nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Belcher
le 23/07/2007 12:48
J'ai 5-6 tournois derrière moi avec le deck, T1 et T1.5 confondus, et j'ai quand même la grosse impression que c'est un pilier du jeu actuellement. La liste que j'ai utilisée ce dimanche, avec laquelle j'ai terminé 2ème sur 42 à 5-1-0:

RG BELCHER

2 Taiga
3 Pyroblast
4 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Land Grant
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame

4 Pact of Negation
2 Pyroclasm
1 Cave-In
1 Simplify
4 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Infernal Tutor
1 Empty the Warrens

Si c'était à rejouer demain, je remplacerais sans hésiter les Pyroblast par des Street Wraith.

La version 3 couleurs (CRET BELCHER) a terminé 2nde aussi dans un autre tournoi à Nagoya la semaine dernière (20 personnes).

Seules les Mulligans font peur, le deck se dépliant tout seul sur à peu près tout. Belcher ftw!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
chocoboss
version noire?
le 15/01/2011 18:36
Vous pensez quoi des versions intégrant du noir?
J'en essai une intégrant de la défausse pour protéger les sorties et pour jouer messe noire.
Ca marche pas mal avec une défausse tour 1 et sortie tour 2.
Mais vu que je ne le test que depuis peu de temps, je voulais avoir un avis pour savoir si c'était jouable.
Donash
Ivry sur Seine, France

ANGE
le 17/01/2011 10:39
pas testé la version noir... j'essaye une R/G classique en ce moment et ça marche plutot pas mal !

Tu joues quoi ? duress + saisie ?
Le probleme étant la place, chaque carte que tu utilise pour te couvrir te fait retarder d'autant ta sortie !

C'est bizarre que même ds le méta français ou combo n'est pas à la fête, Belcher soit si méconnu, il n'y a qu'a voir ce topic, c'est désertique .
Pourtant ça reste un bon jeu, qui est régulier et part très souvent tour 1 (et qui s'empale sur FoW)!
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 17/01/2011 12:59
Je crois que tu t'es donné la réponse.
Donash
Ivry sur Seine, France

ANGE
le 17/01/2011 14:09
oui, je viens de d'ailleurs de me prendre un 0-7 (mais sans sidé) contre un dreadstill (c'est affreux contre FoW, spellnierce, EE, countertop ...)

Il faut que je reteste avec Xanthid et gutteral rentré dans le deck...
chocoboss
le 20/01/2011 23:13
C'est vrai que ça ralenti le jeu, et que ça le disperse un peu d'avoir les saisies et contraintes, mais ça protège pas mal le kill.
Donc c'est pour ça que je me demandais ce qui est mieux de manière générale.
batata
le 21/01/2011 2:36
le tout pour le tout.
legacy
le 28/01/2011 16:13
Ce deck est vraiment violent pour l'avoir pris en pleine face en tournoi ça fait mal.
Ta liste me plait particulièrement, bien construite, bien équilibrée. Va falloir compter sur belcher dans le métagame maintenant et ne pas le zapper...
Donash
Ivry sur Seine, France

ANGE
legacy
le 28/01/2011 19:18
Citation :
Ce deck est vraiment violent pour l'avoir pris en pleine face en tournoi ça fait mal.
Ta liste me plait particulièrement, bien construite, bien équilibrée. Va falloir compter sur belcher dans le métagame maintenant et ne pas le zapper...



ouais ouais ouais ... enfin Belcher ça fait quoi 3, 4 ans qu'il existe, et ce n'est pas ça.

C'est sur que si tu joues aggro, et que tu rencontre belcher, tu n'es pas bien.

mais Control et aggro control font le boulot.

Belcher est tres fort, mais tient sur un équilibre fragile, qui à la moindre discard ou contre se trouve pas bien du tout (j'exagère un poil on est d'accord).

