette extention est vraiment chouette à jouer. Le fait d'avoir 7 "tribus" + les trucs avec Changeling qui viennent foutre le bordel dans l'affaire, ça donne pas mal de possibilités et beaucoup d'interraction interressantes.

J'aurais tendance à dire qu'il faut esssayer d'avoir un maximum de Changeling dans son deck, (même les plus pouilleux), vu qu'ils valident toutes les capacités du genre : "si vous conttrôlez un ...", "regénéré le ... ciblé" "quand un ... arrive en jeu", "allez chercher un ... " ect... Or, il n'y a pratiquement que ça dans lorwyn.

J'aime beaucoup les terrains qui arrivent en jeu avec 2 marqueurs. c'est super bon pour les splashs. Je dirais qu'il faut les jouer même s'ils ne correspondent pas avec les couleurs qu'on joue, vu qu'ils stabilisent à mort la manabase.

Sinon, je n'ai pas trouvé les Planewalker si ultime que ça. Si l'adversaire a une carte avec l'évasion, ils ne servent pratiquement à rien. (A choisir, je préfèrerais un bon gros thon.)

haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/10/2007 21:34
Quel est votre classement des meilleurs couleurs en lorwyn pour le T3?

Moi je dis:


Personnellement, je suis allé à l'AP nationale, j'ai fait un splash . Kithkins & ondins jouant
Appel du banc
reejerey suire
changelin aviaire*2
echange au berceau
coureuse a la fronde d'orgeprairie
changelin amiboide
grandc?ursangami
franctireurauharpon
benthicore
assaillant de kinsbayel
vagabond des pensees
sentinelles du vallon
chevalier dorgeprairie
aquitectes du lit de riviere
...

Pas de spoiler dans mon jeu (j'appelle spoiler une carte qui à elle seule te fait gagner: on m'a dit "mais si appel au banc c'est un spoiler", mais si t'as pas 2 ondins à côté, ça fait rien), pas de rares.

J'ai fait 4-1draw-2, mais j'ai fait des erreurs dans la construction.
Héritier de Cenn m'a vachement pas emballé, je l'ai mis à partir de la 2ème ronde à la place de l'ondin 2/1 pour qui acquiert la traversée, mais finalement, j'aurais pas dû (même si il me semble que seul mon premier adversaire jouait bleu).
Ensuite, pour mon splash, j'ai mis allumage et un géant 3/3 pour , parce que je me souvenais que les 3/3 pour 4 ça m'avait souvent énervé, mais j'oubliais que c'était gênant uniquement parce que ça arrivait tour 4...

Donc au final, je pense que j'aurais mieux fait de splasher pour élite de narth et l'éphémère qui met des 1/1 deathtouch avec clash, en gardant ma cordillère eclatante
Sinon, j'avais laissé contemplation out, j'avoue que c'est la plus grosse connerie :o.

Pas d'erreur grave dans ma façon de jouer, mais deux petites, qui ne m'ont pas fait perdre:

-une fois j'ai cru que mon assaillant de kinsbayel était un héritier du cenn donc je l'ai posé sans réflechir et j'ai perdu son boost.

-une autre dont je me souviens plus qui a fait que mon adversaire a pris 2 de moins.

Ma première défaite c'était contre un jeu gobelins qui m'a fait une sortie explosive à un moment:
1/1 tour 1
3/2 tour 2
3/2 tour 3
mad auntie tour 4 pour booster les 3 autres.

Ma deuxième défaite c'est contre un type qui jouait WG qui m'a sorti 1 mirror entity à la première, et deux à la deuxième(j'ai réussi à en tuer une :p), avec plein de kithkins et des gros sylvains associés à kithkin balloon.

Mon draw c'était contre un jeu Wb elfes avec beaucoup de jetons, l'elfe qui booste les autres, celui */*...
mrsky
Auckland

bizarre
le 07/10/2007 12:09
personne ne parle du Thundercloud Shaman qui est juste un spolier infame qui peux retourner la game tout seul en faisant wrath chez l'adversaire
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/10/2007 14:11
Jouez Géant, ca roxe tout !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/10/2007 16:50
Je me la suis prise une fois, 'y avait un seul géant chez l'adversaire...
flokamalh

de mon coté
le 07/10/2007 17:58
Hier j'ai fait une AP magasin
j'ouvre un deck geant xD avec le gros tonton le tutor bref...

Je recois gadock tekk, Ajanile 10/2 elemental, le super papounet ondin et Clique brumelien

J'ai un vert/noir assez monstrueux et je me tape pour la 3eme couleur et la question de jouer ajani ou pas...
Le blanc m'apporte Ajani, 3 chene bagareur et 2volantes ... Je me rabas pourtant vers le Bleu qui me semble plus stable et bien meilleur (a part ajani bien sur)

Ma liste:

Betes:
2 vanneur a la digitale lunaire
1 Annonciatrice faerie
1 clique brumelien
2 pecheur de pierreruisseau
2 vagabond des pensées
2 changelin des sylves
2 Voyante de feuilledor
2 parfaite imperieuse
1 vigile de trefleval

Sorts:
2inversion sans nom
1festin de piedfond
1strangulation vegetale
1Submersion dans le tourbillon
2terrain fertile
1lignification

Lands:
que des basics

je fait 5-0 avec ce deck

A retenir:
-les tappeurs m'ont sauvé a toutes les parties (ou presque)
ILS SONT VRAIMENT EXELLENT vraiment... sa fait presque gagner.. mes adversaires vous le dirait c'est super casse couille
- les parfaites imperieuse c'est broken surtout les 2en meme temps sur table (là j'ai plié tres vite la partie)
- plein de cartes en 2 fois c'est exelent
-Mana tres bien fixé

Bref perso ce scéllé etait tout bonnement exelent
Il y a pourtant la 3eme ronde que je n'aurait pas du gagner mais bon le talent (cf defintion ma page) sa aide ...
en face il fait spoiler (l'elfe multi colore/le changelin qui transformes les betes en X/X, l'elfe qui fou des marqueur +1/+1 et l'imperieuse)moi anti bete ( et sa 4 fois )




Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/10/2007 18:44
quel talent! :o
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
hier
le 07/10/2007 20:55
je fais de la merde avec le jeu le plus abusé que j'ai ouvert en scellé, le talent adverse et le slowplay c'est plus fort que toi

je jouait GBw avec 2 hurlegeule, commandement G et B, mage poudrevent, strangulation vegetale, le casse bete elfe le treefolk 4/6 indestructible avec d(autres treefolk a coté...le défaut de l'archétype vert noir étant définitivement de ne pas gerer les départs canons

B: je finis 5émé et j'ouver gaddock teeg dans un de mes 3 booster de lot =)
RaisingSoul
mouche

le 07/10/2007 23:18
aujourd'hui, ap boutique, j'ai un bon scellé, 4 couleurs jouables, et je me retrouve avec un UW ondin/sangami avec entre autre sagacité, 1 changelin tortue, 1 benthicore, 1 franc-tireur au harpon, 1 brigitte et 1 anneaux des clairâtres (très fort, mine de rien, avec les 2 dernières), et pas mal de trics et de synergies.