Et l'autre point faible c'est qu'en sidant tu casses aussi l'équilibre du deck.
Par exemple contre Blue tu vas rentrer 6 ou 7 cartes pour te protèger de ses contres, mais en faisant cela tu vas virer tes piocheurs ou source de mana et tu vas sortir bp moins bien, ou il va tjs te manquer une carte car le slot sera pris par de la protection.

klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 28/01/2011 21:57
Citation :

Et l'autre point faible c'est qu'en sidant tu casses aussi l'équilibre du deck.
Par exemple contre Blue tu vas rentrer 6 ou 7 cartes pour te protèger de ses contres, mais en faisant cela tu vas virer tes piocheurs ou source de mana et tu vas sortir bp moins bien, ou il va tjs te manquer une carte car le slot sera pris par de la protection.


Comme pour la plupart des jeux combo (et dredge)
batata
le 29/01/2011 14:46
voila un resumé des choses les plus convaincantes que j ai pu lire sur le jeu

RG
Donash
Ivry sur Seine, France

ANGE
le 30/01/2011 12:49
Citation :
Comme pour la plupart des jeux combo (et dredge)


Oui mais ant et TES par exemple embarque déjà de la protection de base (duress, ou même orim's ...)
Et les 2 jeux cité précédemment embarque 6 à 12 ponder-like, ce qui t'aide quand même a combler ta main.

Mais je suis d'accord, rien de nouveau sous le soleil des jeux combos et on rabache des choses déjà dite 1000 fois.

Au final Belcher n'est pas le meilleure deck combo à sortir en ce moment. La côte est à Ant.
Bougnat
Lille, France
le 24/09/2014 13:46
Bonjour,

je déterre un peu BELCHER avec la liste que je joue actuellement :

// NAME : @@@@@ Belcher @@@@@
// CREATOR : Bougnat (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Taïga
1 Street Wraith
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
3 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Desperate Ritual
4 Pyretic Ritual
4 Seething Song
3 Empty the Warrens
4 Burning Wish
4 Gitaxian Probe
4 Land Grant
4 Rite of Flame



Les cartes main deck sont classique, les seuls variations que l'on trouve actuellement sont 4 Manamorphose à la place de 4 Rituel pyrétique et jouer 3 ou 4 mox chrome. Perso je préfère mettre 1 Street Wraith au lieu de 1 Manamorphose pour pouvoir piocher avant de partir en combo, même si street n'ajoute pas de storm.


Pour la réserve, les cartes sont les suivantes :

SB: 1 Nature's Claim
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 1 Telemin Performance
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Goblin War Strike
SB: 4 Xantid Swarm
SB: 4 Pyroblast
SB: 1 Empty the Warrens

Réserve classique également, avec l'ajout de 1 Telemin Performance contre Omnishow/Sneak show pour chercher un Emrakul/Grisel, ou contre TES/ANT pour vider l'intégralité de sa bibliothèque et gagner à l'entretien de l'adversaire (+ rapide que le plan warren).


Le soucis que je rencontre est évidement contre les jeux bleu mais c'est le propre de BELCHER. Je souhaite simplement savoir comment aborder la 2 et la 3 du mieux possible. En effet, en entrant 4 xanthid swarm et 4 Pyrosalve, on a tendance à ralentir le jeu et finalement le plan n'est plus si bon contre les jeux bleu. On se prend alors beaucoup plus Spell Pierce, Spell Snare, Daze, voir même Counterbalance et Counterspell pour les jeux miracle.


Comment voyez vous le moyen d'optimiser la réserve contre ces jeux?
trall3
Chez ludoviskm
le 24/09/2014 15:03
Salut,

Déjà je vais me permettre de me faire un peu de pub : je dépoussière une étude sur le deck que j'ai faite il y a presque 1 an. Je suis sur (si tu maitrise l'anglais :P) que tu y trouveras de l'info bien utile :)

Pour ce qui est du side. Bah faut reconnaitre que les swarm ça explose tous leurs counterspell hein !