Je finis 3ème, juste derrière ma seule défaite, qui ouvre dans ses lots....... 1 thoughtseize (pour aller de paire avec celle de son scellé.....)
darkmind
St Herblain, France
le 08/10/2007 9:23
ap magasin hier, je fais 2/0/2

J'ouvre un scellé plutôt moyen et je commence sur une base fée/ondin (avec une touche de sangami pour le trio) parce que j'avais l'ile eclatante et le double land et 1 montagne pour le géant lifelink (j'avais 4 fixer)

1er ronde, je me fait littéralement pulvérisé malgré l'incroyable sorti du trio T4 (mais beaucoup de misplay de ma part) à la 1 et une sortie raisonnable à la 2 (mais l'autre à eu une sortie plus raisonnable que moi)

Un peu amer je décide de changer de deck pour un treefolk/elemental avec un splatch pour ring of oblivion, toujours le géant lifelink et le sylvin bagarreur
j'avais tiré le chêne au baton de combat, durécorse (le treefolk */*) 2 changeling 2/2 pour 2 en vert, ardeur et quelque treefolk sympa (2* le 3/4 pour 4 porté et 1 ou 2 autres) en élémental j'avais le 2/1 pour 1 où il faut révéler un élémental, le 2/2 qui donne célérité +2+0 avec évocation, l'excellent 1/1 pour 2 qui peut faire un point de dégat pour 4, quelque blast et quelque crottes rouges

à la 2ème ronde je fais 2-0 contre qqun qui avait ouvert un scellé de fou : saisie des pensées, dorian, ajani, le trio, et plein de carte sympa en commune unco (dont 2 lignify, 2 chêne à baton de combat... bref de quoi faire du sylvin sympa). première partie ,e je lui pose quasiment une bête par tour jusqu'au tour 6 ou je lui met ardeur, il GGleave. la deuxième à été plus disputée avec quelque misplay énorme de chaque côté, moi perdant 2 créature bêtement sur une attaque et lui oubliant qu'un de mes treefolk avait la porté.

3ème ronde mon adversaire avaint un jeu ondin/sangami très synergique capable de générer plein de token. mana death à la 1er, dégomage en règle à la seconde, je fais 0-2 en mois de 15 minutes.

4ème un géant/treefolk avec pas mal de blast et de boost mais qui ne gère pas mes treefolk, je le plie en 10 minutes.

mes impressions au final sont que l'environnement en scellé est assez agréable à jouer, même si j'ai l'impression que les scellé sont très désequilibrés. il est en effet facile de faire du 3 couleur parce qu'il y a pas mal de fixer commune (brindille, tanbour et la grotte éclatante, fertile ground et j'en oublie) en unco (les terrain éclatants...) et en rare (les biland). choisir les cartes est parfois délicat. spoiler ou deck synergique ? il me semble que deck synergique est plus efficasse mais bon n'importe quel incarnation plie une partie si elle n'est pas gérée dans les 2 tours. Je n'ai pas vu de pw reverser le jeu, souvent ils font gagner quand on aurait gagné de toute façon...
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de draw, aggro contre aggro, si les deux sortes, ce fini en guerre de tranché ou seul un faux pas ou un topdeck peuvent débloquer la situation...

Sinon, je ne sais pas ce qui restera de tout ça en T2, pas mal de carte pour les deck fun mais pour les deck compétitifs, soit des spoiler à intégrer dans des archétype TS soit des deck tribaux (elfes, sangami et treefolk m'ont l'air bien partis)
mrsky
Auckland

le talent
le 08/10/2007 10:44
C'est d'ouvrir 5 rares jouables dans une seule couleur, ce qui me permet de gagner l'ap malgré la combo fievre/engine.

Les 5 rares : Garruk, 2X epic proportions, Vigor, Masked admirers

En cadeau bonus imperious perfect lys alana huntmaster et plein d'elfes ;)
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 08/10/2007 19:37
j'ai roxé l'ap magasin hier soir, avec 2 annonciateurs, 2 changelins dans les mêmes couleurs , et en cadeau bonus une epic proportion (tjs ds mes couleurs)...ça fait les fesses avec le lifelink (et même sans...)
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Rectification
le 08/10/2007 23:56
La semaine dernière, le format n'étais pas encore stabilisé, en plus pour avoir un max de plaisir, je ne regarde jamais les listes avant les AP. Du coup, j'ai trouvé que les spoilers étaient trop primordiaux (surtout quand on n'en ouvre aucun), et que le format était en fait assez lent. Finalement, j'ai refait une AP magasin hier, toujours aucun spoiler (en fait si, 2 Narth de Feuilledor, mais pas jouables car rien de très bon en vert noir, et encore par rapport aux autres vrais spoilers de l'extension, c'est un peu faiblard), mais avec un deck uniquement de communes et unco blanc rouge, très aggro, pas mal de changelin et 2 tuteurs sangami et élémentaux, c'est passé tout seul (4/0/1, match nul sur la première partie contre un type bourré de spoilers, et un peu de chance à la dernière car justement mon adversaire avait pas mal de spoilers lui aussi mais ne les a pas sorti ou a eu quelques problèmes de mana), car les petites "daubes" 2/2 pour un ou deux ça entame pas mal l'adversaire, et les quelques volants (Chevaliers aux pluviers en double, Changelin aviaire) et anticréatures (Échange au berceau et Cercle de l'oubli) font le reste. Au final, un jeu rapide (pour une fois, je ne finis pas dans les tours additionnels !) et simple à jouer (moins d'erreurs, du coup), même si je préfère les jeux plus contrôle et interactifs.

En plus, quel plaisir de jouer avec des cartes aux illustrations sublimes (ah, les terrains de base!!), ça m'embêtais depuis quelque temps de jouer avec des illustrations qu'on dirait sorties d'un film d'horreur de série Z...
Derdo
alcohol, sex, and drug
Preview à nantes
le 12/10/2007 20:00
C'était ma première preview ( j'ai un peu galéré ). En rare j'ai tiré que de la merde ( genre les terrains rouges avec cachette, plans de colfénor, le sylvin qui rend les autres sylvins indestructibles-mais sans autre sylvin dans mes cartes... ) - bref la galère. Je me suis fait un vert, blanc bleu uncos/communes et j'ai fini avec 12 points ( 51ème / 123 ) donc plutôt content.
Hebus79
Niort, France
derdo
le 12/10/2007 22:58
en même temps le but du scellé c'est de justement pas privilégier les rares^^ et de se monter un deck avec des uncos/communes XD...

après si t'ouvres un ou deux spoilers infâmes c'est du bonus^^
Hebus79
Niort, France
le 12/10/2007 22:59
et personne a joué changelin à écailles de tortue ?

je l'ai joué et il était vraiment monstrueux. parfait pour ralentir le jeu.

... c'est peut être pour ça que je fait

2-3draw-1 ^^
Mathurin
le 13/10/2007 11:32
je l'ai jouer aussi il est asser bon, jouable mais je le prefeere quand tu a des geants avec pour le booster... ou la il est juste enorme
Derdo
alcohol, sex, and drug
Perso
le 13/10/2007 11:35
Sentinelles du vallon d'elendra et lignification m'ont bien sauvé les miches.
skyplot
Poitiers, France
moi je dis
le 13/10/2007 18:57
avec un deck composé de 80% de gobelins, ca peut le faire aussi :D
le seul truc vexant, c'est d'avoir ouvert folle tantine... avant de passer mon paquet à quelqu'un d'autre...
elfangor
Pau, France
Druide
le 14/10/2007 11:41
Lorwyn en draft c'est super :D

titan changelin + Aquitectes du lit de rivière sa pique ^^

Et les petits ondins qui font -X/-0 ou qui tap une créature, sa fait le café... :)

Les sylvins, c'est méchant aussi :S
Mathurin
le 14/10/2007 14:10
le bleu et le vert sont deux couleur exelente dans ce draft du a leur nombreuse posibiliter de jeux et la grosse quantiter de carte eficace (une creature qui a la traverser des iles et une autre qui transforme les terrains en iles, en draft c frai) et le vert bah ultra jouable... j'ai vu très peu de deck qui ne jouait pa vert en prewiew. J'ai juste vu un bon deck noir rouge asser piquant avec tout ce qui etait bon en noir
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.