Si tu as peur des soft counter, je te proposerais plus les carpet flower qui sont GENIAUX vs les UGX tempo (tous leurs land sont des iles donc bon :P ). Pour info, il convient de virer les seething song pour rentrer les carpet [car les songs sont trop des "counter me" spell et demandent un trop gros investissement en terme de ressource...]

Pour dodger DAZE, le mieux reste de garder en main, si tu le peux, les SSG le plus longtemps possible. C'est génial de faire BW -> ETW si le mec à tenter de contrer le wish avec un daze (ou deux) mais que tu passes quand même grâce au guide !

Ps : Bribery te permet de choisir le thon. Pas comme telemin performance !
trall3
Chez ludoviskm
le 24/09/2014 15:04
Si j'oubliais pas le lien vers le .PDF ça serait cool :

Lien vers l'étude :>
Bougnat
Lille, France
le 25/09/2014 11:38
Merci de ton étude, le travail fait est impressionnant !


J'ai pensé à Bribery mais Telemin Performance et permet de vider l'intégralité de la bibliothèque d'un deck sans créature comme ANT, et de gagner à l'entretien suivant de l'adversaire.

J'ai vu plusieurs jeux ajouter une forêt dans leur réserve, mais je ne comprend pas l'utilité. Pareil pour rendement décroissant en 1 exemplaire qui doit être cherché par burning wish. Si on a déjà 4 manas de dispo pourquoi ne pas jouer l' empty the warren qui est en side? Si vous avez réponse à ces 2 questions je suis preneur.



trall3
Chez ludoviskm
le 25/09/2014 14:48
Pour avoir joué le deck, j'ai les réponses

Citation :
J'ai vu plusieurs jeux ajouter une forêt dans leur réserve, mais je ne comprend pas l'utilité.


Secret tech contre tempo.deck (RUG par exemple). C'est un slot wasteproof et généralement on a quelques tours avant de décéder dans ce genre de game = ça peut rentabiliter un éventuel 2ème land grant.

Mais bon, c'est vraiment parce que c'est wasteproof qu'on la met :)

Citation :
Pareil pour rendement décroissant en 1 exemplaire qui doit être cherché par burning wish. Si on a déjà 4 manas de dispo pourquoi ne pas jouer l' empty the warren qui est en side?


D.Return c'est TROP FORT. Je suis d'accord avec toi, quand on wish + LED et qu'on a 4 mana total (1 ou 1) il s'avère que desfois, claquer 8 / 10 / 12 / ou même 18 goblins ce n'est PAS suffisant (ex le mec en face à un batterskull actif, ou le mec à des clasm / pulse...)

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'une main qui sort 4 mana après wish ne gagne pas forcément. Dans ce cas, D.return permet :

- De faire des trucs TOTALEMENT IMPROBABLES : 20+ goblin's (j'ai fait 52 en une game avec un past in flammes :P ) et la, même BSKULL ne suffit pas !
- De passer au plan BELCHER
- De perdre tout de suite :{ (enfin on peut fizzle)

Il y avait une game de BBD sur SCG en top 8 il y a quelques moi où il se sort de la merde avec un DRETURN bien placé.

Clairement, comme je le dis (vite fait) dans mon rapport, c'est une carte "high risk high reward". Ça ne prend qu'un fucking slot en SB et ça FAIT GAGNER là ou normalement, tu peux juste remballer ton pack.

Pourquoi ne pas la jouer ?

Je me permet de rappeler que quand même cette carte c'est un Timetwister ou un Windfall pour un mana de plus et que ces 2 chies sont BAN en 1.5 =]

Test le, tu vas kiffer ! 100% Guarantee

En gros la consigne de jeu c'est :

- Si ETW te fait gagner (T1 Game 1 sur le play) : tu ne go pas DRETURN et tu gagnes avec ETW
- Si tu est dans la merde et qu'ETW avec 6 storm te fait lose, tu te lances, tu redraw 7 avec un storm @ 6... Soit tu fizzle (peu probable avec une vrai liste :P), soit tu fais un ETW avec 10+ storm cette fois, soit tu insta win avec un Belcher ;)

=]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.